La situation en Tunisie


  • non ça n'a rien à voir, Ennahdha n'a pris aucun siège de plus à Sidi Bouzid

  • Samir El Wafi en mode "POLE" ! :thumbdown:

  • Freerider a écrit:

    non ça n'a rien à voir, Ennahdha n'a pris aucun siège de plus à Sidi Bouzid


    voilà, j'ai eu la réponse, 8 sièges retirés!




    Bénéficiaires:




  • sami_braham2005 a écrit:

    En gros, combien de sièges ont été retiré d'El Aridha?


    Quels sont les bénéficiaires? (Ennahdha et CPR normalement)




    6 au total 5 entre eux pour des candidats libres ou pari meconnu




    1 je pense pour Nahdha

  • afp

  • loman a écrit:

    moi ce que je vois c'est que certains parle un peu trop, quand on perds on accepte et on ce cherche pas des excuses plus bidon les uns que les autres pendant 10 ans ,faut faire son auto critique ,la majorité du peuple a parler et est pacifique ,tolérante et et essaye d'être rassembleuse . ça marche c'est bien ,mais si ça marche pas ,faudras pas croire que c'est une majorité qui va tendre l'autre joue .


    faut maintenant ce calmer et revenir sur terre !


    on parle mnt de sidi bouzid et ce qui arrive ( si c'est vrai qu'il y'a des troubles ) a pour origine tribale pour soutenir hachemi qui en est originaire , je ne sais pas pourquoi il faut chercher midi a 14H , les liens tribaux sont tres forts dans cette contree et attaquer un de leurs fils equivaut a une attaque contre toute la tribu

  • ousta a écrit:

    on parle mnt de sidi bouzid et ce qui arrive ( si c'est vrai qu'il y'a des troubles ) a pour origine tribale pour soutenir hachemi qui en est originaire , je ne sais pas pourquoi il faut chercher midi a 14H , les liens tribaux sont tres forts dans cette contree et attaquer un de leurs fils equivaut a une attaque contre toute la tribu


    t'est serieux ?

  • a medenine suite au faute involonataire , les responsables ont compté meme les votes blanches et fausses qui a hausser la quaota pour chaque siege




    la Nahdha a deposé une plainte et si les votes blanches seront retiré le dernière liste qui a eu un siege va l ceder au Nahdha

  • Freerider a écrit:

    MERCI




    dans quel circonscriptions ces sièges ont été obtenu?


    De rien!




    Sidi Bouzid, Kasserine, Sfax 1, Tataouine, Jendouba, France 2.





  • KoniJanana a écrit:

    a medenine suite au faute involonataire , les responsables ont compté meme les votes blanches et fausses qui a hausser la quaota pour chaque siege




    la Nahdha a deposé une plainte et si les votes blanches seront retiré le dernière liste qui a eu un siege va l ceder au Nahdha


    C'est un dépassement très grave !!!!!




    Normalement, ils auront un 5ème siège à Medenine!

  • loman a écrit:

    t'est serieux ?


    le plus serieux au monde , tu penses que le tribalisme n'existe plus en tunisie ? il y'a encore des regions en tunisie ou si tu te bagarres avec qq dans sa region et meme s'il est est fautif alors toute la populace de cette region sera contre toi , c'est comme dire avec mon frere contre mon cousin et avec mon cousin contre l'etranger et c'est pourquoi ils sont facilement manipulables par les ex rcdistes

  • Manifestations sans violences à Sfax (Route de l'aéroport) prés des foyers universitaires suite à l'invalidation des listes d'Al Aridha de Hechmi Hamdi. (Express FM)


  • non je parle des sièges d'Ennahdha parce que j'ai comparé avec les résultats d'hier je n'ai vu aucun changement, à moins que les résultats d'hier était faux ou prévisionnels

  • ousta a écrit:

    le plus serieux au monde , tu penses que le tribalisme n'existe plus en tunisie ? il y'a encore des regions en tunisie ou si tu te bagarres avec qq dans sa region et meme s'il est est fautif alors toute la populace de cette region sera contre toi , c'est comme dire avec mon frere contre mon cousin et avec mon cousin contre l'etranger et c'est pourquoi ils sont facilement manipulables par les ex rcdistes




    vivement qu'on abolisse ce résidu de la colonisation et de la dictature qu'est la notion de tribu ou kabayil ou arch...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!