La situation en Tunisie

  • men ames je cherche a comprendre comment hachmi hamdi a pu percer comme ça , et je crois trouver le 1er indice , je viens de trouver quelqu'un ici a paris qui a voté pour lui , il ma dit qu'il regarde beaucoup la chaine almostakilla et il a trouver sont programme simple et mta3 zawawla , il a promis beaucoup de chose

  • moha013 a écrit:

    Moi je suis plutôt plus inquiet par la réaction de cette catégorie de personne que par le choix du peuple tunisien partout dans le monde. Traiter un peuple d'ignorant est une insulte que je n'accepterai jamais, en tout cas, heureusement que les masques sont tombés, on sait maintenant avec qui on doit bâtir notre nouvelle Tunisie, s'ils veulent se mettre dans l'opposition, ils doivent avant tout redescendre sur terre et surtout qu'ils arrêtent de péter plus haut que leurs Q ... la nouvelle Tunisie est une Tunisie musulmane, démocratique et surtout tolérante, il n y a plus de places à des gens "haineux" de l'islam !


    Bravo bien dis et Bravo aussi pour ton travail lors des 3 jours d'élections !!

  • moha013 a écrit:

    Moi je suis plutôt plus inquiet par la réaction de cette catégorie de personne que par le choix du peuple tunisien partout dans le monde. Traiter un peuple d'ignorant est une insulte que je n'accepterai jamais, en tout cas, heureusement que les masques sont tombés, on sait maintenant avec qui on doit bâtir notre nouvelle Tunisie, s'ils veulent se mettre dans l'opposition, ils doivent avant tout redescendre sur terre et surtout qu'ils arrêtent de péter plus haut que leurs Q ... la nouvelle Tunisie est une Tunisie musulmane, démocratique et surtout tolérante, il n y a plus de places à des gens "haineux" de l'islam !


    En espérant sincèrement qu'elle le restera...

  • loman a écrit:

    Bravo bien dis et Bravo aussi pour ton travail lors des 3 jours d'élections !!




    Merci loman, crois moi 5ouya que j'avais les larmes aux yeux en voyant des personnes de toute catégorie d'age venir pour voter librement, c'était un sentiment indescriptible, c'était une grande fête, crois moi qu'il y a beaucoup de jeunes "de France" qui ont voté pour Ennahda, ils ont compris la manipulation autour de l'islam, ils ont compris que meme la France joue ce sale jeux d'idéologie et ils ont pris conscience de l'importance du vote pour le bien de la Tunisie, je serai le premier à dire non à Ennahda, mais aussi je suis pour les partis comme le CPR, Ettakatol qui acceptent de s'y mettre au travail pour ce pays.

  • Gahwa a écrit:

    En espérant sincèrement qu'elle le restera...


    si ceux qui ne le sont pas aujourd'hui arrive a foutre la merde ,non elle ne le restera pas .

  • Gahwa a écrit:

    En espérant sincèrement qu'elle le restera...




    Surement oui, on était toujours tolérant, on est un peuple de nature très tolérante, par contre, que personne ne touche au sacré, c'est la ligne rouge ( je crois que mon message est très clair).

  • loman a écrit:

    si ceux qui ne le sont pas aujourd'hui arrive a foutre la merde ,non elle ne le restera pas .


    Va falloir s'habituer au jeu de la démocratie (je ne parle pas des insultes mais des critiques et de l'opposition).

  • moha013 a écrit:

    Surement oui, on était toujours tolérant, on est un peuple de nature très tolérante, par contre, que personne ne touche au sacré, c'est la ligne rouge ( je crois que mon message est très clair).


    Les natures changent mlahureusement ou heureusement parfois en bon comme en mauvais...

  • bousbir a écrit:

    Nahdha a profiter sans vouloir vraiment de la pub gratos qu'il a fait chebbi et CO


    ils ont voulus jouer sur la peur comme l'a fait avant ZABA ,c'est ces gens la le vrai danger pour la Tunisie pret a la vendre pour etre au pouvoir ,mais qu'ils sachent bien que la Tunisie est "vacciné pour un bon moment" c'est de Marzouki lol

  • aniskom a écrit:

    Wallahi je suis trés choqué par la réaction de beaucoup de mes amis sur facebook (qui sont essentiellement PDPiste et PDMistes) qui ne cessent pas d'insulter le peuple Tunisiens, qui sont allé même dire que ce peuple a trahi la Tunisie


    Ce sont des gens qui se sont complu sous l'ère ZABA, c'est plutôt eux les traîtres de la Tunisie. Ils ont peur pour leurs privilèges qu'ils avaient de l'ère ZABA. Au contraire ce résultat prouve une fois de plus que le peuple tunisien est intelligent. Au contraire pour un peuple qui n'a jamais connu d'élections, ils ont su faire preuve d'une grande maturité. Au lieu de tomber dans le jeu de certains dans la propagande effectué contre certains partis, ils ont su faire la part des choses. Si cette propagande aurait eu lieu dans d'autres pays elle aurait fonctionné alors qu'en Tunisie, non.

  • الديناري للنهضة الحية للنهضة البرميلة للنهضة الكارطة للنهضة و الهاشمي الحامدي يشكب

  • Gahwa a écrit:

    Va falloir s'habituer au jeu de la démocratie (je ne parle pas des insultes mais des critiques et de l'opposition).


    moi je pense que les critiques de l'opposition sera benefique pour tous ,le contre pouvoir feras avancer les choses ,personne ne pourra faire ce qu'il veut comme il le veut !

  • متوفر في الصيدليات يوم اعلان نتائج و يوزع مجانا في مقر نقمة ويتشرب بعد كسكروت الشابي


    nahdhadol



  • ‎"Après un dimanche riche en émotions on se réveille sur un FB en détresse... les pseudos démocrato dépressifs en cercle de pleureuses ont passé la nuit à se lamenter avant même l'annonce des résultats... ils listent les pays sans visas pour s'en aller, ils maudissent le peuple pour ses choix ...Ouvrez vos manuels à la page démocratie et révisez... Assumez !!! De toutes façons après chaque élection il y a une majorité et une Opposition... Retenez votre souffle et tirez les leçons !!!" moncef dhouib


  • D'abord Ennahdha est plus anncienne que le PDP et Ettakatol, l'histoire à l'appui, puis c'est vrai que les militants et les cadres ont été aux prisons et à l'exile mais les sympathisants, les familles de ces milliers de militants et ceux qui ont voté Ennahdha en 91 sont toujours présent et ils se sont regroupés d'une façon incroyable rien que voire la réception que Rached Ghanouchi à son arriver tu peut comprendre l'avantage qu'il a ce parti.


    Après les pseudo into ont travaillé pour Ennahdha mieux qu'elle a fait pour elle même, et je cite: Nessma, Talbi, Youssef Sedik, Les femmes démocrates, a3ta9ni... Grace à eux le Tunisien a senti sa religion menacé alors il met de coté tout considération économique, sociale et va voter pour protéger son isalam. C'est légitime mais les revendications de travail, de développement équitable, de dignité et de liberté sont passé au second plan pour ceux qui veulent à tout prix protéger leur foi mais aussi chez ceux qui ont peur pour leur style de vie libérale.


    Pour moi malgré ces dérive on n'est qu'au début et on a bilan très positif puisque on a réussi malgré tout à virer le RCD et la vie politique et en plus nous avons désormais une vie politique plurale ou Ennahdha représente une majorité et non pas le parti unique. Espérons qu'on garde ce chemin Et VIVE LA TUNISIE !

  • j'espère que chacun a compris sa juste valeur après le scrutin, et qu'on arrête une fois pour toute le discours débile. Les gagnants restez grands et montrez nous qu'on a fait le bon choix.... le régionalisme est un fait réel qu'il faut traiter la preuve Initiative ken fe Sahel wel Kaddefi al hamdi fi sidi bouzid.

  • النهضة : ربي مع كبير القلب.


    المؤتمر : فليّس مع فليّس يوليو كديّس.نجمه طالع رجل المباراة كيما يقولو في الكورة


    التكتل :هلك روحو بيدو كتبع قناة نقمة


    البدب : خربها وقعد على تلّها (نجيب الشابي)


    القطب : (للشعب التونسي) من أنتم ؟!


    الحر، آفاق : بابا وقتاش نوليو شرفة ؟ وليدي كي يموتو كبار الحومة


  • Brabbi choufou l'intelligence de ce peuple, Wallahi j'ai les larmes aux yeux. Par exemple, à Zaghouan :




    Ennahda a pris deux places


    CPR une place


    PDP une place


    Hamdi une place




    Par contre, Ettakatol n'a rien touché, et bien, vous le savez pourquoi ?? C'est simple, la représentante de ce parti n'est autre que Bochra Belhaj Hmida celle qui traite la femme voilée d'une femme objet.






    Grandiose peuple tunisien !




    Trouvé sur un groupe Anti-Nahda:




    Pour que cette tomate aie plus de fan que Rached Ghannouchi


    الي يشوفكم يقول الخلافه بش تقوم غدوه و بش يلموكم يرجموكم في الساحة ال 7متاع الصباح!


    تلمو تقعدوا يزي بلا رويق فارغ شعب بهيم و عارفينو ماللّول توّا اليد في اليد و بقدرة Bacchus لن يمروا !




    Nos pseudos démocrates nous traitent de bhéyem !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!