La situation en Tunisie

  • Bsayes d'hier je l'ai "bien aimé" :D j'ai aimé la contre attaque qui a visait Lotfi Laamari et Habib Jegham les révolutionnaires.


    Vivement une nouvelle émission mais cette fois avec Hassan Ben Othmen

  • تقديم فرصة لكلاب بن علي لتلميع صورتهم عوض المثول امام القضاء .. شكرا باعث القناة

  • san siro a écrit:

    تقديم فرصة لكلاب بن علي لتلميع صورتهم عوض المثول امام القضاء .. شكرا باعث القناة


    San après l’émission d'hier il faut reconnaître 2 choses




    BB n'a pas retourné sa veste comme la majorité des journalistes tunisiens, il aurait pu dire il y avait des pressions sur moi, j'avais peur pour ma famille, j'ai voulu se retirer quand j'ai vu le vrai visage de ce régime mais on m'a menacé . . . comme d'autre ont fait, lui il était claire et "honnête" il a dit atma3 syassia




    BB a présenté des excuses aux VICTIMES de l'anciens régime, d'autres ytajrou bihom ces victimes




    Bsayes doit parler et tout dire, ça me fait mal au coeur de voir Laamari, Ben Mrad, Elhaja, Riahi . . . parler de révolution


  • plus que çà çà fait mal au coeur de voir des politiciens qui ont profité de zaba se présentent comme des opposants alors qu'ils trahissent le peuple ,d'aprés basbous seul marzouki et les islamistes sont des opposants dignes de ce nom

  • les tunisiens n'arrivent toujours pas à comprendre la situation et l'impacte du régime de Ben Ali et de la culuture Trabelsi sur notre économie!




    avec


    - une corruption généralisée à tous les niveaux et tous les secteurs


    - une situation politique définie comme instable sur le long terme à cause du taux de chômage très élevé, un climat politique toxique, un système dictatorial répressif, des inégalités entre les classes et les régions et par conséquent une économie incapable d'attirer de gros investissements et des grands projet rentables sur le long terme


    - un marché local dénudé par les choix économiques catastrophiques et lâches de Karoui/Ghannouchi qui ont livré le pays à l'FMI en plus de l'économie parallèle qui pesait autant que l'économie principale du pays! voir même plus! ce qui a engendré le déclin du secteur industriel qui a été vidé de son contexte et limité à la sou-traitance au profit des entreprises internationales!






    on a fait une croissance comprise entre 4 et 6% sur une décennie, parler d'une croissance de 8 à 10% à l'après Ben Ali est la moindre des choses!! c'est même une obligation pour le prochain gouvernement, le stricte minimum.




    notre plus grand atout c'est avant tout l'état de notre économie qui est resté très faible, améliorer une économie pareille est un jeu d'enfant avec tous les autres atouts que nous possédons!




    mais pour cela il faut surtout assurer une stabilité politique parfaite qui passe par un gouvernement d'union après le 24 octobre et après la constituante, si un parti ou un groupe essaye de s'accaparer tout seul du pouvoir, ou essaye suite à sa victoire d'exclure un autre parti ou groupe, y compris les rcdistes, il va faire couler le pays, c'est pour ça qu'il faut que les tunisiens votent pour ceux qui appellent à l'union et non à la division!




    le seul handicape reste l'état actuel fébrile de l'économie mondiale elle même surtout du coté de nos partenaires économiques, bon au moins cette situation a engendré une chute du prix du pétrole, donc si la croissance n'accélère pas, le déficit ne s'affole pas non plus!




    Moncef Chikhrouhou c'est notre meilleure compétence de la matière, ce n'est pas permis à n'importe qui de le critiquer ou de mettre sa parole en doute, c'est comme si un détenteur d'un diplôme de coiffure va réfuter une théorie d'un prix Nobel de physique sur les particules élémentaires, quand il parle il faut l'écouter et le prendre avec sérieux! dommage qu'il s'est laissé enrôlé par le PDP! mais bon il peut apporter une aide dans le cadre du gouvernement d'union

  • 4-5% avec Ben Ali


    d’après des experts 2% coût de la corruption


    Le chiffre de Nahdha 7% est le plus réaliste


    avant d'avancer des chiffres et se fixer des objectifs de 2 chiffres il faut une stabilité politique, les "programmes" économiques des partis se ressemblent ça sera pas difficile de se mettre d'accord sur plusieurs points dans un gouvernement d'alliances ou d'union, mais le plus important c'est la stabilité politique

  • [right]


    غريبة هذه الثورة، كلها نفاق و ابتزاز، اخر فصول النفاق ما نراه في بعض صفحات الفيسبوك الموالية لبعض الاحزاب بعد حلقة الصراحة راحة مع برهان بسيس.


    الصفحات النهضمية تتشدق علينا بشهادة بسيس في الاسلاميين و فرحة لكونه قال كلمة محرقة، خوفي ان يتاجروا بهذه المحرقة لسنوات كما تاجر اخرون بمحرقة اخرى.


    صفحات التقدمي تكاد تعلن الفرح 7 ايام و ليالي لان بسيس ذكر اسم زعيمهم و اعطاه صك البراءة، "الشابي عدم سماع الدعوى سلكها ينجم يروح".


    المؤتمرون بأمر المرزوقي من اجل جمهوريته اعلنوا النصر بنهاية الجولة عفوا الحلقة، اعتبروا انفسهم المستفيد الاكبر من هذه الحلقة.


    هذا هو جمهور الاحزاب على الانترنات، هذا هو الجمهور المثقف سياسيا الذي سيذهب للانتخابات يوم 23 اكتوبر.


    في الاخير اقول مبروك يا برهان يا بسيس، مبروك عليك الثورة الي بيها وليت رفرونس عند الجمهور الثوري للاحزاب الي باش تشد البلاد


    [/right]


  • bien dis


  • http://www.facebook.com/video/video.php?v=155770664514158

  • soo005 a écrit:

    oui taux de croissance fe LAC :P


    C'est beaucoup plus facile de faire 10% de croissance dans un pays pauvre (ou région pauvre) que dans un pays riche (ou région riche comme lac ou nasr)

  • azertyy a écrit:

    بعد بسيس شهادة اخرى، هل ستفرح صفحات الفيسبوك بهذه الشهادة الجديدة ؟


    http://www.crethiplethi.com/tu…ll/radical-islamism/2011/


    azerty ,semahni mais c'est n'importe quoi ,parler bel behi walla belkhayeb sur des gens qu'on n'a pas encore vu gouverner ,pour moi la constituante doit avant tout mettre des lois pour couper la route contre toute dictature ,c'est primordial et c'est vital pour la tunisie ,ensuite aprés les législatives quelque soit l'entitée qui va gouverner on va l'essayer si elle va nous rapporter la croissance,la sécurité ,mar7ba sinon on l'évincera démocratiquement par le vote ,donc islamistes,laics,gauches,droite çà ne nous concernera pas ,l'essentiel donc des lois strictes pour que la dictature ne revient jamais

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!