[Elim. CAN/CM 2010, 5e J] Burkina Faso-Tunisie

• je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en méfier mais il ne faut pas non plus nous présenter l'équipe Burkinabéenne comme un ogre!!!

ça sera bien plus dure lors des matchs du 2eme tour et après à la CAN et en Coupe du monde

on a un statue de favori dans ce groupe à nos joueur de le tenir et de montrer que la tunisie reste une grande nation de foot et que la victoire à la CAN2004 n'est pas un pure hasard ou fruit d'un coup de pouce pq on jouait chez nous!!

En résumé vue que notre objectif est de passer le premier tour de la coupe du monde (pour pouvoir réussir cet objectif) à mon avis ce premier tour de qualification devrait être plus des formalité que des matchs difficile et des calcul de nombre de point pour espérer se qualifier comme meilleur 2eme :wacko:

mnt la balle est dans les pieds des joueurs à eux de nous montrer qu'ils méritent la ferveur qui entourait notre EN à un moment en espérant qu'elle reviendra grâce à plein de victoires :rolleyes:

• Notre équipe est en cour de construction, un nouveau coach, de nouveaux joueurs testés, des cadres (chikhaoui,Santos,Jaidi,Jemaa...) blessés ou en manque de compétition, les plus talentueux en phase d'apprentissage (Chermiti, Mouihbi....)

à ce stade là, on est pas beaucoup plus avantagé que le Burkina, mais en d'autres circonstances ça ne sera qu'une formalité, il faut juste ne pas payer cher cette situation actuelle, Inchallah on passe ce tour, on aura le temps de tout mettre à point après on peut attaquer les ogres en toute confiance....

• Quote from Freerider

Notre équipe est en cour de construction, un nouveau coach, de nouveaux joueurs testés, des cadres (chikhaoui,Santos,Jaidi,Jemaa...) blessés ou en manque de compétition, les plus talentueux en phase d'apprentissage (Chermiti, Mouihbi....)

à ce stade là, on est pas beaucoup plus avantagé que le Burkina, mais en d'autres circonstances ça ne sera qu'une formalité, il faut juste ne pas payer cher cette situation actuelle, Inchallah on passe ce tour, on aura le temps de tout mettre à point après on peut attaquer les ogres en toute confiance....

c 'est sa le probleme de nos joueurs c 'est qui reste en apprentissage tout le long de leurs carriere :ph34r: :ph34r: free excuse moi si on bat pas le burkina, on a rien a faire en coupe du monde point a la ligne trouvez des excuses c 'est faire preuve de lachete :angry:

• Coelho a annoncé une liste de 30 joueurs en préparation pour le match contre Burkina Faso

bien sûr la liste définive ne sera composée que de 23 joueurs

c'est une methode propre à Coelho, peut c'est une manière pour faire de la concurrence entre les joueurs et maintenir leur concentration le maximum possible

cette liste de 30 joueurs contient du nouveauté, le jeune defanseur clubiste Ifa, Boujelbane et Ben Khalfallah fugent dans cette liste

il y aussi Belaid, Jaidi et Jomaa

à mon avis la grande surprise c'est Ben Dhifallah qui est encore là

Chikhaoui est le grand absent de cette liste avec Namouchi blessé

• belles surprise, merci pour l'info.....

Ben Diffalah explique la liste de 30, il ne sera surement pas parmi les 23 et en aucun cas sur la pelouse même comme remplaçant....mais l'écarter subitement va nuire à sa carrière, personne ne peut deviner d'avance l'évolution d'un joueur, on doit toujours les protéger et leur donner la chance de se rattraper......surtout quand le potentiel est là.....

• Ifa pourra montrer qu'il incarne le futur de l'EN avec Nour Hadria (qui n'est pas sur la liste). Inchallah pour le match de la France Chikhaoui et Namouchi opérationnels.

• Quote from jemmali

Ifa pourra montrer qu'il incarne le futur de l'EN avec Nour Hadria (qui n'est pas sur la liste). Inchallah pour le match de la France Chikhaoui et Namouchi opérationnels.

je pense que convoquer des joueurs qui n'ont rien prouver jusque là en tant que professionnels est une erreur et peut tout simplement griller les joueurs concernés parce qu'on leur demande plus de ce qu'ils pourraient apporter réelement

• Quote from tunisie is the best

je pense que convoquer des joueurs qui n'ont rien prouver jusque là en tant que professionnels est une erreur et peut tout simplement griller les joueurs concernés parce qu'on leur demande plus de ce qu'ils pourraient apporter réelement

Bah disons que les juniors au dernier mondial ont prouvé au monde entier qu'ils n'étaient pas là pour de la figuration. Après, leur statut dans leur club respectif, c'est une autre histoire.

• voici la liste élargies des 30 joueurs

Gardiens

arbi mejri

kasraoui

mathlouti

khalouffi

Defenseurs

Haggui

jaidi

Gehzel

Felhi

ben frej

mikari

Ifa

ben zekri

boussaidi

chammam

Milieux

Mnari

Ragued

Belaid

Ben Khallfallah

Traoui

Boujelbene

Sifi (Usmo )

Darragi

Wissem Yahia

Nafkha

Attaquants

Chermiti

Santos

Jemaa

Ben saada

Ben Diffallah

Mouihbi

mon Avis les joueurs qui ne feront pas le voyage ( Khalouffi, Ifa, yahia,Traoui,sifi,jemaa,Bendiffallah)

• As-tu la liste des 30 joueurs que Coelho va convoquer ?

• Quote from jemmali

Bah disons que les juniors au dernier mondial ont prouvé au monde entier qu'ils n'étaient pas là pour de la figuration. Après, leur statut dans leur club respectif, c'est une autre histoire.

Tu veux dire les cadets

• voici en exclu la pré-selection de 30 joueurs pour affronté le Burkina-Faso.

une pré-selection avec encore des choix plus que bizzare, l'inexplicable pré-selection de Ben Dhifallah choix complétement ridicule, et la pré-selection de Abdennour qui et pour moi abbérant méme si il est peut étre talentueu il ne joue pas à l'ESS, si il commence à selectionné les remplaçent de l'ESS du CA de l'EST on risque d'avoir des souci.

Hichem Sifi pour moi c'est l'enigme selectionné sous l'ere Lemerre le revoila avec Coelho, est ce qu'il pourrai nous donné plus qu'un Zitouni de retour j'ai des doute.

Heuresement que dans ce bazard de selectionné il y a une trés bonne nouvelle c'est le retour de Bouja.

• Quote from Ben Yahia

As-tu la liste des 30 joueurs que Coelho va convoquer ?

Mathlouthi - Mejri - Khalloufi - Kadraoui - Ben Frej - Ifa - Boussaidi - Hagui - Ghezel - Felhi - Ben Zekri - Jaidi - Micari - Chammam - Mnari - Traoui - Boujelbane - Nafkha - Ragued - Ben Khalfallah - Wissem Yahia - Ben Saâda - Mouihbi - Essifi - Chermiti - Santos - Ben Dhifalleh - Belaid - Jomaa - Derragi

• c'est ce qu'on a malheureusement enfête ils ont leurs place parcequ'ils sont les plus compététif comme il a dit coelho mais Sifi Est un point d'? pour moi et pour tous et voilà nous ne jugeons pas a partir de cette liste de 30 joueurs il reste qu'on attend la liste finale ...

Ah j'ai oublié a mon Avis Kasraoui est inutile merci pour la CAN 08 et bye bye

• je ne vois pas l'utilité de convoquer Kasraoui qui ne joue pas actuellement avec l'EST et qui n'etait même pas remplaçant au dernier match de l'EST, même Chouchane l'entraineur des gardiens de l'EST a affirmé que Kasraoui n'est pas prêt actuellement et il lui faut quelques semaines pour reprendre ses sensations

je pense aussi que la convocation de Ifa est trés prématuré, ce joueur est talentueux mais il faut lui laisser tout le temps pour s'imposer dans son club, en plus je ne pense pas qu'on a un grand problème dans le côté droit de la defense pour faire appel en lui d'urgence

Essifii ??? je ne sais pas qu'est ce qu'il a fait pour mériter cette convocation

je pense que Coelho veux faire une idée sur tous les joueurs convoqués par Lemerre, peut être cette fois il a convoqué Essifi pour cette raison

aussi il il veux faire une idée sur les joueurs ignorés par Lemerre comme Boujelbane

tout simplement Coelho est entrain de decouvrir les joueurs

est ce que c'est le moment ?

that's the question

à mon avis les 7 joueurs que Coelho va éliminer de la lsite sont : Kasraoui - Ifa - Ben Zekri - Essifi - Ben Dhifallah et peut être Boujelbane malgré que je le prefère à Ragued

• nafkha + ben khalfallah vont surement être parmi la liste de 23 joueurs et Boujelbane je crois qu'il va le convoquer