[CAF, 1/8e aller] Kaduna United (NIG) - ESS

  • Le match aller des 1/8eme de finale de la Coupe de la Confédération 2011 qui opposera l'ESS et le club nigérian Kaduna United FC se jouera le samedi 23 avril 2011 à 16h(HT) au Kaduna Township Stadium






    Bonne chance!




  • un grand flou pour ce match , Kaduna est en guerre actuellement , l’équipe Nigérienne veut jouer dans une autre ville à 100 Km de son stade mais l'ESS a refuser on attend la decison de la CAF prévus mercredi

  • Suite à la réunion tenue mercredi 20 avril 2011 au siège de la confédération africaine de football au Caire il a été convenu du report du match opposant l’Etoile S.Sahel à Kaduna Utd dans le cadre du dernier tour de la phase préliminaire de la Coupe de la CAF, prévu samedi 23 avril 2011, à dimanche 24 avril 2011. Le match se jouera finalement dans la ville de Bikota (à 140 kilomètre de la ville de Lagos)



    Rappelons que ces décisions ont été prises suite aux troubles sécuritaires que connait la ville de Kaduna.




    MFM

  • [Football, CAF, 1/8è] Nouveau revirement de situation.


    Selon une source proche du bureau directeur de l'Etoile et suite à la pression du ministère des affaires étrangères à cause de la réelle précarité de la sécurité au Nigéria, l'ESS s'est désistée encore une fois et ne partira pas au Nigéria pour disputer son match comptant pour les 1/8èmes de finale de la coupe de la CAF.

  • Quote from InMoussilouWeTrust

    [Football, CAF, 1/8è] Nouveau revirement de situation.


    Selon une source proche du bureau directeur de l'Etoile et suite à la pression du ministère des affaires étrangères à cause de la réelle précarité de la sécurité au Nigéria, l'ESS s'est désistée encore une fois et ne partira pas au Nigéria pour disputer son match comptant pour les 1/8èmes de finale de la coupe de la CAF.


    malgré les nabbaras qui nous on critiqué comme quoi qu on est pas une equipe de deplacement on est une equipe coupe d afrique et qu on a fait honte a la tunisie je dis.


    c est une bonne initiative il ne faut prendre du risque dans cette afrique de merde


    il ne faut que ca leurs arrive ce qu il est arrivé au CA .un rafale de klachinkof dans le vistiere a la mi temps


    de toute façon il n y a plus de foot en afrique


    PS: CHTAR ERJOULIA HROUB :laughing1: :A3:




  • TAP




    Donc le match va bien avoir lieu ?

  • </h1>

    Quote

    <h1>Officiel : Voyage annulé, Kaduna - ESS n'aura pas lieu

    Quote

    Kaduna - ESS n'aura finalement pas lieu. Malgré la menace de suspension en cas de forfait, le bureau directeur étoilé a préféré annuler son voyage au Nigéria, qui était prévu pour ce matin. Le rapport alarmant envoyé par l'ambassade tunisienne au Nigéria est derrière la décision des dirigeants du club phare du Sahel. Le Chargé d'affaires de Tunisie au Nigéria estime dans son rapport que la traversée du trajet Lagos-Abeokuta en voiture même escortées mettra en danger la vie de la délégation de l'Etoile et qu'il serait extrêmement dangereux de se déplacer par voie de route de jour comme de nuit et de jouer le match dans une région où l'insécurité est totale. Rappelons que l'ESS avait demandé à la CAF de reporter ou de délocaliser la rencontre en raison de la situation sécuritaire au Nigéria mais la haute instance footballistique africaine a décidé de la maintenir.




    gnet




    7awes tefhem...

  • Que risque l'ESS si elle ne participait pas au déplacement? L'élimination et la suspension de l'ESS de toute compétition Africaine pendant un certain temps?

  • Quote from GAZOIL93

    Que risque l'ESS si elle ne participait pas au déplacement? L'élimination et la suspension de l'ESS de toute compétition Africaine pendant un certain temps?




    2 ans de suspension de toute compétition Africaine je pense

  • Quote from zied-roma

    2 ans de suspension de toute compétition Africaine je pense


    2 ans de suspension parce qu'ils veulent jouer dans un pays "en guerre"


    Zamalek 2 matchs huis clos :mur03:


    Issa Hayatou :D10:




  • en Egypte y avait la paix sauf que la Police ne prend plus en charge la securité mais l'armée est en travail




    au Nigeria y'a des troubles entre musulmans et chrétiens suite aux elections , donc instabilité avec des eglises et des prêtres brulés et donc même leur armée peut être engagé dans les incidents et donc y a plus de certitude :ipb20:

  • L'ESS annule effectivement son départ !




    [quote name ='TF.com'][COUPE CAF] L'ESS ANNULE SON DÉPART POUR LE NIGÉRIA




    Revirement de situation ce matin. L'Etoile Sportive du Sahel annonce dans un communiqué publié sur son site internet, que l'équipe séniors n'effectuera pas le déplacement pour le Nigéria pour disputer le match aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF face à Kaduna United.




    Le club sahélien précise qu'"après le maintien de la désignation du match Kaduna United FC/ESS pour le samedi 23 avril 2011 à 16h00 (HT) à Obeokuta, le comité directeur de l'Etoile - qui s'est basé sur un rapport alarmant de l'ambassade de Tunisie au Nigeria - a décidé de ne pas prendre le risque d'un déplacement non-sécurisé au Nigeria."




    Cette rencontre, rappelle-t-on, qui devait se dérouler a Kaduna (Nord du Nigeria) a été transférée dans a Obeokuta (140 km de Kaduna) en raison des violences qui ont éclaté dans le pays après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle.




    M. Chokri Laamiri, président de la section de football de l'Etoile du Sahel avait pourtant affirmé jeudi après-midi à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que l'équipe se rendra vendredi matin à Lagos à bord d'un avion spécial à partir de l'aéroport de Monastir.




    "Malgré la correspondance de l'Etoile du Sahel adressée à la Confédération Africaine de Football pour lui signaler les dangers du déplacement au Nigeria au moment où ce pays connaît une vague de violence à la suite de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle, l'instance supérieure du football africain a maintenu sa position portant sur le transfert de la rencontre de Kaduna à Obeokuta", a précisé le responsable étoilé.[/quote]

  • Ce qui veut dire que l'Etoile perdra sur tapis vert si elle refuse de jouer alors que la CAF est l'objectif primaire du club.


    Les dirigeants ne veulent pas prendre de risque car la situation au Nigéria est fortement instable mais la CAF ayant une dent contre les équipes maghrébines surtout tunisienne maintiennent la rencontre.C'est une honte il faudra faire appel à Blatter pour trancher car la CAF est rempli de gens archi incompétent.

  • Quote from Senna

    Ah bon ? kifech ?


    Quote

    أخيرا قرر النجم إجراء مباراة ذهاب الدور السادس عشر من كأس الاتحاد الافريقي وسيسافر صباح اليوم الى نيجيريا عبر طائرة خاصة ستقلع في حدود الساعة الثامنة من مطار المنستير الدولي.





    selon "Alchourouk"