La situation dans le monde arabe

  • ousta a écrit:

    je ne dis pas qq chose sans etre sur , c'est vrai que bcp de berberes se sont convertis a l'islam pour ne pas payer la jizya , mais le califat a maintenu cet impot en ifriqiya pour des raisons economiques et les historiens s'accordent mainetnant que c'etait la cause de la fitna des kahaourejs , qui malgres qu'elle est apparu en orient a trouve en afrique de nord un terrain propice parmis les berberes qui n'etaient pas contents et aussi la conquete arabe de l'afrique de nord etait la plus dure pour les arabes et la plus couteuse en vies ( historiquement prouve )


    et pour la propagande kabyle c'est ridicule comme argument :affraid: car la propagande arabe est plus forte




    Pour te dire la vraie rupture survenue entre Berbères et Arabes est l'invasion des banu hilal qui ont ravagés le maghreb!! Mais les berbères se sont vraiment mélangés outre les phéniciens, qu'avec les arabes et ont embrassés l'islam volontairement qu'après la mort de kahina et Koceila qui étaient juifs!! Tu as comme exemple de ferveur Abou Yazid "l'homme à l’âne"!! Autre chose ne te laisse pas berner par la propagande kabyle qui exclut même les autres berbères comme Chaouis, Chleuh, Rifains,...

  • tounsi93600 a écrit:

    Pour te dire la vraie rupture survenue entre Berbères et Arabes est l'invasion des banu hilal qui ont ravagés le maghreb!! Mais les berbères se sont vraiment mélangés outre les phéniciens, qu'avec les arabes et ont embrassés l'islam volontairement qu'après la mort de kahina et Koceila qui étaient juifs!! Tu as comme exemple de ferveur Abou Yazid "l'homme à l’âne"!! Autre chose ne te laisse pas berner par la propagande kabyle qui exclut même les autres berbères comme Chaouis, Chleuh, Rifains,...


    en principe le contraire est plus vraie car jusqu'a l'arrivee de beni hilal l'arabe etait parlee seulement dans les villes ou vivaient les arabes ( kairouan , tunis , sfax et mahdia ) et la langue arabe ne s'est imposee dans la campagne tunisienne seulement apres l'arrivee des beni hilal , d'ailleurs l'arabisation de l'afrique du nord est imputee a l'arrivee de ces nomades et je ne comprends pas cette tendance a faire des symboles de la lutte berbere des juifs :giveup:

  • ousta a écrit:

    en principe le contraire est plus vraie car jusqu'a l'arrivee de beni hilal l'arabe etait parlee seulement dans les villes ou vivaient les arabes ( kairouan , tunis , sfax et mahdia ) et la langue arabe ne s'est imposee dans la campagne tunisienne seulement apres l'arrivee des beni hilal , d'ailleurs l'arabisation de l'afrique du nord est imputee a l'arrivee de ces nomades et je ne comprends pas cette tendance a faire des symboles de la lutte berbere des juifs :giveup:




    Tout simplement parce que c'est eux qui la revendiquent de cette manière, ils veulent assimiler leur culture a celle judéo-chrétienne, d'ailleurs c'est fou le nombre de kabyles qui se convertissent au judaisme ou christianisme de nos jours!

  • ousta a écrit:

    je ne dis pas qq chose sans etre sur , c'est vrai que bcp de berberes se sont convertis a l'islam pour ne pas payer la jizya , mais le califat a maintenu cet impot en ifriqiya pour des raisons economiques et les historiens s'accordent mainetnant que c'etait la cause de la fitna des kahaourejs , qui malgres qu'elle est apparu en orient a trouve en afrique de nord un terrain propice parmis les berberes qui n'etaient pas contents et aussi la conquete arabe de l'afrique de nord etait la plus dure pour les arabes et la plus couteuse en vies ( historiquement prouve )


    et pour la propagande kabyle c'est ridicule comme argument :affraid: car la propagande arabe est plus forte


    lol eh bien j'attends tes preuves pour dire que la guerre en berbérie a été la plus coûteuse en vie et moi je t'apporterai, inch ALLAH, la preuve religieuse pour te contredire (si tu es musulman bien entendu tu y croiras) donc j'attends mon ami. Moi je te certifie que l'invasion a été très très furtive. Pour parler de tarek ben zyad ou d'autres berbéres, je ne vois pas où est le problême...ils se sont convertis, ont été forts et ont donc été chefs de guerre (ils gouvernaient donc des ARABES) étranges que des racistes arabes aient nommés un berbére à la tête de l'armée!!!


    De grâce akhil karim, c'est quoi un kahaourej??? Moi je connais les Khawarijs mais ce que tu dis, je ne connais pas. Et faudra connaître l'histoire de ces derniers pour que tu comprennes que tu dis un peu des âneries les concernant, mais encore une fois, je te laisse le soin de développer et m'éclairer (par des preuves) afin que je te contredise!!!


    Enfin, je pense que tu ne devrais pas être affaibli par la vision judéo-kabyle de l'expansion arabe si je peux me permettre!!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Pour te dire la vraie rupture survenue entre Berbères et Arabes est l'invasion des banu hilal qui ont ravagés le maghreb!! Mais les berbères se sont vraiment mélangés outre les phéniciens, qu'avec les arabes et ont embrassés l'islam volontairement qu'après la mort de kahina et Koceila qui étaient juifs!! Tu as comme exemple de ferveur Abou Yazid "l'homme à l’âne"!! Autre chose ne te laisse pas berner par la propagande kabyle qui exclut même les autres berbères comme Chaouis, Chleuh, Rifains,...


    je te rejoins à mille pour cent sur ta dernière phrase l'ami, il est berné par les kabyles qui, comme à leur habitude, parlent sans preuve(s)...ah si pardon, papa m'a dit et grand-mère m'a raconté!!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Tout simplement parce que c'est eux qui la revendiquent de cette manière, ils veulent assimiler leur culture a celle judéo-chrétienne, d'ailleurs c'est fou le nombre de kabyles qui se convertissent au judaisme ou christianisme de nos jours!




    c'est une minorité, et c'est les mêmes qui chient sur le drapeau algérien et qui sont soutenu par les marginaux du mak, alors que la plupart des kabyles assument leur islam et leur algérianité sans aucun souci...




    et puis tu l'as dit, ces kabyles là se croient les uniques berberes, ils oublient les chaoui, les chleus, les nafusi, les touaregs et tant d'autres...




  • ce tocard de jacques vergès je ne l'ai jamais entendu condamner les crimes de sarkozy quand ceux ci avaient lieu à clichy sous bois, ou à villiers le bel, par contre depuis le début de l'année avec son pote dumas il raconte tout et son contraire pour soutenir les criminels gbagbo puis kadhafi.




    A mon avis, ces 2 là on va prochainement les voir à Damas et à Sanaa ...




  • et si c'était kadhafi le bon et Sarkozy, L'OTAN les mauvais, les terroristes ??? peut être que nous croyons les médias sur ce qu'ils disent sur la Libye qui est ptet faux ... allah ou a3lem

  • ousta a écrit:

    ah bon pourquoi tu est si sur ? tu as des preuves ? et tu sais pourquoi les arabes ont envoye une armee de bereberes en espagne pour attaquer les wisigoths et apres cela ont confisque la victoire pour eux ? pourquoi tarek ben zied a ete mis aux chaines ? et les croises n'ont jamais ete en espagne peut etre tu parles de l'inquisition ? et si tu est si nul en histoire pourquoi discuter avec moi mr je sais la verite tu l'as dis toi meme des erreurs peuvent etre commises et ce ne sert a rien d'idealiser la conquete arabe

    et tu fais de l 'histoire pathetique les arabs se sont servis sur place ils on pris un fort gros contingent de soldats a 80 pour cent berberes et le reste y avait des arab etc.............et n 'oublie pas que le commandement etait arab tu crois que taril c 'est lever un jour a dit je vais aller en espagne il recevait ces ordres de damas et plus tard il y a eu un deuxieme front cette fois une armee compose a majorite d 'arab , la victoire appartients aux arab parce que le commendement etait arab voyons quoi de plus logique ezah tu fais de l 'histoire pourtant tu crois qu'en espagne ils parlaient le berbere c 'etait l 'arab qui etait utilise et la langue de sciences etait l 'arab mon ami les arab on rien confisque le magreb fesait partie du monde arabo musulman ils se sont servis localement en hommes ce qui est logique tarik a ete mis en chaines tu sais pourquoi ?????????????? au moins va lire un peu et comme dit nifman si les arab etaient racistes ils n 'aurons jamais mis un berbere comme chef tu saisis faut ti faire il ni apas eu plus clement que les arab la preuve les berberes sont encores la si le but des arabes aurait etedd 'effacer les berberes sa aurait ete un jeu d 'enfants tant la superiorite militaire arab etait ecrasante

  • djizups a écrit:

    et si c'était kadhafi le bon et Sarkozy, L'OTAN les mauvais, les terroristes ??? peut être que nous croyons les médias sur ce qu'ils disent sur la Libye qui est ptet faux ... allah ou a3lem


    Il n'y a pas de bon ou de méchant. Kadhafi est un dictateur doublé d'un psychopate qui a bombardé son propre peule, de l'autre côté je ne me fais pas d'illusions sur les sentiments de l'OTAN qui a sûrement des intérêts cachés dérrière cette intervention soit disant humanitaire pour sauver des civils.

  • aigletaragi a écrit:

    et tu fais de l 'histoire pathetique les arabs se sont servis sur place ils on pris un fort gros contingent de soldats a 80 pour cent berberes et le reste y avait des arab etc.............et n 'oublie pas que le commandement etait arab tu crois que taril c 'est lever un jour a dit je vais aller en espagne il recevait ces ordres de damas et plus tard il y a eu un deuxieme front cette fois une armee compose a majorite d 'arab , la victoire appartients aux arab parce que le commendement etait arab voyons quoi de plus logique ezah tu fais de l 'histoire pourtant tu crois qu'en espagne ils parlaient le berbere c 'etait l 'arab qui etait utilise et la langue de sciences etait l 'arab mon ami les arab on rien confisque le magreb fesait partie du monde arabo musulman ils se sont servis localement en hommes ce qui est logique tarik a ete mis en chaines tu sais pourquoi ?????????????? au moins va lire un peu et comme dit nifman si les arab etaient racistes ils n 'aurons jamais mis un berbere comme chef tu saisis faut ti faire il ni apas eu plus clement que les arab la preuve les berberes sont encores la si le but des arabes aurait etedd 'effacer les berberes sa aurait ete un jeu d 'enfants tant la superiorite militaire arab etait ecrasante


    tu devrais t'abstenir de parler de choses que tu ne connais pas car c'est deja du n'importe quoi :whistling:

  • hédi a écrit:

    Il n'y a pas de bon ou de méchant. Kadhafi est un dictateur doublé d'un psychopate qui a bombardé son propre peule, de l'autre côté je ne me fais pas d'illusions sur les sentiments de l'OTAN qui a sûrement des intérêts cachés dérrière cette intervention soit disant humanitaire pour sauver des civils.


    l'otan est une organisation militaire au service des interets occidentaux et pas un organisation de charite et comme on dit il n y'a pas de chat qui chasse pour le bon dieu

  • aigletaragi a écrit:

    et tu fais de l 'histoire pathetique les arabs se sont servis sur place ils on pris un fort gros contingent de soldats a 80 pour cent berberes et le reste y avait des arab etc.............et n 'oublie pas que le commandement etait arab tu crois que taril c 'est lever un jour a dit je vais aller en espagne il recevait ces ordres de damas et plus tard il y a eu un deuxieme front cette fois une armee compose a majorite d 'arab , la victoire appartients aux arab parce que le commendement etait arab voyons quoi de plus logique ezah tu fais de l 'histoire pourtant tu crois qu'en espagne ils parlaient le berbere c 'etait l 'arab qui etait utilise et la langue de sciences etait l 'arab mon ami les arab on rien confisque le magreb fesait partie du monde arabo musulman ils se sont servis localement en hommes ce qui est logique tarik a ete mis en chaines tu sais pourquoi ?????????????? au moins va lire un peu et comme dit nifman si les arab etaient racistes ils n 'aurons jamais mis un berbere comme chef tu saisis faut ti faire il ni apas eu plus clement que les arab la preuve les berberes sont encores la si le but des arabes aurait etedd 'effacer les berberes sa aurait ete un jeu d 'enfants tant la superiorite militaire arab etait ecrasante


    akhi je crois que tu perds ton temps wallah, c'est peine perdu...laisse le dans sa bulle meskine. Peut-être a t-il un voile sur le coeur qui l'empêche de voir la vérité!!!

  • hédi a écrit:

    Il n'y a pas de bon ou de méchant. Kadhafi est un dictateur doublé d'un psychopate qui a bombardé son propre peule, de l'autre côté je ne me fais pas d'illusions sur les sentiments de l'OTAN qui a sûrement des intérêts cachés dérrière cette intervention soit disant humanitaire pour sauver des civils.


    mouai...pour un dictateur doublé d'un psychopate, il a quand même fait de la lybie l'un des meilleurs états arabe après l'irak de saddam (rahmat allah erlih). Crois moi, ya akhi, que si les mécréants sont du côté des "muslims", c'est dans leur propre interêt. Pour moi la parole d'allah veut tout dire "ils (mécréants) ne seront satisfaits de vous que lorsque vous délaisserez votre religion" alors quand tu vois BHL, ennemi déclaré de l'islam pour qui le Coran n'a sa place que dans les toilettes, te dire qu'il soutient les arabes dans leur révolution, c'est qu'il y'a quelques choses derrière de louche...Et le pire c'est que les muslims y croient et tombent dans l'affectif avec ces rats, ce qui nous emméne à un second verset: "vous les aimez alors qu'ils ne vous aime pas"...soubhan allah!!!


    Quand bien même kadhafi serait le pire des humains, tant qu'il reste muslims, malgré tout ce qu'il fait, je serai de son côté et non de celui de ceux qui détestent nous voir prosterner...eux qui contrôlent les médias et nous dictent nos pensées!!!

  • L'otan est la pour le pétrole cela ne fait aucun doute. Il est certain qu'ils ne vont pas dépenser des millions de dollars pour protéger une population, qui plus est arabe, soyons sérieux, jamais dans l'histoire cela ne s'est produit, alors ce n'est certainement pas aujourd'hui, alors que la dette américaine dépasse les 10 milles milliards de dollars qu'ils vont faire de l'humanitaire... Mais bien pour s'emparer des réserves pétrolières de la Libye, car comme chacun le sait, chaque guerre est précédée d'un mensonge...


    S'ils souhaitaient véritablement la protection du peuple libyen ils auraient accepté depuis longtemps la médiation du Pdt Zuma. Ils ne veulent tout simplement pas de cessez-le-feu mais bien la chute définitive du colonel.


    Kadhafi est en train de payer son refus au commandement militaire américain en Afrique, l'africom, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est en gros une nouvelle forme de colonisation.

  • nifman a écrit:

    mouai...pour un dictateur doublé d'un psychopate, il a quand même fait de la lybie l'un des meilleurs états arabe après l'irak de saddam (rahmat allah erlih).




    ça c'est sur, il en a fait un bon pays pour les membres de la famille kadhafi, tout comme saddam a fait de l'irak un bon pays pour les membres de sa famille...




    Ne me dit pas que tu prends saddam pour un héros ?




    Pour rappel quelques faits d'armes de ce criminel :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_en_Irak_de_1991


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Halabja


    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_kurde




    Quand à BHL permets moi de ne pas accorder à cet imposteur l'importance que tu veux lui accorder...




    Sinon ton muslim modèle kadhafi il parait qu'avant la guerre c'était un serial violeur à la DSK...


    Ce n'est pas pour rien qu'il participait à certaines soirées de berlusconi.




  • Msekine j'aimerais pas être à la place des Lybiens.




    Ils ont d'un coté un dictateur fou adepte de la cocaine et d'orgies avec de jeunes demoiselles. Et qui utilise la sorcellerie et la magie noire.


    Certes la lybie était le deuxième pays le plus riche après l'Irak mais se pays aurait pû être comparable au Qatar avec ses richesses en pétroles. La fortune de kadhafi est estimé a plus de 100 milliards de dollars que l'ont ne retrouvera sans doute plus jamais a cause des fonds bloqués et gelés tout comme pour nous d'ailleurs.


    On ne parlera pas des massacres et autres mercenaires payés pour massacrés le peuple. Mais il y a une chose qui est bien c'est qu'il n'était pas autant soumis aux occidentaux et aux Israeliens que Ben ali, M6 ou aux autres roi du golf mais c'est sans doute dû à sa folie :lol:




    Et de l'autre quand kadhafi sera mort car c'est la seul solution on aura a nos cotés comme dit précédement l'Africom et un régime inféodé aux Sionistes. La preuve avec le message oral du CNT a BHL disant qu'ils seront un régime modéré etc etc mais qu'ils ont démentis ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!