La situation en Tunisie




  • Free,




    C'est tout à fait normal ce que tu dis, ce lobby est une grande machine médiatique financée par un lobby très connu et ils dépensent des sommes colossales pour stigmatiser l'islam, le changement DOIT commencer chez nous, en Tunisie.


  • en ce moment ils sont gentie, avec la monté des intellectuel arabe et l abus des juifs. pedant la fin des année 70 et les année 80 ils l aurais islamisé ou arabsé et ils te fournissent des preuves


    rappelez vous de l attentat (lavion) de loucourbi


    au debue ils on accusé la syrie et ils des preuves avec des témoins apré c est l iran avec des preuves et témoins bien sur apré c est le tour de la Libye et ils on toujours raison CHKOUN EY9OUL LESSID FAMMEK ABKHAR ca cera le pot de fer contre le pot de terre


    sant vous parlé de l attentat AZF de toulouse ou ils ont vite trouvé l auteur c est un arabe bien sur. et meme quand ils ont découvert que c est une faute technique ils n ont pas voulue s excusé




  • genre ils veulent modernisé :thumbdown: :laughing1:






  • Wahid, ya met5allef ya rej3i, tu ne comprend rien toi fel modernité, tu dois être un nahdaoui qui ne comprend rien fel art, tu dois dégager de notre pays, on veut des gens 7adathiyyin a7na :D


  • c est du n importe quoi


    et pourquoi pas 3la 5allidi :laughing1:






  • ce que tu dis est un peu vrai mais reponds moi a cette question : tu tu promene avec ta femme dans la rue et il y a en face de toi un homme cagoulé ca te dérange ou pas ? la vérité




    Sinon ca aussi ce n'est pas tres beau a voir :









  • Zied, c'est absurde ce que tu dis, d'abord, n'oublie pas que la femme VOIS TRES BIEN derrière son 5imar et , dans tous les cas, ils peuvent se parler et puis il y a le feeling.




    D'ailleurs, la photo parle d'un cas qui est pertinent chez nous en Tunisie, t'as jamais assisté à un mariage ? et bien la3roussa kif tetjella par exemple, elle met el 5imar ( et beaucoup d'autres situation )

  • moha013 a écrit:

    Zied, c'est absurde ce que tu dis, d'abord, n'oublie pas que la femme VOIS TRES BIEN derrière son 5imar et , dans tous les cas, ils peuvent se parler et puis il y a le feeling.




    3leh absurde, perso je ne veux pas voir une image pareille en Tunisie.. 7or non ?




    tu peux repondre a la question ? tu te promene avec ta femme dans la rue, tu vois un homme cagoulé qui vient vers vous.. ca te dérange ou pas ?

  • zied-roma a écrit:

    3leh absurde, perso je ne veux pas voir une image pareille en Tunisie.. 7or non ?




    tu peux repondre a la question ? tu te promene avec ta femme dans la rue, tu vois un homme cagoulé qui vient vers vous.. ca te dérange ou pas ?




    Femma différence entre ce que enti t7eb et ce que les autres veulent, mais biensur que t'es libre de penser ce que tu veux.




    Bon, t7eb mon avis sur le sujet, behi ya sidi :




    De point de vus religion, il y a deux avis différents ( el Albani a prouvé que c'est pas obligatoire ), personnellement, je préfère qu'on sensibilise les soeurs qui veulent le porter au lieu de tomber dans la stigmatisation bete ( ce que fait la France par exemple ).




    Je n'aime pas qu'on se moque des sœurs qui le mettent, c'est un choix personnel non ? on veut la liberté non ? et bien, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais on lui fait comprendre "gentillement" qu'il peut la génér dans sa vie quotidienne.




    En gros, ne jamais faire ce que font les occidents et quelques tunisiens "modernistes", ne jamais EXCLURE quelqu'un, ya3ni d'un coté on accepte Nessma et sa liberté et d'un autre coté on refsue el ni9ab ?? pour moi c'est une question de "logique" et de bon sens, donc, tant qu'il y a des gens qui veulent IMPOSER l'interdiction brutale ou lieu du dialogue, je me battrai pour ces femmes.

  • moha013 a écrit:

    Zied, c'est absurde ce que tu dis, d'abord, n'oublie pas que la femme VOIS TRES BIEN derrière son 5imar et , dans tous les cas, ils peuvent se parler et puis il y a le feeling.




    D'ailleurs, la photo parle d'un cas qui est pertinent chez nous en Tunisie, t'as jamais assisté à un mariage ? et bien la3roussa kif tetjella par exemple, elle met el 5imar ( et beaucoup d'autres situation )


    pas mal comme foto :clapclap: , je me demande comment ils font pour ne pas se tromper de conjoint , sinon je penses que le niqab doit etre interdit en tunisie strictement car c'est un vrai danger tous ces gens dont on ne peut identifier le visage surtout en cette periode et c'est degradant pour l'islam de le resumer au port de vetements ou de la barbe c'est plutot la foi qui compte dans la religion

  • on en sait un peu plus sur les ressources d'Ennahdha, le sponsor officiel était l'ATCE lool







    http://www.kapitalis.com/fokus…nouchi-enfonce-latce.html

  • Darkzilla a écrit:

    Ou ? et pour ou contre quoi ?


    à Tunis et il y a d'autres un peu partout dans le pays




    la suite de l'affaire Nessma,




    perso je ne vois pas l'utilité, le message est passé, la justice s'en occupe, ça ne fait l'affaire de personne




    une vidéo:




    https://www.facebook.com/photo.php?v=122422761197993




    juste après la manfi a été réprimée brutalement par la police, et ça c'est encore plus condamnable, manifester ça reste un droit fondamental, la liberté d'expression ne se limite pas à des bandes dessinés sur Nessma..

  • J'ai lu sur un autre forum que l'intervention de la Police était du au fait que les manifestants voulait rejoindre el Kasba




    Sinon le droit de manifester est normalement organisé a l'avance et ne peux être spontané et désordonné surtout sous un état d'urgence et a quelques jours d'une date importante

  • djizups a écrit:

    pouvez vous me confirmer la rumeur inventé par un parti qui court sur les salafiste ??? genre il tueront les femmes qui sortiront le 23 octobre ...




    infos ou intox


    :laughing1:




    Jolie Rumeur

  • Darkzilla a écrit:

    J'ai lu sur un autre forum que l'intervention de la Police était du au fait que les manifestants voulait rejoindre el Kasba




    Sinon le droit de manifester est normalement organisé a l'avance et ne peux être spontané et désordonné surtout sous un état d'urgence et a quelques jours d'une date importante


    c'est bien qu'on parle des lois! parce que c'est le plus important dans un état qui se veut de droit




    le film que Nessma a passé est aussi contraire à la loi en Tunisie, c'est sanctionné d'un mois à 2 ans de prison




    et un article de la loi de l'état d'urgence de 1978 appliqué en ce moment ordonne la fermeture immédiate de tout organe de presse ou média qui cause des troubles en période d'état d'urgence!! ce qui est le cas!




    mais bon de ce coté là, les défenseurs "hypocrites" des libertés et de la démocratie ne voient aucun mal à enfreindre la loi tant que le résultat de leur calcul politique est positif




    si non la manif d'aujourd'hui n'est pas spontané, elle vient suite à l'appel de plusieurs associations religieuses, mais je ne sais pas si elles ont obtenu l'agrément ou pas...

  • djizups a écrit:

    pouvez vous me confirmer la rumeur inventé par un parti qui court sur les salafiste ??? genre il tueront les femmes qui sortiront le 23 octobre ...




    infos ou intox


    voila ce que font normalement les vrais salafistes



    autres choses c'est el bouliss el syassi il faut comprendre ça

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!