La situation en Tunisie

  • صفاقس: إضراب موظفي وتقنيي مؤسسات التعليم العالي


    في الأثنين, 31 أكتوبر 2011 ≈ 08:55:00




    دخل اليوم أكثر من ثمانين موظفا وتقنيا في مؤسسات التعليم العالي والبحث العلمي بصفاقس في إضراب عن العمل بيوم واحد، كما نظموا مسيرة احتجاجية انطلقت من أمام مقر الجامعة العامة بالمدينة في اتجاه مقر إذاعة صفاقس ومقر الاتحاد العام التونسي للشغل بالجهة، للمطالبة بتسوية وضعيات عدد من الموظفين المتعاقدين، واحتجاجا على ما اعتبروه تجاهل ومماطلة وزارة التعليم العالي لمطالبهم.




    وكان الموظفون المذكورون خاضوا اعتصاما مفتوحا داخل مقر جامعة صفاقس منذ يوم 12 سبتمبر الماضي بمقر جامعة صفاقس للمطالبة بتسوية وضعية 85 عونا متعاقدا مباشرين للعمل وتطبيق ما جاء بمحضر جلسة 30 ماي 2011.


    كما طالب المحتجون بتحسين ظروف العمل وتشريك ممثلين عن الموظفين والتقنيين في مجالس الكليات ومجالس المعاهد العليا.


    وتجدر الإشارة إلى أن هذا التحرك يأتي بمساندة وتنظيم الاتحاد الجهوي للشغل بصفاقس.


    radio kalima aussi


  • Wallahi je pense que les questions posées a Ennahdha jusqu'a maintenant sont d'ordre boite de nuit, mini jupe, prix de la bierre etc... donc je ne vois pas que c'est la faute a Ennahdha mais cette question doit être posée aux anti- ennahdha comme khouna ousta :clapclap:

  • aniskom a écrit:

    Wallahi je pense que les questions posées a Ennahdha jusqu'a maintenant sont d'ordre boite de nuit, mini jupe, prix de la bierre etc... donc je ne vois pas que c'est la faute a Ennahdha mais cette question doit être posée aux anti- ennahdha comme khouna ousta :clapclap:


    je ne sais pas qui a posé la question a ennahdha pour le prix de la biere et je serais curieux de la savoir :whistling: et s'il s'orientent facilement vers des sujets superficiels c'est qu'ils evitent de'aborder les sujets essentiels

  • ousta a écrit:

    tres sexy :clapclap: , ce n'est pas etrange qu'lle pose un probleme pour beaucoup de tunisiens :laughing1:


    Ton grand père par exemple ne sera pas dérangé par exemple s'il voit cette ghoula ?

  • ousta a écrit:

    je ne sais pas qui a posé la question a ennahdha pour le prix de la biere et je serais curieux de la savoir :whistling: et s'il s'orientent facilement vers des sujets superficiels c'est qu'ils evitent de'aborder les sujets essentiels


    s'ils s'orientent vers d'autres sujet vous allez crier au scandale: ce silence veut dire qu'ennahdha va nous priver de notre liberté personnelle :ipb20:




    s'ils vous rassure sur ces questions: ah ennahdha fuit des sujet essentiels -_-




    7assilou ousta mauvaise foi quand tu nous tient comme un diarrhée chronique :hehe:

  • ousta a écrit:

    je ne sais pas qui a posé la question a ennahdha pour le prix de la biere et je serais curieux de la savoir :whistling: et s'il s'orientent facilement vers des sujets superficiels c'est qu'ils evitent de'aborder les sujets essentiels


    quand on aura des anti Nahdha avec le QI d une tortue au moins on peut aborder ces sujets




    pour l instant ils ne s inquiètent que pour l alcool la mini juppe




    ceux qui ont abordé l économie ont été invite au siège d ennahdha comme la direction de la bourse et ont eu les réponses a leur questions




    mais t as bien fait de le remarquer, sa montre le niveau intellectuel des anti Nahdha...




  • Moi je vois qui joue avec le feu risque de se bruler les mains.


    A force de crier que l'Islam en Tunisie est en dangers, les extrémistes vont finir par considérer une bonne partie de notre peuple comme des kouffars et des kouffars méritent quoi selon eux?

  • TTC a écrit:

    Moi je vois qui joue avec le feu risque de se bruler les mains.


    A force de crier que l'Islam en Tunisie est en dangers, les extrémistes vont finir par considérer une bonne partie de notre peuple comme des kouffars et des kouffars méritent quoi selon eux?


    l ISLAM est en danger en Tunisie, des milliers de personnes ont été arrêtées et torturées parce qu ils faisaient la prière le matin a la mosquée, des milliers de femmes ont ete interdites de porter le voile




    ils le savent, ils n ont pas besoin d Ennahdha pour le leur rappeler, ils savent aussi que lorsque la religion des musulmans est attaquée il faut déclarer la guerre a l agresseur




    la question est comment sauront ils que c est bel et bien terminé? en tout cas pas avec le PDM au pouvoir Kilani ministre des affaires religieuses et Olfa youssef ministre de la culture...




    pour ta question, selon eux les koffar méritent d avoir le temps pour se repentir, mais ceux qui mènent une guerre contre l Islam doivent etre combattu par tous les moyens...




    heureusement que les Tunisiens en général, ceux qui sont dotés d un minimum d intelligence, sont conscients de tout sa et ont apporté la réponse adéquate et n ont pas laissé quelques superficiels bousiller le pays....

  • aniskom a écrit:

    Ton grand père par exemple ne sera pas dérangé par exemple s'il voit cette ghoula ?


    1. on ne vit pas au temps de mon grand pére


    2. mon grand pére n'est pas un derangé pour faire une reaction a une sculpture


    3. je penses que pour avoir un probléme avec une telle sculpture il faut soit etre obsédé sexuellement soit avoir une interpretation trés stricte de la morale

  • ousta a écrit:

    3. je penses que pour avoir un probléme avec une telle sculpture il faut soit etre obsédé sexuellement soit avoir une interpretation trés stricte de la morale


    soit etre un rcdiste ou gauchiste anarchiste ou manipulateur pour donner l impression que le Tunisien est intégriste...

  • GUTI a écrit:

    Brabbi à part le fait qu'ils chialent par rapport aux résultat des élections, c'est quoi le problème avec les progressistes, libéralistes, modernistes, laïcs...Vous pensez que vous êtes meilleurs? Parce que vous défendez l'Islam? Vous pensez qu'ils sont stupides parce qu'ils sont influencés par l'Occident? (D'ailleurs, c'est bizarre de trouver qu'une personne moderniste soit impérativement influencé par l'occident, comme si une personne n'a pas le droit d'avoir une idéologie quelconque!!)




    ils ne sont pas influencés par l'occident, ils sont influencés par la france.




    la france n'est pas l'occident !




    Des pays non laics tels que l'Allemagne ou le Royaume Uni sont bien plus respectables et respectueux que la France !


  • a t'entendre on dirait qu'etre anti nahdha est un crime en soit meme , ou il faut etre seulement du coté de ce parti pour etre bien et avoir un bon " QI " , et tu te consideres peut etre comme intelligent et un QI superieur car tu est du bon coté . je penses que les gens comme toi sont le vrai danger pour la tunisie , partisans de pensee unique et habile seulement a fustiger leurs adversaires ( comme les partisans du parti defunt ) de tous les adjectifs, juste parce qu'ils ont osé etre contre , et tu oses aprés ça parler de democratie ? tu n'y crois meme pas


  • ça s'apele un procés d'intention si tu connais ce que c'est :whistling:


    si on va rester dans les " si " ça devient un probleme de propabilité


    pour la mauvaise foi personne ne peut te battre dans ce domaine inutile de me donner tes attributs :innocent:

  • ousta a écrit:

    a t'entendre on dirait qu'etre anti nahdha est un crime en soit meme , ou il faut etre seulement du coté de ce parti pour etre bien et avoir un bon " QI " , et tu te consideres peut etre comme intelligent et un QI superieur car tu est du bon coté . je penses que les gens comme toi sont le vrai danger pour la tunisie , partisans de pensee unique et habile seulement a fustiger leurs adversaires de tous les adjectifs, juste parce qu'ils ont osé etre contre , et tu oses aprés ça parler de democratie ? tu n'y crois meme pas


    j appelle un chat un chat




    Ghannouchi a ete invite par Samir Elwafi qui lui a transmis les inquiétudes des anti Nahdha après sa victoire




    polygamie, alcool, mini juppe, boite de nuit....ce sont les préoccupations de ces gens la... comment tu veux que je les definisse?




    ils sont superficiels vu les thèmes abordes




    ils sont idiots parce que Ennahdha a répété un million de fois qu elle ne changerait rien a tt ceci, pourquoi quelqu un avec un QI supérieur a celui d une tortue s inquiète t il alors? ils pensent que après tout ceci Ennahdha va faire une déclaration:écoutez on vous a piégé, on vous a menti plus d alcool plus de boite de nuits...




    comment comptent ils gouverner apres? comment comptent t il exister même? qu elle crédibilité auront ils même auprès de leurs militants? comment vont ils affronter le monde?




    DSL si vous avez un autre adjectif que idiots et superficiels pour décrire des gens pareil je suis preneur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!