[CAN 2012] Classement de notre poule

• Quote from harbi

va sur news et descent c'est tout :giveup:

yakhi 3inik mda3chine wala chnowa !! :baillement:

inti rassek marabet, depuis tout a l'heure je te dis qu'on est 3eme et toi tu veux rien comprendre, on prends le regelment pour departager 2 equipes ecxeco a la fin des eliminatoires, ya sahbi ken theb tefhem ok car on a deja parlé de ca des jours et des jours juste regarde le debut des discussiions dans ce sujet.

• :wacko:

Quote from Ben Yahia

d'accords on est 2eme et pas 3eme, ca te va :dur:

oui lol !!! :clapclap:

3inik md3achine

• Quote from Ben Yahia

inti rassek marabet, depuis tout a l'heure je te dis qu'on est 3eme et toi tu veux rien comprendre, on prends le regelment pour departager 2 equipes ecxeco a la fin des eliminatoires, ya sahbi ken theb tefhem ok car on a deja parlé de ca des jours et des jours juste regarde le debut des discussiions dans ce sujet.

oui je regarderai mais bon j'y etait depuit le debut ! :ipb20:

• Bon! je dois éclaircir certains points pour vous mettre tous d'accord.

dans tous les classements FIFA, le classement PROVISOIRE ne tient compte que du goal average global sans tenir compte des confrontations directes.

A la fin , selon la compétition on peut appliquer tel ou tel article.

Conclusion: On est deuxième...PROVISOIREMENT.....mais ça n'as pas trop d'intérêt. Reste à savoir le règlement de la CAF pour départager 2 ou plusieurs équipes à la fin.

Ce qui a semé le trouble dans tout ça c'est le mot "CONCERNEES": de l’article 14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées

- si on fait allusion à toutes les équipes du groupe, on est vraiment deuxième (ballotage favorable))

- si on fait allusion aux seules équipes concernées par la place qualificative on est en ballotage défavorable.

Malheureusement, il semble que le deuxième cas soit le plus probable car l’article . 14.6. » le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe « rejoint le premier cas mais ne vient malheureusement qu’après le critère annoncé en 14.3

• Quote from harbi

:wacko:

oui lol !!! :clapclap:

3inik md3achine

tbarkallah alik, taerefni sabek, sahbek ? lem rouhek chawaya wkader rouhek

• je comprend pas , dans les 2 cas , on est second

dans ta 2éme hypothése : tu dis les équipes concernés ( nous et le Malawi) on a un différentiel de but qui est de +1 et eux de 0

• Quote from asroma

je comprend pas , dans les 2 cas , on est second

dans ta 2éme hypothése : tu dis les équipes concernés ( nous et le Malawi) on a un différentiel de but qui est de +1 et eux de 0

Ta remarque n’est pas juste mais intéressante. N’est pas juste car dans l’hypothèse 2 ( si on parle de la confrontation directe) on a le même nombre de buts marqués ( 2-2 et 0-0)

Intéressante car on n’est pas en ballotage défavorable… ni favorable mais on doit passer au critère suivant 14.4 le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes concernées; c'est ici confrontation direct avec les but marqués à l'exterieur ( défavorable)

Pour résumer il semble que l'hypothèse 2 qui mène après au critère 14.4 soit la plus probable. L'hypothèse 1 (toutes les équipes du groupe)n'est pas possible car elle va dans le sens d'un critère plus en aval 14.6 ou on dit clairement:"le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe" ;

Inchallah nitla3 ghalit... :B9:

• 14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe , entre

les équipes concernées

mot par mot , le plus grand nombre de buts dans les matches de groupe = le nombre de but marqués dans tout les matches de groupe , entre les équipes concernés = nous et le Malawi

• Et la règle 14.6 elle veut dire quoi dans ce cas là?

• Quote from GAZOIL93

Et la règle 14.6 elle veut dire quoi dans ce cas là?

+100 et supposons que ce soit la différence de but au goal average particulier

donc le 14.3 sert à quoi si le 14.2 mettent les 2 équipes à égalité

14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes

concernées

14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre

les équipes concernées

si la différence de but est la même entre les équipes ( 14.2) donc forcément c' est le même nombre de buts entre les équipes concernés (14.3)en gros le 14.2 = 14.3

• Quote from ESS2009

Vous me rendez fou , pourquoi ne pas attendre un communiqué officiel ou le jour du match pour savoir , c'est bien le mystere aussi :clapclap:

Non mais si on suit le règlement, il est clair! On est 3ème sans aucune discution, c'est clair et net... Maintenant si par je ne sais quel magie on se retrouve second avant le dernier match officiellement, ce sera par un arrangement avec la CAF. Je suis désolé, hram a3lina pour virer le Malawi car c'est une petite nation. Avec ses petits moyens, elle fait son maximum pour participer à la CAN qui est une grande fête pour leur pays!

Si on voulait sa qualifier, il fallait virer Marchand et les Ali Hafsi plus tôt. Si le Malawi gagne au Tchad et se qualifie, elle aura mérité sa qualification. Si on gagne et que le Malawi fait un faux pas au Tchad, alors on aura eu un gros coup de chance et il faudra s'en servir pour le futur.

• On est bien deuxieme grase a la caf et la demande tunisienne d apres un communiqué de la radio ce matin et jsc sport il lon di i a infofoot eurosport et footafrica

• Quote from ESS2009

Anis boussaidi ne sait pas , il m'a dit on va jouer pour gagner et tenter de marqué le plus de but possible , et voir ce qui ce passe ensuite... :mellow:

donne moi son num de phone je vais l apeler

• Quote from djerba12

On est bien deuxieme grase a la caf et la demande tunisienne d apres un communiqué de la radio ce matin et jsc sport il lon di i a infofoot eurosport et footafrica

un lien de ta source.

• Quote from CSS007

il vaudrait mieux se retirer d'une competition qu'on connait pas ses regles et lois

mais meme la caf est perdu.meme les joueurs sont perdus meme le coach du malawi est perdu.

mais inchallah il prendrons en compte la diference de buts de tout les matches.