La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    Juste pour info :




    http://www.365p.info/


    Après les 100 propositions d'Ettakatol et les 120 propostions du PDP, voilà les 365 propositions d'Ennahda. :whistling:


    Un parti qui n'a aucun programme politique ni économique. :laughing1:






    Choix de la journée de lancement (14 septembre), date d'anniversaire pour la révolution ou visite d'Erdogan ? :affraid:




  • Ennahda est une armada de docteurs et d'experts dans tous les domaines ( rien que les têtes de listes ... ), j'ai hâte de voir les réactions des gens qui critiquent pour critiquer.




    Erdogan visite la Tunisie Mercredi ?




  • Citation


    من إختصاصات البوليس التونسي العجرفة والتصطيكة حين يتعلّق الأمر بتنفيذ التعليمات الصادرة من فوق ... ولا أخاله يقدر أن يترك صاحب القناة خارج القضبان بعد إعترافاته الصريحة في مصالح أمن الدولة عن تورّطه المباشر في ترويع السكان بالبلاغات الكاذبة عبر قناته لحمل التونسيين على التقاتل بين بعضهم البعض ... ذلك ما حدث حين وقع إيقاف العربي نصرة في وزارة الداخلية ووقع قطع الإرسال عن بث قناة حنّبعل في الأسابيع الأولى لثورة تونس ... حيث وقع قتل أكثر من 110 تونسي بعد 14 جانفي 2011 ... ولا أحد من مجرمي السلطة يعترف بمسؤوليته في ذلك الجرم رغم إعتراف صاحب القناة في توفير أسباب القتل والتقتيل ... لكن العربي نصرة شخصية بارزة .. وفوق القانون ... ما زال يصول ويجول ... خارج القضبان ... موش كيف البعض من أنصار النادي الإفريقي ... وراء القضبان


  • il ya certain dans se forum qui me rappellent les nahdhawise qui se la joue toujours en victime mais essayent comme même de la couler douce , et d'autre me rappellent les PDPiste qui défend l’indéfendable .




    Azerty sadi9i 3andek 7a9 je crois que je vais faire comme toi

  • bousbir a écrit:

    il ya certain dans se forum qui me rappellent les nahdhawise qui se la joue toujours en victime mais essayent comme même de la couler douce , et d'autre me rappellent les PDPiste qui défend l’indéfendable .




    Azerty sadi9i 3andek 7a9 je crois que je vais faire comme toi






    C'est ça la politique bousbir, c'est un "jeux" !


  • je respecte entièrement ceux qui critiquent Ennahdha ou un autre parti sans faire usage de mensonges ou de manipulation de ce genre là!!!




    http://nawaat.org/portail/2011…-comme-cible-privilegiee/




    jusque là je respectais les partisans d'Ettakatol, un parti qui ne limite pas son programme sur je suis contre Ennahdha, qui considère Ennahdha comme adversaire politique et n'essaye pas de le présenter comme le diable qu'il faut exterminer, y a pas de démocratie sans opposition! tu es le 1er que je vois parler d'attentats islamique, de terrorisme de menaces, faire peur pour convaincre!! etc.. d'ailleurs j'ai moi même sur ce sujet souhaité que Ettakatool soit le 1er parti de centre-gauche et de gauche




    mais ce parti est en train de devenir une pourriture lui aussi, il commence à ramasser pèle mêle ces derniers jours depuis que la France et les USA ont décidé de lâcher ettajdid pour la bêtise qu'ils ont fait de soutenir Israel publiquement alors que c'était prévu de se faire sous la table et depuis que les psychiques femmes démocrates l'ont rejoint!!!




    En quoi un parti religieux est utile dans un pays à 99% musulman ? je ne comprends pas cette question, pour toi le rôle d'un parti religieux est de défendre une religion contre une autre?




    l'expression double langage ça fait aussi parti du lexique des manipulateurs à court d'argument! donc je passe




    oui un autre parti peut bien défendre notre identité arabo-muslmane tout en étant laïque ou prôner l'état civile pour éviter l'amalgame laique/athée comme le CPR à qui je compte personnellement voter, j'ai jamais dit le contraire, mais pourquoi ça ne doit pas être Ennahdha? parce qu'il a des chances réelles de gagner? et donc il faut le détruire?




    le programme complet d'Ennahdha est en cours de finalisation avant publication, il a été élaboré par 150 professeurs universitaires! mais ce que je ne comprends pas, c'est ces deux poids deux mesures, on n'a pas le droit de soutenir un parti sans voir son programme, mais on a le droit de le critiquer, les critiques contre Ennahdha ont jailli depuis l'arrivé de Ghannouchi à l'aéroport de Carthage, ce sont toujours les mêmes inepties qui se répètent depuis, en fait vous le critiquez sur la base de quoi exactement puisqu'il faut un programme pour se faire un jugement?




    pour la partie un peu drôle sur l'Islam, c'est exactement ce qu'apporte Ennahdha, la modération, la tolérance, le refus de toute forme de tutelle, de dictature, d'hypocrisie dans la pratique de la religion, on ne devient une bonne musulmane en portant un voile par peur de la police des mœurs mais une hypocrite à son insu, on ne devient pas un bon musulman si on ne boit pas d'alcool parce qu'il ne se trouve pas en vente, bien éduquer les enfants et les laisser faire leurs choix, ne jamais forcer, ne jamais obliger, ne jamais imposer un choix etc.. c'est ce qu'apporte Ennahdha exactement et c'est pourquoi les ennemis de l'Islam savent que c'est le vrai danger pour eux!!!




    si on propose à l'UMP de copé de faire le choix entre Ennahdha au pouvoir en Tunisie, ou bien les talibans, alqaida, ahmadinajed ou Ben Laden lui même ressuscité, ils vont prendre tout sauf Ennahdha!

  • moha013 a écrit:

    C'est ça la politique bousbir, c'est un "jeux" !


    Oui moha c'est un "jeux" qui deviens ridicule a force de s'attaquer , avant tout le monde etais Unis par la haine de ZABA et l'injustice tawa walla kol wa7ed yal3eb wahdou

  • AbdelT a écrit:

    Oui, mercredi. :whistling:




    Quel coup pour Ennahda, en tout cas, je suis content pour eux, mais je pense que Erdogan et la Turquie devraient devenir un partenaire économique peut importe le parti qui gouverne.




    bousbir a écrit:

    Oui moha c'est un "jeux" qui deviens ridicule a force de s'attaquer , avant tout le monde etais Unis par la haine de ZABA et l'injustice tawa walla kol wa7ed yal3eb wahdou






    Personnellement, j'ai jamais vu/entendu un membre d'Ennahda s'attaquer aux autres partis, c'est pour ça que je les respecte ces gens là.

  • Ghanouchi a dit que ''Majallet el a7wel echakhseya'' ne va pas être touché si Ennahdha prend le pouvoir.


    Dans ce cas pourquoi il y a encore des gens qui ont ''peur'' de ce parti ?


    Qu'ils ne tiennent pas leur promesse ? manetsawarch! Le peuple ne va pas les laisser faire.. a la premiere bourde ils vont les faire dégager.

  • zied-roma a écrit:

    Ghanouchi a dit que ''Majallet el a7wel echakhseya'' ne va pas être touché si Ennahdha prend le pouvoir.


    Dans ce cas pourquoi il y a encore des gens qui ont ''peur'' de ce parti ?


    Qu'ils ne tiennent pas leur promesse ? manetsawarch! Le peuple ne va pas les laisser faire.. a la premiere bourde ils vont les faire dégager.




    ça va dans un sens comme dans l'autre Zied, quand il s'agit de partis qui veulent supprimer le premier article de la constitution, personne ne cri au scandale au nom de la liberté et de la modernité, maintenant, quand il s'agit d'Ennahda, on cherche la petite merde avec ce code de statut personnel voir l'histoire de l'héritage ( une pièce de théâtre montée de toutes pièces par les femmes non démocrates).




    Moi je suis comme toi, je ne juge personne tant qu'il n'a rien fait !

  • "لو كان الفقر رجلاً لنقلته بالحافلة إلى المنزه" / أحمد نجيب الشابي و سليم الرياحي :lol:

  • bousbir a écrit:

    Oui moha c'est un "jeux" qui deviens ridicule a force de s'attaquer , avant tout le monde etais Unis par la haine de ZABA et l'injustice tawa walla kol wa7ed yal3eb wahdou


    c un jeu et tu dois jouer

  • Bruins a écrit:

    C'est pas parce que j'ai pas envie de discuter avec toi qui je dois me faire un blog, t'as juste à poser des questions claires et intéressantes, mais il semble que ca soit hors de porté pour toi...

    tire toi d ici si tu veux discuter


    Avec personne moi sa fait longtemp que jai capte ton manege retourne sur le chat c est mieux pour toi une derniere infos pour toi les saoud on aide financierement la campagne d obama . Benali et kaddafi on financierement aide sarko pour sa campagne ne pas aimer un parti sa se comprend etre de mauvaise foi comme toi c est incroyable

  • zied-roma a écrit:

    Ghanouchi a dit que ''Majallet el a7wel echakhseya'' ne va pas être touché si Ennahdha prend le pouvoir.


    Dans ce cas pourquoi il y a encore des gens qui ont ''peur'' de ce parti ?


    Qu'ils ne tiennent pas leur promesse ? manetsawarch! Le peuple ne va pas les laisser faire.. a la premiere bourde ils vont les faire dégager.


    zied wallahi n9oulha et n3awed ha ,les gens qui ont peur d'ennahdha ont peur de l'islam je sais pas pourquoi mais c comme çà ,peut etre ils ont raison car malheureusement il y avait des gens qui ont parlé au nom de l'islam et qui ont fait bcp de mal à cette religion noble qui n’incitent pas à la haine et à la violence ,g discuté avec un adhérents nahdhawi et je lui ait dit si vous voulez gagner lezemkom ettamnou les tunisiens qui ont peur de vous ,il y a des faits 3amlouha walla lass9ouha fihom dans les années 80 et 90 que la plupart n'a pas oublié ,il y a le discours de certains nahdhawi de leurs bases et non de leurs cadres qui fait peur avec son radicalisme ,ennahdha doit réconforter les tunsiens car nhebbou walla nekerhou ils vont etre majoritaire et fini l'exclusion et le plus important c'est le consensus meme s'ils gagnent ils ne doivent pas guider le pays seuls ils doivent faire participer les autres car sinon meme houma tetkassar khli9et hom ,donc seul le consensus pourra nous faire sortir de cet état d'instabilité et d'attaques et surtout de tfourikh

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!