La situation dans le monde arabe

  • la question qui se pose maintenant : And now ???


    pourquoi tout ce film ? qu'est ce les USA préparent ?




    On verra bien




    Allah yarhmou s'il est vraiment mort

  • moha013 a écrit:

    J'attends avec impatience le démenti de cette info par ... Ben Laden lui même !


    Cette histoire bizarre j'y crois pas une minute :confused:

  • zied-roma a écrit:

    On verra s'ils vont quitter l'Afghanistan maintenant.


    L'invasion de l'Afghanistan a été préparée des mois avant le 11 Septembre.


    Les americains ne sont pas en Afghanistant pour capturer Ben Laden ou mettre fin aux talibans, ils s'accomodent bien de dictatures islamistes comme l'Arabie Saoudite qu'ils financent et arment jusqu'aux dents. Dès l’été 2001, les Américains avaient commencé à envoyer des commandos en Afghanistan et avaient pré positionné d’importantes forces en Egypte. D'ailleurs au lendemain du 11 septembre, les talibans avaient accepté de livrer Ben Laden aux américains. Les Etats-Unis avaient un projet de pipe line géant allant de la mer Caspienne jusqu’à la mer d’Oman via l’Afghanistan et le Pakistan, et ils se heurtaient au refus du régime taliban.




    Ceci dit, je ne crois pas non plus à la théorie du complot qui dit que c'est la CIA qui a fait le 11 Septembre (un fantasme total, une telle opération aurait mobilisée des milliers de personnes, impossible qu'il n'y ait pas eu de fuite). Quant à Ben Laden, c'est un terroriste et un assassin qui n'a rien à voir avec un Che Guevara arabe. Les Etats-Unis pratiquent aussi le terrorisme d'Etat bien sur et ne sont pas le porte drapeau du "monde libre" comme ils le prétendent. Il n'y a aucun gentil ou méchant dans cette histoire, la géopolitique et les relations internationales sont très compliquées, personellement j'essaye toujours d'analyser en essayant de voir l'intérêt économique des acteurs.




  • Des fuites ?? Il y en a eu une, de la part du réalisateur Américain Aaron Russo !! Comme par magie quelques semaines après ces déclarations, il s'est "éteint" d'un cancer !! Alors moi j'veux bien qu'on me dise que c'est pas la bande à Bush qui a fait les attentats et que c'est Ben Laden, mais j'me base sur des faits concrets !! Or je constate comme pas mal de monde qu'il y a énormément (beaucoup trop) d'incohérence dans la version officielle !! Je ne parlerai pas des éléments techniques, ni des centaines d'officiels de ministres et d'ex de la CIA qui appuient la thèse du complot !!






  • Non, Allah mayarhmouch, c'etais un terroriste et je suis heureux qu'ils soit mort, j'espere que tous les terroristes et autre extremiste religieux soient aussi tues l'un apres l'autre

  • firas a écrit:

    Des fuites ?? Il y en a eu une, de la part du réalisateur Américain Aaron Russo !! Comme par magie quelques semaines après ces déclarations, il s'est "éteint" d'un cancer !! Alors moi j'veux bien qu'on me dise que c'est pas la bande à Bush qui a fait les attentats et que c'est Ben Laden, mais j'me base sur des faits concrets !! Or je constate comme pas mal de monde qu'il y a énormément (beaucoup trop) d'incohérence dans la version officielle !! Je ne parlerai pas des éléments techniques, ni des centaines d'officiels de ministres et d'ex de la CIA qui appuient la thèse du complot !!


    Dans tous les événements de ce genre, il y a des incohérences et des faits étranges. Mais les versions qui contredisent la thèse officielle ne sont pas non plus très convaincantes.


    Quant à Aaron Russo, il ne fait que prétendre avoir eu une discussion avant le 11/9 annoncant les événements qui allaient suivre (guerre en Irak et en Afghanistant, coup d'etat raté contre Chavez en 2002) Moi aussi je peux dire que je peux prétendre avoir eu une discussion semblable avec un Rotschild et le tour est joué.


    De toute facon, quel intérêt avaient-ils à organiser une opération pareille? Pretexte pour partir en guerre? Ils n'ont pas besoin de ca, un peu de propagande médiatique aurait suffi, on peut manipuler les américains et leur faire croire ce que l'on veut (les pauvres croyaient qu'un Irak soumis à un blocus depuis des années allait les frapper avec un missile nucleaire et se sont mis à faire des provisions en cas d'attaque)

  • NO3MEN a écrit:

    Tu fait allusion a quoi et à qui FREEsami?




    Je fais allusion a tous les terroristes et extremiste religieux de n'importe quel courant ou religions qui massacrent aveuglement des gens innocents n'importe ou sous pretexte de defendre leur religions ou croyances.




    J'ai aussi la haine pour Bin Laden et ses sbires ou supporteurs, pour moi des raccailles pareils n'ont rien d'humain et doivent etre extermines comme des moustiques

  • par Allah, je vois ô combien nous sommes ignorant!!! Vous ne connaissez rien de Ben Laden ni des talibans et vous les insulter tels des "moins que rien", renseignez ailleurs que chez les médias "pro occidentaux", regarder l'avis de nos savants avant svp!!! qu'Allah nous guide!!!!!!!!

  • FreeSami a écrit:

    Non, Allah mayarhmouch, c'etais un terroriste et je suis heureux qu'ils soit mort, j'espere que tous les terroristes et autre extremiste religieux soient aussi tues l'un apres l'autre


    par Celui qui tien nos âmes entre nos mains, j'ai pitié de toi mon frère et si j'ai un conseil à te donner réfléchi à ce que tu dis, quel preuve as tu pour dire que ce n'était qu'une "racaille" de terroriste??? parce que tu l'a vu ou entendu dans les médias, stop, tu n'as d'autre arguments que ceux des mécréants................

  • Chamsdin13 a écrit:

    par Allah, je vois ô combien nous sommes ignorant!!! Vous ne connaissez rien de Ben Laden ni des talibans et vous les insulter tels des "moins que rien", renseignez ailleurs que chez les médias "pro occidentaux", regarder l'avis de nos savants avant svp!!! qu'Allah nous guide!!!!!!!!


    Tu nous traites d'ignorants et tu es incapable de nous expliquer pourquoi. A part l'argument classique "c'est les occidentaux et les mecreants" (personellement s'ils disent que le ciel est bleu je vais pas m'amuser à les contredire).


  • ils préparent la fuite d'Afghanistan bien sûr...




    ils se tapent des claques une après l'autre, les talibans ne cessent de les humilier...




    maintenant que Ben Laden est mort ils peuvent fuir...

  • hédi a écrit:

    Tu nous traites d'ignorants et tu es incapable de nous expliquer pourquoi. A part l'argument classique "c'est les occidentaux et les mecreants" (personellement s'ils disent que le ciel est bleu je vais pas m'amuser à les contredire).




    Mon ami Hedi, votre reponse aura ete plus rapide que la mienne mais je partage le meme avis. Decidement, le 2 Mai est un bon jour pour l'histoire de l'humanite, d'abord Bin Laden est finalement mort ensuite je suis un esperantiste en parfait accord avec un ami etoile :) La vie est belle parfois

  • FreeSami a écrit:

    Je fais allusion a tous les terroristes et extremiste religieux de n'importe quel courant ou religions qui massacrent aveuglement des gens innocents n'importe ou sous pretexte de defendre leur religions ou croyances.




    J'ai aussi la haine pour Bin Laden et ses sbires ou supporteurs, pour moi des raccailles pareils n'ont rien d'humain et doivent etre extermines comme des moustiques


    Allah YAR7MAH


    mon frere tu parle de victime innocente or combien de nos freres civil enfant,femmes sont mort des raid americains en Irak ou en Afghanistan


    Eh oui les Americains ne sont pas nos alliées d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils en veulent au Monde Arabe

  • pour les chiffres rien qu'en Irak on a plus 100 000 morts coté civil. De plus regarde ce qu'ils on fait de ce pays.


    Certes il ya eu 3000 mort le 11/09/2011 mais ce n'est pas une raison pour tuer des civils

  • FreeSami a écrit:

    Mon ami Hedi, votre reponse aura ete plus rapide que la mienne mais je partage le meme avis. Decidement, le 2 Mai est un bon jour pour l'histoire de l'humanite, d'abord Bin Laden est finalement mort ensuite je suis un esperantiste en parfait accord avec un ami etoile :) La vie est belle parfois






    BEN ARFA a écrit:

    Allah YAR7MAH


    mon frere tu parle de victime innocente or combien de nos freres civil enfant,femmes sont mort des raid americains en Irak ou en Afghanistan


    Eh oui les Americains ne sont pas nos alliées d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils en veulent au Monde Arabe






    BEN ARFA a écrit:

    pour les chiffres rien qu'en Irak on a plus 100 000 morts coté civil. De plus regarde ce qu'ils on fait de ce pays.


    Certes il ya eu 3000 mort le 11/09/2011 mais ce n'est pas une raison pour tuer des civils


    Un civil tué qu'il soit americain, irakien, est un innocent victime de la barbarerie humaine. Une mére americaine qui perd son enfant ressent la même douleur qu'une mère palestinienne. Les americains pratiquent le terrorisme d'etat on est d'accord. Pas seulement contre le monde arabe d'ailleurs, en amérique latine des millions de morts victimes des dictatures millitaires qui recevaient leurs ordres directement de Washington, pareil en Asie ou en Afrique. Les americains ne sont en guerre ni contre le monde arabe, ni contre l'Islam. Ils se fichent royalement de notre mode de vie et de notre culture. Tout ce qui les interesse c'est leurs intérêts stratégiques. A partir de là, ils s'allieront avec n'importe qui, qu'il soit laique, islamiste ou athé (les fréres musulmans par exemple ont été aidés par la CIA pour combattre Nasser, je peux prendre d'autres exemples de ce type) Arrêtez de croire au conflit de civilisations, tout ce qu'il y a dans ce monde c'est des rapports de force qui évoluent selon les conjonctures.


    Le plus incroyable est qu'on parle d'un homme qui a fait la grande majorité de ses attentats dans des pays musulmans, y compris ici à Djerba!


    Un monde arabe développé passe par ce que les peuples font en ce moment: la démocratie et la liberté, et non pas l'action armée!

  • FreeSami a écrit:

    Mon ami Hedi, votre reponse aura ete plus rapide que la mienne mais je partage le meme avis. Decidement, le 2 Mai est un bon jour pour l'histoire de l'humanite, d'abord Bin Laden est finalement mort ensuite je suis un esperantiste en parfait accord avec un ami etoile :) La vie est belle parfois


    Selem, tout d'abord je "nous" traite d'ignorants car je ne suis pas mieux placé que vous pour m'exclure de mon analyse, auparavant je pensais que Ben Laden était une crapule qui nouait des liens avec la CIA mais par la suite en étudiant bien la question, j'ai vite compris que la CIA et Ben Laden ensemble c'était un pur fantasme..... Les Talibans, Ben Laden, l'émirat établit après la fuite des communiste était d'un point de vue religieux légales......... (voir l'avis de nos savants) voilà je n'en dis pas plus si j'ai tord qu'Allah le Seul et Unique juge me fasse taire............

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!