[CAN 2012 - 7e J] Malawi 0 - 0 Tunisie: Après Match

• Quote from lucio

ya hasra a3la lemerre, on voyais du beau jeu, il y a juste a revisionner les videos des matchs de 2004 pour se faire une idée. On battait des equipes comme le senegal, le nigeria.... aujourdhui on arrive meme plus a s'imposer contre le tchad, le malawi...

Il faut revisionner les videos des matchs de 2006-2008 :P ...

• Il va falloir se poster devant le siège de la fédération et demander leur démission à cette bande d'incompétent, qui empoisonne notre football...

• Quote from djizups

meilleur 2 eme oui mais pas 3eme

Dans notre groupe, il n'y aura pas de meilleur deuxieme. Si on veut se qualifier, il faut etre deuxieme; sinon (le kaddar Allah), on sera troisieme donc pas de qualification (etre deuxieme apres le Malawi, sa veut dire automatiquement troisieme.

• Question SVP:

Si on gagne le dernier match et Malawi gagne son dernier match, y'aura-t-il de chance de qualification?

Comment on choisit le deuxieme?

• Y'a que dans les sites tunisiens ou je voit que la Tunisie est eliminée sur tout les autres site y'a marquer la Tunisie reste Seconde grace au Goal Average donc on est pas eliminer mais faut battre le Toga et ON JOUE CHEZ NOUS ALORS QU'EUX JOUE A L'EXTERIEUR ils auront la pression alors que le Tchad non ik voudront bien finir c'est a nous de faire le boulat pas a eux, ils auront une tres grosse pression faut pas jouer le TOGO comme des perdants faut jouer en oubliant l'enjeux sur le site de la CAF la Tunisie est toujours 2 eme donc on s'affole pas et on attend le Jour J. Balbouli a fait un gros match ceux qui le critiquait devrait se sentir petit et tres faible, Sami Trabelsi a fait le mieux qu'ils pouvait il a priviligier les joueurs de La CHAN car il etait sur une bonne lancée et l'effectif etait decimer donc il avait pas trop de choix faut arreter de critiquer a chaque fois qu'il y'a un bemol le foot Tunisien n'avencera jamais comme ça, on joue notre dernier match a domicile a GAFSA ( Choix bizare de la FTF ) faut que le maximum de supporter y soit et encorage nous Aigles et mettre une grosse pression au Togolais...TAHIA TOUNESS

• Quote from 31tunisie

Y'a que dans les sites tunisiens ou je voit que la Tunisie est eliminée sur tout les autres site y'a marquer la Tunisie reste Seconde grace au Goal Average donc on est pas eliminer mais faut battre le Toga et ON JOUE CHEZ NOUS ALORS QU'EUX JOUE A L'EXTERIEUR ils auront la pression alors que le Tchad non ik voudront bien finir c'est a nous de faire le boulat pas a eux, ils auront une tres grosse pression faut pas jouer le TOGO comme des perdants faut jouer en oubliant l'enjeux sur le site de la CAF la Tunisie est toujours 2 eme donc on s'affole pas et on attend le Jour J. Balbouli a fait un gros match ceux qui le critiquait devrait se sentir petit et tres faible, Sami Trabelsi a fait le mieux qu'ils pouvait il a priviligier les joueurs de La CHAN car il etait sur une bonne lancée et l'effectif etait decimer donc il avait pas trop de choix faut arreter de critiquer a chaque fois qu'il y'a un bemol le foot Tunisien n'avencera jamais comme ça, on joue notre dernier match a domicile a GAFSA ( Choix bizare de la FTF ) faut que le maximum de supporter y soit et encorage nous Aigles et mettre une grosse pression au Togolais...TAHIA TOUNESS

sa ce que je voudrais savoir. nous sommes devant le Malawi dans le classement actuel; mais comment on va choisir le deuxieme apres le dernier match (Goal Average ou les rencontres directes)?

• Quote from 100% ETOILISTE

sa ce que je voudrais savoir. nous sommes devant le Malawi dans le classement actuel; mais comment on va choisir le deuxieme apres le dernier match (Goal Average ou les rencontres directes)?

meilleure différence de buts

on a nos chance intactes pour se qualifier, il faut mitrailler le Togo avec au moins 4 ou 5 buts!!!

http://fr.cafonline.com/compet…-le-suspens-continue.html

• je viens d'apprendre que la différence de buts est pris en compte et non pas les confrontations directs. et je crois que c vrai parce qu’on était dans le meme cas lors des éliminatoires de la coupe du monde. Si on faisait match nul contre le mozambique, on aurait terminer 1er avec le nigeria mais c le nigeria qui passe pour la différence de buts alors qu'on était gagnants dans les confrontations directs.

salem

dans le site de la CAF on parle pas confrontation directe mais plutôt meilleure différence de buts apres le plus grand nombre de points alors je ne vois pas pourquoi on s'inquiete et voici le lien: http://fr.cafonline.com/userfi…teria%202012%20ANC_fr.pdf

• tu est sur freerider? parce que les joueur on l'air depité , les joueur on dit qu'il faut quont gagne et que le malawi perdent ou face match nul ,c'est bizzare je crois pas que la c'est possible j'ai ecouter les declartion des joueur de benzarti il disent qu'ont et pratiquement disqualifié car il fallait fair un 2-2 ou plus

en tout cas si c'est vraiment sa les joueur et le coach ne le savent méme pas

• bon ba cela veut dire que meme si le malawi gagne et que nous on gagne c'est nous qui passont exemple si on bat togo 1-0 et que le malawi batte tchad 1-0 c'est nous qui passont vu que on aura toujour un but de plus que eu ?

• D'apres le lien du CAF, les joueurs et le coach n'ont aucune idee :whistling:

• Quote from Kabelo

c'est simple qui peut ouvrir ce dossier (je l'aurais bien fait mais mon pc a un probléme)c'est le reglement de la caf pour les eliminatoire 2012

http://fr.cafonline.com/compet…-nations_2012/regulations

COFEDERATIO AFRICAIE DE FOOTBALL

3 Abdel Khalek Tharwat Street, El Hay El Motamayez, P.O. Box 23

6th October City, Egypt.

Tel.: 202 3837 1000 / Fax : 202 3837 0006

Critères de qualification pour la CAN Orange2012

Les équipes suivantes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN 2012:

- Le premier de chaque groupe.

- Le deuxième du groupe K (groupe à cinq (5) équipes)

- Les deux meilleurs deuxièmes des dix autres groupes (à l’exclusion du groupe K)

Les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés à partir de leurs résultats contre les équipes

classées première et troisième de leur groupe. Les résultats des deux matches contre l’équipe

classée quatrième du groupe ne seront pas pris en compte. Cette disposition a été prise en

raison de la présence de trois équipes seulement dans le groupe F (Burkina Faso, la Gambie et

de la Namibie) après le forfait de la Mauritanie.

Dans l’hypothèse où le groupe K serait réduit à quatre unités, seule l’équipe classée première

serait automatiquement qualifiée pour la phase finale. Celle classée deuxième intègrerait le

pot général pour déterminer les meilleurs deuxièmes.

Mode de détermination des meilleurs deuxièmes :

- Plus grand nombre de points

- Meilleure différence de buts

- Plus grand nombre de buts marqués

- Match de barrage

D'apres le lien du CAF, les joueurs et le coach n'ont aucune idee :whistling:

mais j'ai du mal a croire qu'il ce soit tromper ?.En tout cas si c'est vraix ,c'est que grave que les joueur et le coach pensait que c'etait les confrontation direct qui conpter ,mais quand on reflechi bien c'est peut etre possible vous avez trouvez bizzare que la malawi ne joue la defense a fond alors que un 0-0 il etait pratiquement qualifier ?

• Quote from Kabelo

mais j'ai du mal a croire qu'il ce soit tromper ?.En tout cas si c'est vraix ,c'est que grave que les joueur et le coach pensait que c'etait les confrontation direct qui conpter ,mais quand on reflechi bien c'est peut etre possible vous avez trouvez bizzare que la malawi ne joue la defense a fond alors que un 0-0 il etait pratiquement qualifier ?

Voila un article qui explique tout: http://fr.cafonline.com/compet…-le-suspens-continue.html

Tunisie – Malawi, le suspens continue

03-09-2011

[

Tunisie – Malawi, le suspens continue

Zoom

De la Tunisie ou du Malawi, qui accompagnera le Botswana à la CAN Orange 2012 ? L’un des deux mais lequel. On pensait que la rencontre entre les deux prétendants à la seconde place du group K connaîtrait son dénouement samedi après-midi à Blantyre. Il n’en a rien été puisque les deux équipes ne sont pas parvenues à inscrire le moindre de but. Si bien qu’elles se retrouvent toujours à égalité de points, 11, et une différence de buts légèrement favorable aux Tunisiens +6 contre +5. Tout se jouera donc lors de la dernière journée qui verra la Tunisie accueillir le Togo et le Malawi se déplacer au Tchad.

A Blantyre, au stade Kamuzu par un temps humide, Malawites et Tunisiens n’ont pu se départager au grand dam des supporters des « Rouges » qui avaient bien cru au but lorsque la frappe d’Atusaye Nyondo était venu s’écraser sur la transversale (22e). Dave Banda ou Robert Ng’ambi auraient également pu ouvrir le score mais le gardien Aymen Mathlouthi faisait bonne garde. Il faut dire que le match avait très mal commencé pour les « Flames » qui après trois minutes de jeu avaient perdu leur attaquant-vedette Esau Kanyenda, victime d’une fracture du bras à la suite d’un choc. Et son remplaçant Chiukepo Msowoya ne fut pas très en verve tout au long de l’après-midi devant une défense tunisienne bien organisée et qui ne laissait que fort peu d’espaces aux Malawites obligés de tenter leur chance de loin.

Les Tunisiens eurent aussi leur moment d’émotion lorsque leur attaquant Issam Jomaâ toucha la barre (37e) au grand soulagement du gardien malawite, Simplex Nthala.

La deuxième période fut plus monotone de part et d’autre, comme l’atteste le résultat final, 0-0. Résultat qui satisfaisait Kinnah Phiri, le coach des Flames: « Bien sûr, on aurait préféré une victoire, mais on n’a pas perdu ». Dans le camp tunisien, Sami Trabelsi n’ a tout simplement fait aucun commentaire.

Rendez-vous le week-end des 7, 8 et 9 octobre, jours fatidiques pour les deux candidats au voyage au Gabon et en Guinée Equatoriale.

• Quote from Kabelo

sincèrement tant mieux que les joueurs croyaient qu'un nul les disqualifiait. sinon on aurait assisté à un schème tactique défensif pourri et on aurait prit un but à la fin du match