Le TP Mazembe accusé de corruption

  • Lemkachkha est championne d'Afrique ?? dans les coulisses?? après avoir lancé le trophée sur la pelouse de Radès, Benzarti va l'embrassé après avoir dit pas fier d'être africain, Korbi va caliner cette coupe après avoir dit:" je ne participerai jamais aux compétitions africaines " malla tube PVC"............ pourquoi pas, elle le/la mérite, la plus vieille dame de la Tunisie :clapclap:






  • Quote from Macmanaman

    Lemkachkha est championne d'Afrique ?? dans les coulisses?? après avoir lancé le trophée sur la pelouse de Radès, Benzarti va l'embrassé après avoir dit pas fier d'être africain, Korbi va caliner cette coupe après avoir dit:" je ne participerai jamais aux compétitions africaines " malla tube PVC"............ pourquoi pas, elle le/la mérite, la plus vieille dame de la Tunisie :clapclap:




    Labes ya lawled, y'aura pas de suite a cette affaire. De toute facon, meme l'arbitre de notre cote, on n'aurait pas gagné :)

  • Je comprend que la leçon de foot que le TP MAZEMBE avait donnée a l’Espérance de Tunis a été dure a avaler, surtout que cette humiliation s'est faite devant les télés du monde entier, et surtout dans une finale de la league des champions. Mais je n'arrive pas a comprendre que cela ait engendré une haine qui pousse certaines personnes a perdre la tête au point de raconter n'importe quoi sur le Roi d'Afrique, tout en espérant y tirer une maigre consolation.




    Si vous dites aux Tanzaniens que le TP MAZEMBE a voulu corrompre l'arbitre pour battre SIMBA à LUBUMBASHI, croyez-moi ils vont vous prendre pour un extraterrestre. Ils savent que le niveau du vice champion du Monde, double champion d'Afrique et double champion de la super coupe d'Afrique, est a des années lumières de leur club. Avez-vous regardé les matchs allés et retour entre TPM et SIMBA ? Il faut écouter ce qu'a dit le coach de SIMBA en conférence de presse en Tanzanie pour comprendre pourquoi les Tanzaniens ne croient pas a vos théories de complot.




    La vérité c'est que le leader des clubs Africains fait peur, surtout pour ceux qui connaissent la qualité des nouveaux joueurs recrutés. Les jaloux vont maigrir.

  • Botox, TP Mazembe est une belle équipe qui méritait la CL de la saison dernière mais ca n'empêche que l'arbitre de la finale aller était corrompu. Avoue le au moins, nous on avoue que vous étiez plus forts que nous malgré tout. Peux tu nier que Moise avait corrompu l'arbitre ?

  • Quote from zied-roma

    Botox, TP Mazembe est une belle équipe qui méritait la CL de la saison dernière mais ca n'empêche que l'arbitre de la finale aller était corrompu. Avoue le au moins, nous on avoue que vous étiez plus forts que nous malgré tout. Peux tu nier que Moise avait corrompu l'arbitre ?


    moi je suis sur que moise a corrempu l arbitre


    mais l arbitre n a fait aucune faute grave contre l EST car les dirigents esperentiste lui on facilité la tache et ca lui a permie de touche une grosse somme d argent sant faire une faute grave


    ce qu il a fait l arbitre c est ce qu il font tous les arbitres pour une equipe qui recoit

  • Quote from zied-roma

    Botox, TP Mazembe est une belle équipe qui méritait la CL de la saison dernière mais ca n'empêche que l'arbitre de la finale aller était corrompu. Avoue le au moins, nous on avoue que vous étiez plus forts que nous malgré tout. Peux tu nier que Moise avait corrompu l'arbitre ?




    En résumé voici ce que les médias Tunisiens nous accusent:


    - Que nous avions donné de l'argent a l'arbitre.


    - Comme si cela ne suffisait pas, nous l'avions logé dans une villa luxueuse au lieu de l’hôtel.


    - Et comme il s'ennuyait, nous lui avions donné des femmes.


    - Et finalement pour être sure qu'il ait compris le message, nous lui avions donné la bière pour qu'il soit ivre a l'heure du match.






    Non, mon frère Mazembe avait juste bénéficié d'un léger arbitrage maison comme c'est toujours malheureusement le cas partout en Afrique, surtout au Maghreb et tu le sais bien.


    Je vais te rafraîchir la mémoire, en 2009 l'étoile du Sahel avait bénéficié de l'arbitrage maison pour battre Mazembe 2-1. Il faut dire que l'arbitre central lui avait offert un penalty cadeau comme le démontre ces images:


    Et je ne parle du but honteux de Eneramo qui vous a propulser en finale.


    Mazembe a gagné la coupe parque c'était la meilleure équipe, un point un trait. Ne soyez pas mauvais perdant.

  • Quote from mous93

    moi je suis sur que moise a corrempu l arbitre


    mais l arbitre n a fait aucune faute grave contre l EST car les dirigents esperentiste lui on facilité la tache et ca lui a permie de touche une grosse somme d argent sant faire une faute grave


    ce qu il a fait l arbitre c est ce qu il font tous les arbitres pour une equipe qui recoit




    Mazembe n'avait pas corrompu l'arbitre, L'EST avait perdu ce match par excès de confiance. Je sais que vous refusez de voir la réalité en face tellement que le traitement des Corbeaux a votre égard était très humiliant.




    Voici ce que vous refusez d'admettre( 5 raisons pour les 5 buts):


    - Vous aviez négligé le fait que TPM avait viré son coach après avoir perdu 0-3 chez vous et que le nouveau avait réussi a stabiliser notre défense. Excès de confiance ...


    - Vous aviez négligé qu'avec le nouvel coach TPM n'était plus le même. raison pour laquelle il avait écrasé la JSK qui était en passant la meilleure équipe de la phase des poules. Excès de confiance ...


    - Il parait que votre équipe n'avait même pas pris la peine n'analyser ce match(TPM-JSK). Au lieu de cela, vous aviez envoyé une délégation a Abu Dhabi et une autre au Mexique pour étudier le système de jeu de Pachuca. Excès de confiance ...


    - Vos joueurs n'étaient pas préparer mentalement avant le départ pour Lubumbashi, tellement qu'ils s'attendaient a battre Mazembe facilement. je me rappelle d'ailleurs votre coach qui disait a qui voulait l'entrendre que tout se jouera au retour(en Tunisie), comme si le match aller était une promenade de santé. Excès de confiance ...


    - Ajouter a cela le fait que Mazembe était très bien préparer pour conserver SA coupe.




    Nous avons déjà tourné la page de cette finale, car notre ambition est de réaliser un autre record(comme d'habitude) en gagnant la coupe trois années de suite. Sans oublier qu'on veut gagner la coupe du monde de club. A bon entendeur ...


  • :mellow: Ti brabbi la finale est fini depuis de l eau a coule sous les ponts touness et masr on vire leurs dictateurs les lybiens luttent pour en faire de meme syriens bareini et yemenite on emboite le pas

  • Le TP Mazembe accusé de corruption






    Sale temps pour les Corbeaux.




    Depuis quelques jours, le TP Mazembe doit faire face à des accusations de corruption concernant la rencontre qui l’a opposé au Simba club (3-1), en match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions africaine, le 20 mars dernier.




    Selon le quotidien égyptien Al Ahram, plusieurs dirigeants du club congolais ont tenté de corrompre les arbitres Yasser Abderraouf, Fahim Omar, Ahmed Dajich et Charif Salah, qui ont officié pendant ce match.




    Yasser Abderraouf a ainsi révélé qu’il s’était vu proposer la somme 10.000 dollars à lui et chacun de ses assistants pour « aider » les Corbeaux à remporter cette rencontre. Devant le refus du corps arbitral, les dirigeants congolais l’aurait alors menacé de mort…




    Des accusations graves qui ont fait l’objet d’un rapport remis par les hommes en noir à la Confédération Africaine de Football (CAF).




    De son côté, la direction du TP Mazembe a catégoriquement rejeté ces allégations. Le manager général du club, Kitengie Kikumba, a également ajouté que ce n’était pas la première fois que la presse nord-africaine accuse sa formation de corruption.




    « Souvenez-vous que quand on a joué contre l’Espérance de Tunis (ndlr : en finale de la Ligue des champions 2010), on a dit qu’on a corrompu l’arbitre. Qu’on lui avait donné des femmes, de l’alcool », a-t-il rappelé.




    Pour le moment, la CAF n’a pas souhaité commenter cette affaire. Si les accusations la concernant se confirmaient, la formation congolaise risque jusqu’à trois ans de suspension des compétitions organisées par la confédération africaine.




    http://www.afriquefoot.fr/afri…accuse-de-corruption/6660

  • Quote from africano

    Sans ou avec corruption,l'Esperance version 2010 n'avait pas les moyens pour battre Le TPM. Faut oublier un peu et place au travail.

    faut oublier cette finale klass si il y a des preuves valables ils seront accuses si il y a rien autant tourner la page

  • Gnet : Katumbi pointe du doigt l'Espérance : " Mazembe victime d'un complot "




  • Quote from africano

    Sans ou avec corruption,l'Esperance version 2010 n'avait pas les moyens pour battre Le TPM. Faut oublier un peu et place au travail.






    Racontes pas de conneries stp tu veux !!!


    En phase de poules avec un arbitrage correct, ça a donné 2 - 1 pour Tout Pourri Mazembe à l'aller, et 3 - 0 (sans corruption hein) au retour : si tu sais compter (à défaut d'avoir de la bonne foi) ça veut dire qu'en finale ça aurait donné une victoire facile de l'EST.


    Mais ça a été notre erreur de fesser Mazembe avant les matchs à éliminations directes (demi-finales ou finale) car ils ont compris qu'ils ne pourront nous vaincre qu'avec de la corruption.




    Bref pour répondre à ton post, l'Espérance 2010 a déja battu le TPM et sans forcer.


    Et évites l'arrogance dans tes messages (qui en plus sont remplis d'inexactitudes) je te rappelle que t'es dans un forum tunisien.






  • De quelle ambition (auquel ton club serait prétendument habitué) tu parles ?


    Ton club a été aux abonnés absents de la coupe d'Afrique pendant presque 40 ans, pendant que l'EST, depuis le début de la participation des clubs tunisiens en coupe d'Afrique (et plus encore depuis les années 90) a toujours été présent en coupe d'Afrique (la seule équipe africaine qui s'est toujours qualifié pour la phase des poules quand elle était engagée en CL) de manière régulière.


    Ton club est un nain comparé à l'Espérance de Tunis.


    Ce n'est pas pour rien que le "renouveau" du tout pourri, coïncide avec l'arrivée de Katumbi à la tête du club...


    Au fait, vous n'en êtes pas à votre essai en matière d'arbitrage scandaleux : en poules contre l'ES Setif, vous avez été obligé d'utiliser un arbitrage comique pour obtenir un match nul et pour éviter que Setif ne vous fesse à domicile.




    PS : vous n'avez pas "écrasé" la JSK : vous avez gagné 3-1 à l'aller avec 2 buts dans les 5 dernières minutes avant de vous qualifier miraculeusement au retour avec un 0-0 (je dis miraculeusement à cause de la bonne dizaine d'occasions nettes qu'à eu la JSK).


    TU vois, non seulement tu es arrogant, mais en plus en parlant "d'écraser" pour le match contre la JSK, tu te décrédibilises totalement et on sait que la suite de ton message est à l'image de cette expression, c'est-à-dire un énorme (à l'image de l'ampleur de la corruption made in TPM) ramassis de conneries et d'inepties.

  • Quote from com.taraji.psg

    N'oublions pas que en dehors du foot, Katumbi est un chef de guerre qui tue le peuple congolais pour profiter de la richesse du sous sol, c'est un producteur de diamants grace à la guerre...




    t'as oublié aussi que la Tunisie était le pays le plus corrompu au monde, Votre ex président SC , Sakhr elmatri l'associé de votre président actuel ; tout ça en dehors du foot bien sûre :whistling:

  • Quote from Macmanaman

    t'as oublié aussi que la Tunisie était le pays le plus corrompu au monde, Votre ex président SC , Sakhr elmatri l'associé de votre président actuel ; tout ça en dehors du foot bien sûre :whistling:




    On parle de corruption dans le cas de Mazembe, non pas parce que leur président a eu recours à de la corruption dans le cadre de ses affaires, mais bien parce que la corruption a empiété sur le football (achats d'arbitres...).


    La plupart des présidents de club en Afrique sont des hommes d'affaires, et comme la corruption est encore très présente dans ces pays, il y a fort à parier qu'un grand nombre d'entre eux sont corrompus....mais ils n 'ont pas fait état de cette corruption dans le domaine sportif (contrairement à Katumbi) : voilà la première raison pour laquelle tu es HS.




    En plus, on parle de Katumbi qui est LE président actuel du TPM, pas de son associé (comme tu le prétends pour SM) ou d'un ancien président (comme SC dont tu viens de nous parler) du TPM : Voilà la deuxième raison qui fait que tu es HS.




    Enfin, si tu sais lire le sujet est "Le TP Mazembe accusé de corruption" : si tu écris un message par rapport au TPM en disant si tu penses qu'il est ou n'est pas suspect de corruption et pourquoi alors tu es dans le sujet.


    Si tu veux parler ici de ce que tu penses d'une présumé corruption à l'EST, tu es HS (troisième raison), et tu devrais ouvrir un sujet à cet effet puisque celui-ci n'est pas du tout dédié à ça.




    Voilà trois bonnes raisons qui font que ton message est complètement HS.




    PS : Ceux que tu as cité sont des petits joueurs comparés à l'homme qui était parmi si ce n'est LE plus riche homme de Tunisie, à savoir Imed Trabelsi membre du BD clubiste, dont je ne vais même pas conter la manière dont il a bâti sa richesse (avec de la corruption et bien pire encore)...

  • Quote from Macmanaman

    t'as oublié aussi que la Tunisie était le pays le plus corrompu au monde, Votre ex président SC , Sakhr elmatri l'associé de votre président actuel ; tout ça en dehors du foot bien sûre :whistling:


    Dis le fanatique de Trabelsiya FC ;)




  • ton message et l'autre sont au vif sujet peut être ?!!!! l'espérance sportive de Tunis est la dernière équipe au monde qui doit parler de ce sujet! tu vas me demander pourquoi, parce que Est championne en cette matière elle est la plus corrompue, tawa elba7th yjib ! w&s