La situation dans le monde arabe


  • mon chér ami, vu la qualité de ton français, j'en déduis que tu n'es pas un abruti et par conséquent tu comprends ce que j'ai écris...et donc je ne vois pas pourquoi tu remixes mes dires, chose insolente en soit.


    J'ai dis, et tu peux relire, que quandbien même il kadhafi serait le pire des HUMAINS, tant qu'il est muslim, je le considérais mieux que les mécréants qui nous haissent. Entre nous, muslim, arabe, pas de souci, on peut parler de lui mais faire comme certains qui vont le descendre devant des rats, moi je dis non désolé, je ne suis pas comme ça!!!


    Pour BHL, je ne lui donne pas d'importance (à moins que je sois fou et schisophréne), mais certains lui en donne.


    Enfin, permets moi de te dire que "il parait" est le cousin de "on m'a dit" et donc cette source n'est pas valable pour moi car historiquement, ça ne vaut rien.


    PS: j'ai pas lu ce que t'as mis sur saddam, et oui je le considére comme un héros malgré (on ne peut le cacher) certaines erreurs qu'il ait fait, je ne considére pas les 2000 shiit kurdes ou la guerre contre les sous rats d'iran comme des erreurs perso!!!

  • Sinon quelqu'un m'explique comment Bachar el Assad compte s'en sortir en massacrant son peuple ?




    N'est il pas assez intelligent pour comprendre qu'il est dans une impasse et qu'il doit se retirer ?




    (je ferais la même remarque pour mouammar mais lui je cherche même pas à comprendre ce qu'il a dans le crane tellement il est diabolique)


  • L occident n interviendra pas car c est pas ds leurs intérêt de voir une Syrie déstabilisé aux portes d Israël bachar est du pain béni pour Israël car docile ils preferent massacre son peuple que récupéré le golan je plains les révolutionnaires car tout le système répressif et l armee sont tenues par les alaouites ils on noyaute tous les corps d arme et la police ils :ipb20: seront sans pitie tout comme son pere le pharaon hafez en 82 à hama ou homs en 5 jours il à massacre plus de 10000 syriens la répression à ete d une sauvagerie incroyable tel pere tels fils bachar n 'aura aucune rahma à tuer son peuple rabbi yostor fesons des douaa

  • aigletaragi a écrit:

    L occident n interviendra pas car c est pas ds leurs intérêt de voir une Syrie déstabilisé aux portes d Israël bachar est du pain béni pour Israël car docile ils preferent massacre son peuple que récupéré le golan je plains les révolutionnaires car tout le système répressif et l armee sont tenues par les alaouites ils on noyaute tous les corps d arme et la police ils :ipb20: seront sans pitie tout comme son pere le pharaon hafez en 82 à hama ou homs en 5 jours il à massacre plus de 10000 syriens la répression à ete d une sauvagerie incroyable tel pere tels fils bachar n 'aura aucune rahma à tuer son peuple rabbi yostor fesons des douaa




    c'est même pas une question d'occident, là je me demande ce qui se passe dans la tête à bachar, et j'arrive pas à comprendre, où veut il en venir, il sait très bien qu'il a dépassé les bornes et que le point de non retour avec son peuple est atteint.




    on n'est plus en 1982 où internet n'existait pas, les télés existaient très peu et son père pouvait tuer 50000 personnes d'un coup (c'était à hama) sans que personne ne le sache, c'est pour ça qu'aujourd'hui le monde arabe est en train de changer




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Hama




    En anglais c'est plus détaillé http://en.wikipedia.org/wiki/Hama_massacre

  • Sinon au Yemen, je pense que Saleh est fini, lui aussi il aurait été intelligent il aurait signé l'accord et aurait vécu une retraite tranquille, mais non il s'est accroché comme gbagbo, et résultat il va finir sa vie handicapé sur un lit d'hopital, bon je ne vais pas le plaindre vu comment il a tué son peuple...

  • com.taraji.psg a écrit:

    Sinon au Yemen, je pense que Saleh est fini, lui aussi il aurait été intelligent il aurait signé l'accord et aurait vécu une retraite tranquille, mais non il s'est accroché comme gbagbo, et résultat il va finir sa vie handicapé sur un lit d'hopital, bon je ne vais pas le plaindre vu comment il a tué son peuple...




    je comprend pas c'est quoi cette manière des chefs d'états de s'accrocher comme ça alors qu'un peuple te rejette !


    kadhafi vivra toute sa vie dans la pression s'il ne se retire pas ! ils ont peur ! car s'il se retirent ils seront immédiatement jugés !


    Nous somme en 2011 les dictateurs ne devraient plus exister !

  • sinon avec un peu de recul je me dis que nous et les égyptiens, on peut dire, heureusement que les trabelsi et les enfants moubarak aimaient trop l'argent et les affaires, ce qui les empêché de faire carrière dans l'armée, contrairement aux enfants kadhafi, aux familles assad/makhlouf, et aux proches de ali abdallah salah, ce qui a permis à l'armée tunisienne et à l'armée égyptienne de ne pas trop être liées aux régimes ben ali et moubarak...

  • com.taraji.psg a écrit:

    sinon avec un peu de recul je me dis que nous et les égyptiens, on peut dire, heureusement que les trabelsi et les enfants moubarak aimaient trop l'argent et les affaires, ce qui les empêché de faire carrière dans l'armée, contrairement aux enfants kadhafi, aux familles assad/makhlouf, et aux proches de ali abdallah salah, ce qui a permis à l'armée tunisienne et à l'armée égyptienne de ne pas trop être liées aux régimes ben ali et moubarak...

    EXACTEMENT POUR TOUNES PAR CONTRE POUR L 4EGYPTE C 'est plus complexe faut pas oublier que du temps de moubarak les usa donnait 2 milliards d 'aides a l 'egypte dont un milliards juste pour les equipements militaires made in us en echange l 'armee etait fidele a l 'oncle sam et reprimait les palestiniens et fesait la paix avec israel l 'embrasement de l 'egypte a surpris les etas-unis il avait deux options soutenir moubarak et l 'arme et la l 'egypte aurait ete dans le chaos kif-kif que pour la syrie une egypte instable c 'est pas bon pour israel donc les us on lache moubarak et on demande a l 'armee de faire profile ba

  • nifman a écrit:

    mouai...pour un dictateur doublé d'un psychopate, il a quand même fait de la lybie l'un des meilleurs états arabe après l'irak de saddam (rahmat allah erlih). Crois moi, ya akhi, que si les mécréants sont du côté des "muslims", c'est dans leur propre interêt. Pour moi la parole d'allah veut tout dire "ils (mécréants) ne seront satisfaits de vous que lorsque vous délaisserez votre religion" alors quand tu vois BHL, ennemi déclaré de l'islam pour qui le Coran n'a sa place que dans les toilettes, te dire qu'il soutient les arabes dans leur révolution, c'est qu'il y'a quelques choses derrière de louche...Et le pire c'est que les muslims y croient et tombent dans l'affectif avec ces rats, ce qui nous emméne à un second verset: "vous les aimez alors qu'ils ne vous aime pas"...soubhan allah!!!


    Quand bien même kadhafi serait le pire des humains, tant qu'il reste muslims, malgré tout ce qu'il fait, je serai de son côté et non de celui de ceux qui détestent nous voir prosterner...eux qui contrôlent les médias et nous dictent nos pensées!!!


    Oui, un très grand pays arabe, avec un système de santé à la pointe de la modernité, pour preuve ses citoyens viennent de Benghazi venir se soigner dans nos hopitaux à Tunis. La Libye est un pays à gros potentiel avec ses ressources naturelles, Kadhafi n'a rien fait avec. Même le pétrole ces dernières années est passé aux mains des multinationales.


    Et arrêtez avec la théorie du complot du type "BHL soutient les arabes donc y a quelque chose qui cloche" BHL a aussi soutenu les tunisiens, donc on aurait du arrêter la révolution et garder ben ali car il y avait surement "quelque chose qui cloche". Réfléchir et prendre position en tenant compte de la position d'un clown qui nous a parlé de la philosophie de Botul faut le faire quand même.




    Pareil pour la question religieuse (musulmans vs mecreants) n'a rien à faire là dedans, tout est une question d'intérêt, les gouvernements occidentaux n'ont rien à faire du mode de vie des autres, ils s'en servent juste comme pretexte. Arrêtez de croire qu'ils sont là pour nous hypnotiser et nous éloigner de notre foi ou je ne sais quoi. C'est le dernier de leur soucis

  • L'imposture assad, soi disant défenseur de la cause arabe, se comporte en pur génocidaire




    http://www.liberation.fr/monde…ghour-selon-un-temoignage




    Citation

    Il a encore expliqué que "les soldats n'ont pas approché les villages alaouites" (de la communauté alaouite, à laquelle appartient le président Bachar al-Assad).




    "Ce sont les villages sunnites qu'ils ont attaqués. Les villages sunnites ont été détruits... Les gens, les enfants, sont sous la pluie, beaucoup sont tombés malades", a-t-il dit.

  • Les USA avaient promis qu'ils iraient en Syrie, et tout le monde leur riaient au nez en disant, "vous nous avez menti une fois sur l'Irak (sur l'Afghanistan aussi soit dit en passant, comme sur le Vietnam etc...) vous ne nous aurez pas avec la Syrie" !! Et je constate avec effroi que les Etats-Unis vont entrer en Syrie et le pire vous savez c'que c'est ?? C'est qu'ils vont le faire avec la bénédiction du peuple Arabe !! Vous croyez que ce qui se passe en Syrie est un mouvement populaire ?? Be my guest !! Mais ne venez pas chialer quand les Yankees feront sauter toute la région pour protéger le peuple élu !!

  • La principale cause du retard des arabes c'est qu'avec l'obsession anti-USA et anti-Israel en arrive à vénérer même les pires personnages comme Saddam ou Ben Laden. Et ca continue avec Kadhafi ou Assad, qui en plus de cela n'ont rien de dirigeants qui dérangent l'hégémonie des Etats-Unis. Si la Syrie obtient le Golan, Assad deviendra aussi doux et complice qu'un Moubarak. Entre temps, le régime syrien n'a pas beaucoup gêné les israéliens. Donc non seulement on fait une faute morale, mais en plus une faute tactique. Les syriens se font massacrer et certains défendent leur bourreau, elle est belle l'unité arabe. Le pire est qu'on emploie exactement les mêmes arguments que Ben Ali employait contre nous "mouvement instrumentalisé par l'étranger, aljazeera, terroristes, groupes armés bla bla bla..."


    Si on avait écouté Bourguiba sur la Palestine on n'en serait pas là. Mais on a préféré les grands discours de Nasser pour subir une humiliation en 67 qu'on paye encore aujourd'hui. Finalement la Tunisie (qui a été exclue par la ligue arabe à un moment) a beaucoup mieux aidé les palestiniens en recevant l'OLP que tous les baathistes et les nassériens réunis. Mais bon, continuons à soutenir les Kadhafi, Assad et leurs beaux discours, après tout c'est vrai que leur politique "anti-impérialiste" a eu beaucoup de succès.

  • On a reçu des membres de l'OLP sous Bourguiba pour qu'ils puissent être assassinés avec l'accord (voire l'aide et les hommes) de Ben Ali !! Donc la politique Tunisienne vis à vis de la Palestine avant 87 et après 87 est totalement différente !! Autant la Tunisie a été une terre d'accueil et d'asile pour les Palestiniens, aussi vite s'est-elle transformée en piège pour eux depuis Ben Ali !! Pour Assad, ne le confondons pas avec Kadhafi !! Je doute fort que le président (auto proclamé il est vrai) Syrien soit un allié des Judéo-Américains comme l'est le drogué, sodomite Libyen (en tous cas sur le plan économique, j'pense qu'il est inutile de rappeler toutes les affaires qu'il a avec les USA, les Français, les Italiens, la GB etc...) !! Le meilleur exemple reste l'accueil, l'hébergement et le soutien quasi inconditionnel et aveugle de ce pays au seuls résistants Palestiniens (le Hamas) !! Ne faisons pas de lui du jour au lendemain un pro USA parce que soudainement la population Syrienne se serait réveillée !! Et puis je pars du principe que la lutte anti-Israélienne doit être une priorité pour chaque dirigeant Arabe (c'est ça l'union Arabe) !! Comme chaque pays occidental qui se fait un fervent soutien à l'entité sioniste, je prend pour exemple les dirigeants US (depuis plus de 60 ans si ce n'est plus) qui déboursent plus d'argent pour la protection du "peuple élu" (entouré de pays Arabo-musulmans coupeurs de tête et terreau du terrorisme international) que pour la politique sociale de leur propre pays !! Mais bon personne ne se pose de questions quand l'occident fait les choses à l'envers !! Alors oui Hédi Assad n'est vraiment l'homme le plus recommandable si on veut parler démocratie, oui ce n'est pas non plus celui qui redistribuera les richesse du pays de manière égalitaire à son peuple, mais il a le mérite de le protéger (j'attend déjà la phrase "oui on voit qu'il le protège en lui tirant dessus depuis 1 mois") des assauts sionistes qui ont pourri la région depuis la seconde guerre mondiale !! J'crois qu'aucune région du monde n'a autant souffert que le proche orient de la politique Hitlérienne (soutenue par les USA) !!




    ps: Hédi je te respecte (et j'ose imaginer que c'est réciproque), mais de grâce ne nous parle plus de Ben Laden comme figure Arabe, terroriste ou même anti US !! Ce type la n'est qu'une mascarade !! Comment peut-on encore croire que Ben Laden et Al Qaïda sont le fruits d'illuminés Islamistes !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!