La situation dans le monde arabe

  • Macmanaman a écrit:

    le mot arabe ne rime pas/jamais avec le mot/principe démocratie...............




    *Ps: Hédi tu peux changer ton avatar STP merci .


    A chaque fois que je me connecte je me dis la même chose wba3d nebkhel <_< Ama béhi ala khatrek

  • hédi a écrit:

    Tu nous traites d'ignorants et tu es incapable de nous expliquer pourquoi. A part l'argument classique "c'est les occidentaux et les mecreants" (personellement s'ils disent que le ciel est bleu je vais pas m'amuser à les contredire).


    Et toi a part la propagande sioniste as tú des preuves concretes de l implication de ben laden et ds talibans pour le 11/09 je dirais meme ils nous prennent pour des blaireaux juste apres l 'attentat zaama ils trouvent le passeport de mohamed atta.ds les decombres intactes ensuite ils trouvent une voiture avec des coran des plans de l attaque etc............serieux c est abuse moi je te pose une question hedi a qui profite le crime.le 11/09 a ete du pain beni pour Israel qui sous pretexte de terrorisme on commis de veritables crimes de guerre contre les palestiniens sous couvert de terrorisme le pharaon bush a attaque et envahit l irak avec des faux.mensonges sous pretexte de terrorisme les gouvernements arab on maltraites leurs peuples et oui hedi le 11/09 est venu comme par magie pour ma part.sa ne fait aucun doute que la CIA et le MOSsAD voire le MI16 sont derrieres tous sa la Cia.a assassine JFK alors 3000 personnes aucun probleme autre point hedi l 'attaque du 11/09 a ete faite a un moment de tres grande affluence etrange quand meme sí on suit la logique sa aurait du etre un carnage au moins 10000 morts et la bizarement.pas plus de 3000 c est.etrange quand meme et tú crois reellement que benladen de sa grotte a commandite les attaques un peu de serieux deja en 2001 benladen etait tres malade ces reins ne suivaient plus et en plus pourquoi on a pas de photos ou de video de l attaque on voir selement un mur enflamme.et la photo du debut c est avere une supercherie du pain beni pour obama l economie usa.est terne les americains n on plus confiance des scandales sur le lieu de naissance.d'obama et la d un seul coup les usa retrouvent leurs honneurs obama est reabilite non hedi on nous prend pour des truffes et le forumien freesami en est le parfait exemple A QUI PROFITE LE 11/09 pose toi tjs cette question et analyse depuis cette evenement on colle tout et n importe quoi sur alquaida attention a la manipulation rien que l envahissement de l irak avec des preuves farfelu aurait du te mettre la puce a l oreille LA CIA ET L E MOSsAD sont tres fort a ce jeu

  • aigletaragi a écrit:

    Et toi a part la propagande sioniste as tú des preuves concretes de l implication de ben laden et ds talibans pour le 11/09 je dirais meme ils nous prennent pour des blaireaux juste apres l 'attentat zaama ils trouvent le passeport de mohamed atta.ds les decombres intactes ensuite ils trouvent une voiture avec des coran des plans de l attaque etc............serieux c est abuse moi je te pose une question hedi a qui profite le crime.le 11/09 a ete du pain beni pour Israel qui sous pretexte de terrorisme on commis de veritables crimes de guerre contre les palestiniens sous couvert de terrorisme le pharaon bush a attaque et envahit l irak avec des faux.mensonges sous pretexte de terrorisme les gouvernements arab on maltraites leurs peuples et oui hedi le 11/09 est venu comme par magie pour ma part.sa ne fait aucun doute que la CIA et le MOSsAD voire le MI16 sont derrieres tous sa la Cia.a assassine JFK alors 3000 personnes aucun probleme autre point hedi l 'attaque du 11/09 a ete faite a un moment de tres grande affluence etrange quand meme sí on suit la logique sa aurait du etre un carnage au moins 10000 morts et la bizarement.pas plus de 3000 c est.etrange quand meme et tú crois reellement que benladen de sa grotte a commandite les attaques un peu de serieux deja en 2001 benladen etait tres malade ces reins ne suivaient plus et en plus pourquoi on a pas de photos ou de video de l attaque on voir selement un mur enflamme.et la photo du debut c est avere une supercherie du pain beni pour obama l economie usa.est terne les americains n on plus confiance des scandales sur le lieu de naissance.d'obama et la d un seul coup les usa retrouvent leurs honneurs obama est reabilite non hedi on nous prend pour des truffes et le forumien freesami en est le parfait exemple A QUI PROFITE LE 11/09 pose toi tjs cette question et analyse depuis cette evenement on colle tout et n importe quoi sur alquaida attention a la manipulation rien que l envahissement de l irak avec des preuves farfelu aurait du te mettre la puce a l oreille LA CIA ET L E MOSsAD sont tres fort a ce jeu


    Je m'arrete de lire à partir de là, avec tous mes respects quand un message commence d'une facon pareille il ne mérite aucune attention :giveup:

  • hédi a écrit:

    Je m'arrete de lire à partir de là, avec tous mes respects quand un message commence d'une facon pareille il ne mérite aucune attention :giveup:


    C 'est vrai j'ai ete un peu fort je m'en excuse si sa ta froisse

  • aigletaragi a écrit:

    Et toi a part la propagande sioniste as tú des preuves concretes de l implication de ben laden et ds talibans pour le 11/09 je dirais meme ils nous prennent pour des blaireaux juste apres l 'attentat zaama ils trouvent le passeport de mohamed atta.ds les decombres intactes ensuite ils trouvent une voiture avec des coran des plans de l attaque etc............serieux c est abuse moi je te pose une question hedi a qui profite le crime.le 11/09 a ete du pain beni pour Israel qui sous pretexte de terrorisme on commis de veritables crimes de guerre contre les palestiniens sous couvert de terrorisme le pharaon bush a attaque et envahit l irak avec des faux.mensonges sous pretexte de terrorisme les gouvernements arab on maltraites leurs peuples et oui hedi le 11/09 est venu comme par magie pour ma part.sa ne fait aucun doute que la CIA et le MOSsAD voire le MI16 sont derrieres tous sa la Cia.a assassine JFK alors 3000 personnes aucun probleme autre point hedi l 'attaque du 11/09 a ete faite a un moment de tres grande affluence etrange quand meme sí on suit la logique sa aurait du etre un carnage au moins 10000 morts et la bizarement.pas plus de 3000 c est.etrange quand meme et tú crois reellement que benladen de sa grotte a commandite les attaques un peu de serieux deja en 2001 benladen etait tres malade ces reins ne suivaient plus et en plus pourquoi on a pas de photos ou de video de l attaque on voir selement un mur enflamme.et la photo du debut c est avere une supercherie du pain beni pour obama l economie usa.est terne les americains n on plus confiance des scandales sur le lieu de naissance.d'obama et la d un seul coup les usa retrouvent leurs honneurs obama est reabilite non hedi on nous prend pour des truffes et le forumien freesami en est le parfait exemple A QUI PROFITE LE 11/09 pose toi tjs cette question et analyse depuis cette evenement on colle tout et n importe quoi sur alquaida attention a la manipulation rien que l envahissement de l irak avec des preuves farfelu aurait du te mettre la puce a l oreille LA CIA ET L E MOSsAD sont tres fort a ce jeu


    pkoi aller aller chercher trés loin et s'engouffrer dans des théories du complot qui n'ont niqueue ni tete officiellement ben laden a déclaré ouvertement qu'il était le commanditaire des attentats du 11 septembre donc pkoi chercher ailleurs le gars a deja été responsable d'attentat similaire et il prône une violence sans borne et meme si tt cela s'avère faux et ke c'é la résultante d'un complot sioniste ou autre brabbi keske tu compte faire comment le prouver surtout s'il a été commandité par un quelconque service secret c'est impossible


    un conseil mieux vaut abandonner ce mode de raisonnement qui malgré qu'il ne se fonde sur aucun outil pragmatique influence les gens et pourrait avoir de conséquences désastreuses De cefait il vaudrait se rassemler pour batir un Etat solide et moderne pour qu'un au moins on aurait les argment pour faire entendre notre voix l’échelle internationale

  • chikapa a écrit:

    pkoi aller aller chercher trés loin et s'engouffrer dans des théories du complot qui n'ont niqueue ni tete officiellement ben laden a déclaré ouvertement qu'il était le commanditaire des attentats du 11 septembre donc pkoi chercher ailleurs le gars a deja été responsable d'attentat similaire et il prône une violence sans borne et meme si tt cela s'avère faux et ke c'é la résultante d'un complot sioniste ou autre brabbi keske tu compte faire comment le prouver surtout s'il a été commandité par un quelconque service secret c'est impossible


    un conseil mieux vaut abandonner ce mode de raisonnement qui malgré qu'il ne se fonde sur aucun outil pragmatique influence les gens et pourrait avoir de conséquences désastreuses De cefait il vaudrait se rassemler pour batir un Etat solide et moderne pour qu'un au moins on aurait les argment pour faire entendre notre voix l’échelle internationale


    et tu crois vraiment que ben laden et el 9a3ida et les talibans existent


    et meme s ils existent ils sont sous la commonde de la CIA

  • mous93 a écrit:

    et tu crois vraiment que ben laden et el 9a3ida et les talibans existent


    et meme s ils existent ils sont sous la commonde de la CIA


    et pkoi il n'existerais pas pr le taliban il se disputent le pouvoir actuellement le pouvoir avr karzai qui a été ramené par les américain de plus il ont gouverné l'afghanistan aprés le départ de l'URSS donc plus reel que ca ca ne pas et il sont en situation de conflit en ce qui concerne el qaida elle se fonde sur des ecole doctrinale tel salafisme jihadiste il ont beaucoup d'argent donc rien n'empecherais ce groupe terroriste d'exister et je ne vois comment ce groupe pourrait servir les interets concret des américains il leur a certe permis d'envahir l’Afghanistan (un pays trés pauvre n'ayant pas un interet stratégique), d'imposer un etat d'urgence planétaire ou encore de defendre avec plus d'acharnement les dictaure ms sincerement eske tu pense que les amércain avait besoin de qaida pr défendre leur interet. Leur influence sur la region a existé bien avant el Qaida et avec une ampleur plus importante donc ce réseaux n'est que le fruit d'une désillusion de certain jeunes arabes avc bco d'argent en conclusion je te conseille d'avoir une lecture plus pragmatique de la situation ca r les relation internationales ne sont guidé que par des intérêts Economique des Etats guidé par des rapports de forces

  • chikapa a écrit:

    pkoi aller aller chercher trés loin et s'engouffrer dans des théories du complot qui n'ont niqueue ni tete officiellement ben laden a déclaré ouvertement qu'il était le commanditaire des attentats du 11 septembre donc pkoi chercher ailleurs le gars a deja été responsable d'attentat similaire et il prône une violence sans borne et meme si tt cela s'avère faux et ke c'é la résultante d'un complot sioniste ou autre brabbi keske tu compte faire comment le prouver surtout s'il a été commandité par un quelconque service secret c'est impossible


    un conseil mieux vaut abandonner ce mode de raisonnement qui malgré qu'il ne se fonde sur aucun outil pragmatique influence les gens et pourrait avoir de conséquences désastreuses De cefait il vaudrait se rassemler pour batir un Etat solide et moderne pour qu'un au moins on aurait les argment pour faire entendre notre voix l'échelle internationale

    il a rien declare c 'est tout par cassette tu sais la manipulation est la force de frappe du mossad et de la cia sa te dit rien les fausses preuves de collin powell pour envahir l 'irak ou zid zid zid .....................faut pas etre naif la CIA a abattu JFK leurs presidens je pense qu'ils n 'auraient aucun scrupule pour leurs interets a sacrifier 3000 personnes

  • Sayle a écrit:

    Quand je pense que Tunisie-Foot était un forum on ne parlait QUE De foot et rien QUE de foot..






    y avait les RCDistes,et donc le site pouvait etre censuré a l'epoque , mnt ne sont plus t




    si tu veux mnt TF reste version soft et leur version hard c'est takriz ( meme generation 1998 ) meme mentalité sportif , des tunisiens résidant en France :clapclap:

  • aigletaragi a écrit:

    il a rien declare c 'est tout par cassette tu sais la manipulation est la force de frappe du mossad et de la cia sa te dit rien les fausses preuves de collin powell pour envahir l 'irak ou zid zid zid .....................faut pas etre naif la CIA a abattu JFK leurs presidens je pense qu'ils n 'auraient aucun scrupule pour leurs interets a sacrifier 3000 personnes


    et qui eté le commanditeur de CIA a cet epoque. (george bouch)

  • aigletaragi a écrit:

    Et toi a part la propagande sioniste as tú des preuves concretes de l implication de ben laden et ds talibans pour le 11/09 je dirais meme ils nous prennent pour des blaireaux juste apres l 'attentat zaama ils trouvent le passeport de mohamed atta.ds les decombres intactes ensuite ils trouvent une voiture avec des coran des plans de l attaque etc............serieux c est abuse moi je te pose une question hedi [b]a qui profite le crime[/b].le 11/09 a ete du pain beni pour Israel qui sous pretexte de terrorisme on commis de veritables crimes de guerre contre les palestiniens sous couvert de terrorisme le pharaon bush a attaque et envahit l irak avec des faux.mensonges sous pretexte de terrorisme les gouvernements arab on maltraites leurs peuples et oui hedi le 11/09 est venu comme par magie pour ma part.sa ne fait aucun doute que la CIA et le MOSsAD voire le MI16 sont derrieres tous sa la Cia.a assassine JFK alors 3000 personnes aucun probleme autre point hedi l 'attaque du 11/09 a ete faite a un moment de tres grande affluence etrange quand meme sí on suit la logique sa aurait du etre un carnage au moins 10000 morts et la bizarement.pas plus de 3000 c est.etrange quand meme et tú crois reellement que benladen de sa grotte a commandite les attaques un peu de serieux deja en 2001 benladen etait tres malade ces reins ne suivaient plus et en plus pourquoi on a pas de photos ou de video de l attaque on voir selement un mur enflamme.et la photo du debut c est avere une supercherie du pain beni pour obama l economie usa.est terne les americains n on plus confiance des scandales sur le lieu de naissance.d'obama et la d un seul coup les usa retrouvent leurs honneurs obama est reabilite non hedi on nous prend pour des truffes et le forumien freesami en est le parfait exemple A QUI PROFITE LE 11/09 pose toi tjs cette question et analyse depuis cette evenement on colle tout et n importe quoi sur alquaida attention a la manipulation rien que l envahissement de l irak avec des preuves farfelu aurait du te mettre la puce a l oreille LA CIA ET L E MOSsAD sont tres fort a ce jeu


    ew9af l a7dith :smileJap: :bien:

  • mous93 a écrit:

    et qui eté le commanditeur de CIA a cet epoque. (george bouch)

    george bush est responsable de la mort de 1 millions d 'irakiens d 'avoir donne le feu vert a sharon pour massacre les palestiniens d 'avoir ose condamne un homme le jour d 'une grande fete musulmane ou zid zid zid....................il merite d 'etre brule vif ou pendu en public il a une haine des muslim incroyable il etait en croisade , mais il paiera ces crimes un jour ou l 'autre

  • aigletaragi a écrit:

    george bush est responsable de la mort de 1 millions d 'irakiens d 'avoir donne le feu vert a sharon pour massacre les palestiniens d 'avoir ose condamne un homme le jour d 'une grande fete musulmane ou zid zid zid....................il merite d 'etre brule vif ou pendu en public il a une haine des muslim incroyable il etait en croisade , mais il paiera ces crimes un jour ou l 'autre




    Il y a encore des gens qui regrettent la mort du criminel saddam hussein ?

  • com.taraji.psg a écrit:

    Il y a encore des gens qui regrettent la mort du criminel saddam hussein ?






    où est ce que t'as lu qu'il regrettait la mort de Saddam Hussein, il a juste dit que c'était un manque de respect de l'avoir fait executer un jour de fete (ou en tout cas c'est ce que j'ai compris) et puis les USA sont bien gentils de faire leur grand justicier lors de son procès mais ce sont quand même eux qui l'ont soutenu pendant des années.






    L'aide globale pour contribuer à la transition démocratique en Tunisie et en Egypte atteindra 40 milliards de dollars.




    Nicolas Sarkozy a annoncé une aide d'un milliard d'euros pour l'Egypte et la Tunisie. (AFP)


    RÉAGIR


    La France va engager une aide bilatérale d'un milliard d'euros pour contribuer à la transition démocratique en Tunisie et en Egypte, a annoncé vendredi 27 mai le président français Nicolas Sarkozy, confirmant que le montant de l'aide globale atteindrait 40 milliards de dollars.




    Les banques multilatérales de développement - hors FMI - contribueront à hauteur de 20 milliards de dollars, et les pays du Golf, comme l'Arabie saoudite, le Qatar ou le Koweït à hauteur de 10 milliards de dollars dans un fonds financier spécialement dédié, a détaillé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse, à l'issue du sommet du G8 de Deauville.




    Avant d'arriver à Deauville, l'Egypte et la Tunisie avaient chiffré leurs besoins: Le Caire a besoin de 10 à 12 milliards de dollars d'ici à mi-2012 et a déjà appelé à l'aide le Fonds monétaire international (FMI); Tunis a chiffré ses besoins à 25 milliards de dollars sur cinq ans. Ces deux pays sont particulièrement frappés par la chute de la fréquentation touristique et une croissance proche de zéro.




    La Russie réclame le départ de Kadhafi




    Traditionnellement opposée à toute ingérence, la Russie s'est par ailleurs résolue à réclamer le départ de Mouammar Kadhafi. La déclaration finale du G8 reflète ce changement spectaculaire de posture en affirmant que Mouammar Kadhafi "n'a pas d'avenir dans une Libye libre" et qu'"il doit partir".




    Mais le président russe Dimitri Medvedev, soucieux de réintroduire son pays dans le jeu diplomatique, a annoncé avoir aussi offert "sa médiation" à ses partenaires pour résoudre le conflit.




    Tout en rejetant une "médiation qui n'est pas possible avec Mouammar Kadhafi", le président français Nicolas Sarkozy a admis que les Occidentaux, déterminés à finir le travail en Libye, avaient "besoin de l'aide du président Medvedev".




    La Russie s'est aussi empressée de préciser que la situation de la Libye était très différente de celle de la Syrie, dont Moscou reste l'un des principaux soutiens, en dépit de la répression des manifestations contre le régime du président Bachar al-Assad.




    La perspective d'une résolution à l'ONU prévoyant de nouvelles mesures contre Damas a ainsi été gommée de la déclaration finale. Dimitri Medevedev a tout de même exhorté Bachar al-Assad à "passer des paroles aux actes" alors que Nicolas Sarkozy s'est dit d'accord avec Barack Obama pour appeler le président syrien à diriger la transition ou à se retirer du pouvoir.




    Renforcement de la lutte contre le terrorisme




    Le sommet a voulu aussi promouvoir la démocratie plus au sud du continent africain en invitant Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire), Alpha Condé (Guinée) et Mahamadou Issoufou (Niger), qui viennent d'accéder au pouvoir au terme de parcours démocratiques jugés exemplaires.




    Le G8 a enfin signé une déclaration commune avec plusieurs pays africains, dont le Sénégal, l'Algérie, l'Ethiopie, l'Afrique du Sud, se félicitant des progrès démocratiques sur le continent et appelant un renforcement de la lutte contre "terrorisme", piraterie et trafics.




    Nicolas Sarkozy a également profité du sommet dans la luxueuse station balnéaire normande pour plaider auprès de Barack Obama la candidature de la ministre française de l'Economie Christine Lagarde à la tête du FMI.




    La nomination de Christine Lagarde, déjà soutenue par les Européens, semble désormais quasi acquise après des propos élogieux, jeudi 26 mai, d'Hillary Clinton "partisane de donner aux femmes qualifiées l'opportunité de diriger des organisations internationales".

  • KoniJanana a écrit:

    y avait les RCDistes,et donc le site pouvait etre censuré a l'epoque , mnt ne sont plus t




    si tu veux mnt TF reste version soft et leur version hard c'est takriz ( meme generation 1998 ) meme mentalité sportif , des tunisiens résidant en France :clapclap:


    Y'a moyen de savoir qui étaient ces RCDistes ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!