La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    Je répète et je signe beaucoup de supportaires d'ennahdha (et j'en connais beaucoup autour de moi) sont contre tout processus démocratique, si la démocratie choisi un parti communiste beaucoup refuserons de reconnaitre le résultat, la les sondages sont favorable à eux donc on ne dit rien.


    et c'est quoi le problème?




    ces "beaucoup" vont diriger le pays si Ennahdha gagne? non c'est Ennahdha, et donc on juge Ennahdha pas quelques extrémistes qui soutiennent Ennahdha juste parce que c'est le parti le plus proche à leur idées, un peu comme un lepeniste qui défend Sarkozy...




    si Ettahrir était légalisé ils ne vont plus parler d'Ennahdha et ne feront que l'attaquer...




    donc soit tu es conscient que ce tu dis est plus que tiré par les cheveux mais tu fais ta compagne électorale sans même oser citer le parti que tu soutiens ne serait ce qu'une seule fois en 9 mois et en plus tu fais usage de la malhonnêteté intellectuelle!




    soit Samahni fik...

  • BEN ali était un rempart contre les islamistes c'est la seul chose qui était bonne de sa part ...


    enahda ne doit absolument pas avoir de pouvoir en Tunisie comme tout les autre parti qui menacent la laïcité en Tunisie ...


  • 100% raison

  • Cette page facebook est animé par des partisans d'Ettahrir




    http://www.facebook.com/FALLAGANEWS




    je suis allé chercher un poste ou ils s'attaquent carrément à Ennahdha, ils disent que eux ont donné des millions de martyrs dans le monde etc..




    malheureusement ils l'ont supprimé, ils ont surement fait un petit calcul et ont vu que ce n'est pas bien de s'attaquer à Ennahdha en ce moment, il reste juste ce tweet:




    http://twitter.com/#!/CapsienT…status/124987314307997696




    si Ettahrir est légalisé les choses seront plus claires, eux par exemple ils sont contre le drapeau tunisien et ne reconnaissent que leur drapeau noir et blanc, ils l'ont raconté et expliqué sur attounissia Tv sans vraiment se gêner!




    certains qui baignent dans la malhonnêteté intellectuelle et l'amalgame en profitent




    mais je ne vais pas dire qu'il ne faut pas voter pour ce parti ou celui là parce que beaucoup de ceux qui les soutiennent sont malhonnêtes et donc on risque d'avoir des malhonnêtes à la tête du pays qui vont achever l'oeuvre des trabelsi... c'est ridicule!!!






  • Ils sont hypocrites,laches et malhonnetes, ils ne veulent pas assumer, ils savent qu'ils vont perdre gros s'ils le disent franco.




    Tiens, dans le meme contexte http://www.facebook.com/photo.php?v=254778367901650




    Ecoutes comment il n'ose pas dire qu'il est pour la liberté meme au déla du sacré, ils sont déchirés entre leurs maitres français et le peuple qui leur donne des leçons fel attachement bel islam.




    Je me demande qui pratique le double langage, Ennahda qui le dit haut et fort : le sacré est intouchable ou ces pseudos démocrates qui n'assument pas leurs agendas

  • ousta a écrit:

    c'est facile d'attirer les masses non eduquees avec la religion :giveup:


    Non éduquées!!! je pari que plus que la moitié ont de niveau scolaire plus que le tien!!! wallah chey ydha7ek

  • ousta a écrit:

    c'est facile d'attirer les masses non eduquees avec la religion :giveup:


    quelle preuve que ?


    la on parle des islamistes en France. personne ne nous a forcé a allé au réunion ni au salat


    on a ni el mojtama3 islamique- ni les mosquée partout- ni le paye islamique -ni tu va au bar on te regarde a travers


    au contraire ici en France si une femme porte el el 7ijab n a pas le droits ni de travaillé ni d allé a l école


    si tu va au mosquée on te regarde a travers si tu parle de l islam on te considérable comme retardé ou fanatique

  • ousta a écrit:

    c'est facile d'attirer les masses non eduquees avec la religion :giveup:


    donc pour toi "les gens éduqués" sont ceux qui ont de la haine à l'Islam et qui veulent detruire notre identité arabo-islamique


    c'est malheureux de constater qu'il ya encore des tunisiens qui croent à ce genre de clichés propagés par Ben Ali pour des raisons que tout le monde le sache


    ceux que tu as appelé "des gens non éduqués" se sont eux qui ont forcé Ben Ali à quitter la Tunisie l'ékite intellectuelle

  • Wahid a écrit:

    donc pour toi "les gens éduqués" sont ceux qui ont de la haine à l'Islam et qui veulent detruire notre identité arabo-islamique


    c'est malheureux de constater qu'il ya encore des tunisiens qui croent à ce genre de clichés propagés par Ben Ali pour des raisons que tout le monde le sache


    ceux que tu as appelé "des gens non éduqués" se sont eux qui ont forcé Ben Ali à quitter la Tunisie l'ékite intellectuelle


    ou ceux qui se soule dans les bars


    ou les filles qui porte le mini jupe


    ou les jeunes qui volent

  • Wahid a écrit:

    donc pour toi "les gens éduqués" sont ceux qui ont de la haine à l'Islam et qui veulent detruire notre identité arabo-islamique


    c'est malheureux de constater qu'il ya encore des tunisiens qui croent à ce genre de clichés propagés par Ben Ali pour des raisons que tout le monde le sache


    ceux que tu as appelé "des gens non éduqués" se sont eux qui ont forcé Ben Ali à quitter la Tunisie l'ékite intellectuelle


    wahid je pensais que tu etais qq de logique dans ses pensees , je me trompes sur ton compte evidemment car je n'ai jamais dit qu'il faut avoir la haine de l'islam c'est toi qui fait des conclusions hatives sur je en sais quels criteres , essaies de mieux comprendre les messages avant de repondre n'importe quoi car islamistes ne veut pas dire forcement islam et pour ben ali je ne penses que tu etais des gens qui l'ont force a partir :A3:

  • GoldenGo a écrit:

    Non éduquées!!! je pari que plus que la moitié ont de niveau scolaire plus que le tien!!! wallah chey ydha7ek


    tu me connais ? va te faire eduquer avant de repondre aux gens :whistling: , ca se voit le niveau des gens qui defendent les bigots ;)

  • mous93 a écrit:

    ou ceux qui se soule dans les bars


    ou les filles qui porte le mini jupe


    ou les jeunes qui volent


    je preferes ceux qui se soulent et les filles qui portent des minijupes ( surtout avec de belles jambes ) a tous ces hypocrites qui se la jouent religieux :B10:

  • C'est vrai que les gens qui veulent la démocratie et la laicité sont des très bon musulmans pratiquants et tous les islamistes,salafistes qui ne veulent pas la démocratie mais les lois d'Allah ne sont que des hypocrites.


    Le monde à l'envers <_<

  • Freerider a écrit:

    Même à Paris Ennahdha joue à huis clos loool





    Ya free, étant quelqu'un de cultivé, tu sais aussi bien que moi que les tunisiens à l'étranger sont très nahdhaoui, et tu connais aussi bien que moi les raisons, w 5allini seket par respects à un bon nombre de forumiens ...

  • mous93 a écrit:

    ca lui apprendra a respecté les tunisiens


    et ca servira de leçon a tous ceux qui touche l islam






    Karim a écrit:

    Pour défendre l'islam dans un pays musulman, oui tout cela es normal. Toute personne osant blasphemer le prophète sws ne mérite que sa :rolleyes:


    Ya 3ini ya 3ini 3al justice w dawlet el 9anoun







    5ouya Freerider, tu penses vraiment qu'une petite fille qui parle au bon dieu en dessin animé serait interdite et punie dans ces pays la , w en plus tu cites le Danemark et les pays bas ( souvenirs, souvenirs . .. )




    Luffy93 a écrit:

    L'islam doit rester le même jusqu'au jour du jugement,donc l'islam du prophète (salalah alayhi wa salam),des compagnons et des pieux prédécesseurs.


    Si tu veut "moderniser" l'islam tu fais une innovation et toute innovation est un égarement et toute égarement mène au feu,donc attention à tes propos,même en 2011 et jusqu'à la fin du monde on doit pratiquer l'islam authentique,l'islam "des origines" comme dit plus haut.


    Voila exactement elli hlekna , toute innovation est un égarement, voila pourquoi jusqu'au 18ème siècle, brekna w 9olna nous sommes au summum de l'humanité et nous ne devons rien changer, w la3bed t5ammem w tekteb w tfalsef, wa7na gue3din w se3a se3a nettakou




    mous93 a écrit:

    ou ceux qui se soule dans les bars


    ou les filles qui porte le mini jupe


    ou les jeunes qui volent


    Un jour quand j'aurais le temps et l'envie, j'écrirai un article :' La haine des femmes, un grand atout d'Ennahdha'

  • djizups a écrit:

    BEN ali était un rempart contre les islamistes c'est la seul chose qui était bonne de sa part ...


    enahda ne doit absolument pas avoir de pouvoir en Tunisie comme tout les autre parti qui menacent la laïcité en Tunisie ...


    J'ai l'impression de lire un journaliste du figaro...


    Arrête avec ta propagande à deux balles et dit la vérité au lieu de t'aligner sur la pensée du colonisateur.


    Ennahdha prône un régime civile garantissant la séparation de la religion et de l'état.


    Ils prennent pour modèle l'AKP, le parti islamiste turc, qui n'a jamais touché à la laïcité. Par contre, il a rétablit aux musulmans quelques droits que le crypto-juif et franc-maçon d'attaturk leur avait enlever et au passage, a relevé le pays en triplant son PIB, en doublant le pouvoir d'achat et en lui donnant une place proéminente dans la région.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!