La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    Alors que les félicitions pleuvent coté Américain, J'ai pas l'impression d'avoir vu des félicitions de la part des français.


    Est ce que j'ai loupé un épisode?


    normal ils savent qu'ils vont perdre du terrain en tunisie ,Nahda n'aime pas beaucoup la france et le CPR c'est pire !




  • mon frere le problème n'est pas là ena je ne suis pas contre la victoire d'enahdha que quand la democratie est suivi a la lettre ici certe le peuple a tranché mais on parle d'achat de voix (reste a confirmé moi je ne dis rien) si cela s’avère vrai win tra fiha la democratie???


    ici il y a un forumiens qui m'a dis apporte moi des preuves pour être franc je n'en ai pas je ne vais ps vous montré les vidéos de manif. ou de gens qu'ils le disent parce que ca reste a confirmé c'est tout je ne vais pas dire n'importe quoi .....


    ena perso je respecte je suis sure que d'autre forumiens respecte mais ne se réjouissent pas de voir cette victoire et de cet democratie s'il y a eu ce genre de chose




    loman a écrit:

    normal ils savent qu'ils vont perdre du terrain en tunisie ,Nahda n'aime pas beaucoup la france et le CPR c'est pire !


    marzou9i n'aime pas la France? nan tu te trompe :)

  • NO3MEN a écrit:

    certainement le seul qui n'a pas passé du CPR à Tunis.


    Si non Ben Jaafar tete de liste Tunis .... sur 9 place il passe largement.


    No3men t'as les resultats ?


    Merci d'avance

  • djizups a écrit:

    marzou9i n'aime pas la France? nan tu te trompe :)


    Marzouki n'a pas été elu et le dirigeant du CPR c'est Mohamed Abdou qui lui n'aime pas la france !

  • NO3MEN a écrit:

    certainement le seul qui n'a pas passé du CPR à Tunis.


    Si non Ben Jaafar tete de liste Tunis .... sur 9 place il passe largement.


    Celui qui passera sera "normalement" notre prescient (suivant les alliances prévues)


    Le problème si aucun d'eux n'arrive a passer a l'AC, Nahdha doit chercher quelqu'un d'autre

  • NO3MEN a écrit:

    il ne s'est pas présenté pour la présidence du parti.




    là vous venez de me fair douté LoOl


    j'ai vérifie vite fais sur wikipedia il y a marqué qu'il est président c'est faux alors?




    "il préside le Congrès pour la république depuis le 25 juillet 2001. Le 17 janvier 2011, il annonce sa candidature à une future élection présidentielle."




    "Le Congrès pour la république (CPR) (arabe : المؤتمر من أجل الجمهورية ou al-Muʾtamar min ʾajli al-Jumhūriyyah), aussi connu sous le nom d'Al Mottamar, est un parti politique tunisien fondé en 20011. Il est présidé par Moncef Marzouki, professeur à la faculté de médecine de l'Université de Sousse et ancien président de la Ligue tunisienne des droits de l'homme."




    bon wikipedia n'est pas une source sure aussi je suis d'accord :)

  • djizups a écrit:

    là vous venez de me fair douté LoOl


    j'ai vérifie vite fais sur wikipedia il y a marqué qu'il est président c'est faux alors?




    c'est moi qui s'est mal exprimé, il ne compte pas se présenter pour la présidence du parti pour la prochaine fois.




    Théoriquement ça sera Med Abbou ou Abderraouf Ayadi, meme si je pense que ça sera le premier.

  • A Beja officiel :




    Ennahda : 2 places


    Aridha : 1 place


    PDP : 1 place


    Ettakatol : 1 Place


    CPR : 1 Place




    Sousse :




    Ennahda 4 Places


    Moubadra : 2 places


    PDP : 1 Place


    Ettakatol : 1 Place


    CPR : 1 Place

  • Résultat quasi définitif à Monastir :


    1 Enahdha Néjib MRAD


    2 Enahdha Sonia BEN TICHA


    3 Enahdha Mounir BEN HNIA


    4 Almoubadara Hedi CHAOUECH


    5 Almoubadara Amira MARZOUK


    6 Almoubadara Rachid SAID


    7 Afek Mariem BOURGUIBA


    8 Ettakatol Jamel TOUIR


    9 CPR Lazhar ECHAMLI

  • Quelques remarques


    1 barcha naghara n'ont pas accepté les résultats ,bravo a chebi et jribi qui ont félicité les gagnants passent a l'opposition. Pas comme d'autres haw bakeya.


    2 nahdha 50% ou même 90% chnowa elmochkel, c'est le choix des tunisiens


    3 depuis 2 jours j'ai pas trop le temps pour internet, aujourd'hui je me connecte et je trouve des drôles de commentaires sur les résultats de sousse le plus drôle venant des gens qui disent respectez le choix des tunisiens quand il s'agit du core de nahdha, et ben il faut aussi respecter le choix des gens a sousse et au sahel en général




  • Wallah encore une fois, ya3tik essaha fi klémik…




    Au travail maintenant, il faut laisser les gagnants travailler et mettre en œuvre leurs programmes et leurs visions pour la Tunisie. Le peuple ne doit pas être trop loin non plus, il faut continuer à surveiller, à garder cet espace de liberté chèrement gagné, à maintenir la pression pour qu’il y ait un référendum sur la nouvelle constitution…


  • [left]LE FIGARO.fr


    [/left]

  • loman a écrit:

    normal ils savent qu'ils vont perdre du terrain en tunisie ,Nahda n'aime pas beaucoup la france et le CPR c'est pire !




    ca se passe bien avec l'angleterre, ils parlent toujours en anglais, surtout que ghannouchi a passé sa vie en angleterre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!