Tournoi qualificatif aux JO 2012

  • Un 1er Championnat d’Afrique U23 très relevé




    Le tirage au sort du premier Championnat d’Afrique U23 a été effectué le 24 septembre 2011 au siège de la CAF au Caire par Mr. Hani Abou Rida, membre des Comités exécutifs de la CAF et de la FIFA, sous la direction du secrétaire général par intérim de la CAF, Hicham El Amrani.


    Les huit équipes issues des qualifications ont été réparties en deux poules de quatre :


    Groupe A : Egypte, Gabon, Afrique du Sud, Côte d’ivoire


    Groupe B : Nigeria, Maroc, Algérie, Sénégal.


    Les trois équipes classées 1, 2 et 3 seront qualifiées pour le tournoi olympique « Londres 2012 ». L’équipe classée quatrième disputera un match de barrage le 26 avril, à Londres, contre l’équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie.


    Pour la première fois dans un semblable tournoi, le match de classement revêtira donc un enjeu capital puisque le vainqueur ira aux Jeux Olympiques tandis que le vaincu aura droit à une épreuve de repêchage pour une éventuelle qualification.


    Rappelons qu’à la faveur des éliminatoires olympiques, la Confédération Africaine de Football a décidé de transformer la dernière phase en Championnat d’Afrique des Nations U23. Il se déroulera tous les quatre ans, de manière identique à la première édition, l’année précédant les Jeux Olympiques.


    Le 1er championnat d’Afrique U23 se déroulera au Caire du 26 novembre au 10 décembre. Les matches de poules ainsi que les demi-finales seront organisés au Military Stadium et à l’Arab Contractor Stadium. Le match de classement et la finale auront lieu le 10 décembre au Stade International du Caire.




  • Comme par hasard l'Egypte est tombé dans le groupe le plus facile <_< et je pense que sauf contre le Nigeria qui est favori pour remporter le tournoi,l'Algerie peut battre le Maroc et le Sénégal domage pour mes voisins Tunisiens que la Tunisie :E3: est déja éliminé -_- .

  • Quote from CHILI

    Comme par hasard l'Egypte est tombé dans le groupe le plus facile <_< et je pense que sauf contre le Nigeria qui est favori pour remporter le tournoi,l'Algerie peut battre le Maroc et le Sénégal domage pour mes voisins Tunisiens que la Tunisie :E3: est déja éliminé -_- .


    c'est dommage de rater un qualif betement