[CAN 2012] Classement de notre poule

• Quote from haggui38

la tunisie et le malawi seront qualifier si il gagne puisque notre groupe n est pas comme lé autre on compte 5 equipes dont 2 qui passent directement et la 3eme equipe peut passer si elle totalise un nombre de point suffisant pour etre dans les 8 meilleurs deuxieme (on a une poule a 5 donc pour nous c la 3eme place dans notre poule) le reglement rentre en compte pour les poules de 4 equipes et nn pas de 5 equipes gagner face au togo nous offrirais la qualification

lool chaque jour je vois des commentaires assez bizarre... finir 3ème pour se qualifier meilleur 2ème loool

• Quote from haggui38

la tunisie et le malawi seront qualifier si il gagne puisque notre groupe n est pas comme lé autre on compte 5 equipes dont 2 qui passent directement et la 3eme equipe peut passer si elle totalise un nombre de point suffisant pour etre dans les 8 meilleurs deuxieme (on a une poule a 5 donc pour nous c la 3eme place dans notre poule) le reglement rentre en compte pour les poules de 4 equipes et nn pas de 5 equipes gagner face au togo nous offrirais la qualification

Faux !

La Confédération Africaine de Football vient de repréciser les modalités de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de Football. L'instance faitière du football Africain rappelle que sont d'office en qualité de pays-hôtes : Gabon, Guinée Equatoriale, les vainqueurs de chacun des 11 groupes. Par la suite, le deuxième du groupe K, seul groupe à réunir cinq équipes.

Le Caf précise que toutefois, dans l'hypothèse où un des pays du groupe K viendrait à se retirer, le deuxième du groupe postulerait à une place au titre de meilleur deuxième. Du coup on comprend que seules deux places restent disponibles pour les meilleurs deuxièmes. Ces meilleurs deuxièmes seront déterminés en prenant en compte les seuls résultats obtenus contre le premier et le troisième de chacun des groupes.

• cette élimination est bénéfique pour le foot tunisien...d'une part pour que le dernier bureau non démocrate de la FTF prend ses valises et part et d'autre part pour avoir la conscience que nous sommes sur la plus mauvaise voie possible, formation des jeunes, institutions non démocrates et incompétentes, arbitrage (Rechid Ben Khedija et cie), organisation approximative des compétitions, mauvaise gestion des joueurs tunisiens à l'étranger, l'influence négative de la politique sur le foot tunisien, la législation organisant les clubs,...

c un point de départ pour une nouvelle période et inchallah on verra les Tarek Dhiab, Neji Jouini et autres sur la tête de nos institutions dans les prochaines années

• Quote from zouaghi

Je vois que t'es très sur de toi...Est ce que tu aurais le temps de m'expliquer la différence entre le 14.2 et le 14.3?

je l'ai fait à mainte reprises cher ami. et je t'assure qu'il n'y a aucun doute à ce que j'avance. certains ont d'ailleurs fini par le comprendre alors qu'ils s'etaient trompés au debut, d'autres l'ont aussi compris directement.

je n'ai aucun interet à plomber l'atmosphere gratuitement, tout ce que j'avance n'est fondé que sur le reglement tres clair de la caf, ya aucune autre issue possible.

la seule chance de passer pour la tunisie, c'est de gagner le dernier et d'esperer que le malawi ne gagne pas. si le malawi gagne, la chance de passer est 0%.

• Quote from zouaghi

Ya zied que ce soit toi wela n'importe qui qui pense qu'on est troisième, qu'on m'explique la différence entre le 14.2 et le 14.3...

cherche un peu sur le sujet et tu trouveras, on va pas reposter 15 fois la meme chose. on a expliqué 10 fois la difference entre ces deux points.

• Quote from zouaghi

J'ai compris tout seul zied et ce n'est pas ton explication. Si 2 équipes ont la même différence de buts fil les matchs entre eux, ils ont forcément marqué le même nombre de buts fil les matchs entre eux ;)

Cette règle a une utilité pour les égalités à 3 équipes ou plus...

bon vu que tu galeres, je vais etre gentil et réexpliquer :

tu oublies que pourle reglement trois equipes peuevnt etre egalité, integre ça dans ton schema et tu comprendras ce point.

dans le cas de la tunisie ce point ne sert à rien parceque ya que deux equipes à egalité. tout simplement.

• Quote from GAZOIL93

Pourtant le lien de la CAF qui privilégie la différence de buts est présent lui aussi sur le site officiel de la CAF...

relis le bien, il s'agit uniquement de la course aux meilleures deuxiemes places. le grand probleme c'est que bcp de gens ne prennent pas la peine de lire entierement, apres c'est pas etonnant qu'il y aie des problemes de comprehension.

Quote from zouaghi

Effectivement!! Je viens de le lire!! On est 3eme...

enfin :rolleyes2:

• Quote from whitesakura

bon vu que tu galeres, je vais etre gentil et réexpliquer :

tu oublies que pourle reglement trois equipes peuevnt etre egalité, integre ça dans ton schema et tu comprendras ce point.

dans le cas de la tunisie ce point ne sert à rien parceque ya que deux equipes à egalité. tout simplement.

comment tu explique sa ?

Malawi / Phiri : « Tendu »© j.-j ewong

Rédaction Football365.fr / FootSud

lundi 05 septembre 2011 - 10h00

Après le match nul entre le Malawi et la Tunisie (0-0), le sélectionneur des Flames, Kinnah Phiri, analyse lucidement les chances de qualification de son équipe, devancée à la différence de buts par les Aigles de Carthage.

« Je ne suis pas content. J'attendais une victoire. D’un autre côté nous n'avons pas perdu et c’est aussi une satisfaction. De la même manière au cours de nos trois derniers matches, nous n’avons encaissé aucun but. C’est dire que nous avons trouvé la bonne solution en défense. Reste à améliorer notre rendement offensif », a indiqué Kinnah Phiri en conférence de presse après la rencontre, avant d'analyser avec lucidité les chances de qualification des Flames. « Cela va être tendu. Vous connaissez la situation. Les Tunisiens jouent chez eux ; nous, nous allons au Tchad. Nous sommes légèrement en retard à la différence de buts. En résumé nous devons gagner en marquant beaucoup de buts. Voilà résumé le challenge. Mais je garde espoir », a conclu le technicien malawite.

• mais c'est clair vous pensez vraiment que le coach du malawi aurait eu ce discours ,si un mmatch nul les aranger on aurait méme pas eu une seul ocassion ,c'est equipe la defendent un max quand il faut ,il on jouer ,pour gagner vous verrez si on bat le togo du méme nombre du but que le malawi on passra le coach du malawi naurait jamais dit sa je vous assure ,vous avez remarquer la fin du match le coach etait furieux et les joueur boudé

• j'explique qu'il y a un probleme quelque part je pense que l'on sera plus cesoir sur soui3asport . :giveup:

• Quote from Kabelo

mais c'est clair vous pensez vraiment que le coach du malawi aurait eu ce discours ,si un mmatch nul les aranger on aurait méme pas eu une seul ocassion ,c'est equipe la defendent un max quand il faut ,il on jouer ,pour gagner vous verrez si on bat le togo du méme nombre du but que le malawi on passra le coach du malawi naurait jamais dit sa je vous assure ,vous avez remarquer la fin du match le coach etait furieux et les joueur boudé

j'ai enregistré le match , je vais voir de suite .

• les gars arrêtez-vous un peu, c'est extrêmement simple, si lors de la dernière journée les 2 équipes sont encore à égalité, la CAF fera la différence entre les 2 nations en se référant directement au goal-average particulier, c'est à dire le résultat des confrontations direct et le Malawi ayant marqué 2 buts à Tunis sont les "vainqueur" de cette double confrontation, et ceci est semblable au processus d'élimination directe que l'on peut voir en Coupe d'Europe ou d'Afrique de club une fois sortie de la phase de poule.....

Autrement dit, si le coach du Malawi est pessimiste et il a raison, c'est qu'il connait les difficultés que son équipe a pour s'imposer à l'extérieur même si le Tchad n'a plus rien à perdre...en apparence seulement car si on regarde les prochaines qualifications de la CAN 2013, le classement FIFA aura une grande importance et cà je pense que les tchadiens le savent et si on ajoute le fait qu'ils se soient fait "humilié" à l'aller (6-2 pour le Malawi)on peut estimer qu'il reste à la Tunisie une toute petite chance de qualification si bien sur on se donne les moyens de dominer largement le Togo, ce qui est largement à notre portée surtout chez nous........

ps: le stade Gafsa où se jouera le Tunisie-Togo, comment est-il????

• le malawi ce qualifi que au cas ou elle est execo avec la tunisie sur les but marqué dans tous ces match en tous cas c'est ce que laisse conprendre l'entraineur malawite dans sont dans l'interview de la caf ce dernier dit qu'il doit marqué le plus de but possible et de ratrapé son retard d'un but en faveur de la tunisie qui joue a domicile lors de la derniere journée .

• Quote from harbi

le malawi ce qualifi que au cas ou elle est execo avec la tunisie sur les but marqué dans tous ces match en tous cas c'est ce laisse conprendre l'entraineur malawite quand il dit qu'il doit marqué le plus de but possible et de ratrapé son retard d'un but en faveur de la tunisie qui joue a domicile lors de la dernier journée .

on verra sur souiaasport et sur nessport

• Quote from djerba12

on verra sur souiaasport et sur nessport

premier chaine de kbih dans en tunisie (( nesma ou tout est faux qui fini faux :hi: big kippa pour ness nesma baba :hi: .

• Quote from Kabelo

mais c'est clair vous pensez vraiment que le coach du malawi aurait eu ce discours ,si un mmatch nul les aranger on aurait méme pas eu une seul ocassion ,c'est equipe la defendent un max quand il faut ,il on jouer ,pour gagner vous verrez si on bat le togo du méme nombre du but que le malawi on passra le coach du malawi naurait jamais dit sa je vous assure ,vous avez remarquer la fin du match le coach etait furieux et les joueur boudé

le malawi voulait gagner pour ne prendre aucun risque de perdre des points betement au tchad, alors que là ils sont obligé de gagner à l'exterieur. en battant la tunisie ils seraient deja qualifié aujour dhui, c'est aussi simple que ça. donc normal qu'ils soient déçus.

Ensuite rien n'indique que cette interveiw relate exactement ses propos et si c'est le cas et bien je peux te dire que le mec ne connait pas le reglement , tu crois que c'est impossible? moi pas parceque le reglement est clair, tu peux esperer dans le vent, ce reglement ne changera pas.

toi tu te base sur de l'espoir , du reve et absolument pas sur les ecris qui sont pourtant tres clair. genre si le malawite a dit.. c'est donc que..., ben non le reglement est là et ya que lui qu'il faut prendre en compte, l'avis d'un tel ou tel ça compte pas face à ça.

• Quote from harbi

premier chaine de kbih dans en tunisie (( nesma ou tout est faux qui fini faux :hi: big kippa pour ness nesma baba :hi: .

g pa compri

• “Pas de honte à faire un nul avec la Tunisie » (Kinnah Phiri, entraîneur du Malawi)

05-09-2011

Zoom

Le Malawi espérait une victoire. Il a dû se contenter, à Blantyre, d’un nul qui repousse d’un mois le verdict dans le groupe K. Kinnah Phiri, comme son homologue tunisien Sami Trabelsi, devra s’en remettre aux deux derniers matches contre el Tchad et le Togo pour savoir qui accompagnera le Botswana à « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 ».

Cafonline.com: Ce nul n’était pas le résultat que vous aviez espéré?

Kinnah Phiri: « Je ne suis pas content. J’attendais une victoire. D’un autre côté nous ‘avons pas perdu et c’est aussi une satisfaction. De la même manière au cours de nos trois drniers matches, nous n’avons encaissé aucun but. C’est dire que nous avons trouvé la bonne solution en défense. Reste à améliorer notre rendement offensif ».

Cafonline.com: La qualification est-elle encore possible ?

Kinnah Phiri: « Cela va être tendu. Vous connaissez la situation. Les Tunisiens jouent chez eux ; nous, nous allons au Tchad. Nous sommes légèrement en retard à la différence d buts. En résumé nous devons gagner en marquant beaucoup de buts. Voilà résumé le challenge. Mais je garde espoir ».

Cafonline.com: Que vous a-t-il manqué pour faire la différence contre les Tunisiens ?

Kinnah Phiri: Sur le terrain, une efficacité offensive. Nous n’avons pas su exploiter nos mouvements offensifs. Ce n’est pas nouveau comme je vous l’ai indiqué. Mais le Malawi ne peut se comparer à la Tunisie en organisation, en moyens financiers. Tenez ils ont joué deux rencontres amicales contre le Mali et la Jordanie avant de venir ici, nous nous n’en avons même pas eu un. La différence vient de là en très grande partie ».

Cafonline.com: Etes-vous désabusé ?

Kinnah Phiri: « Pourquoi le serais-je. Il n’y a pas de honte à faire un nul avec la Tunisie. Et puis nous sommes toujours dans la course à la qualification ».

Cafonline.com

Le sélectionneur bleuf wela il a pas compris wela a7na el ghaltine?