La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    Pendant que tout le pays est menacé d'une catastrophe naturelle, pendant que des familles à Zagouhan pleurent leurs morts, pendant que Mjez El Beb et ses habitants perdent leur ville sous l'eau de Mejrada, et bien, Messieurs, voici ce que font les orphelines de Bourguiba à la Kasbah




    L'urbanisme, l'aménagement du territoire, l'équipement et l'écologie doivent clairement être des priorités des années à venir au même titre que l'économie.

  • soo005 a écrit:

    19 octobre 2010 à 06:16


    soo je sais que c est ancien, regarde toute la liste, tous ces cas sont passés pratiquement inaperçus pourtant ils ne sont pas moins graves de ce qui s est passés aujourd hui...




    c est pour faire la comparaison avec l attaque d aujourd hui contre Charlie Hebdo que j ai cherché cet article...




    voila une autre attaque il y a juste quelques jours




    http://www.lefigaro.fr/flash-a…une-mosquee-incendiee.php

  • l'annee derniere le " parlement tunisien " a debattu de la question du service militaire obligatoire pour les femmes en tunisie et on a reporté l'affaire a cause de l'inaptitude des casernes a recevoir des femmes , sinon je m'imagine la reactiondes familles tunisiennes si leurs filles sont appelees a servir dans l'armee comme en israel

  • ousta a écrit:

    l'annee derniere le " parlement tunisien " a debattu de la question du service militaire obligatoire pour les femmes en tunisie et on a reporté l'affaire a cause de l'inaptitude des casernes a recevoir des femmes , sinon je m'imagine la reactiondes familles tunisiennes si leurs filles sont appelees a servir dans l'armee comme en israel


    israel n'est pas obligatoire pour les femmes

  • com.taraji.psg a écrit:

    Pour charlie hebdo il faut surtout se rappeler comment ce journal a viré et censuré un de leurs dessinateurs il y a 2 ans


    http://www.20minutes.fr/medias…vire-de-Charlie-Hebdo.php


    la liberté d'expression c'est parler de tout mais eviter de toucher aux juifs :lol: , en europe on parle d'antisemitisme quand on parle des juifs de façon " non convenable " et oublient que les semites ce n'est pas seulement les juifs mais aussi les arabes , les arameens , les assyriens . pourquoi ils ne disent pas tout court anti juif . on devrait leur faire un proces pour ces abus de langage :P

  • ousta a écrit:

    la liberté d'expression c'est parler de tout mais eviter de toucher aux juifs :lol: , en europe on parle d'antisemitisme quand on parle des juifs de façon " non convenable " et oublient que les semites ce n'est pas seulement les juifs mais aussi les arabes , les arameens , les assyriens . pourquoi ils ne disent pas tout court anti juif . on devrait leur faire un proces pour ces abus de langage :P


    c est quoi semites?et son origine

  • mous93 a écrit:

    c est quoi semites?et son origine


    c'est la theorie d'un savant allemand qui n'est pas tres scientifique pour classer les peuples selon la bible parmis les enfants de noé qui surviva au grand deluge : de sem il y'a les semites ( ceux qui ecrivent de droite a gauche ) , de cham les chamites ( les coptes le ethiopiens ) et de japh les japhites ( qui sont les indoeuropeens )

  • moha013 a écrit:

    Parce que j'ai pas le droit de penser comme toi, tu qualifie mon commentaire de la pure démagogie ?




    Et bien, je suis fier de ma démagogie, ici sur TF !


    Tu as le droit de penser ce que tu penses comme j'ai le droit de penser que c'est démago...




    Mais que dirais-tu si je penses que pendant que des gens meurent ds notre pays, toi tu es sur TF en train de parler de foot?

  • Ben Yahia a écrit:

    el politique habletkom ya jma3a :D


    En Tunisie la politique a detroné le Foot comme sport # 1


    + 1


    C'est normal que les débats soient passionnés, comme tu disais c'est l'apprentissage de la démocratie.

  • TTC a écrit:

    Je ne comprends ou vont nos universités


    http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357587193354


    - Les islamistes ne vont pas imposer le voile... ils vont seulement harceler les femmes non voilées.


    - Les islamistes ne vont pas interdire l’alcool… ils vont seulement diaboliser ceux qui en consomment.


    - Les islamistes ne vont pas appliquer la chariaa ils vont juste laisser les fidèles le faire d'eux même.


    - Les islamistes ne vont pas imposer la polygamie ils vont juste répondre a la demande des croyants.


    - Les islamistes ne vont pas interférer dans le tourisme ils vont seulement le "halaliser".


    - ... .


    Les islamistes ne vont pas changer la Tunisie, ils vont seulement la détruire...


  • comme d'habitude c'est un pocès d'intention pour faire peur aux gens de l'Islam


    c'est le même discours et les mêmes pratiques que Bourguiba Ben Ali l'ont utilisé pendant un demi siecle


    je comprend pas qu'est ce qu'ils veulent exactement ces gens d'Ennahdha ?


    Ennahdha a multiplié les déclarations ce dernier temps pour affirmer qu'elle ne forcera pas les tunisiens a faire quoi que ce soit en plus elle ne gouvernera pas toute seule et avec 40 % de viix dans l'AC, elle ne peut pas faire passer toutes les lois qu'elles veulent passer


    le problème n'existe que dans les cervelles de quelques extremistes anti Islam


    birjouliyya je n'arrive pas à coprendre toute cette haine contre Ennahdha


    cette minorité de haineux ne fassent qu'augmenter les sympatisants d'Ennahdha

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!