La situation dans le monde arabe

  • soo005 a écrit:

    Michel Collon:


    Je l'aimais bien quand il parlait de la Palestine, mais là il se décrédibilise. Personnelement je me fais pas d'illusions sur les intentions de la France, de l'OTAN ou de la Grande Bretagne. Mais dire que le clan Kadhafi distribue l'argent du pétrole pour son peuple, ou qu'il lui offre des soins de santé alors que les libyens viennent se soigner en Tunisie (et notre système de santé est loin d'être le meilleur au monde) est aussi mensonger que le fait de dire que l'OTAN se bat pour la démocratie. C'est quand même la première fois depuis les luttes d'indépendance que l'occident intervient dans le monde arabe sans qu'il n'y ait de manifestation de protestation, c'est dire combien ce règime était méprisé. Kadhafi ne peut s'en prendre qu'à lui même en réusissant l'exploit d'être le seul dirigeant à être hai à la fois par l'occident, les peuples arabes et même les règimes dictatoriaux et corrompus arabes.

  • Tout le monde est content de ne plus voir zenga zenga gouverner en Libye, mais pourquoi aljazeera ne parle pas des troupes terrestres de l'otan sauf les médias occidentaux en parlent.

  • hédi a écrit:

    Je l'aimais bien quand il parlait de la Palestine, mais là il se décrédibilise. Personnelement je me fais pas d'illusions sur les intentions de la France, de l'OTAN ou de la Grande Bretagne. Mais dire que le clan Kadhafi distribue l'argent du pétrole pour son peuple, ou qu'il lui offre des soins de santé alors que les libyens viennent se soigner en Tunisie (et notre système de santé est loin d'être le meilleur au monde) est aussi mensonger que le fait de dire que l'OTAN se bat pour la démocratie. C'est quand même la première fois depuis les luttes d'indépendance que l'occident intervient dans le monde arabe sans qu'il n'y ait de manifestation de protestation, c'est dire combien ce règime était méprisé. Kadhafi ne peut s'en prendre qu'à lui même en réusissant l'exploit d'être le seul dirigeant à être hai à la fois par l'occident, les peuples arabes et même les règimes dictatoriaux et corrompus arabes.


    Beaucoup de bon journalistes se sont discréditer sur cette affaire là :confused:




    azertyy a écrit:

    Tout le monde est content de ne plus voir zenga zenga gouverner en Libye, mais pourquoi aljazeera ne parle pas des troupes terrestres de l'otan sauf les médias occidentaux en parlent.


    Faut porter plainte contre l'OTAN !! d'ailleurs l'AFS a déja déposer une plainte à la CPI

  • com.taraji.psg a écrit:

    en fait leur fameux mensonge de victoire en 2006, je ne vois pas où est la victoire, il y eu soit match nul, soit victoire israélienne, israel n'a pas perdu un cm carré de terrain, les morts civils ont été libanais/palestiniens et pas israéliens, hezbollah c'est des imposteurs qui instrumentalisent le pseudo conflit entre chiites et sunnites (le nombre de sunnites libanais tués par le hezbollah ces dernières années est énorme)...


    Pourquoi tu parle du hezbollah ou je sais pas quoi alors que j'ai mis un lien sur ce qui ce passe à Bahreïn ?? :blink:

  • Michel Collon : Quand je l'ai entendu parler de la Bosnie comme média mensonge, depuis il a vraiment chuté dans mon estime, je me rappelle de la Bosnie ou pendant des mois et des moins Sarajevo était bombardée, le drame de Sebrenica







    A priori, il a fait de l’inti interventionnisme son fond de commerce, c'est un marché non encore exploré, cela lui permet de vendre des livres.




    En tout cas, l'histoire nous dira quelle seront les conséquences de l'intervention en Libye.

  • collon comme tous les autres gauchistes nostalgiques de l'urss ont une grille de lecture du monde qui date du siècle dernier, dans le même style il y a le gay hébergé à damas par bachar el assad aux frais du contribuable syrien, thierry messan...

  • les algériens sont les rois de l'intox, la fabrication des fausses preuves et la création des fausses interviews




    ça ne veut pas dire que ce document est faux, mais on ne peut pas affirmer qu'il est vrai non plus vu la source! il faut attendre une confirmation!




    Surtout que les dirigeants libyens ont affirmé que le gouvernement de transition ne prendra aucune décision et laissera au gouvernement qui sera élue démocratiquement la liberté de faire ses choix, contrairement à nous ou Sebbsi et Ben Achour tentent de sceller le sort du pays, politiquement et économiquement pour le prochain siècle!!!




    mais à savoir, si les dirigeants du CNT disent vrai ou ce n'est qu'une annonce donc un mensonge et à savoir aussi si la France ne réussit pas à installer elle même un gouvernement fantoche en Libye comme elle est en train de faire en Tunisie avec le montage politique pseudo-démocratique de Ben Achour! mais cette hypothèse est faible vu que la Chine s'intéresse à la Libye, contrairement à la Tunisie abandonnée à son sort et laissée comme une proie facile aux charognards français et israéliens!!

  • le prb n'est pas khadafi,le prb c'est que son peuple n'avait aucune raison de se plaindre de lui ou du gouvernement libyen,ils ont tout ce que rêve n'importe quel maghrébin ou meme d'europe,le dinar libyen est meme plus fort que le dollars,ne m'obliger pas a mettre des vidéo,j'en ai tout un stock,sur la qualité de vie en libye,en algerie c'est meme la misere a coté de la libye,soyez objectifs kan meme,c'est un complots comme jamais, comme ce p***** de 11 sept...l'egypte la tunisie le barhein et le yémen oui c'est vrai c'est une révolution,mais pas en libye,ni en syrie,ce qui me gene,c'est l'ingérence de l'otan de sion qui aide les terroristes d'al qaîda a faire un coup d'etat quite a tuer un million de libyens.

  • LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :


    1-L’électricité à usage domestique est gratuite !




    2 - L’eau à usage domestique est gratuite !




    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !




    4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !




    5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !




    6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !




    7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !




    8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !




    9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !




    10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !




    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !




    12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

  • djizups




    ça ne veut rien dire tout ça, au contraire c'est du gaspillage, la Libye est un pays plus riche que les émirats arabes ou le Qatar, les libyens ne sont que 6 millions,




    Kadhafi ne faisait que vendre du pétrole et distribuer une partie de l'argent bêtement, le système éducatif est l'un des plus reculé au monde, santé, les libyens se soignent en Tunisie, etc.. en plus il y avait une mal répartition des richesses, plusieurs zones comme Benghazi n'ont pas eu une part juste du développement!




    mais ce n'est pas le plus important, la liberté et la dignité ne s'achètent pas, si son projet social était aussi excellent que ça pourquoi imposer une telle dictature? normalement il peut se faire réélire mille fois de suite dans des élections les plus transparentes qui soient!




    quoi qu'il en soit sans Kadhafi la situation ne peut être que meilleure, ce n'était pas lui qui créait ces richesses, les libyens peuvent garder ces avantages et les améliorer rien qu'avec l'argent qu'il détournait pour lui et sa famille et qu'il gaspillait en Afrique pour avoir le soutien d'autres dictateurs...


  • Ils les gatés pour qu'on le laisse tranquille, il a ien développer au niveau des institutions

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!