La situation en Tunisie

  • miss a écrit:

    hazzit papier mouchoir kif ma wassitek? :P


    il y a des serviettes sur place <_<

  • Bureau de vote de Béja a été fermé vue qu'il a été contrôlé par Nahdha..


  • Je la connais la vidéo, la femme voilà a juste réglé son foulard (au niveau de sa poitrine), il y a au moins 10 représentants des partis politique devant elle en ce moment, sinon le bulletin devrait avoir un tampon qui se font juste avant de la prendre..

  • TTC a écrit:

    Il faudra filmer le tri, pour pouvoir les visualiser plus tard on voit bien qu'il est impossible de surveiller autant de personnes en même temps


    La délégation européenne de contrôle attend ton astuce pour surveiller les élections ?

  • SAM LA MENACE a écrit:

    je peux aller voter 10 fois si je le souhaite mais je ne le ferai pas.


    Ton nom figure uniquement dans un seul bureau de vote.

  • Maniak a écrit:

    et pour ton nom dans les listes tu fais quoi? l'encre c'est juste un moyen de plus de s'assurer qu'on deja voter mais il n'est pas le seul.


    Tu crois qu'ils vont vérifier si j'ai pas voté 2 fois : dis moi comment? si je vais voter dans un autre bureau y a pas une alarme qui va s’enclencher parce qu'il y a mon nom ailleurs!

  • NineteenTwenty a écrit:

    Ton nom figure uniquement dans un seul bureau de vote.


    Nom il ne figure nulle part. Je me suis inscrit mais on m'a trouvé nulle part!


    Je suis allé voté au bureau d'Antibes, j'aurais pu également voter à Fréjus!

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Tu crois qu'ils vont vérifier si j'ai pas voté 2 fois : dis moi comment? si je vais voter dans un autre bureau y a pas une alarme qui va s’enclencher parce qu'il y a mon nom ailleurs!


    IL n'yaura tout simplement pas ton nom dans ce bureau la.

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Nom il ne figure nulle part. Je me suis inscrit mais on m'a trouvé nulle part!


    Je suis allé voté au bureau d'Antibes, j'aurais pu également voter à Fréjus!


    Non je parle des résident en Tunisie, pour les expatriés c'est pas évidant.

  • Maniak a écrit:

    IL n'yaura tout simplement pas ton nom dans ce bureau la.


    Mon nom ne figure dans aucun bureau, d'ailleurs il y a 50% de personnes qui ont leur nom nulle part car ils ne sont pas inscrits!


    Pourtant j'ai voté!

  • NineteenTwenty a écrit:

    Non je parle des résident en Tunisie, pour les expatriés c'est pas évidant.


    Ah oui pour les expatriés je pense que c'est moins évident, en Tunisie ça doit être impossible ce que je dis! vu que tu dois présenter ta carte d'identité avec l'adresse tunisienne il ne peut pas y avoir de fraude!

  • A prendre avec des pincettes bien sur(rien ne vaut les chiffres officiels) : resultats "quasi definitif" pour france 1 nord:


    Nahda 34%


    cpr 14


    Takatol 13


    Pdm 7


    Pdp un peu moins que 7




    En sieges


    Nahda 2


    Cpr 1


    Takatol 1


    Pdm 1


    Pdp 0




    5 sieges pour france nord


    et 5 france sud




    PDP nchoufou comme le grand perdant si ca se confirme


    C'est bien c'est assez equilibrer, vu que PDM et Takatol seront surement ok sur pas mal de poins, et le CPR sera un peu l'arbitre entre Nadha et PDM+Takatol

  • C'est pas une question de qui va passer ou pas puisque ce sont des sièges et aprés ce sont des pourparlers entre eux pour décider de la constitution a écrire, donc personne ne passera SEUL et décidera seul :)


    Aprés pour est ce qu'ils sont méchant, je ne pense pas, je pense que dans chaque parti fama des extremismes a combattre et c'est tout, mais j'ai confiance dans le fait que ca sera pas possible vu que comme je l'ai dis personne ne décidera vraiment seul :)

  • bizerte45 a écrit:

    moi j'ai voté blanc aucun des 1200 candidats ne me plaisait


    pourquoi t'as fait le déplacement alors? Tu t'attend à trouver le programme dans le bulletin ou bien t'as voulu voter pour la meilleure conception de logo de partis ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!