La situation en Tunisie

  • miss a écrit:

    personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!


    plutôt n'est plus convaincant et non pas fait peur yè miss

  • miss a écrit:

    personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!


    il a changé le nom du parti au dernier moment, ça lui a porté préjudice, plusieurs de ses sympathisants ne savaient pas le nouveau nom, en plus ils ont fait une campagne quelconque

  • aniskom a écrit:

    Impossible :affraid: tu es sur koni ?


    oui malheureusemnt , c est un touzni , famille de essid de Ben slama, 10 km après boughrara direct Djorf -djerba , ses parents et ses frères sont tous la , il vient tjrs la.




    toutes les tetes pourrues de RCD etait de medenine




    Ksiksi : wali wollet mnt a l interieur




    Ben hmida 2 eme homme apres gheryani en RCD




    Mohamed jari : de route de benguerdane




    Mohamed chandoul : deuxieme homme pares jrad en UGT




    Bri3a : Zarziss

  • ousta a écrit:

    le POCT a été fondé en 1984 , tu confonds peut etre avec l'ancien parti communiste tunisien qui s'apelle ettajdid maintenant


    pour le communisme cette doctrine n'attire plus les masses depuis l'effondrement de l'union sovietique et puis en tunisie elle est assimilee a l'atheisme plus qu'a une repartition equitable des richesses et c'etait du temps de ben ali que les rcdistes leurs ont collé cette etiquette pour les devaloriser devant le peuple




    non je parle pas du PC tunisien... mais je suis assez OK avec ton analyse




    Hamma Hammami militait dans les années 70 .... il a même fait la prison en 74.

  • aniskom a écrit:

    plutôt n'est plus convaincant et non pas fait peur yè miss




    ahh bon!!! le discours de Hammami n'est pas convaincant?! quand il parle de Elkellil wel zaoueli wel khaddem... il est pas convaincant? au contraire, je trouve que son discours est très séduisant! ... il pose les questions qui touchent Ettounsi elkellil...

  • miss a écrit:

    ahh bon!!! le discours de Hammami n'est pas convaincant?! quand il parle de Elkellil wel zaoueli wel khaddem... il est pas convaincant? au contraire, je trouve que son discours est très séduisant! ... il pose les questions qui touchent Ettounsi elkellil...


    La question pourquoi l'ugtt n'a pas soutenu les listes du dabil thaouri

  • miss a écrit:

    ahh bon!!! le discours de Hammami n'est pas convaincant?! quand il parle de Elkellil wel zaoueli wel khaddem... il est pas convaincant? au contraire, je trouve que son discours est très séduisant! ... il pose les questions qui touchent Ettounsi elkellil...


    le discours communiste je voulais dire et non pas HH en personne (que je trouve aussi peu convaincant, je me rappel au début de la révolution qu'il a dis "il faut armer le peuple")

  • miss a écrit:

    ahh bon!!! le discours de Hammami n'est pas convaincant?! quand il parle de Elkellil wel zaoueli wel khaddem... il est pas convaincant? au contraire, je trouve que son discours est très séduisant! ... il pose les questions qui touchent Ettounsi elkellil...


    eh bien ettounsi tellment n'arrive pas a joindre les 2 bouts chaque mois qu'il a voté pour un parti liberal de droite qui va lui faire un miracle en economie tandis que l'essentiel est la redaction d'une nouvelle constitution qui assure la democratie , et la liberte pour les generations futures






  • ahh okey :) je le savais pas nan pour rire j'ai dis cousin éloigné car nous avons le même nom LoOl apres allah ou a3lem

  • AbdelT a écrit:

    Le vote blanc par directement à la poubelle et c'est ça la démocratie. :whistling:




    Mais c'est quoi la différence avec les votes blancs?




    Mathématiquement ça ne change stricement rien non, puisque N sièges doivent être attribués par circonscription, peu importe le nombre de votes total ou de votes blanc...

  • miss a écrit:

    listes de Al AARIDHA invalidées sur plusieurs circonscriptions


    عاجل : اسقاط قائمة العريضة بكل من تطاوين و دائرة صفاقس 1 و جندوبة و القصرين و سيدي بوزيد و دائرة فرنسا 2


    :laughing1:

  • TTC a écrit:

    Pourquoi ne pas supprimer el 3aridha complétement.






    c est pas un parti y avait pas des RCDistes dedans aux autres villes :clapclap:

  • bousbir a écrit:

    عاجل : اسقاط قائمة العريضة بكل من تطاوين و دائرة صفاقس 1 و جندوبة و القصرين و سيدي بوزيد و دائرة فرنسا 2


    :laughing1:


    et sousse?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!