[Hand] Les joueurs tunisiens à l'étranger

  • Notre gladiateur national Issam tej va entamer une formation d'entraîneur souhaitons lui bonne chance


    Issam Tej, entraîneur en formation

    Le 7 octobre 2019, par Zorman

    TEJ-Issam-Cr%C3%A9teil-160218-8085.jpg?resize=640%2C427&ssl=1Après une longue et glorieuse carrière de joueur, le pivot tunisien Issam Tej, habitué du championnat de France pour avoir joué durant 9 ans sous les couleurs de Montpellier, a raccroché son maillot pour un polo d’entraîneur adjoint, à Angers. Nous avons pu aller à sa rencontre et lui poser quelques questions, au sortir de la belle victoire de son équipe à Grenoble (26-27).


    Handnews : Vous vivez à Angers votre première expérience en tant qu’entraineur adjoint à haut niveau, comment vous sentez-vous dans ce nouveau rôle ?

    Issam Tej : Je commence déjà à prendre des repères donc c’est pas mal, prendre du plaisir aussi. Je suis dans une période de formation où je dois apprendre aussi mais j’essaie de donner de mon expérience, d’apporter de ce côté-là. Pour moi c’est une belle expérience, je commence à m’adapter aux côtés de joueurs qui ont envie, autour d’un projet de montée en Proligue, ce sont de très grands objectifs et c’est très bien.


    HN : A l’intersaison, l’effectif a vu de nombreux départs et arrivées, est-ce plus compliqué d’arriver dans un nouveau club dans ces conditions ?

    IT : On a construit l’équipe depuis le mois de janvier, donc on savait qu’il y avait beaucoup de départs, il y avait beaucoup de joueurs qu’il fallait changer, changer le style de jeu, changer beaucoup de choses donc on a beaucoup bossé sur ça et sur le recrutement. Aujourd’hui, on attend plus d’adaptation des joueurs, plus d’automatismes entre eux sur le terrain, parce que dans la vie ils s’entendent bien. Aujourd’hui on a 9 départs, 9 arrivées, et on essaie de travailler sur ça.


    HN : Après 5 journées, avec 2 défaites et 3 victoires dont deux chez des relégués de Proligue, quel bilan faites-vous quant aux ambitions que peut avoir l’équipe ?

    IT : On a malheureusement démarré avec 2 défaites dont une à domicile mais ce qui est important c’est qu’on a pu se rattraper contre des équipes qui ont le statut VAP qui jouent la montée, et surtout de les gagner chez eux. C’est un avantage pour nous. Maintenant il faut se projeter vers l’avant, le travail est fait sur ces deux matchs là donc maintenant il faut progresser et aller chercher d’autres victoires, toutes aussi importantes.


    HN : Jeune entraîneur, vous avez raccroché votre maillot de joueur, ça ne vous manque pas trop ?

    IT : Ça manque oui, je ne peux pas dire que ça ne me manque pas de mettre mon maillot et être sur le terrain, mais aujourd’hui il faut penser à autre chose et laisser la place aux autres. J’ai tourné la page du Issam Tej joueur et j’ai passé un autre cap, dans un autre registre, un autre sujet, celui du Issam Tej entraîneur. On repart du bas de l’échelle et on essaie de la grimper doucement en essayant de prendre plus d’expérience et de bien se former.

  • ça fait mal au cœur rabi yechfi7


    Wael Jallouz met un terme à sa carrière

    11 Mars 2020 12:38Partager sur

    L'international tunisien de handball Wael Jallouz a décidé de mettre fin à sa carrière, en raison de soucis de santé, rapporte l'Echo Républicain, ce mercredi 11 mars.

    Depuis son arrivée à Chartres, l’ancien arrière gauche de Kiel et Berlin (Allemagne) souffrait d’une sérieuse infection oculaire. Malgré les différents traitements tentés sur Paris, il a fini par perdre la vue d’un œil. Il a ensuite été victime, au printemps, d’une péritonite et a passé plusieurs mois à l'hôpital.

  • ça fait mal au cœur rabi yechfi7


    Wael Jallouz met un terme à sa carrière

    11 Mars 2020 12:38Partager sur

    L'international tunisien de handball Wael Jallouz a décidé de mettre fin à sa carrière, en raison de soucis de santé, rapporte l'Echo Républicain, ce mercredi 11 mars.

    Depuis son arrivée à Chartres, l’ancien arrière gauche de Kiel et Berlin (Allemagne) souffrait d’une sérieuse infection oculaire. Malgré les différents traitements tentés sur Paris, il a fini par perdre la vue d’un œil. Il a ensuite été victime, au printemps, d’une péritonite et a passé plusieurs mois à l'hôpital.

    Rabbi yechfih c'est vraiment triste ce que lui arrive..

  • ça fait mal au cœur rabi yechfi7


    Wael Jallouz met un terme à sa carrière

    11 Mars 2020 12:38Partager sur

    L'international tunisien de handball Wael Jallouz a décidé de mettre fin à sa carrière, en raison de soucis de santé, rapporte l'Echo Républicain, ce mercredi 11 mars.

    Depuis son arrivée à Chartres, l’ancien arrière gauche de Kiel et Berlin (Allemagne) souffrait d’une sérieuse infection oculaire. Malgré les différents traitements tentés sur Paris, il a fini par perdre la vue d’un œil. Il a ensuite été victime, au printemps, d’une péritonite et a passé plusieurs mois à l'hôpital.

    Rabi yechfih.

  • Bon maintenant c'est plus un secret

    Jallouz avait cette maladie depuis des années et elle a stoppé sa carriere, certaines absences quand il etait a Barcelone n'etaient pas des blessures mais a cause de cette maladie et je voyais des messages qui se moquaient de lui sur le forum et le traiter de fragile et syndrome tunisien ....

    beaucoup de fois il arretait le traitement pour etre dans les stages de l'EN

    Bravo a barcelone qui paye encore ses salaires puisque l'assurance ne couvre pas ce genre de maladie

    Bravo aussi a la fthb qui a su garder le secret (le joueur l'a demandé) et a ses coéquipiers

  • Bon maintenant c'est plus un secret

    Jallouz avait cette maladie depuis des années et elle a stoppé sa carriere, certaines absences quand il etait a Barcelone n'etaient pas des blessures mais a cause de cette maladie et je voyais des messages qui se moquaient de lui sur le forum et le traiter de fragile et syndrome tunisien ....

    beaucoup de fois il arretait le traitement pour etre dans les stages de l'EN

    Bravo a barcelone qui paye encore ses salaires puisque l'assurance ne couvre pas ce genre de maladie

    Bravo aussi a la fthb qui a su garder le secret (le joueur l'a demandé) et a ses coéquipiers

    Ca explique la tournure qui a pris sa carrière. rabbi yechfih.

  • Rabbi yechfih.

    Tout a fait d accord avec la moquerie facile dont ont fait preuve de nombreux forumistes.

    Il a un talent énorme qui l a prouvé au plus haut niveau ( sur une période courte certes) et sa santé lui a fait défaut.Quel gâchis pour notre handball.

    Bonne continuation Wael

  • Rabbi yechfih.

    Tout a fait d accord avec la moquerie facile dont ont fait preuve de nombreux forumistes.

    Il a un talent énorme qui l a prouvé au plus haut niveau ( sur une période courte certes) et sa santé lui a fait défaut.Quel gâchis pour notre handball.

    Bonne continuation Wael

    C est vrai que des fois nous oublions que les sportifs sont des êtres humains comme tout le monde avec tous les aléa d'une vie.

  • ça fait mal au cœur rabi yechfi7


    Wael Jallouz met un terme à sa carrière

    11 Mars 2020 12:38Partager sur

    L'international tunisien de handball Wael Jallouz a décidé de mettre fin à sa carrière, en raison de soucis de santé, rapporte l'Echo Républicain, ce mercredi 11 mars.

    Depuis son arrivée à Chartres, l’ancien arrière gauche de Kiel et Berlin (Allemagne) souffrait d’une sérieuse infection oculaire. Malgré les différents traitements tentés sur Paris, il a fini par perdre la vue d’un œil. Il a ensuite été victime, au printemps, d’une péritonite et a passé plusieurs mois à l'hôpital.

    Rabbi i yechfih meskine.

  • Facile aujourd’hui de critiquer les gens dont je fessais parti, et qui ne comprenez pas qu’un joueur aussi talentueux, pouvais être aussi fragile mentalement, si cette fragilité étais dut a sont problème et à des problèmes physiques liées à sont œil et bien c’est triste et surtout pour un joueur aussi talentueux qui a certainement laisser traîner ça ou s’en ai rendu compte trop tard. Je le suivais au dernières nouvelles ils fessais le forcing pour reprendre en février. Les médecins lui on sûrement dit que c’était fini mais sont histoire est louche et incroyable.

  • Rabbi yechfih.

    Tout a fait d accord avec la moquerie facile dont ont fait preuve de nombreux forumistes.

    Il a un talent énorme qui l a prouvé au plus haut niveau ( sur une période courte certes) et sa santé lui a fait défaut.Quel gâchis pour notre handball.

    Bonne continuation Wael

    je me rappelle d'un psg-barcelone a paris serdarusic a pris un tm et en 1 min n'a parlé que jallouz et comment l'arreter

  • Qui peut m'expliquer ?


    Wael Jallouz dément vouloir prendre sa retraite (Photos)

    12 Mars 2020 17:40Partager sur

    L'international tunisien, pensionnaire du club français Chartres (division 2 française de handball) Wael Jallouz, affirme n'avoir pas encore mis fin à sa carrière, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.

    "Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore mis fin à ma carrière et c'est là ma déclaration officielle", a indiqué Jallouz dans un post publié, jeudi, sur sa page "Facebook".

    Jallouz explique avoir "traversé des moments très difficiles pour des soucis de santé, durant l'année écoulée", mais qu'il avait survécu grâce à Dieu.

    "Il n'y a plus de raisons de s'inquiéter", a-t-il fait savoir.

    L'arrière-gauche tunisien a, en outre, affirmé avoir repris ses activités quotidiennes ordinaires ainsi que les entraînements.

    Il a, toutefois, annoncé avoir rompu son contrat avec "Chartres", en raison d'une blessure au petit doigt qui l'empêcherait de jouer.

    Selon plusieurs médias de la place, le handballeur souffrait depuis son arrivée à Chartres, d’une sérieuse infection oculaire. Malgré les différents traitements tentés sur Paris, il a fini par perdre la vue d’un œil. Il a ensuite été victime, au printemps, d’une péritonite et a passé plusieurs mois à l'hôpital.

    L’ancien arrière-gauche du Barça (Espagne), Kiel et Berlin (Allemagne), a débuté sa carrière à l’AS Hammamet (2010/2013). Il a déjà remporté une ligue des champions d’Europe en 2015 ainsi que trois titres de champion d’Espagne (2014-2015, 2015-2016, 2016-2017).


    Wael Jallouz dément vouloir prendre sa retraite

    Partager sur



  • Il fait du handball, il a comme par hasard été infecté à un œil (l'organe le plus utilisé pour le métier de handballeur), le bon dieu doit vraiment le haïr, c'est ce qu'un français aurait dit.


    Il y'a quelqu'un de sa famille qui lui a fait de la sorcellerie, j'en suis persuadé.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!