[Transfert] Abdennour suivi par Arsenal et le Spartak Moscou.

• Quote from JAROD93

Je suis tombé sur Gilles Grimandi par hasard sur Paris et je lui est posé la question concernant Abdennour.

Voila sa réponse : " effectivement on supervise un international tunisien qui joue en défense centrale en France "

Bonne nouvelle, mais je ne pense pas qu'il va quitter Toulouse dès cette hivers en raison de la CAN !!!

Si transfert il y a, je pense que ça se fera cette été !!!

• Quote from Daoudi

il s'agit d'une rumeur ni + ni -

Abdennour à 2 millions???, le TFC n'accepte pas moins que 5 voir plus

AH nn ce n est pas une rumeur abdennour a confirmer des contacts avec arsenal

il parle de 2 million d euros si ya ce chiffre je pense qu il ya d discussions en cours snn c est pas logique......

• Publié le : 04/11/2011

Aymen Abdennour n'est pas étonné du bon début de saison de Toulouse [right][/right]

Le défenseur de Toulouse, Aymen Abdennour, n'est pas plus étonné que ça des bons résultats du TFC en ce début de saison. Le Tunisien, qui est rapidement devenue une pièce esssentielle au sein de l'équipe de Daniel Casanova, affiche son bonheur de jouer dans la Ville rose.

Aymen Abdennour, Toulouse est cinquième après douze journées. Ce classement vous étonne-t-il ?

Au regard de notre effectif, on mérite cette place. On a fait des bons matchs comme la victoire contre Bordeaux, le match nul face à Marseille, les victoires contre Dijon et Ajaccio ou récemment le succès contre Rennes. On mérite cette place. J’espère qu’on continuera sur cette voie. Il n’y a pas de miracle, il faut continuer de travailler et surtout garder les pieds sur terre. L’année dernière, on a fini huitième. On espère mieux faire cette saison.

Votre dernière victoire contre Rennes peut-elle constituer un virage dans votre saison ?

On a gagné un peu de confiance. Cette victoire prouve qu’on peut battre de grandes équipes. On a de plus en plus confiance en nous. Dimanche, on joue Auxerre et si on gagne, ça sera très bien.

Toulouse est habitué aux bons départs. Le TFC peut-il tenir longtemps sur ce rythme-là ?

On vit au présent. Pour le moment, après douze matchs, on est cinquième. C’est quelque chose de très bien pour nous. Seul le travail nous permettra de rester en haut. Il n’y a pas de hasard. La concentration doit être notre maître mot. Lors des matchs, il n’y a pas de calcul à faire et tout donner jusqu’au bout. Tout ça nous permettra de finir la saison dans les cinq ou six premiers. Depuis le début de la saison, on a des problèmes de suspension ou de blessés. On a la chance d’avoir un effectif de 20 joueurs de même qualité. On est un groupe solidaire. On travaille bien et on s’aime bien.

Dimanche, vous affrontez Auxerre. Un match à gagner pour continuer à monter…

On va à Auxerre pour faire un match plein et ramener un résultat positif. Il faudra être concentré et surtout ne pas croire que la victoire est acquise. C’est un match qui intervient avant celui de Lille la semaine prochaine. Contre le LOSC, il faudra s’inspirer de la rencontre face à Rennes en restant solide défensivement. On a toutes les qualités pour gagner ces deux matchs.

D’un point de vue personnel, votre adaptation et vos performances étonnent en France…

Tout d’abord, je voudrais préciser que j’ai passé six mois dans un grand club qui est le Werder Brême en Allemagne. J’ai beaucoup appris là-bas puisque j’ai joué aux côtés de grosses pointures comme Ozil, Mertesacker, Hugo Almeida, Pizzaro, Naldo ou encore Frings. J’ai joué de gros matchs. Cela m’a aidé à faciliter mon intégration à Toulouse. Je souhaite aussi féliciter tous mes coéquipiers et le staff qui m’ont aidé énormément. De nature, je suis un travailleur et j’ai qu’une envie : réussir. J’applique les consignes du coach à la lettre. Je me dis tous les jours à l’entraînement que je dois améliorer mon rendement pour toujours être dans une courbe ascendante.

« Je suis très content et heureux à Toulouse »

Pourquoi êtes-vous resté six mois uniquement au Werder Brême ?Je suis arrivé au Werder à l’âge de 20 ans. J’étais très jeune. J’ai été recruté en plus pour occuper le couloir gauche et non l’axe. Dans l’axe, Mertesacker et Naldo étaient intouchables. Par rapport à eux, je n’avais pas d’expérience et je ne pouvais les pousser dehors. Je me suis retrouvé arrière gauche qui n’est pas mon poste. Je peux jouer sur le côté mais ce n’est pas mon poste de prédilection. J’ai fait des bons et mauvais matchs. A la fin, on a décidé de ne pas continuer l’aventure. De plus, la langue a été une barrière. C’est « reculer pour mieux sauter. »

Votre excellent début de saison n’a pas échappé à Arsenal…

Je vais vous dire quelque chose : je suis très content et heureux à Toulouse. Je suis très satisfait ici et je veux encore plus progresser dans mon jeu au TFC. Toute ma concentration va exclusivement à Toulouse. Je reste concentré dans mes matchs. Je ne m’immisce pas dans ce genre d’affaire. Je joue sans me prendre la tête. J’ai envie d’aider mes coéquipiers à aller le plus haut.

Vous allez disputer la CAN en janvier avec la Tunisie. Votre groupe (Maroc, Gabon et Niger) est relevé…

Toutes les poules sont difficiles. Dans notre groupe, on aura un derby contre le Maroc et on affrontera le pays organisateur. On essayera de passer le premier tour. Ensuite, on essayera d’aller le plus loin possible.

A 21 ans à peine, vous allez entamer cette CAN dans le costume du patron de la défense. Cela vous effraie-t-il ?

Non, pas du tout. On est un groupe solidaire. Notre objectif est commun. Il n’y a pas de « x » et de « y » dans cette équipe. On est tous des leaders et on veut tous aller le plus loin possible. On veut faire plaisir à la Tunisie

http://www.football365.fr/fran…-de-toulouse-762155.shtml

• rien a dire le meilleur joueur tunisien il ferra une tres grande cariere en europe alex ferguson a dit qu'il est le nouveau vidic de demain affaire a suivre il est suivi par manchester milan et surtout la piste la plus chaude cest arsenal pour linstant

• J'aime beaucoup ce joueur, il est très propre.

En ce qui concerne un transfert à Arsenal, il faut voir, je dis pourquoi pas, et d'un autre côté, j'aurais bien aimé le voir des un club du top 4 français, même si je ne vois plus le psg a présent intéresser à lui mais pourquoi pas sachant que les actionnaires sont qatariens, et qu'ils aiment bien les joueurs maghrébins.

Bref, s'il va à Arsenal et qu'il joue, il n'y a pas de problèmes, mais si c'est pour regarder Vermalen et compagnie jouer, et juste tenir compagnie a squillaci sur le banc ou des les tribunes sa sert à rien.

Il ne faut pas oublier qu'il est jeune, et que Toulouse et la Ligue 1 ont beaucoup à lui apprendre, juste inchallah qu'il ne soit pas touché par les blessures, c'est le principal, parce que s'il a le mental, et l'implication nécessaire, il réussira en Europe c'est sur.

• Quote from Chikaoui17

Un futur très grand Inch Allah. il a du talent à revendre et une bonne mentalité je trouve.

... et aussi une bonne hygiene de vie je crois

• Quote from lucio

quand ils parlent de 2millions d'euros, je pense que c'est le prix qu'a payé toulouse pour l'acquerir. Aujourd'hui il vaut au moins 8 millions

STOP AFFAIRE DU SIECLE

Toulouse a fait une affaire en or 450 000E pour un joueur de ce niveau

Meme si il ya des bonus c'est dommage pour l"etoile

• On a deja recu une bonne somme de werder breme pour son prét et puis il est revenu a l'etoile et on le revend. Je pense qu'Abdennour nous a apporté prés d'un million d'euro.

En plus, Abdennour et Chikhaoui vont nous apporter encore plus d'argent en cas de transfert.

• Quote from msaken93

rien a dire le meilleur joueur tunisien il ferra une tres grande cariere en europe alex ferguson a dit qu'il est le nouveau vidic de demain affaire a suivre il est suivi par manchester milan et surtout la piste la plus chaude cest arsenal pour linstant

WAW !! t'a la source stp ?