La situation en Tunisie

  • Le blogueur Slim Amamou a prêté serment hier. Il est devenu secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports de Tunisie.







  • Karim a écrit:

    NE t'inquiète pas khouya il ne pourront pas tenir face au manifestation du peuple. Ils vont dégager d'ici samedi inchallah




    J'espère khouya, j'espère qu'ils sauteront, et vite ! Parce que il faut bien faire attention, il sont dans le gouvernement provisoire ! provisoire !! Il doivent assurée la passation de pouvoir; et non le laissé faire pour qu'il fasse en sorte de continué les ficelles après !!


    Allé, courage, Thayai tounès !!

  • rimk a écrit:

    J'espère khouya, j'espère qu'ils sauteront, et vite ! Parce que il faut bien faire attention, il sont dans le gouvernement provisoire ! provisoire !! Il doivent assurée la passation de pouvoir; et non le laissé faire pour qu'il fasse en sorte de continué les ficelles après !!


    Allé, courage, Thayai tounès !!




    Oui ils essayent de nous la mettre à l'envers, mais hmdl notre peuple n'es pas ignorant et n'arretera pas les manifestations tant que tout ces profiteurs qui étaient tant l'ancien régime ne partent pas. On a vraiment un grand peuple wlh j'en ai les larmes au yeux. Tahia Tounes

  • Karim a écrit:

    Oui ils essayent de nous la mettre à l'envers, mais hmdl notre peuple n'es pas ignorant et n'arretera pas les manifestations tant que tout ces profiteurs qui étaient tant l'ancien régime ne partent pas. On a vraiment un grand peuple wlh j'en ai les larmes au yeux. Tahia Tounes


    Moi aussi j'ai les larmes aux yeux, quand je pense que même un sahafi de jazeera pleurai en direct, le jour ou ben ali s'est tir, c'est magnifique, émouvant !!


    On à vraiment un grand peuple. Je parle en connaissance de cause, quand je dit, qu'il faut qu'on se débrouille tout seul, parce que tu as certains dziri qui nous attendent aux tournant, et attendent qu'on se casse la figure ! Je sais pas si vous avez des remonté ou des critiques de nos voisins du Maghreb, mais ne les écouté pas, laissé les rager, on va s'en sortir tout seul, comme des grands !! Il ne faut pas qu'on écoute leurs pseudos-critique, et ces personne nous veulent dit mal !! Mais la tunisie va faire ce que tout le monde n'à pas réussit !!


    Encore une fois, Thayai tounès !!!!!

  • Juan Roman Riquelme a écrit:

    J'pensais qu'il allé preter serment comme ça




    Loll je me disais aussi que quand il a sû qu'il allait devenir secrétaire d'état il s'est cache rasé la tête :clapclap:



  • Message des Anonymous aux Tunisiens !




    Discours très cohérent à écouter les amis ! beaucoup de choses sont à méditer et à analyser de notre côté !




    la vidéo :




  • Ces anonymous ont tout à fais raisons !


    Faut faire tourné cette vidéo !

  • rimk a écrit:

    Je le dit et je le répète !! Il faut que ce soit le chef des armée qui reprenne temporairement le pays !! C'est le seul qui peut faire dégager les m'basah, gannouchi, morjène !! Ne vous attendez surtout pas à ce qu'ils démissionnent de leurs plein gré !!




    excuse moi rimk mais ce que tu dis est irresponsable!!! mettre un militaire à la tête de l'état c'est de la folie, c'est une dictature assurée !!!




    qu'était ben ali à l'origine avant d'accéder au pouvoir? un général. Par qui sont soutenus tous les dictateurs du monde arabe? leur armée.




    ce n'est pas parce que l'armée n'a pas tiré sur ses propres citoyens qu'on doit tout leur permettre. c'est quand même la moindre des choses de ne pas tuer son propre peuple! ils n'ont fait que leur travail. Sans l'aide de la population, l'armée aurait eu du mal à neutraliser toutes ces milices.




    le pouvoir a été gagné par le peuple et doit rester entre les mains du peuple, et pas entre celles de militaires. On a souffert de 23 ans d'un régime policier, on ne va pas repartir pour 20 ans d'un régime militaire c'est clair ????




    ce qui m'énerve en tunisie c'est qu'on est vraiment pas objectif. on ne raisonne qu'avec les sentiments. les militaires nous respectent un temps soit peu et on est prêt à tout sacrifier pour eux...c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre...




    en ce qui concerne l'attitude de l'UGTT: c'est tout aussi irresponsable. l'opposition a enfin l'occasion de peser dans la vie politique et elle se retire aussitôt.


    Q'on demande aux anciens ministres de quitter leur parti immédiatement, en attendant de démanteler le RCD. Il faut participer en masse dans ce gouvernement qui n'est par ailleurs que provisoire!!! la l'UGTT est en train de laisser un boulevard au RCD dans une période pré-électorale !!! c'est suicidaire !!!


    je ne comprends vraiment pas.

  • Article très intéressant


    http://www.maghreb-intelligenc…n-ali-a-ete-debarque.html




  • SOURCE????




    on a de plus en plus d'articles qui balancent des histoires qui ne sont absolument pas vérifiées, et qui ne sont même pas signés par leurs auteurs !

  • iskan a écrit:

    SOURCE????




    on a de plus en plus d'articles qui balancent des histoires qui ne sont absolument pas vérifiées, et qui ne sont même pas signés par leurs auteurs !


    La source est indiquée.

  • ok ça vient de magreb intelligence "le meilleur de la couscous-politique"!!




    mais QUI a raconté ça au journal? on ne sait même pas !!! c'est ça que je reproche à l'article




  • Tu n'a pas tord sur ce ce que tu dit. Et je te rejoint même. Mais si on veut un retour au calme, bien il faut tout changer. Si tu ne met pas l'état major pour mettre tout le monde d'accord, bien tu prefere garder la RDC ?. Et ben ali, il est venu comment ?? Par un coup d'état. Alors que la; à l'état major, on veu lui demander un intérim, et rien de plus. Nos militaires on été patriotes, ils ne peuvent pas l'être jusqu'au bout ?

  • par ailleurs, comment va-ton rebatiser le stade de rades???




    perso je suis pour le stade "Farhat Hached" (il me semble qu'il était radésien)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!