Je crois que le criminel contre l'humanité assad vient définitivement de faire le casus belli pour l'entrée en action de l'armée turque
http://www.romandie.com/news/n…_blesses_211120111111.asp
QuoteDisplay MoreSyrie: tirs contre des bus turcs transportant des pèlerins turcs: 2 blessés
ANKARA - Deux Turcs ont été blessés lorsque deux autocars transportant des pèlerins turcs revenant de la Mecque en Arabie Saoudite ont essuyé en Syrie dans la nuit de dimanche à lundi des tirs d'un groupe armé, ont rapporté les médias turcs.
Les bus qui se seraient égaré et auraient pris une mauvaise route près de la ville syrienne de Homs (centre), aurait été arrêté par des soldats syriens qui ont tiré des coups de feu contre les véhicules, selon les chaînes privées CNN-Türk et NTV.
L'agence semi-officielle turque Anatolie n'a pas fait état de soldats mais d'un group armé qui s'en est pris aux autobus turcs.
Le conducteur ainsi qu'un pèlerin turc ont été blessés, selon cette source, qui a précisé qu'ils avaient été hospitalisés dans la ville turque d'Antakya (sud), située à la frontière syrienne.
Contacté par l'AFP, le ministère turc des Affaires étrangères a confirmé une attaque en territoire syrien, sans donner d'autre détails.
L'un des blessés, Cemi Karli (50 ans), a expliqué à Anatolie qu'un groupe armé de quatre personnes à bord d'une voiture rouge avait subitement ouvert le feu contre notre convoi de huit ou neuf bus dans une zone située entre Homs et Hama (nord).
Les vitres de notre véhicule ont explosé. Nous ne savons pas pourquoi nous avons été pris pour cible. On aurait pu être tués, a-t-il dit, ajoutant que les véhicules touchés s'étaient dirigés à toute allure vers le poste frontière turco-syrien de Cilvegözü (sud).
Les comités de coordination locaux (LCC), qui chapeautent les manifestations contre le régime, ont publié un communiqué à Nicosie, indiquant que deux bus avaient été attaqué et mis sur internet une vidéo montrant une personne évacuée vers un hôpital par des équipes de secours turcs.
Sur les images on peut voir des vitres brisées d'un des bus et plusieurs impacts de balle.
De nombreux pèlerins turcs empruntent la voie routière via la Syrie pour rentrer en Turquie après avoir effectué le rituel du hadj en Arabie Saoudite.
Le hadj, le plus grand pèlerinage annuel au monde, est l'un des cinq piliers de l'islam.
Homs et Hama figurent parmi les villes syriennes où la répression du mouvement de contestation a été très violente.
La Turquie a coupé les ponts avec Damas, son ancien allié, pour protester contre la répression du régime syrien qui a fait depuis mars plus de 3.500 morts, selon l'Onu.
Des missions diplomatiques turques en Syrie ont été la cible récemment d'attaques de la part de manifestants pro-gouvernementaux, provoquant la colère d'Ankara, qui avait déconseillé aux ressortissants turcs tout voyage non essentiel en Syrie.