[Hand] Les joueurs tunisiens à l'étranger

  • Après la mise à pied de Bannour c’est au tour d’un autre Tunisiens en l’occurrence Aymen Toumi. Écœurant la proportion de la population Tunisiennes à s’être éloignée de sa religion astarghfirullah. Les mecs sont à vomir ils gagnent au strict minimum 10 000 euros par mois et ils trouvent le moyen de jouer au pari sportif c’est incroyable dès mort de fin très bête en plus surtout Toumi il étais en dans le même club que Tej hamam et Karabatic quand ils ont eu des histoires similaires. Bref qu’ils aille se faire foutre j’espère qu’ils se ferons dégager comme des moins que rien

  • Après la mise à pied de Bannour c’est au tour d’un autre Tunisiens en l’occurrence Aymen Toumi. Écœurant la proportion de la population Tunisiennes à s’être éloignée de sa religion astarghfirullah. Les mecs sont à vomir ils gagnent au strict minimum 10 000 euros par mois et ils trouvent le moyen de jouer au pari sportif c’est incroyable dès mort de fin très bête en plus surtout Toumi il étais en dans le même club que Tej hamam et Karabatic quand ils ont eu des histoires similaires. Bref qu’ils aille se faire foutre j’espère qu’ils se ferons dégager comme des moins que rien

    Chacun ses défauts,on va pas juger les joueurs pour chaque erreur, surtt sur le plan religieux, ça n'a pas de sens.

    Sur le plan sportif,Toumi peut rester à Montpellier ou trouvait un autre bon club européen.Il a un belle côte.

    Par contre,c est inquiétant pour Bannour surtout que c est le meilleur bras de notre sélection depuis plusieurs années.Il va vraiment falloir que certains arrières émergent pour pallier à son irrégularité,sinon,ça va être compliqué vu qu on repose beaucoup sur les arrières sur le plan offensif.

  • Chacun ses défauts,on va pas juger les joueurs pour chaque erreur, surtt sur le plan religieux, ça n'a pas de sens.

    Sur le plan sportif,Toumi peut rester à Montpellier ou trouvait un autre bon club européen.Il a un belle côte.

    Par contre,c est inquiétant pour Bannour surtout que c est le meilleur bras de notre sélection depuis plusieurs années.Il va vraiment falloir que certains arrières émergent pour pallier à son irrégularité,sinon,ça va être compliqué vu qu on repose beaucoup sur les arrières sur le plan offensif.

    Ne pas les juger c’est acceptée. Y’a que les prostitués et les incultes qui te dirons qu’il n’y a que dieu qui peut les jugée, car Allah nous en donne le droit pour nous éloignée des mauvaise fréquentation. De plus tu crois qu’un club a bonne réputation va investir sur un Toumi éjecter par Montpellier par des pari frauduleux ? Je ne crois pas nan et c’est bien fait, sinon pour Bannour je suis d’accord avec toi faut l’oublier c’est un joueurs trop brouillon capable de rare coup d’éclats, qui va bientôt disparaître vue sont hygiène de vie deguellasse.

  • Ne pas les juger c’est acceptée. Y’a que les prostitués et les incultes qui te dirons qu’il n’y a que dieu qui peut les jugée, car Allah nous en donne le droit pour nous éloignée des mauvaise fréquentation. De plus tu crois qu’un club a bonne réputation va investir sur un Toumi éjecter par Montpellier par des pari frauduleux ? Je ne crois pas nan et c’est bien fait, sinon pour Bannour je suis d’accord avec toi faut l’oublier c’est un joueurs trop brouillon capable de rare coup d’éclats, qui va bientôt disparaître vue sont hygiène de vie deguellasse.

    Juger du degré de religiosité d une personne est fortement déconseillée voire interdit en islam, ça,c est reconnu par tout le monde même les incultes.D'ailleurs,si t arrives pas à distinguer entre avoir un.libre arbitre,qui te permet de distinguer entre des personnes potentiellement nuisibles pour toi pour t en eloigner, et affirmer ouvertement qu une personne est mauvaise ou "mauvais musulman",lui collant cette étiquette aux yeux des personnes qui te lisent, vas falloir que tu prennes moins de haut les incultes.

    Avant de fermer la parenthese,penses tu que tu vales mieux qu une prostituée forcée de faire ce travail, pour sa famille entre autre,et qu elle soit condamnée à l enfer? Un indice,la réponse est compliquée et t es pas obligée d y répondre.

    Pour revenir au sujet,il y a une grosse différence entre parier sur un match de son équipe et d autres matchs.C est pas du tout les mêmes sanctions et dans le 2eme cas,la rupture de contrat est peu probable. Et oui,d autres joueurs ont été impliqués dans ce genre d affaires, notamment en France,et aucune de ses affaires a signé la fin de leur carrière.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ramirez ().

  • Juger du degré de religiosité d une personne est fortement déconseillée voire interdit en islam, ça,c est reconnu par tout le monde même les incultes.D'ailleurs,si t arrives pas à distinguer entre avoir un.libre arbitre,qui te permet de distinguer entre des personnes potentiellement nuisibles pour toi pour t en eloigner, et affirmer ouvertement qu une personne est mauvaise ou "mauvais musulman",lui collant cette étiquette aux yeux des personnes qui te lisent, vas falloir que tu prennes moins de haut les incultes.

    Avant de fermer la parenthese,penses tu que tu vales mieux qu une prostituée forcée de faire ce travail, pour sa famille entre autre,et qu elle soit condamnée à l enfer? Un indice,la réponse est compliquée et t es pas obligée d y répondre.

    Pour revenir au sujet,il y a une grosse différence entre parier sur un match de son équipe et d autres matchs.C est pas du tout les mêmes sanctions et dans le 2eme cas,la rupture de contrat est peu probable. Et oui,d autres joueurs ont été impliqués dans ce genre d affaires, notamment en France,et aucune de ses affaires a signé la fin de leur carrière.

    juger dû degrés de religiosité ? Qui te parle de jugée les degrés de religiosité ? Certainement pas moins il n’y a qu’Allah qui puise nous différencier à ce niveau là. Je te dis simplement qu’on peut juger une personne par rapport à ce qu’on voit d’elle c’est à dire à ses paroles et à sont comportement car si on ne vois pas sont cœur tout le reste est visible et il n’y a personne au comportement et au parole mauvaise avec un bon cœur ce qui est logique. Je vois pas ce que le libre arbitre viens faire la dedans mais bon. Le libre arbitre et personnel tu a deux choix par exemple un et bon l’autre et mauvais là c’est du libre arbitre vue que tu choisis ce que tu veut. Mais c’est un devoir pour un musulman d’avertir et de prévenir son frère contre les personnes qui se comporte de mauvaise manières. Et pour les prostitué ton commentaire n’a rien à voir avec le miens et ce que tu en pense te regarde. Pour parlez ainsi tu dois en connaître assez peut, la prostitué ou la pire des vermines peut se repentir avant sa mort et devenir mieux que quiconque alors leur promettre l’enfer ou le paradis relève d’une meconnaissance total de lislam. La prostitué qui fait ça dois vraiment être à cours de toute autre solutions viable pour le faire et doit y renoncé sur le champs qu’en elle à la possiblite de faire autre chose, à part celle qui aime ceux qu’elles font et ils yen a. Donc t’es indice et t’es reponse sont mal venu tu ne m’a rien appris et rien démontré. Et pour en revenir au sujet comme tu le dis si tu met Toumi et des joueurs fondamentaux comme ceux qui se sont fait attraper par le passez comme Tej ou Karabatic sur le même niveau c’est que t’es perché. Le club sera sans pitié avec la mauvaise image que ça leur a fait précédemment et y’a un con dans le même club qui refait la même erreur, dans sont club ils doivent se demander s’il a un cerveau. Déjà y’a même pas eu de jugement que sont club là déjà mise à pied ce qui n’étais pas obligé donc comprendra qui le voudra. Fin du sujet pour moi.

  • réal de madrid Sinon y a moyen de respecter la charte concernant les croyances et suppositions religieuses ? Déjà que tu supposes d'entrée que les joueurs en question sont de la même religion que la tienne et qu'ils doivent respecter ses préceptes alors que tu ignores tout sur leurs vies.

  • juger dû degrés de religiosité ? Qui te parle de jugée les degrés de religiosité ? Certainement pas moins il n’y a qu’Allah qui puise nous différencier à ce niveau là. Je te dis simplement qu’on peut juger une personne par rapport à ce qu’on voit d’elle c’est à dire à ses paroles et à sont comportement car si on ne vois pas sont cœur tout le reste est visible et il n’y a personne au comportement et au parole mauvaise avec un bon cœur ce qui est logique. Je vois pas ce que le libre arbitre viens faire la dedans mais bon. Le libre arbitre et personnel tu a deux choix par exemple un et bon l’autre et mauvais là c’est du libre arbitre vue que tu choisis ce que tu veut. Mais c’est un devoir pour un musulman d’avertir et de prévenir son frère contre les personnes qui se comporte de mauvaise manières. Et pour les prostitué ton commentaire n’a rien à voir avec le miens et ce que tu en pense te regarde. Pour parlez ainsi tu dois en connaître assez peut, la prostitué ou la pire des vermines peut se repentir avant sa mort et devenir mieux que quiconque alors leur promettre l’enfer ou le paradis relève d’une meconnaissance total de lislam. La prostitué qui fait ça dois vraiment être à cours de toute autre solutions viable pour le faire et doit y renoncé sur le champs qu’en elle à la possiblite de faire autre chose, à part celle qui aime ceux qu’elles font et ils yen a. Donc t’es indice et t’es reponse sont mal venu tu ne m’a rien appris et rien démontré. Et pour en revenir au sujet comme tu le dis si tu met Toumi et des joueurs fondamentaux comme ceux qui se sont fait attraper par le passez comme Tej ou Karabatic sur le même niveau c’est que t’es perché. Le club sera sans pitié avec la mauvaise image que ça leur a fait précédemment et y’a un con dans le même club qui refait la même erreur, dans sont club ils doivent se demander s’il a un cerveau. Déjà y’a même pas eu de jugement que sont club là déjà mise à pied ce qui n’étais pas obligé donc comprendra qui le voudra. Fin du sujet pour moi.

    A partir du moment où tu parles d éloignement religieux d une proportion de la population, tu peux pas dire que tu parles pas de degré de religiosité sinon tu t es pas bien exprimé.

    Ce qui me gêne, c est que t associes des choses qui n ont pas lieu d être.Mettre dans une même phrase "prostituée et incultes",2 catégories qui n ont rien à voir sur ce sujet, ça n a aucun sens.

    Ton avis se discute vu que ce que tu décris,s appelle de la médisance ce qui est déconseillée aussi en religion.Aies un peu d humilité dans tes propos, notamment qd on parle de religion.

    Le libre arbitre est bcp plus complexe que ce que tu décris l'Ami.Une personne,qui a un manque total de connaissance sur un.sujet,n a pas de libre arbitre selon de nombreux philosophes.Bref,on va pas rentrer dans des débats religion philosophiques.

    Par contre,je vais t apprendre quelque chose: Tej et les frères Karabatic ont été condamnés pour paris truqués.C est du domaine du pénal qd tu truques un match.Ce qui n est pas le cas des joueurs tunisiens qui ont juste manqué à leur obligation de pas faire de paris sportifs qd on est un joueur professionnel.

    Ex;Kevin Berigaud,joueur de Montpellier en foot, a écopé d une amende et de qques matchs de sursis pour avoir parié sur des matchs.

    PS: désolé pour le HS

  • Donne moi la définition de médisance pour voir si on parle de la même chose. Je parle de fait concret le jeu d’argent qui est illicite rien de plus je vois pas en quoi je médis sur qui que ce soit mes bon.

  • réal de madrid Sinon y a moyen de respecter la charte concernant les croyances et suppositions religieuses ? Déjà que tu supposes d'entrée que les joueurs en question sont de la même religion que la tienne et qu'ils doivent respecter ses préceptes alors que tu ignores tout sur leurs vies.

    lol la charte évoque là autant que tu veut je n’y déroge pas. Ben oui ils sont de la même religion que le mienne tant que je n’ai pas de preuves du contraire. Le jeu d’argent et haram mais n’excommunie pas donc je ne l’es traite pas en tant que non musulmans. Donc ou je suppose ce que je veut.

  • Donne moi la définition de médisance pour voir si on parle de la même chose. Je parle de fait concret le jeu d’argent qui est illicite rien de plus je vois pas en quoi je médis sur qui que ce soit mes bon.

    Dans la manière dont tu l as exprimé,c est rapporter le mal qu on croit savoir et finalement se tromper donc mal parler derrière le dos d'une personne.Et effectivement,dans son monde d apparences,rapporter des faits vus,mal interprétés s apparentent à la médisance.On est pas d accord certainement mais ça veut pas dire que t as raison vu que t affirmés bcp de choses dans tes posts.

    Tu me lis très mal, je parlais du fait que selon toi,si on sait qque chose de mal sur une personne,c est notre devoir de le dire,sur quoi,je ne suis pas d accord sur pas mal de situations et c est que mon avis.Je suis pas un Cheikh donc j affirme rien.

    Tu as raison sur le côté illicite mais je pense pas que il faille introduire la religion sur le comportement de nos sportifs ou alors,ouvrir un sujet spécifique où on pourrait parler de ça.Rien de plus.

    Sur les sanctions,l avenir nous dira qui a raison mais je pense pas que ça condamnera Toumi à un retour en Tunisie ou dans le Golfe

  • Dans la manière dont tu l as exprimé,c est rapporter le mal qu on croit savoir et finalement se tromper donc mal parler derrière le dos d'une personne.Et effectivement,dans son monde d apparences,rapporter des faits vus,mal interprétés s apparentent à la médisance.On est pas d accord certainement mais ça veut pas dire que t as raison vu que t affirmés bcp de choses dans tes posts.

    Tu me lis très mal, je parlais du fait que selon toi,si on sait qque chose de mal sur une personne,c est notre devoir de le dire,sur quoi,je ne suis pas d accord sur pas mal de situations et c est que mon avis.Je suis pas un Cheikh donc j affirme rien.

    Tu as raison sur le côté illicite mais je pense pas que il faille introduire la religion sur le comportement de nos sportifs ou alors,ouvrir un sujet spécifique où on pourrait parler de ça.Rien de plus.

    Sur les sanctions,l avenir nous dira qui a raison mais je pense pas que ça condamnera Toumi à un retour en Tunisie ou dans le Golfe

    N’importe quoi... on accuse pas sans preuve et la mise à pied des deux joueurs qui l’on accepter en est une claire. Avoir les avoirs critique sur ça je ne vois pas de quoi tu parle en pourquoi tu évoque la médisance, je crois que c’est toi qui a des problèmes de compréhension. Tu parle comme si j’évoquais des choses sans en être sur, tkt pas,tout ce dont je parle niveau religion est vérifiée et authentique, c’est la moindre des choses et une obligation, c’est pas moi qui croit ou qui pense que je ne sais quoi, pas besoin d’être un savant pour pouvoir apprendre sa religion et la pratiquer en apprenant des pieux prédécesseur. Si on t’écouter y’a que les Shouyoukh qui devrait parler de religion. Moi je te dis que non on peut en parler tant que le sujet et maîtrisez.

  • N’importe quoi... on accuse pas sans preuve et la mise à pied des deux joueurs qui l’on accepter en est une claire. Avoir les avoirs critique sur ça je ne vois pas de quoi tu parle en pourquoi tu évoque la médisance, je crois que c’est toi qui a des problèmes de compréhension. Tu parle comme si j’évoquais des choses sans en être sur, tkt pas,tout ce dont je parle niveau religion est vérifiée et authentique, c’est la moindre des choses et une obligation, c’est pas moi qui croit ou qui pense que je ne sais quoi, pas besoin d’être un savant pour pouvoir apprendre sa religion et la pratiquer en apprenant des pieux prédécesseur. Si on t’écouter y’a que les Shouyoukh qui devrait parler de religion. Moi je te dis que non on peut en parler tant que le sujet et maîtrisez.

    La question n est pas d avoir des preuves sur une personne mais de risquer les médisances en te trompant d ou l.idee d éviter de critiquer sur de simples presomptions.Apres,vu que t as l air sûr de toi sur toi, bonne continuation sur ce chemin alors.

    Définitivement,tu t entêtes dans l incompréhension.je ne parlais pas de médisance concernant ce que t as dis sur les joueurs de hand mais de manière général sur la pseudo obligation de parler de ce qui est mauvais chez les gens qu on.aurait remarqué.

    Bien sûr qu il faut en parler mais là encore,tu comprends pas mes propos.Je dis qu il faut éviter d affirmer et surtout sur des sujets non tranchés par les savants.Pas sûr que les savants soient d accord sur tes avis sur ce que t as exprimé.

    Mêler sport et religion,avec tout l argent qui existe et tout ce qu il entouré,c est une grosse erreur

  • La question n est pas d avoir des preuves sur une personne mais de risquer les médisances en te trompant d ou l.idee d éviter de critiquer sur de simples presomptions.Apres,vu que t as l air sûr de toi sur toi, bonne continuation sur ce chemin alors.

    Définitivement,tu t entêtes dans l incompréhension.je ne parlais pas de médisance concernant ce que t as dis sur les joueurs de hand mais de manière général sur la pseudo obligation de parler de ce qui est mauvais chez les gens qu on.aurait remarqué.

    Bien sûr qu il faut en parler mais là encore,tu comprends pas mes propos.Je dis qu il faut éviter d affirmer et surtout sur des sujets non tranchés par les savants.Pas sûr que les savants soient d accord sur tes avis sur ce que t as exprimé.

    Mêler sport et religion,avec tout l argent qui existe et tout ce qu il entouré,c est une grosse erreur

    affirmée sont avis sur des sujets non tranchés ? Lool les jeux d’argent comme l’alcool sont interdits. Le fait de juger et permis à part ça j’ai rien exprimé d’autre donc on va en rester là. Chacun sont avis.

  • La Ligue Française de Handball a décidé un non-lieu en faveur d'Amine Bannour dans cette affaire des paris sportifs. :)

  • Hand : Amine Bannour quitte Chambéry ! Direction la Roumanie

    Imprimer
    Publié le Mardi 08 Mai 2018 à 14:44
    Amine Bannour, latéral droit de la sélection tunisienne de handballChambéry a annoncé, aujourd'hui, que le contrat qui le liait à Amine Bannour a été résilié après l'affaire des paris sportifs dont il a été impliqués. Intervenu sur les ondes de Shems FM, l'international tunisien a précisé que c'est lui qui a demandé de partir et que le contrat a été résilié à l'amiable. Il devrait rejoindre prochainement le Dinamo Bucarest.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!