La situation en Tunisie




  • mon exemple était théorique




    ça ne parle pas d'Ennahdha ni de la Tunisie




    je parle en général, c'est quoi une démocratie?

  • GUTI a écrit:

    lé wajih, 40% de sièges au conseil mais réellement ils ont eu au moins 60% des voix.




    ma touselech 60% ya guti sema3eteha fe Mosaique kalou hekayet 40% , hata law jabou 60% famma 40% contre , el haja elli manich fahemeha fe tounes elli kona nekasiou fe RCD ki tekoul rani dhed B.Ali yehotouk fel habes tawa jema3et Nahdha yabouk tekoul kelma fihom yehedou 3alik , hadha mazel fe ta9ssissi malla ki yewaliou fe ri9assa ach ya3mlou.




    ta3ref ya Guti zayed ou barra tounsi ma yehebech chekoun ya3kesou yeheb chekoun yebandarlou.

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ma touselech 60% ya guti sema3eteha fe Mosaique kalou hekayet 40% , hata law jabou 60% famma 40% contre , el haja elli manich fahemeha fe tounes elli kona nekasiou fe RCD ki tekoul rani dhed B.Ali yehotouk fel habes tawa jema3et Nahdha yabouk tekoul kelma fihom yehedou 3alik , hadha mazel fe ta9ssissi malla ki yewaliou fe ri9assa ach ya3mlou.




    ta3ref ya Guti zayed ou barra tounsi ma yehebech chekoun ya3kesou yeheb chekoun yebandarlou.


    chekounhom 40 contre le CPR? ettakatol?




    ne pas voter pour un parti ça ne veut pas dire être contre, j'ai pas voté pour Ennahdha moi...




    les militants du PDM raisonnent comme ça, ils prennent tous les votes blanc, tous ceux qui n'ont pas voté, même les bébés de 1 jour, tous ceux qui n'ont pas voté Nahdha etc.. à leur compte ou comme partisan de leur idéologie j'ai pas vu d'aussi débiles de ma vie...




    c'était la même chose avant, quand on avait les résultat des sondage, 30ù pour Ennahdha ça veut dire 70% contre Ennahdha, ce n'est pas ça...

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ma touselech 60% ya guti sema3eteha fe Mosaique kalou hekayet 40% , hata law jabou 60% famma 40% contre , el haja elli manich fahemeha fe tounes elli kona nekasiou fe RCD ki tekoul rani dhed B.Ali yehotouk fel habes tawa jema3et Nahdha yabouk tekoul kelma fihom yehedou 3alik , hadha mazel fe ta9ssissi malla ki yewaliou fe ri9assa ach ya3mlou.




    ta3ref ya Guti zayed ou barra tounsi ma yehebech chekoun ya3kesou yeheb chekoun yebandarlou.


    Brabbi sama7ni wajih ki t9oul kilma ikhtar el klèm elli ya3ti le bon sens, brabbi wa9tèch rit jma3et ennahdha wa7ed sabhom yakhi haddou 3lih ??? ti melli rja3 ghannouchi mel matar 3ardhinou bel birra ma3mal 7atta èad réactions menhom, melli 3amlet rou7ha etchalb9et wheya tikdheb, mel ijtima3at mta3ha èasrouhom wdharbouhom wma3amlou 7atta réaction (mestir wsoussa) yakhi wallaw yheddou 3la nass ? ti Ennahdha 9ad maklette sab wdésinformation wlynchage politique wla wa7ed mel les cadres mta3ha tkallem. tawa èna je fais une analyse 3la des faits réels wentouma et9oulchi 3amline mzeya 3annahdha. wallahi chay ynatta9 bsara7a

  • si on veut classer le choses de cette manière, pro Nahdha anti Nahdha en se basant sur ces résultats




    on trouve


    40% pro Nahdha


    10 % anti Nahdha


    50% Neutre




    mais ça ne veut rien dire, El Hamdi a piqué trop de vote qui doivent aller à Ennahdha par exemple




    aujourd'hui à Sidi Bouzid




  • Je pense que Sidi Bouzid est victime de quelques RCDistes qui prennent tout le monde en otage ...


  • tu est sur qu'elle est d'aujourdhui ?


  • dhilou a dit auj que ceux qui avaient voté pour el aridha ont des problemes psychologiques et jebali a dit que si les analphabetes avaient voté ils auraient voté pour la nahdha

  • ousta a écrit:

    dhilou a dit auj que ceux qui avaient voté pour el aridha ont des problemes psychologiques et jebali a dit que si les analphabetes avaient voté ils auraient voté pour la nahdha


    Ce sont que des mensonges ils n'ont jamais dis ça

  • aniskom a écrit:

    Ce sont que des mensonges ils n'ont jamais dis ça


    Pas exactement mais dilo a dit qu'il faut faire une réflexion profonde pour comprendre la raison d'avoir voté pour AlAridha, donc, indirectement il pense que c'est vraiment un cas social.

  • GUTI a écrit:

    Pas exactement mais dilo a dit qu'il faut faire une réflexion profonde pour comprendre la raison d'avoir voté pour AlAridha, donc, indirectement il pense que c'est vraiment un cas social.


    Dilou c'était ironique, pour dire que ça ne peut être que des réseaux rcdistes et ça ne peut pas être autre que ça,

  • ousta a écrit:

    dhilou a dit auj que ceux qui avaient voté pour el aridha ont des problemes psychologiques et jebali a dit que si les analphabetes avaient voté ils auraient voté pour la nahdha




    Tu l'as entendu de tes propres oreilles ? :baillement:

  • Freerider a écrit:

    expert en sociologie raddouha experts en psychologie




    c'est bien ce que je pense, les anti Nahdha sont soit extrêmement manipulateur soit extrêmement débiles!!!!


    c'est toi qui est extremement intelligent :B10: , tout est relatif

  • A mon avis les nahdhaoui doivent arrêter de mettre tout sur le dos du RCD, on oublie tous que le peuple tunisien fih nés met5alfa, les manifestant d'aujourd'hui a sidi bouzid sont peut etre les manifestants il y a 15 jours contre nesma et les mêmes qui ont commencé les manifestation décembre 2010. cha3b tounsi cha3b kyoufi w min zbiba yeskir




    les anti-nahdha doivent calmer le jeu, nahdha a gagné les élections haut la main, elle doit gouverner avec les alliés qu'elle choisit




    Faut arrêter la mentalité nous sommes les gentils vous êtes les méchants.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!