La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    El aaridha est vraiment partout!!! Sidi Bouzid, Sousse Sfax Tunis Mahdia, ils ont fait un grand travail sur le terrain!!!




    Je l'ai dis dès le début, ils sont vraiment partout, à Pantin par exemple, ils sont juste derrière le PDP et le PDM, ils sont meme devant l'UPL, AFEK ou le PCOT.




    Bref, Ennahda et le CPR gagnent bel KO, Ettakatol fera surement une coalition avec eux !

  • belehi regardez ce que dis ce gars sur fb http://www.facebook.com/TunnISia je cite: 3Asslema cha3eb tounssi hedha ray mte3i weli 3ejbou 3ejbou weli ma3jbouch ma3ejbouch : bref elyouma 3Andi ena inhar ak7el fi tarikh tounes mouche khater nahdha reb7Et mais khater nahdha reb7et bel aghlabya ya3Ni autrement erja3Na hezeb el wehed les nouveaux RCdiste :) lintikhabet kenet naziha ena moura9Eb fiha la79i9A tou9Al a3Ma leken les 80% meli fel bureau de vote nahdhawine et pour sa 90% mechyoub wejohel votet nahdha maghir matfi9 et fama hata eli et9Awa 3Ala badnou fi blaset ivoti nahdha vota el9Ayma mosta9Ela eli bejnabha exemple wileyet nabeul fama 9Ayma mosta9Ela esmha nejma khadhra bech tekhou korsi fel intikhabet psk eljohel gholtou fel case mta3 nahdha ! bref kif ma9oltelkom manich mkarez psk nahdha weslet lel hokem mais 3ala khater el fasson eli la3bou biha bech weslou machrou3 amariki fi tounes et tawa iji inhar tefehmou klemi ou nochkrou el 9.... nesma eli 3tat el coup de grace lennahdha fi jem3a 9bal intikhabet sawtet lel mawla bech ness kol etvoti contre nahdha et fou9 hedha meli bdet thawra mayjiboulouna ken nahdha fi talvza wi3Atiwelna fi hezeb CPR (genre nahdha light) bech ness et7Ebou besif mais entouca tounes eli hlek ha elyouma houwa jahelha leken nochker ken souken sidi bousid eli sawtou 85% contre nahdha win9olhom rakom makhontouche chouhada mte3Kom winchallah iji inhar wecha3eb tounsi ina9es bla t7ine wiwali fi rbo3 rjoulyetkom (et maniche bech nosket ya nahdha kif 9oltelkom hata ken erbehtou nab9A in7Areb 3Ala afkari wasalem ma3A tahanina el hafla lenahdha li2Anhom lel amena reb7ou fi intikhabet chafefa mais cha3eb houwa t*** )




    djizups a écrit:

    belehi regardez ce que dis ce gars sur fb http://www.facebook.com/TunnISia je cite: 3Asslema cha3eb tounssi hedha ray mte3i weli 3ejbou 3ejbou weli ma3jbouch ma3ejbouch : bref elyouma 3Andi ena inhar ak7el fi tarikh tounes mouche khater nahdha reb7Et mais khater nahdha reb7et bel aghlabya ya3Ni autrement erja3Na hezeb el wehed les nouveaux RCdiste :) lintikhabet kenet naziha ena moura9Eb fiha la79i9A tou9Al a3Ma leken les 80% meli fel bureau de vote nahdhawine et pour sa 90% mechyoub wejohel votet nahdha maghir matfi9 et fama hata eli et9Awa 3Ala badnou fi blaset ivoti nahdha vota el9Ayma mosta9Ela eli bejnabha exemple wileyet nabeul fama 9Ayma mosta9Ela esmha nejma khadhra bech tekhou korsi fel intikhabet psk eljohel gholtou fel case mta3 nahdha ! bref kif ma9oltelkom manich mkarez psk nahdha weslet lel hokem mais 3ala khater el fasson eli la3bou biha bech weslou machrou3 amariki fi tounes et tawa iji inhar tefehmou klemi ou nochkrou el 9.... nesma eli 3tat el coup de grace lennahdha fi jem3a 9bal intikhabet sawtet lel mawla bech ness kol etvoti contre nahdha et fou9 hedha meli bdet thawra mayjiboulouna ken nahdha fi talvza wi3Atiwelna fi hezeb CPR (genre nahdha light) bech ness et7Ebou besif mais entouca tounes eli hlek ha elyouma houwa jahelha leken nochker ken souken sidi bousid eli sawtou 85% contre nahdha win9olhom rakom makhontouche chouhada mte3Kom winchallah iji inhar wecha3eb tounsi ina9es bla t7ine wiwali fi rbo3 rjoulyetkom (et maniche bech nosket ya nahdha kif 9oltelkom hata ken erbehtou nab9A in7Areb 3Ala afkari wasalem ma3A tahanina el hafla lenahdha li2Anhom lel amena reb7ou fi intikhabet chafefa mais cha3eb houwa t*** )




    lui aussi a serré je pense !! pfff et voila que ca commence on est pas fait pour la démocratie ou quoi?!

  • moha013 a écrit:

    Bref, Ennahda et le CPR gagnent bel KO, Ettakatol fera surement une coalition avec eux !




    Pensez-vous qu'une coalition entre Ennahdha et le CPR (voire Etakatol) sera solide et viable? J'ai un peu de mal à imaginer la chose.

  • Gahwa a écrit:

    Pensez-vous qu'une coalition entre Ennahdha et le CPR (voire Etakatol) sera solide et viable? J'ai un peu de mal à imaginer la chose.




    Gahwa, la réponse est OUI, pour la simple raison que ces 3 partis sont pour un gouvernement d'union national et surtout CONTRE les RCDistes toujours en place.




    J'ai beaucoup discuté avec des amis de Ettakatol et du CPR et ils sont tous d'accord que la prochaine coalition n'est pas du tout une coalition "idéologique", ce que veulent le PDP ou le PDM par exemple.

  • djizups a écrit:

    tarak mekki :"On parle du grand gagnant des élections mais jamais du grand perdant : Le peuple tunisien."


    il n'a pas tord !


    ce Tarak Mekki est un type malheureux, pour lui tous le monde est mauvais, tous les politiciens sont cons, tous les partis son corrompus sauf lui


    s'il a confiance en ses moyens pourquoi il n'a pas participé à ces élection pour nous montrer qu'est ce qu'il est capable à faire


    la vérité il n'est capable de faire que de faire de pities videos su facebook, c'est tout ce qu'il est capable de faire


    en plus il se permet de critiquer le choix des tunisiens, la prochaine foix on fera à lui de voter à la place de 10 millions tunisiens :thumbdown:


    il est con






    djizups a écrit:

    notre "printemps" arabe s'est transformé en un automne pluvieux et boueux, et la il faut se préparer à un rude hiver tout en gardant l'espoir que grace à notre persévérance, un jour le soleil du printemps inondera la Tunisie. on n'abandonnera pas notre quete de liberté!


    je respecte ton avis mais rassure toi un vrai democrate ne dira jamais ce que tu as dis


    le soleil du printemps innondera la Tunisie quand des gens comme toi (heureusement ils sont une minorité) respectent et acceptent l'avis du peuple suertout qu'une defaite dans les 1ères élections democratiques n'est pas la fin du monde et il y aura trés bientôt d'autres élections pour que les perdants se rattrappent à condition de savoir écouter le peuple et non le manipuler

  • Je pense qu'une coallition CPR NADHA ETTAKATOL représente bien le Tunisien :) Ou inchallah la3bed eli ikounou khayfin yatl3ou khaltin.


    Ena contrairement a beaucoup je suis pas en plein stress face a ces résultats, inchallah man kounouch ghaltin




    Quand on dis coallition mech ma3netha on accepte tous ce que l'autre parti demande, on sais trés bien qu'idéologiquement ennadha et ettakol ne sont pas forcément en accord, cela n'empeche qu'ils peuvent se mettre à une table et discuter puisqu'ils représente une bonne frange de la population tunisienne




  • je respecte ton avis...... mais je ne commenterais pas :whistling:





    je respecte ton avis...... mais je ne commenterais pas :whistling:


    "En offrant ses condoléances au roi saoudien: Ben Ali est affecté par la mort de Kadhafi aux larmes" source: http://www.newsoftunisia.com




  • +1. Ettakattol a été souvent traité ici de parti pro-frança mais au final ça reste un parti sérieux et responsable.




    J'ai envie de dire victoire de la démocratie en tunisie en dépit du score bizarre de Hachmi el Hamdi et de l'initiative.






    Allez au travail maintenant... :clapclap:

  • Gahwa a écrit:

    Pensez-vous qu'une coalition entre Ennahdha et le CPR (voire Etakatol) sera solide et viable? J'ai un peu de mal à imaginer la chose.


    moi aussi je ne penses pas que l'idylle entre ennahda et le CPR va durer , je vois plutot une coalition CPR ettakotol , ennahda c'est un nouveau RCD avec la barbe en plus , d'ailleurs les memes pratiques avec en plus le takfir contre ceux qui osent etre contre eux , les RCDISTES avant disaient des oppossants qu'ils sont des traitres a la solde de l'etranger , ben un peu le meme le procede






  • Ya3tik sa7a ya Haf, c'est que le PDP et le PDM n'ont pas compris.




    Si non, ceux qui traitent le peuple tunisien d'ignorant, croyez moi que le peuple tunisien est très très intelligent, moi en tant que membre d'un bureau de vote, j'ai eu beaucoup de cas de personnes agées qui ont tout compris et ils étaient très sûrs d'eux meme.




    C'est la démocratie et je suis vraiment content que Ennahda, le CPR et Ettakatol soient devant, c'est le meilleur scénario possible pour la nouvelle Tunisie.

  • ousta a écrit:

    moi aussi je ne penses pas que l'idylle entre ennahda et le CPR va durer , je vois plutot une coalition CPR ettakotol , ennahda c'est un nouveau RCD avec la barbe en plus , d'ailleurs les memes pratiques avec en plus le takfir contre ceux qui osent etre contre eux , les RCDISTES avant disaient des oppossants qu'ils sont des traitres a la solde de l'etranger , ben un peu le meme le procede


    tu ne serais pas Eric Zemmour par hasard ?

  • ousta a écrit:

    moi aussi je ne penses pas que l'idylle entre ennahda et le CPR va durer , je vois plutot une coalition CPR ettakotol , ennahda c'est un nouveau RCD avec la barbe en plus , d'ailleurs les memes pratiques avec en plus le takfir contre ceux qui osent etre contre eux , les RCDISTES avant disaient des oppossants qu'ils sont des traitres a la solde de l'etranger , ben un peu le meme le procede






    Plus ridicule que ton discours ... tu meurs.




    En tout cas, le peuple a donné une gifle à tous les gens qui ont un problème avec l'islam et je dirai meme bien fait pour leur gueule.

  • ousta a écrit:

    moi aussi je ne penses pas que l'idylle entre ennahda et le CPR va durer , je vois plutot une coalition CPR ettakotol , ennahda c'est un nouveau RCD avec la barbe en plus , d'ailleurs les memes pratiques avec en plus le takfir contre ceux qui osent etre contre eux , les RCDISTES avant disaient des oppossants qu'ils sont des traitres a la solde de l'etranger , ben un peu le meme le procede


    tu seras agréablement surpris :P ,ennahdha+cpr+ettakattol c'est la meilleure coalition pour le bien de la tunisie

  • Citation

    [right]النتائج الأولية في الداخل والخارج تثبت أن الحزب الديمقراطي التقدمي هو أكبر الخاسرين.. فالحزب الذي كان بوسع زعيمه أن يصير رئيسا لتونس لو صبر بعد الثورة، ولم يشارك في حكومة الغنوشي الأولى والثانية، ولو لم يدافع عن التجمع، ولو لم يهاجم بشكل مستمر النهضة، وولو لا تأييده المطلق لنسمة.. هذا الحزب ثبت أنه هو أكبر الخاسرين.


    الموقف الخاطئ بوسعه أن يدمر أي حزب سياسي، والموقف الصحيح يرفع أي حزب ولو كان ضعيفا. ففي السياسة فإن الشعبية تكتسب بالمواقف الصحيحة والثبات عليها. والدليل حزب المؤتمر من أجل الجمهورية. فهذا الحزب، الذي ليس له تنظيما كبيرا، سجل مفاجئة عظيمة، والسر فيها مواقف زعيمه المناضل الدكتور منصف المرزوقي[/right]


    la meilleure lecture sur la performance du PDP

  • Après trois jours sans arrêt dans un bureau de vote, je suis agréablement surpris par l'intelligence de mon peuple, la nouvelle Tunisie sans les lâches islamophobes serait vraiment mais vraiment belle : En avant Ennahda, CPR et Ettakatol, à vous de jouer ...

  • ousta a écrit:

    moi aussi je ne penses pas que l'idylle entre ennahda et le CPR va durer , je vois plutot une coalition CPR ettakotol , ennahda c'est un nouveau RCD avec la barbe en plus , d'ailleurs les memes pratiques avec en plus le takfir contre ceux qui osent etre contre eux , les RCDISTES avant disaient des oppossants qu'ils sont des traitres a la solde de l'etranger , ben un peu le meme le procede


    Ridicule..


    Je compatie ta frustration de voir Ennahdha en tête :clapclap:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!