La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    Maya Jeribi s est alliee a Ben Ali a pactise avec le RCD pour confisquer la revolution, a defendu un gouvernement de Med Ghannouchi et de Grira les deux plus gros corrompus du RCD, je ne pense pas qu elle merite toujours d etre considere comme militante, elle a deraille a la fin, et a donne raison aux rcdistes qui disaient que l opposition veut juste une part du gateau




    en tout cas face a autant de mauvaise foi, de mensonges, de calomnies et meme de stupidite de certains anti Nahdha c est dur de contenir sa colere et de ne pas repliquer avec agressivite


    C'est ton point de vue. Perso, le gouvernement post révolution M.Ghannouchi ne m'a pas non posé problème: c'est un technicien qui connait les dossiers. Pour une transition, ce n'était pas inutile.




    Tu te doutes bien que je ne suis pas au courant de toutes les affaires. Si demain M. Ghannouchi est concerné par des affaires, j'attendrais que la justice fasse son boulot avant de condamner qui que ce soit.




    Perso, je me considère autant RCD que les adhérents RCD pour avoir fermer ma gueule pendant tout ce temps là. J'ai l'honneteté de penser que j'ai pas été courageux. Je ne me mens pas à moi-même par respect pour ceux qui ont manifesté et qui ont risqué leur vie parce alors que moi, j'étais physiquement en sécurité en France (même si le coeur était là-bas). Je pense ne pas être le seul.




    Maya Jribi est une militante de longue date et l'a été en Tunisie. Perso, je respecte cette femme, même si ces idées ne sont pas les miennes.

  • توفيق الديماسي الناطق الرسمي بإسم وزارة الداخلية يصرح :


    سلفيّون يقومون برش تونس بالماء و ايهام المواطنين أنها أمطار لإثارة الهلع و الفزع داخل البلاد


  • C etait pas un gouvernement de transition mais de sauvetage de l ancien regime et de cOnfiscation de la révolution




    pas la peine d attendre la justice pour Med Ghaanouchi, on sait deja qu il a essaye de libérer les Trabelsi détenus a l aeroport, mais Tarhouni a refuse et a exige la presence de la tele pour les remettre, la cassette a été confisquée après et n a ete rendu aux journaliste que lorsqu ils ont compris que tout était termine




    on sait qu il a ete en contact permanent avec Ben Ali depuis son depart




    on sait que son gouvernement a fait preuve de laxisme et a laisse la mafia se tirer avec le plus d argent possible




    Grira lui c est la personne qui a le plus dépouillé l etat de ses propriétés, il est actuellement en prison pour une vingtaine d affaires de corruption




    Chelbi aussi incrimine et traduit en justice




    Morjan implique dans l affaire des jardins de carthage et financement occulte du RCD




    je n ai aucune raison de la respecter comme je le faisais avant le 14 jnvier, j ai plus de haine envers ceux qui ont tente de confisquer la révolution après qu on ait fait le plus dur, virer Ben Ali, que Ben Ali lui même




    Perso je ne me considère pas rcdiste j ai toujours ouvert ma gueule et parle des vrais problèmes des tunisiens et évoque des sujets tabous comme l inégalité de développement entre les régions a cause du regionalisme du gouvernement, les choix économiques catastrophiques, la corruption, la passation du pouvoir par héritage et j étais en Tunisie et je n avais aucune protection...




    meme Chebbi ou jeribi ne l ont pas fait surtout la corruption et interdisaient a leurs militants d aborder ces sujets avec comme pretexte ne pas personnaliser les affaires, il ne faut pas parler des trabelsi en personne, il ne parlaient que de sujets purement politique qui ne sont pas la priorité du tunisien lambda, prisonniers politique, droits de l homme, liberté d expression etc...

  • تونس تعترف بالمجلس الانتقالي الامريكي ممثل وحيد وشرعي للشعب الامريكي.


    اوباما اشاعة واللي يلقاه يجيبهولي.


    ا قناص يا بصاص جرب أقرب للتكساس!


    ﺑﻴﺘﺰﺍ ﻭﻣﺎﺀ ﻭﺃﻭﺑﺎﻣﺎ ﻻﺍﺍﺍﺍ.


    ﺣﺮﻕ ﻣﺮﻛﺰ ﺍﻹﻑ ﺑﻲ ﺃﻱ ﻓﻲ ﺣﻲ ﺍﻟﺘﻀﺎﻣﻦ ﻭ ﺍﻹﻧﻄﻼﻗﺔ ﻣﺘﻊ ﺃﻣﺮﻳﻜﻴﺎ.


    عاجل عن س ن ن: باراك أباما قال" أنا ثاير مجاهد مناضل من إفريقيا من السافانا و سنزحف عليكم و الملايين و نطهر أمريكا من نيو مكسيكو لشيكاغو ستريت ستريت هود هود هاوس هاوس دقت ساعة الزحف لاتس غو


    .....


    حرق جيان متع أمريكا وكارفور والمغازات الكل و المكسيك تفتح معبر راس جدير للاجيئن امريكان.


    يا قناص يا بوهالي شعب فلوريدا لا يبالي.


    عاجل:طائرة من تونس في اتجاه امريكا تحمل ادوات لمكافحة الشغب.


    سمير الطرهوني ماشي يلقي القبض على أنساب اوباما في مطار نيو يورك.


    اوباما يا خفاش اصلك سارق ما تسواش.


    يا أوباما يا عميل كانك راجل إستقيـــــــــــل.


    دافيد اللطيف يقود حكومة الضل في أمريكا بالتعاون مع جون قائد الببسي و دونالد عمار.


    المبزّع لا يستبعد الحل العسكري لإنهاء الأزمة الأمريكيّة ويقول أن ساعات حكم أوباما صارت معدودة ،،،


    يا أمريكي يلي ظلموك شعب أمريكا حر تنفس ل حرية أوباما هرب أوباما هرب شعب أمريكا هديلنآلحرية.


    عاجل :واشنطن من مراسلنا : خميس ابو شبيكة على عين المكان اعضاء من الكونغرس الامريكي ينظمون الى الثوار و كر و فر بين الثوار و كتائب اوباما.


    تونس وات : تونس تجمد أموال أوباما وتدعو حلف شمال افريقيا الى عقد اجتماع طارئ .


    عاجل: مصادر للجزيرة تقول أن الرئيس الأمريكي باراك أوباما قد غادر البلاد في إتجاه جهة غير معلومة.


    كارلوس بوبطان: الوضع مزري في معبر لوس انجلوس وكتايب بو عمامة تقصف الثوار.


    الأمريكيون يتجهون إلى القصبة متاع أمريكا ويرفعون شعارات تحت إسم أحد الرحيل.


    المجلس التأسيسي التونسي يقف تقديرا و احتراما لشهداء الثورة الأمريكية بوول ستريت.


    إتحاد الشغل الأمريكي يقرر إضراب عام بقيادة باراك جراد.


    الجيش الامريكي ينشق و ينضم للثوار.


    إجتماع للجامعة العربية تدرس فيه إمكانية التدخل لحماية المتظاهرين فى الولايات المتحدة.


    قناصة فوق متجر في وول ستريت الرجاء نشر المعلومة على أوسع نطاق.


    برهان بسيس متاع أمريكا: اوباما هو بونا مش بش نتخليو عليه هههه.


    عاجل :تونس تحذر رعايهـــا من السفر إلى الولايات المتحدة الأمركية


  • pas mal :laughing1: il est temps de creer une rubrique tanbir pour les sujets politiques ou un tanbir international

  • Et BOUM c est pas une gifle mais un coup de massue sur la tete de certains




    Citation

    Les unités de la sûreté et de l'armée nationale ont arrêté ce dimanche 30 octobre deux jeunes qui s'étaient rendus coupables de braquages dans la région de Bir El Hfey (gouvernorat de Sidi Bouzid) avec deux autres complices qui n'ont pas encore été appréhendés. Les forces de sécurité ont interrogé les deux individus arrêtés, qui ont reconnu avoir participé aux troubles récents à Sidi Bouzid. Ils ont d'après leurs dires été approchés par une bande appartenant à un parti politique ayant participé aux élections, et payés 20 dinars chacun en contrepartie d'actes criminels visant à semer le désordre.




    C'est au total près de 40 personnes qui seraient impliquées dans les actes de violence et les incendies criminels, et elles ont non seulement été payées, mais en plus "déguisées" en salafistes pour faire porter la responsabilité des évènements sur les intégristes religieux :




    http://www.shemsfm.net/fr/actu…le-chaos-a-sidi-bouzid/54

  • petit rappel:




    Freerider a écrit:

    les salafistes dont on parle depuis quelques semaines en Tunisie sont le produit du RCD, ce sont juste les anciennes milices du RCD, ça sent le coup d'état après les élections, un 2ème 7 novembre







  • Ben Yahia a écrit:

    C'est qui ce partis qui a donné l'argent, pourquoi on a cette mentalitéen Tunisie de nas divulguer des noms :giveup:


    je te l avais dit depuis des semaines BEN YAHIA




    R C D




    ce sont ses pratiques, depuis 1934 il est au pouvoir avec ces manips et a l aide de milice que Bourguiba a cree en 1934 pour ecraser ses opposants politiques, puis transforme en groupe paramilitaire armee par la France puis dissous apres l independance et reinstaure en 1978 par Sayyah




    parmi les activites de ces milices c est faire des attaques en se faisant passer pour des integristes religieux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!