La situation dans le monde arabe

  • cobra2022 a écrit:




    et alors, je suis anti sarko mais je ne leur en veux pas pour 2 raisons :




    1 ils ne connaissent pas le situation intérieure française, ni le personnage sarko


    2 il a profité de leur noble combat contre chafchoufa pour se les mettre dans la poche


  • Le pétrole Libyen est exporté en Europe alors que les Libyns souffrent de la pénurie


    Les LIbyens font la queue à 2h du matin pour mettre quelques gouttes de carburant

  • Thierry Meyssan ___Pour voir plus clair ce qu'on vit aujourd'hui___


    "...les États-Unis ont créé des mouvements islamiques dans les années 80 avec l’espoir de provoquer un conflit de civilisations entre le monde musulman et l’Union soviétique. C’était la stratégie de Bernard Lewis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis ), mise en œuvre par Zbigniew Brzezinski (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski ), et théorisée pour le grand public par Samuel Huntington. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Huntington )




    Cela a donné Al-Qaïda. Ces gens ont défendu les intérêts de l’empire américain en Afghanistan, en Yougoslavie, en Tchétchénie, et plus récemment en Irak, en Libye et maintenant en Syrie. Abdelhakim Belhaj, qu’Ayman Al-Zawahiri avait nommé numéro 3 Al-Qaïda lorsque le Groupe islamique combattant en Libye a été absorbé par Al-Qaida, est aujourd’hui gouverneur militaire de Tripoli et commandant de l’armée syrienne libre. Il s’affiche sans complexe comme l’homme de l’Otan et exige que le MI6 qui l’a torturé lui rende des comptes.


    Quant aux Frères musulmans que Washington porte aujourd’hui au pouvoir en Tunisie, en Libye et en Égypte, et qu’il voudrait installer en Syrie, ils sont historiquement liés au MI6. Ils avaient été conçus par Hassan Al-Banna pour combattre les Anglais, mais ils ont été utilisés par les Anglais pour combattre Nasser. Aujourd’hui, ils croulent sous les subventions du Conseil de coopération du Golfe, ce qui n’est pas un signe d’indépendance..."


  • il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis mais nous les tunisiens on lui dis EL KALB ELLI 9AT3EK ME WAD MA EYHEMMEKCH FI NTOUNTOU celui qui nous débarrasse des ben ali et des trabelsi ne nous a fait que du bien et nous les tunisiens on est bien intelligent pour pas tombé dans les pièges


  • ousta tu es intelligent j ose espere que tu ne gobes pas ce ramassis de mensonge il faut vraiment etre cingle pour pousser le peuple a se revolter quand on a 2 chiens bien obeissant ZABA weld franssa et moub weld Israele et kaddafi a fait la paix avec l occident et bachar fait l unanimite en israel car c est un bon dictateurs qui sen fout du golan moi ji crois pas a ces theorie farfelu c est pas le style us de prendre des risques comme sa d ailleurs comment sa se fait que la pieuvre al quaida na jamais aide ces freres palestiniens les Seul traitres sont les saoud et les autres valets al quaida n existe que dans l imaginaire des gens c est un fond de commerce

  • TTC a écrit:

    Malla Aljazeera 24/24 braaquée sur la Syrie, même si je déteste profondément bachar mais je commence a trouver ca louche.


    peut être c'est toi qui est braqué sur Al Jazira 24/24


    beaucoup de chaines d'information parlent presque de la même façon que Al Jazira de la révolution syrienne notamment france 24 (arabe) et Al Arabiya que je regarde souvent

  • aigletaragi a écrit:

    ousta tu es intelligent j ose espere que tu ne gobes pas ce ramassis de mensonge il faut vraiment etre cingle pour pousser le peuple a se revolter quand on a 2 chiens bien obeissant ZABA weld franssa et moub weld Israele et kaddafi a fait la paix avec l occident et bachar fait l unanimite en israel car c est un bon dictateurs qui sen fout du golan moi ji crois pas a ces theorie farfelu c est pas le style us de prendre des risques comme sa d ailleurs comment sa se fait que la pieuvre al quaida na jamais aide ces freres palestiniens les Seul traitres sont les saoud et les autres valets al quaida n existe que dans l imaginaire des gens c est un fond de commerce


    aigle , zaba n'a jamais été weld frantsa , plutot les etats unis , qq sans niveau comme lui avait besoin du soutien des americains pour rester au pouvoir , d'ailleurs le 11 sept etait un cadeau du ciel pour lui pour rester au pouvoir .


    pour les americains ils controlent les mass media dans le monde et ils ont le reseau le plus sophistiqué pour collecter les infos et c'est pourquoi ils savent jouer de toutes les cartes possibles , ils sont conccurences peut etre mnt par les chinois et l'union europeenne , et le grand enjeu et de controler les ressources energetiques du moyen orient , sauf que les chinois ne sont pas agressifs comme l'union sovietique avant , et l'union europeenne n'a pas une politique coherente et unis , d'ailleurs la france est devenue vaec sarkozy un valet de l'amerique et sa politique ne differe pas des pays arabes du golfe

  • ousta a écrit:

    aigle , zaba n'a jamais été weld frantsa , plutot les etats unis , qq sans niveau comme lui avait besoin du soutien des americains pour rester au pouvoir , d'ailleurs le 11 sept etait un cadeau du ciel pour lui pour rester au pouvoir .


    pour les americains ils controlent les mass media dans le monde et ils ont le reseau le plus sophistiqué pour collecter les infos et c'est pourquoi ils savent jouer de toutes les cartes possibles , ils sont conccurences peut etre mnt par les chinois et l'union europeenne , et le grand enjeu et de controler les ressources energetiques du moyen orient , sauf que les chinois ne sont pas agressifs comme l'union sovietique avant , et l'union europeenne n'a pas une politique coherente et unis , d'ailleurs la france est devenue vaec sarkozy un valet de l'amerique et sa politique ne differe pas des pays arabes du golfe


    +1


    les américains son tellement fort (arme argent media) qu ils peuvent imposé même le bodisme dans les pays du tier monde

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!