La situation en Tunisie


  • Je viens de recevoir cette correspondance de l’instance regional independante pour les elections 2 ameriques et de l’europe, qui confirme que les residents qui sont au canada doivent voter cette fin de semaine du 20 au 22 oct, tout ca c’est bon mais le probleme c’est que je connais pas les partis, si quelqu’un peut me diriger vers le bon choix sera apprecié.

  • azertyy a écrit:

    moderos a3mlouln sondage TF


    sujet avec uniquement un sondage


    bonne idée

  • aniskom a écrit:

    ya GUTI èna je ne confond pas Ennahdha avec l'islam, èna je suis plutot de l'école salafiste wmanetfahemch m3a ennahdha fi barcha 7ajette, ama je soutiens ennahdha par pique fi jma3et anti-nahdha non politiquement (comme zied roma NO3MEN et d'autre membre man7ebbech nsammihom khater metnabzine) mais plutot idéologiquement. 7aja okhra wallahi je me demande 3lèch l'état a accordé seulement a Ennahdha parti a idéologie islamique une license, a3lèch beaucoup d'autre parti ont été rejeté, a3lèch un parti a idéologie d'extreme gauche ya3tiwah tarkhiss wou parti de l'extrême droit maya3tiwouhech ?


    salem Aniskom..peu tu stp ,m'expliquer la difference entre un salafiste et un autre musuluman ?

  • loman a écrit:

    salem Aniskom..peu tu stp ,m'expliquer la difference entre un salafiste et un autre musuluman ?


    j'ai trouvé ca sur le net concernant les salafistes




    les salafs sont un groupe de personnes qui s'est détourné de l'obéissance à Allah et à Son Messager et qui a suivi une voie différente de celle des croyants, c'est le groupe des "wahhabites".




    Ce groupe a été crée par MOUHAMMAD IBN ABDELWAHAB.


    Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins dune région en arabie et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l'ont à leur tour propagée. Dans l'objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d'autres dénominations trompeuses, comme "Les Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres noms encore


    Le Messager de Allah nous a mis en garde contre la dissension de cet homme.




    Ce qui est surprenant de leur part, c'est qu'ils dupent les gens en prétendant défendre le tawhid de Allah. Ainsi, ils déclarent mécréant quiconque dit la 'ilaha illa Allah Mouhammad rassoul Allah mais qui n'est pas des leurs du moment qu'il fait le tawassoul par le Prophète, chose qu'ils considèrent comme de l'association. Alors que de leur côté, ils déclarent clairement que l'istiwa' de Allah est le fait de s'asseoir.!! Ils Lui attribuent également la main et le visage ainsi que la direction et prétendent qu'Il descend physiquement dans le ciel de ce bas-monde.

  • aniskom a écrit:

    ama je soutiens ennahdha par pique fi jma3et anti-nahdha non politiquement




    tawa hedha klem? on va voter pour un parti chmeta fi un groupe de personnes..soit tu es d'accord avec leurs idees soit non


  • oula c'est une explication anti salafiste ,merci BEN YAHYAH .j'espere avoir une autre version quand meme lol

  • malkin a écrit:

    tawa hedha klem? on va voter pour un parti chmeta fi un groupe de personnes..soit tu es d'accord avec leurs idees soit non




    il est libre ,fama baaaarcha 3bed qui vont voter pour n'importe quel parti parce qu'ils aiment pas ennahdha.. eli irawah tala3 w mechya m3ah ivotiwlou..famechi ma ennahdha ma terba7ch :whistling:


  • mais nous devons tous ,nous comporter comme notre prophete (SALHI A3LIH WA SALEM ) c'est la sunna et suivre le coran . mais j'en vois pas mal de gens habiller a l'ancienne ,le prophete (salhi a3lih wa salem )il avait pas de basket nike quand meme lol (qui plus ai c'est une marque a boycoté de toute urgence )

  • Maniak a écrit:

    c'est comme Jbeli qui pour lui le Smig est de 180dt (j'avoue celle de Chebbi je ne l'avais pas entendu).


    Sinon pour rectifier, si je parle de PDP et de Chebbi (alors que presque aucun autre ne devoile ces intentions de vote) c'est que Wahid m'a dit que je suis apparament pro PDP alors je lui est repondu et c'est parti de la.


    Naourouna chouaya 7atta intouma c'est quoi vos attentions de votes.


    je l'ai déjà dit depuis au moins 1 mois


    je suis adhérent au CRP


    Zied aussi il est aussi comme moi

  • Freerider a écrit:

    en tout cas je préfère un hypocrite qui oeuvre pour le bien du pays par hypocrisie et par calcul politique, que quelqu'un qui agi par conviction et par principes et qui risque de faire exploser le pays par sa stupidité, son ignorance et son manque de clairvoyance




    +1




    Sauf a mon avis on pense pas à la même personne

  • D'apres Scoulino sur son FB






    L'info de la soirée: Alliance électorale entre le Pôle Démocratique Moderne (PDM), Ettakatol, le PDP et Afek Tounes.




    !!!!




    d'apres Ahmed Nejib Chebbi et Karim Ben Amor (Express FM)

  • j'ai un peu compris ,c'est etre musulman comme l'était les premiers ,j'ai rien contre ,mais je pense que c'est impossible a metrre en oeuvre, a part vivre dans le sahara !

  • malkin a écrit:

    tawa hedha klem? on va voter pour un parti chmeta fi un groupe de personnes..soit tu es d'accord avec leurs idees soit non


    1/ il n a pas parlé de vote


    2/ je ne vois pas le 3jab de ce qu il a dis

  • Wahid a écrit:

    je l'ai déjà dit depuis au moins 1 mois


    je suis adhérent au CRP


    Zied aussi il est aussi comme moi


    moi c est confirmé je vote Marzougi je ne canné même pas le nom de son patri mais je vote pour lui. il est intelligent et mo3ared de père en fils

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!