La situation dans le monde arabe

  • moha013 a écrit:

    Personne ne parle de ce qui s'est passé en Egypte hier ??




    et ça continue, je pense que l'armée ne laissera jamais les frères musulmans arriver au pouvoir !

  • L’Emir du Qatar : “Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix”




    « On ne peut pas blâmer les israéliens de ne pas faire confiance aux arabes, ils ont été tant trahis… » Telle est la remarque du chef d’Etat du Qatar, révélée par un nouveau câble diplomatique paru sur WikiLeaks. L’Émir Hamad bin Khalifa al-Thani a fait ces commentaires lors d’une réunion avec le sénateur américain John Kerry le 23 février 2010.




    Le câble écrit précisément : « Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ».




    Selon le document, l’Émir a dit à Kerry que le moment était venu pour installer une paix israélo-arabe, et que, à son avis, la meilleure façon d’atteindre ce but était pour Israël de rouvrir les négociations avec la Syrie via la médiation turque.






    « Selon le Qatar, le moment est venu d’aller à Damas. Le gouvernement syrien peut aider les extrémistes arabes à faire des choix difficiles, mais seulement si les États-Unis, dont la participation est essentielle, arrive à convaincre la Syrie d’entamer de nouvelles négociations et soutient les efforts de médiation de la Turquie entre Israël et la Syrie », rapporte le câble classé secret.




    « La Syrie pourrait être sevré de son principal allié iranien » car « elle n’a nulle part où aller » a déclaré al-Khalifa.




    L’Émir du Qatar a également dit que son pays « pourrait pousser le Hamas vers la paix ». Bien que « le Qatar n’accepte pas l’idéologie du Hamas, nous pourrions jouer un rôle précieux en tant qu’intermédiaire » a-t-il dit.




    Il a poursuivi en disant « que me monde arabe croit avoir battu Israël avec le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, les israéliens devraient être félicités pour avoir le mérite de toujours vouloir aller vers la paix ».




    « Quand on pense que beaucoup dans la région estiment que le Hezbollah a conduit Israël hors du Liban et que le Hamas a fait de même depuis cette petite bande de terre appelée Gaza, il est effectivement étonnant de constater que les Israéliens veulent encore la paix ». Cependant, toujours selon l’Émir, « la région est encore loin de la paix ».




    Qatar a rompu ses relations avec Israël au début de 2009, en réponse à l’invasion israélienne de Gaza. Depuis, on estime que les relations secrètes sont au plus haut niveau. D’ailleurs un autre câble cite le chef de la division Moyen-Orient du ministère israélien des Affaires étrangères, Yaakov Hadas, affirmant que les discussions avec le Qatar en vue de renouveler les relations bilatérales officielles commencent à porter leurs fruits.




    « Le Qatar a d’ailleurs invité Hadas à Doha pour discuter de la réouverture de la mission israélienne dans le pays », a déclaré le câble. « Les Qataris ont besoin de comprendre qu’ils ne peuvent pas s’attendre à coopérer avec nous sans accepter la réouverture de notre mission là-bas ».


  • Ca sent lecable.khorti.prosyrien.net




  • Free la version proposée au début est la version "prototype", et les émiratis ont ensuite choisi la version F3 , soit celle qui est en dotation actuellement dans l'Armée de l'air Française, et la version F3 a toujours battu le F35 lors des tests!!! Les avions que t'a cité, aucun n'arrive à la cheville du Rafale dans sa version aboutie sinon les américains n'auraient pas chercher à créer un nouvel avion de chasse pour battre le Rafale!! D'ailleurs comme je te l'ai dit, le F35 arrivera à maturité en 2020 et le SU35 en 2025!!!


    Autre chose, l'heure de vol du Typhoon c'est 80000€, alors que le Rafale ne dépasse pas les 40000€!!!!

  • ousta a écrit:

    tu voulais un seul exemple de la politique d'el takfir , en voila un justement :whistling: ou ce n'est pas un ? je te mets au defi tu dis :laughing1:


    Quelqu'un me semblait critiquer les rebelles par ce qu'ils torturent leurs adversaires, comme ceux qui pleurent la mort de Ghaddafi, j'ai dit que c'est qu'une réaction a ce qu'ils ont subis, mais voila qu'une fatwa de mr l'Imam est tombée. :laughing1: , Je crois qu'il va finir par faire partir tous ceux qui ne sont pas d'accords avec ses thèses.

  • TTC a écrit:

    Quelqu'un me semblait critiquer les rebelles par ce qu'ils torturent leurs adversaires, comme ceux qui pleurent la mort de Ghaddafi, j'ai dit que c'est qu'une réaction a ce qu'ils ont subis, mais voila qu'une fatwa de mr l'Imam est tombée. :laughing1: , Je crois qu'il va finir par faire partir tous ceux qui ne sont pas d'accords avec ses thèses.


    mensonges




    tu as insinué qu'ils appliquent une consigne de l'Islam en mettant un texte coranique




    or l'Islam interdit la maltraitance des prisonniers de guerre, même les mécréants et les ennemis de l'Islam, interdit la mutilation du corps et récompense le pardon, donc la prochaine fois que tu veux t'exprimer sur une histoire laisse le Coran et l'Islam dont tu ignores tout à coté...

  • com.taraji.psg a écrit:

    C'est en train de partir en couille place tahrir au Caire, le régime de transition de tantawi et ses baltaguias veulent étouffer la révolution






    En Égypte, ils laissent trainer les choses pour faire revenir les "EX-RCD" ... les frères musulmans ne doivent pas arriver au pouvoir !




    C'est TROP compliqué chez eux, mséken.

  • com.taraji.psg a écrit:

    C'est en train de partir en couille place tahrir au Caire, le régime de transition de tantawi et ses baltaguias veulent étouffer la révolution


    c'est l'armee qui tient le pouvoir en egypte comme en algerie et ils ne vont pas donner le pouvoir si facilement

  • com.taraji.psg a écrit:

    Abdallah Senoussi arrêté à Sebha parait il !




    Il reste encore le lâche Moussa Ibrahim et sa femme trinationale (Libye, UK, Allemagne) Juila Ramelow en fuite


    Ibrahim aussi est binational je crois??




  • Du calme, je n'ai pas envie de jouer à ton jeux et me mettre à t'insulter comme tu es entrain de m'insulter depuis quelques posts, j'ai évité de te répondre la dernière fois, et je te redemande d'ignorer mes messages si ils heurtent ta sensibilité.

  • TTC a écrit:

    Du calme, je n'ai pas envie de jouer à ton jeux et me mettre à t'insulter comme tu es entrain de m'insulter depuis quelques posts, j'ai évité de te répondre la dernière fois, et je te redemande d'ignorer mes messages si ils heurtent ta sensibilité.


    Évite stp de ramené des fausse preuve anti islam et ennahda

  • mous93 a écrit:

    Évite stp de ramené des fausse preuve anti islam et ennahda




    Avant celui qui critique le RCD est attaqué.


    Bientôt la police d'ennahdha va remplacer celle du RCD, :clapclap:




  • complètement possédé cette m**** !! perso, jpeux plus me le blairer!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!