La meilleure EN de tout les temps

• Salem a3likoum mes frères. Je suis jeune (21ans) donc je n'est pas connu certain joueur qui ont marqué l'EN.

Pour cela j'aimerai avoir votre avis sur une équipe type de joueur de toute génération.

Je vous propose une équipe qui est donc composer essentiellement de joueur de ces 10 dernière années, car je n'en connait pas bcp.

Choukri el Ouaer

H.Trabelsi - Khaled Badra - Abdennour - Clayton

------ Riadh Bouazizi

Zoubaier Baya ----- Youssef Msakni

------ Oussama Darragi

Dos santos - Issam Jemaa

Choukri El Ouaer: je pense notre meilleur gardien

H.Trabelsi : un des meilleur latéral du monde

Badra : un patron en défense

Abdennour : N'a rien prouver encore mai il a un potentiel énorme

Clayton : bon latéral, bon centreur et grosse frappe

Riadh Bouazizi : un cœur énorme, il ne lâchait rien et entrainai l'ékip ver l'avant. Un Korbi en mieux...

Zoubaier Baya : très grand joueur, polyvalent, technicien, passeur, buteur ...

Youssef Msakni : Pareil que abdennour, il a un potentiel ENORME

Oussama Darragi : actuellement c san doute le meilleur joueur tunisien

Dos santos et Issam Jemaa : je me base sur les statistiques, pas forcément les meilleurs joueurs mai les 2 meilleurs buteurs de l'histoire de l'EN

BANC : Boumnigel - Haggui - Jaidi - Sami Trabelsi - Tarak Dhiab - Skander Souayah - Nabil Maaloul - Chedly - Chikhaoui - Dhaouadi - Jaziri - Sellimi - Faouzi Rouissi

• -----------Choukri el Ouaer-------------

H.Trabelsi---Badra---Abdennour---Clayton

---------Z.Baya(c)-----Bouazizi----------

---H.Agrebi------T.Dhiab------Y.Msakni---

----------------Z.Jaziri-----------------

Remplacents: S.Sassi - Haggui - Jaidi - Boukadida - A.Kaabi - Chetali - Chedli - Chikhaoui - Santos - Jemaa - Sellimi

• Salam effectivement tu es un peu jeune je te conseille la tunisie 78et son mondial des match qui on marque toutes une generation la tu va voir du jeu en mouvement des une deux du jeu sans ballon bref des virtuoses inegale jusqua aujourdui il y a l equipe de la can 2004 on peut pas trop juger c etait a la maison apres perso on a eu des bon joueurs mais pas de quoi te faire scotche contre ta tele plutot le contraire tellement ils sont nuls ta envie de fracasser la tele tu sais 3 mondial et pas capable de gagner un match meme contre l arabie je te laisse deviner notre niveau

• Quote from aigletaragi

Salam effectivement tu es un peu jeune je te conseille la tunisie 78et son mondial des match qui on marque toutes une generation la tu va voir du jeu en mouvement des une deux du jeu sans ballon bref des virtuoses inegale jusqua aujourdui il y a l equipe de la can 2004 on peut pas trop juger c etait a la maison apres perso on a eu des bon joueurs mais pas de quoi te faire scotche contre ta tele plutot le contraire tellement ils sont nuls ta envie de fracasser la tele tu sais 3 mondial et pas capable de gagner un match meme contre l arabie je te laisse deviner notre niveau

la tunisie a d eksellent joueur kom fbk hagui mikari et a d gro ppotentiel msakni mhirsi surtou il a ke dix sept an le gamin vs vs rendez pa konte de son potentiel

• - Gardien de buts : Choukri el Ouaer et atouga sont les meilleurs gardiens qu'a connu la Tunisie. C'est difficile de les partager mais je mettrais comme meme el ouer comme gardien titulaire vu son parcours en coupe du monde contrairement à atouga. Donc EL OUER titulaire et atouga son remplacent.

- Latérale droit : Sans trop réfléchir, c'est Hatem trabelsi le meilleur malgré qu'il nous a laissé sur notre faim à la fin de sa carrière. Tarek tahbet sera son remplacent. Il a tous les atouts d'un latéral droit en plus il est très professionnel et poli. Dommage qu'il n'a pas tenté une expérience à l'étranger. je suis sur qu'il aura réussi.

- Latérale gauche : Hedi berkhissa allah yar7mou était le meilleur. On n'a jamais eu quelqu'un comme lui. je mettrais bouzaien en second, magnifique joueur, avec un joli but à la coupe du monde, très rapide, très vif, son jeu est toujours orienté vers l'attaque. un vrai latéral quoi

- défenseurs centraux : dans ce secteur, la Tunisie a connu beaucoup de talents. On a l'embarras de choix. Ceci dit, je mettrais Badra et Haggui. Enorme carrière de Badra. Il a tout gagné. respect pour cette personne. Ensuite Haggui parce qu'il est très bon aussi. En plus, c'est le défenseur centrale qui a connu le plus de réussite à l'étranger. et il a la capacité de nous montre encore plus de qualités. comme seconds, je mettrais mhaissi énorme défenseur du CA des années 90. il a gagné notamment avec le CA le fameux quadruplé. je mettrais aussi ben yahia, énorme personnalité, magnifique, quel classe ce joueur.

- Milieux défensif : Bouazizi et nafti sont les meilleurs. le premier par son abattage sur le terrain. Le deuxième parce que c'est le seul pivot que la Tunisie a connu et qui sait orienté le jeu, avec en plus un abattage proche de bouazizi.

- Milieux gauche: Temim, les yeux fermés. Il n'a qu'à voir les matchs de 78. En le voyant, je me demandais s'il était tunisien ou pas. Il est tout simplement ENORME dans tous les secteurs : rapidité, technique, dribble. C'est le meilleur tout simplement. En second, je mettrais chikhaoui à cette place, parcequ'il joue très bien dans cette zone. Ensuite tout le monde connais chikhaoui. Il n'est pas à présenter même s'il n'a pas encore prouvé grand chose en EN. Il n'a pas eu de chances.

- Milieux droit : H.Agrebi. comme Temim, il était l'une des stars de cette equipe 78. Énormes qualités techniques, vision de jeu magnifique. Après je mettrais hassen el gabsi. Je kif ce joueur. il aurait pu être le meilleur joueur de la Tunisie de tout les temps si ce n'est sa grave blessure qu'il a eu et qu'il a privé de la coupe du monde 98. Je me rappelle la CAN 98, tout était orchestré par lui. tout passé par lui, en plus c'est lui qui marquait la plus part des buts. Je suis sur qu'on aurait pu faire une meilleur coupe du monde 98 s'il avait joué.

- Milieux créateurs de jeu : Là, je pense, personne ne peut me contredire sur le meilleur à ce poste. C'est Tarek dhiab sans contestation. Le seul Tunisien qui a eu le ballon d'or africain. tout le monde l'a vu joué. Il était le plus jeune en 78 mais le meilleur. Contrairement aux stars de 78. Il a était plus régulier dans sa carrière. En second, je mettrais souyah, technique hors norme, on lui a joué souvent des mauvais tours pour qu'il ne joue pas les CAN, mais il était le meilleur à son époque.

- Attaquants : A mon avis la paire santos - jaziri était la meilleur. Ils étaient très complices. Le premier marquait des buts en rafale, le deuxième était souvent la source de ces but. Je me régalait en les voyant jouer le pressing tous les deux. On sentait qu'il voulait gagner tout le temps. Comme remplaçants, je mettrais faouzi roussi - hamrouni, ils étaient énormes à leurs époques mais ils n'y avait pas à cette époque des grands joueurs qu'il les aidaient. mais techniquement c'étaient les meilleurs.

• Bonne analyse "coach", mais tu aurais pu rajouter dans tes joueurs, Zoubaier BAYA, ce joueur a été tout simplement énorme, il n'est pas à présenter..il a été régulier dans toute sa carrière, il avait une bonne vision de jeu, technique, il donnait des bonnes passes aux attaquants et surtout il nous a été très utile dans plusieurs matchs de qualifications pour la CAN ou la coupe du monde..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoubaier_Baya

• juste pour dire que dans ta compo tu as 1 joueur en trop (4 5 2) ça ne marche pas :)

et puis tout le monde semble oublier Mokhtar ennaili

parce que même si Attougua était titulaire au CA et qu'il a gardé les buts pour les matchs de qualification pour la coupe du monde 78

c'est bien mokhtar ennaili que chettali a titularisé lors des 3 matchs de la coupe du monde

• Quote from wissem

Bonne analyse "coach", mais tu aurais pu rajouter dans tes joueurs, Zoubaier BAYA, ce joueur a été tout simplement énorme, il n'est pas à présenter..il a été régulier dans toute sa carrière, il avait une bonne vision de jeu, technique, il donnait des bonnes passes aux attaquants et surtout il nous a été très utile dans plusieurs matchs de qualifications pour la CAN ou la coupe du monde..

premier joueur arabe et africain à porter le brassard de capitaine en bundesliga

et il a marqué 3 but du rond centrale 2 avec l'EN et 1 avec l'ESS

• Tarek dhiab sur le banc? Mdrrrrrrr

• Oui mais atouga reste meilleur que lui de loin. C'est par rapport à toute sa carrière. mokhtar ennaili a été le remplacent de atouga au CA. sa titularisation à la coupe du monde était un coup de vis de chetali. d'ailleurs ennaili après la coupe du monde, il a continué pour 2 ans seulement je crois et ensuite il a arrété sa carrière. Donc il n'était pas au top longtemps alors que atouga est le joueur le plus titré avec le CA.

Sinon pour ma compo, elle comporte un seul milieu défensif donc 4 joueurs au milieu et non pas 5 :). Lorsqu'on a une équipe de grands joueurs, il faut jouer l'attaque

• Quote from wissem

Bonne analyse "coach", mais tu aurais pu rajouter dans tes joueurs, Zoubaier BAYA, ce joueur a été tout simplement énorme, il n'est pas à présenter..il a été régulier dans toute sa carrière, il avait une bonne vision de jeu, technique, il donnait des bonnes passes aux attaquants et surtout il nous a été très utile dans plusieurs matchs de qualifications pour la CAN ou la coupe du monde..

Oui tu as raison Beya mérite d'être dans cette equipe. A son palmarés : finale coupe d'afrique 96 et 2 coupes du monde, capitaine de Fribourg et était même élu dans l'equipe type du siècle à Fribourg.

A ce poste j'ai mis tarek dhiab qui est intouchable. Ensuite, il y souyah qui, certes, n'a pas la carrière de beya mais c'est une pépite rare du football tunisien. souyah est une légende du CSS. Il n'a pas su gérer sa carrière comme beya mais il aurait pû aller loin. le choix reste discutable entre beya et souyah derrière tarek dhiab.

• Quote from coach

Oui mais atouga reste meilleur que lui de loin. C'est par rapport à toute sa carrière. mokhtar ennaili a été le remplacent de atouga au CA. sa titularisation à la coupe du monde était un coup de vis de chetali. d'ailleurs ennaili après la coupe du monde, il a continué pour 2 ans seulement je crois et ensuite il a arrété sa carrière. Donc il n'était pas au top longtemps alors que atouga est le joueur le plus titré avec le CA.

Sinon pour ma compo, elle comporte un seul milieu défensif donc 4 joueurs au milieu et non pas 5 :). Lorsqu'on a une équipe de grands joueurs, il faut jouer l'attaque

la titularisation de mokhtar ennaili par chettali prouve que c'est un très grand gardien il a juste eu la mal chance de jouer dans la même équipe qu'un autres grand gardien à une époque où quand on commence ça carrière dans une équipe tu est quasi sure de la finir au même endroit.

le fait que les deux gardien de l'EN soient de la même équipe prouve qu'à cette époque si les transferts de joueurs étaient aussi simple qu'aujourd'hui l'un des deux serait surement parti voir ailleurs.

si j'ai à faire un classement des gardiens :

je mettrai :

1- Attouga

2- ennayli

3- elouaer

• tu met ennayli devant elouer ??!! bon c un point de vue. Autant le choix entre el ouer et atouga reste discutable, le choix entre el ouer et ennayli me parait plus clair.

El ouer : - gardien titulaire de l'EN entre 1994 et 2002

- coupe du monde 1998 (élu 2ème meilleur gardien du 1er tour de cette coupe du monde)

- 5 coupes d'afrique avec l'EN

- finaliste CAN 1996

- champion's league avec l'EST 1994

ennayli : - remplacent de atouga au CA et à l'equipe national jusqu'à la coupe du monde 78

- coupe du monde 78

- Ensuite 2 ans de plus au CA comme titulaire et fin de sa carrière

Personellement, je trouve que c'est incomparable.

• comme tu dis c'est un point de vu et mon point de vu comme expliqué dans mon autre poste c'est que ennaili serait titulaire dans n'importe quelle autre équipe si les transfert étaient démocratisé à l'époque!

et elouaer bien que un très bon gardien il a aussi un très mauvais état d’esprit

et puis il nous a couté la finale de la can 96 toujours de mon point de vue :)

• Quote from just1time

3abdla7mid el herguel et sont petit pond contre le Pays-Bas

el herguel etait bon mais il n'est pas meilleur que temime,jaziri,agrebi,chikhaoui et j'oublie d'autres

• malheuresement on a eu beaucoup de grand joueurs qui ont arrétés leurs carrières précipitament. Pour ne citer que les dernières années :

- gabsi : 29 ans

- Hatem : 30 ans

- jaziri : 29 ans

Ces 3 joueurs auraient pû faire une carrière encore plus grande