La situation en Tunisie

  • Akram a écrit:

    J'ai bcp de respect pr la réaction et le comportement des Américains des le départs.




    +1




    Ils ont réagit rapidement comparé à la France, plutot gourvernement français et MAM...

  • Tout à fait ! Les Saoudiens accueillent en ce moment même et pour certainement le reste de ces jours ben ali et tt ceux qui ont fait coulé le sang de Tounis et tout ceux qui auraient voulu le détruire.






    Khadafi qui limite souhaite voir le peuple dans la merde pr son propre interet a tenu un discours de malade mental ! un discours aberrant sur les évènements et totalement hors propos.




    Ouvrez les yeux bordels avant de venir parler des occidentaux, le mal est bien plus prés de Tounis, le mal est celui que vous ne voulez pas citer. Arrêtez les amalgames, arrêtez de toujours vouloir mettre la faute sur l'Amérique,à la limite sur ce coup critiquer la france ...




    Je ne veux pas de Morjane car il a été un allié proche de ben ali, je ne veux pas de Morjane actuellement et en tant que président parce qu'il le mérite pas, et encore je suis persuadé que c'est un type compétent, mais aujourd'hui il faut impérativement se reconstruire avec un minimum des membres du rcd.

  • Gahwa a écrit:

    +1




    Ils ont réagit rapidement comparé à la France, plutot gourvernement français et MAM...




    et c'est aussi les américain qui ont fait pression sur la France pour ne pas accueillir ben ali

  • djizups a écrit:

    et c'est aussi les américain qui ont fait pression sur la France pour ne pas accueillir ben ali


    c'est confirmé ça? :huh: Si c'est officiel c'est une enorme bourde de plus à mettre sur le dos de sarko et ses sous fifres


  • Comment tu veux que l ' as et la Libye reconnaissent le changement de gouvernement alors que eux même c est des dictateurs qui méprisent opprimés et volent leurs peuples






  • Oui mais c'est peut-être les américains qui ont demandé aux saoudiens d'accueillir Ben Ali. Car je vois pas ce qui motiverait l'AS à le faire avec un président qui a était toujours contre l'Islam politique et de façon exagéré et cruelle

  • Ess06 a écrit:

    Oui mais c'est peut-être les américains qui ont demandé aux saoudiens d'accueillir Ben Ali. Car je vois pas ce qui motiverait l'AS à le faire avec un président qui a était toujours contre l'Islam politique et de façon exagéré et cruelle


    Soyez cohérent brabbi, les Américains ont rien demandé, les américains sont avec le peuple Tunisien, Obama a tenu le seul discours au monde valorisant pr nous et pour les morts ...




    Putain mais même quand on nous veut du bien faut chercher le mal partout...




    Les Saoudiens ont déjà accueilli d'autres dictateurs à vie, demande aux Ougandais.


  • Cher ami tu connais mal la polithik international des usa tout ce qu ils font c est uniquement pour leurs intérêt galek les usa avec le peuple tunisien :mellow:

  • Oui il est clair que tu sembles être un expert en la matière ... Craches avant tout sur tous ceux qui ne reconnaissent pas cette révolution, les khadafi, moubarak, bouteflika ou mohammed 6




    Après nous reparlerons de politique Internationale, parlons de la politique des dictateurs Maghrébins avant tout qui souhaitent que le peuple Tunisien soit plus bas que terre en ce moment tellement ils ont peur pour leurs fesses.




    Galek :confused:


  • sa coulé de source pour tous les pays arabes c est normal ils frappent tous pour leurs pouvoirs ces larves l onde de choc de la " révolution du jasmin " aura fait son effet t invitée frère tôt ou tard les moubarak Kadhafi bouteflika etc.......... leurs jours sont contes à ces larves pour les usa tout est gestion d intérêt pas plus

  • Faut arrêter de croire aux belles paroles d'Obama voulant soutenir le peuple tunisien, établir des démocraties etc... Aux USA les têtes changent mais la politique vis à vis du monde arabe reste la même à cause de la pression du lobby sionistes. Kamel Morjane quand à lui à contribuer à faire tomber ZABA.






  • Et en quoi l'accueil de Ben Ali par l'AS est cohérente?




    Et s'ils ont accordé l'asile à Dada c'est qu'il était musulman dans un pays chrétien. Alors que Ben Ali a lutter contre l'islamisme dans un pays musulman. Grosse différence.

  • aigletaragi a écrit:

    Comment tu veux que l ' as et la Libye reconnaissent le changement de gouvernement alors que eux même c est des dictateurs qui méprisent opprimés et volent leurs peuples




    Tu expliques bien la situation, je la comprend mais je ne la cautionne pas. Donc je leur en veux plus qu'aux USA.

  • mtuni a écrit:

    Faut arrêter de croire aux belles paroles d'Obama voulant soutenir le peuple tunisien, établir des démocraties etc... Aux USA les têtes changent mais la politique vis à vis du monde arabe reste la même à cause de la pression du lobby sionistes. Kamel Morjane quand à lui à contribuer à faire tomber ZABA.


    ZABA était déjà un pion des USA si on va jusqu'au bout ds ces cas-là.




    Pour moi, c'est le peuple qui a viré ZABA et non pas Morjane. Est-il opportuniste sur ce coup là? C'est une question qu'on peut se poser... Mais ce serait insulté tous ces manifestants et ces morts que d'insinuer que les USA sont derrières cette révolution.

  • Gahwa a écrit:

    Tu expliques bien la situation, je la comprend mais je ne la cautionne pas. Donc je leur en veux plus qu'aux USA.


    Y à.même pas à leurs en vouloir ces larves tout comme ben Ali ils vivent tous dans la paranoïa ils savent que leurs peuples les aiment pas leurs temps est compte à ces mollusques

  • Les mec; pour tous vous mettre d'accord, j'ai une infos pour vous. Les USA, plus précisément, Hilary Clinton, à appeler l'Arabie Saoudite, pour leur mettre la pression, et ne plus garder ben ali ,et sa famille, en faisant appel à ne pas remettre aux relations qu'ils ont entretienne les USA et L'AS


    Source : TF1.

  • Cela suffira t'il à calmer la foule ?? Je ne pense pas...




  • Ess06 a écrit:

    Et en quoi l'accueil de Ben Ali par l'AS est cohérente?




    Terre d'Islam, que tu le veuille ou non, Ben Ali est musulman (tu pourra me dire tout les arguments qu'il a fait contre l'islam) mais voilà sa change rien. Il a trouvé le seul endroit je pense à part la mort ou il peux se réfugier aujourd'hui.

  • Juan Roman Riquelme a écrit:

    Terre d'Islam, que tu le veuille ou non, Ben Ali est musulman (tu pourra me dire tout les arguments qu'il a fait contre l'islam) mais voilà sa change rien. Il a trouvé le seul endroit je pense à part la mort ou il peux se réfugier aujourd'hui.


    Il quittera l'Arabie Saoudite si pression des USA, terre d'Islam ou pas...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!