[Elim. CAN/CM 2010, 5e J] Burkina Faso-Tunisie

Le milieu offensif franco-tunisien de Caen Fahid Ben Khalfallah (26 ans) a finalement opté pour les Aigles de Carthage et figure sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur portugais Humberto Coelho en vue des éliminatoires jumelées de la Coupe du monde-CAN 2010 (phot Presse-Sports). Le joueur caennais avait une première fois décliné l'offre de porter les couleurs tunisiennes lors de la CAN 2008 au Ghana, alors qu'il jouait à Angers. Il avait d'abord choisi de terminer ses études (diplôme universitaire en gestion des organisations sportives) avant de se consacrer entièrement au football. - Abl

Francefootball

• Quote from yass83

Francefootball

je comprends pas pourquoi on parle de ben khalfallah comme c est le messie qui va tout changer, c est untres simple jouer dans une equipe qui joue souvent la relegation ou en ligue 2, il n a rien de genie et il a 26 ans, j ai rien contre lui mais je vois qu on parle beaucoup de lui, il y a dautre joueurs qui montre qu il merite l equipe nationale depuis 3 ou 4 ans et ils ont jamais eu lleurs chance, et vous connaissez les noms.

• Quote from FoxMulder

je comprends pas pourquoi on parle de ben khalfallah comme c est le messie qui va tout changer, c est untres simple jouer dans une equipe qui joue souvent la relegation ou en ligue 2, il n a rien de genie et il a 26 ans, j ai rien contre lui mais je vois qu on parle beaucoup de lui, il y a dautre joueurs qui montre qu il merite l equipe nationale depuis 3 ou 4 ans et ils ont jamais eu lleurs chance, et vous connaissez les noms.

tout simplement c'est le meilleur tunisien actuellement, et si il n'est pas aussi bon que ça....c'est grave quand même...

• Quote from Freerider

tout simplement c'est le meilleur tunisien actuellement, et si il n'est pas aussi bon que ça....c'est grave quand même...

la dernière fois quand j'ai vu Ben Khalfallah à l'oeuvre c'etait depuis 2 ou 3 ans avec l'EN espoir

il etait tout simplement catadtrophique

est ce qu'il fait de gros progrès en 2 ou 3 ans ?

en football c'est faisable

j'espère que Ben Khalfallahi sera la bonne surprise

• ça fait 4 ans...a savoir les circonstances...

si non je l'ai bien suivi la saison dernière, la plus part du temps sur les forums......il est d'une régularité étonnante, bon c'est l'un des trois meilleurs joueurs de ligue 2 l'année dernière d'après tous les sites....c'est pas la peine de rajouter quelque chose...

si non foxmulder, c'est son choix d'opter pour Caen, OM ou Saint etienne c'était bien faisable, mais c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, il a choisi de grimper échelon par échelon.....

et 26 ans ça veut dire au moins 3 CAN et 2 CM encore à jouer, et c'est un joueur qui est prêt sur tous les plans pas comme nos autres qui sont tous en cour d'apprentissage...

• La question que je me pose, c'est: est-ce que ce serait plutôt judicieux de le titulariser contre le Burkina-Faso vu que intrinsèquement, il a largement sa place de titulaire surtout avec l'absence de Namouchi et Chikhaoui et la quasi-certitude qu'on va jouer en 4-2-3-1 (donc il y aura 3 places dans lesquelles il pourra jouer sur le terrain) ou est-ce que celà serait plutôt risqué puisque c'est sa prmière sélection ?

Perso, j'opterais pour la prise de risque, et je le titulariserais avec Mouihbi et ben Saada, tous 3 derrière Jemaa que je mettrais en pointe, mais bon, je sais que les séances d'entraînement précédant la renconre vont avoir un rôle primordial dans le choix des titulaires (dans la plupart des postes d'ailleurs puisque je pense que seuls Balbouli, Haggui, Mikari et Mnari sont sûrs d'être titulaires).

• Jemaa en pointe? je ne pense pas que c'est une bonne idée il n'est meme po titulaire à lens (ligue2) et le dernier match il n'était meme pas remplacent je préfère de loin chermiti en pointe ou un duo Chermiti santos

• 2 Coupe du monde à jouer!!!!

à croire que c'est une formalité pour la tunisie de jouer la coupe du monde, certe sa fait 3 fois d'affilé qu'on ne la manque pas mais l'égypte de 97, la cote d'ivoire de 2001 puis le maroc de 2005 n'etait pas des foudre de guerre.

En plus, on a tres peu de chance d'etre tete de serie et on peut se taper la cote d'ivoire, la cameroon, le nigeria (belle préstation au JO des ces trois equipes) ou en encore l'égypte double championne n'afrique.

Ben Kalfalah a peut etre 6 ou 7 bonne annés sous les couleur tunisiennes, mais deux participation à la coupe du monde sa sera choo.

• 2 qualifications alors, si ça te vas...

j'ai juste voulu dire qu'il n'est pas assez vieux que le poste de Foxmulder laisse croire,

• Quote from Azzurro

La question que je me pose, c'est: est-ce que ce serait plutôt judicieux de le titulariser contre le Burkina-Faso vu que intrinsèquement, il a largement sa place de titulaire surtout avec l'absence de Namouchi et Chikhaoui et la quasi-certitude qu'on va jouer en 4-2-3-1 (donc il y aura 3 places dans lesquelles il pourra jouer sur le terrain) ou est-ce que celà serait plutôt risqué puisque c'est sa prmière sélection ?

Perso, j'opterais pour la prise de risque, et je le titulariserais avec Mouihbi et ben Saada, tous 3 derrière Jemaa que je mettrais en pointe, mais bon, je sais que les séances d'entraînement précédant la renconre vont avoir un rôle primordial dans le choix des titulaires (dans la plupart des postes d'ailleurs puisque je pense que seuls Balbouli, Haggui, Mikari et Mnari sont sûrs d'être titulaires).

C’est pas sure que Jemaa va être retenu parmi les 23 car il n’est pas compétitif, je crois que Coelho l’a retenu parmi les 30 au cas ou il veut le rappeler en cas de blessure, mais je doute fort qu’il soit parmi les 23, tout ca en se basant sur les dires de Coelho qui a dit que seul les compétitifs qui vont être retenus.

• purée, c'est chaud là, je ne savais pas que c'était à ce point

ça fait peur car Coelho découvre à peine nos joueurs

• Quote from kzyno

Si on perd ils nous arrivent quoi on est quand meme qualifier en tant que meilleur 2ème ou pas ?

si on perd c'est une probleme car on a pas marquer beaucoup de buts dans les autres matchs. On risque de ne pas se qualifier si on perd je crois. Mais je suis pas fort en mathematique alors peut etre j'ai tord :lol:

• Quote from Aigle de Carthage

purée, c'est chaud là, je ne savais pas que c'était à ce point

ça fait peur car Coelho découvre à peine nos joueurs

finalement c'est moins hard que je ne le pensais, car il "suffit" de gagner pour etre sure d'etre qualifié, en fait je pensais qu'il fallait impérativement gagner par 2 buts d'écart ( comme c'est ce qu'il faut pour etre 1er du groupe ) pour etre sure de la qualification mais notre ami Freerider m'a dit que non d'après ses calculs

par contre si on fait un nul, il y a +- 20 % de risques d'etre éliminé et une défaite très peu de chances de se qualifier selon les calculs de Freerider que je remercie pour ses infos

• ----------------------------------------------------------Mathlouthi------------------------------------------------------------------

------Boussaidi-------------Felhi--------------------Haggui-------chemam(denya skhouna fil afrique et c'est ce qu'il nous faut)/mikari -----------

------------------------------------------Nafti-------------------Mnari------------------------------------------------

---------Ben khalfallah/Mouihbi----------------------------------------------------------------------------------Ben saada----------------

------------------------------------------------Santos/Chermiti----------------------------------------------------

Sa serait peut être cette liste .... On va attendre a 11 H Interview Coelho

• Belaid à une place parmi les 11 je pense :unsure:

• Toujours fidèle à lui même !! :ph34r:

Mais il a raison sur quelques points, malgré qu'il abuse sur d'autres et cherche des arguments banales on dirait juste pour critiquer et trouver quoi dire ....