[Amical] Catalogne - Tunisie: 0-0

• Bonsoir,

L'équipe nationale tunisienne , affrontera l'équipe de Catalogne le 22 décembre 2011 en Espagne.

Cette équipe est une équipe qui joue un seul match chaque année.

C'est une équipe qui est composer de joueurs formées en Catalogne , c'est à dire formé au FC Barcelone et à l'Espanyol Barcelone etc.

Je trouve que sa sera un excellent test , j'ai hâte de voir la Tunisie affronter cette redoutable équipe composer de joueurs comme Iniesta,Bojan,Reina,Valdez,Puyol,Xavi,Piqué,Busquet etc.

Vous pensez que la Tunisie pourra crée un exploit ? ST devra immédiatement faire l'équipe parfaite et appelé tout nos joueurs!

On devra avoir notre équipe au complet pour essayé de crée quelque chose, d'assez extraordinaire pour notre football.

Donc j'ai crée se sujet pour voir vos commentaires et parlés in peu de se match qui se produira en décembre,ou le lieux du match sera en Espagne , sa sera sans doute l'un des plus gros teste qu'on a jamais fait. Car n'oubliez pas cette équipe est composer de beaucoup de joueur formé au Barca. Donc voila j'aimerais bien savoir vos pronostique et parlé de ce match,

Cordialement.

http://www.starafrica.com/fr/f…la-preparatio-197705.html

• sa va être un très bon test nchallah on verra de quoi sont capables nos joueurs face à Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas... Mais par contre la date du 22 décembre c'est une journée Fifa?? Car sinon on devra peut être jouer avec les locaux comme contre la Jordanie

• Quote from darraginho38

sa va être un très bon test nchallah on verra de quoi sont capables nos joueurs face à Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas... Mais par contre la date du 22 décembre c'est une journée Fifa?? Car sinon on devra peut être jouer avec les locaux comme contre la Jordanie

Ce sera une période de trêve hivernal en raison des fêtes de Noël et du jour de l'an les championnats ou évoluent la plupart de nos expatries s'arrête le dimanche 18 décembre cela veut dire qu'ils seront normalement disponible pour ce match inchaallah

• Quote from darraginho38

sa va être un très bon test nchallah on verra de quoi sont capables nos joueurs face à Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas... Mais par contre la date du 22 décembre c'est une journée Fifa?? Car sinon on devra peut être jouer avec les locaux comme contre la Jordanie

Messi ne peux pas jouer dans la sélection catalane ni Iniesta parce qu'ils ne sont pas catalans mes amis. La sélection nationale catalane joue certes 2 match par an justement car l'Espagne fait tout pour que la Federation Catalane de Football (http://www.fcf.cat ) be soit pas reconnu officiellement par la FIFA.

• Oui. La sélection catalane est composé de bcp de joueurs forme au Barça et Espanyol . De plus c'est une sélection nationale c'est à dire peuvent y être convoqué tous les joueurs de nationalité catalane ou qu'il joue. Justement cette sélection existe car elle réclame son officialité sur la base que la catalogne est une nation. Je le sais car j'y vis maintenant :) ils ont comme toutes les nations une langue : le catalan qui est leur langue officielle en Catalogne . Ce match n'est pas un match gala.

• J'ai oublié de dire une chose, se sont des vrai catalan qui joue il non que cette nationalité se sont pas Messi etc.. il sont formé au barca et espanyol et sont vraiment des catalans messi lui est argentin je suis me tromper iniesta n'est pas dans cette équipe mais fabregas si ;) donc on verra bien

• Quote from Taysinho

Oui. La sélection catalane est composé de bcp de joueurs forme au Barça et Espanyol . De plus c'est une sélection nationale c'est à dire peuvent y être convoqué tous les joueurs de nationalité catalane ou qu'il joue. Justement cette sélection existe car elle réclame son officialité sur la base que la catalogne est une nation. Je le sais car j'y vis maintenant :) ils ont comme toutes les nations une langue : le catalan qui est leur langue officielle en Catalogne . Ce match n'est pas un match gala.

Sa va être un magnifique test. Le coach de cette équipe c'est Johan Cruijf le grand Néerlandais triple ballon d'or !

Quote from ESS2009

Surtout Lionel Messi

Messi n'est pas catalan.

• Oui mais tous les grands joueurs du barca comme Xavi et puyol, est ce qu'ils ont l'habitude de jouer avec cette sélection ?

Est ce normal qu'ils jouent avec la sélection d'espagne et cette sélection de catalogne?

Est ce qu'ils seront libérés par le barca pour jouer ce match ?

J'ai jamais entendu parler de cette équipe catalane. est ce que qq un peut nous donner l'historique de ses rencontres ou même les dernières? Et nous dire si les joueurs connu du barca ont joué ces matchs ou pas.

• je réponds à mes interrogations :)

Je viens de trouver un article sur wikipedia sur les matchs de cette sélection.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%…_de_Catalogne_de_football

Effectivement, les stars du barca jouent dans cette sélection.

Ils ont l'habitude de jouer un match par année au mois de décembre. ca tombe sur nous cette fois ci, c pas mal :)

Leurs adversaires viennent avec leurs stars donc c'est un match à prendre au sérieux.

Ils jouent un match par an, donc je pense qu'ils le joue à fond. ca sera pour eux plus un match officiel qu'un match amical. Tant mieux pour nous

• Ils ont meme gagné contre l'argentine en 2009 :blink:

• Gardiens

Víctor Valdés

Francesc Arnau

Défenseurs

Carles Puyol

Gerard Piqué

Víctor Ruiz

Andreu Fontàs

David Garcia

Alberto de la Bella

Marc Bartra

Damià Abella

Milieux

Xavi Hernández

Sergio González

Sergio Busquets

Cesc Fàbregas

Moisés Hurtado

Joan Verdú

Óscar Serrano

Wael Ben abdennour

Attaquants

Bojan Krkić

Sergio García

• Qui est ce wael ben abdennour ? Tunisien d'origine?