La situation en Tunisie




  • le seul parti eli mahadhamtouch howa el PDP et c'est a cause de ce Chebbi. Mounefe9 w profiteur , dhaher men 3inih!




    Sinon depuis le début j’étais pour le parti de M.Marzouki et je le suis toujours.. J'ai remarqué, d'après les sondages et mes amis sur facebook, que le congrès pour la république est ''ignoré''. On parle de 3 partis : Ennahdha, Ettakatol, PDP.


    Je pense que Marzouki devrait commencer a faire comme les autres s'il veut espérer gagner... Etthour wel 3rouset blech, les sandwichs w transport ballouchi...




    Sincèrement c'est le seul qui a l'air honnête et veut le bien du pays.

  • azertyy a écrit:

    Mohsen Marzouk






    Je sais qu'il s'appelle Mohsen Marzouk, mais, savez-vous à quoi il appelle ? quelle agenda sert-il ? ces quoi ces buts ?


  • marzouki n'a pas les moyens de ces partis qui sont finances par l'etranger et marzouki est tellement honnete qu'il finira de perdre face a ces pourris

  • ousta a écrit:

    marzouki n'a pas les moyens de ces partis qui sont finances par l'etranger et marzouki est tellement honnete qu'il finira de perdre face a ces pourris






    que faire de notre coté dans ce cas ? on doit aider Marzouki pour sa compagne.. Perso je suis entrain d'essayer de convaincre mes amis de voter pour le Congres. Ma famille c'est déjà acquis.. ils vont tous voter pour Marzouki.


    Ken 10% des tunisiens sont convaincus de l’honnêteté de Marzouk comme toi et moi, i on peut réussir a changer la balance de son coté !!

  • zied-roma a écrit:

    que faire de notre coté dans ce cas ? on doit aider Marzouki pour sa compagne.. Perso je suis entrain d'essayer de convaincre mes amis de voter pour le Congres. Ma famille c'est déjà acquis.. ils vont tous voter pour Marzouki.


    Ken 10% des tunisiens sont convaincus de l’honnêteté de Marzouk comme toi et moi, i on peut réussir a changer la balance de son coté !!


    Bien fait Zied ça fait plaisir de savoir qu'il y toujours des hommes avertis

  • zied-roma a écrit:

    que faire de notre coté dans ce cas ? on doit aider Marzouki pour sa compagne.. Perso je suis entrain d'essayer de convaincre mes amis de voter pour le Congres. Ma famille c'est déjà acquis.. ils vont tous voter pour Marzouki.


    Ken 10% des tunisiens sont convaincus de l’honnêteté de Marzouk comme toi et moi, i on peut réussir a changer la balance de son coté !!


    çà fait du bien zaydoun ,le CPR est le parti le plus proche aux tunisiens qui veulent du bien à leur pays

  • aniskom a écrit:

    J'ai une petite question, chbihom jma3et Ennasr wel manar wel manazah elkol takattol :whistling:


    aychou anis




    + 1000000 mech normal..


    avant ils étaient tous pour le PDP w tawa t9elbou Takkattol.. fehom ka3bet pour le CPR mais c'est très peu .. pour le moment !!

  • aniskom a écrit:

    J'ai une petite question, chbihom jma3et Ennasr wel manar wel manazah elkol takattol :whistling:


    7ezb les gens bien ,et les femmes démocrates qui veulent la parité en héritage ,pour moi j'étais hésitant entre le CPR et ettakattol ,et lorsque les femmes démocrate habtou 3lih j'ai pris la décision






  • Je t'assure que pour le parti Ennahda, les statistiques sont gonflées.. On veut faire croire au peuple que les elections sosnt gagnées d'avance pour le parti afin qu'il ne vote pas en masse.




    J'attends toujours les preuves en ce qui concerne le financement par les entités américaines des partis comme Ennahda.

  • J'aimerais bien voter Nahdha, dommage que les gens d'Ennahdha ne soient pas trop clairs, du coup je voterais pour le CPR probablement, à moins que je change d'avis au dernier moment, mais ce qui est sur ça sera Ennahdha le CPR ou le POCT meme walla attali3a.

  • soo005 a écrit:

    7ezb les gens bien ,et les femmes démocrates qui veulent la parité en héritage ,pour moi j'étais hésitant entre le CPR et ettakattol ,et lorsque les femmes démocrate habtou 3lih j'ai pris la décision




    m3alem soo ;)




    3 CPR fi TF , chkoun zed ? :)




    EDIT : 4 Noomen

  • Je voterais pour l'Initiative le partie de Kamel Morjan




    Mon choix se base sur la compétance de ce dernier, son expérience, son CV et ces relations extra bonne avec l'occidant.

  • Magicasud a écrit:

    Je voterais pour l'Initiative le partie de Kamel Morjan




    Mon choix se base sur la compétance de ce dernier, son expérience, son CV et ces relations extra bonne avec l'occidant.


    comment fais tu confiance a un homme qui a travaillé sous ZABA pendant une dizaine d'année mise a part son cv et son expérience ?

  • aniskom a écrit:

    comment fais tu confiance a un homme qui a travaillé sous ZABA pendant une dizaine d'année mise a part son cv et son expérience ?


    Il a retrouvé la Tunisien en 2005, il a été nommé ministre de la défense puis ministre de l'étranger, ZABA avait peur de ce dernier il l'a écarté de la défense et il la nommé ministre de l'étranger.




    Il faut savoir que Kamel Morjan n'a jamais été "cho3biste", "3omda" ou "mo3tmad", si il a été nommé comme ministre de la défense c'est qu'il méritte vu sont CV, ce Mr a travaillé 20 ans à l'ONU, il a fait ces études a Lausanne et en USA, il a été chargé de missions spéciaux au sein de l'ONU en Egypte, Congo...bref irajél m3ébi kraya et expérience.




    Les autres condidats, sont moyens pas plus sauf un peut etre qui est Mr Jgham que je respecte beaucoups sinom les autres non pas le niveau ni l'éxpérience pour dériger un pays.




  • c'est pas lui qui démissionné du gouvernement provisoire pour pouvoir accéder aux élections ? moi je ne fais pas confiance a des gens pareils qui n'ont qu'un but : prendre le pouvoir.




    Ken je ndhif et de bonne foi rahou khdem bledou avec le gouvernement provisoire..

  • NO3MEN a écrit:

    J'aimerais bien voter Nahdha, dommage que les gens d'Ennahdha ne soient pas trop clairs, du coup je voterais pour le CPR probablement, à moins que je change d'avis au dernier moment, mais ce qui est sur ça sera Ennahdha le CPR ou le POCT meme walla attali3a.




    Nahdha ma hlekha ken el Ghanouchi... howa li karah la3bed feha...

  • zied-roma a écrit:

    c'est pas lui qui démissionné du gouvernement provisoire pour pouvoir accéder aux élections ? moi je ne fais pas confiance a des gens pareils qui n'ont qu'un but : prendre le pouvoir.




    Ken je ndhif rahou khdem bledou avec le gouvernement provisoire..


    Il a démissioné OUI pour prendre le pouvoir NON, je dirais qu'il a été honnéte et il n'a pas voulu utiliser le gouvernement provisoir comme une affiche publicitaire afin d'attiré les élécteurs chose que Néjib Chébi et Brahim et et en éssayer a le faire.




    Qui de ces condidats ne reve pas de prendre le pouvoir??? Personne, au moin Morjan été honnéte et il a dimissioné de sont plein grés par contre les autre ont été OBLIGER a démissioné suite a la demande de Sébsi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!