La situation en Tunisie

  • Comment la France de Sarkozy et l'UMP ont formé le gouvernement provisoire tunisien.


    Hakim El Karoui, ancienne plume de Raffarin, travaillant pour la banque Rotshild, patron du club 21, a conseillé Zine Ben Ali vers la fin du régime, a recruté Mr Houass, actuel ministre tunisien du tourisme, Houass n'est autre que le fils de l'un des amis de bouguiba, eternel "mounadhil" du sahel. Mr Karoui est aussi l'ami de Mr Elyes Jouini, autre ami de Raffarin et de l'UMP, actuel ministre tunisien. Raffarin a été invité par Ben Ali à maintes reprises en Tunisie. Gouvernement de transition? Transition de Ben Ali vers les mercenaires de Ben Ali - UMP. Alliot Marie n'est pas la seule à profiter de la Tunisie. Bouazizi est-il mort pour que l'UMP, le parti de Besson, Hortefeux, Alliot Marie continue à gouverner la Tunisie par des mercenaires?

  • TTC a écrit:

    Hier sur El Aljazeera beaucoup disaient que les Iraniens suivent l'exemple Egyptien, sans mentionner la Tunisie.


    L'Iran n''est pas une dictature selon moi il sont en tort car ils sont contre la domination des USA

  • BEN ARFA a écrit:

    L'Iran n''est pas une dictature selon moi il sont en tort car ils sont contre la domination des USA


    Bien sûr que l'Iran est une dictature. Ils prétendent que les révolutions tunisiennes et egyptiennes ont pris exemple de la révolution de 79 et ils interdisent ensuite les rassemblements de soutien à ces deux pays. On a pas à s'allier avec le diable juste pour embêter Israel et les USA. On doit être du côté des opprimés quel que soit l'attitude du règime dont ils sont victimes.


    Bien sûr il faut souligner et dénoncer l'hypocrisie sans limite de l'UE et des Etats-Unis, qui ont attendu des centaines de morts en Tunisie et en Egytpe pour lever le petit doigt, et qui jouent les grands defenseurs des droits de l'homme et de la démocratie dès qu'il y a le moindre petit mouvement en Iran.

  • temimedelyon a écrit:

    Comment la France de Sarkozy et l'UMP ont formé le gouvernement provisoire tunisien.


    Hakim El Karoui, ancienne plume de Raffarin, travaillant pour la banque Rotshild, patron du club 21, a conseillé Zine Ben Ali vers la fin du régime, a recruté Mr Houass, actuel ministre tunisien du tourisme, Houass n'est autre que le fils de l'un des amis de bouguiba, eternel "mounadhil" du sahel. Mr Karoui est aussi l'ami de Mr Elyes Jouini, autre ami de Raffarin et de l'UMP, actuel ministre tunisien. Raffarin a été invité par Ben Ali à maintes reprises en Tunisie. Gouvernement de transition? Transition de Ben Ali vers les mercenaires de Ben Ali - UMP. Alliot Marie n'est pas la seule à profiter de la Tunisie. Bouazizi est-il mort pour que l'UMP, le parti de Besson, Hortefeux, Alliot Marie continue à gouverner la Tunisie par des mercenaires?


    Brabi Yziwouna.


    C'est un gouvernement de transation. Son objectif est de faire tourner l'économie et de préparer les nouvelles élections. S'ils faut vous écouter, on ne fait plus rien parce que certains sont pour d'autres contre.


    De ce gouvernement apparaîtront des gens qui joueront un rôle dans l'avenir de la Tunisie ( Chebbi, Baccouche, le ministre de l'inérieur ..) en plus de ceux qui sont hors du gouvernement d'autres sortiront après la fin de leur mission

  • Akram a écrit:

    Bellahi sur Twitter ca parle de zaba qui a fait un arrêt cérébral ?! des infos? une source fiable les amis?!




    moi j'ai lu que hosni moubarak aurait fait une crise cardiaque et serait peut être mort, mais c'est juste des rumeurs internet, rien de crédible...


  • le pire c'est que pas mal de gens ne veulent plus des greves

  • ce clown c 'est notre ambassadeur je lui cracherais au visage, apres pour le mouvement neo destour j 'esperes qu'il passera pas lors des elction on en a marre des vieux chnoques du bourguisisme ou benalisme faut en finir avec eux il nous faut du sang neuf qui comprennent l 'attente du peuple tunsien et non ces tunisois ou saheliens qui veulent s 'aproprier la tunisie

  • le pays va mal et les anciens du rcd et de bourguiba y sont pour beaucoup. La commision de reforme politique va rendre ses conclusions : abolition de la constitution en cours, elections presidentielles anticipées vers juillet, le president élu va appeler à l'election d'une assemblée nationale constituante. Nouvelle constitution. Pour la plupart des observateurs, il y a un gouvernement occulte qui tire les ficelles ( Hédi Baccouche, l'homme qui a rédigé la declaration du 7 novembre de zaba, Habib Ammar, Bennour) moyenne d'age plus de 75 ans....

  • Pauvre Bourguiba, il doit se retourner dans sa tombe s'il sait qu'un type comme Mezri Hadad se réclame de lui et revendique son héritage. Après avoir insulté les manifestants, soutenu Ben Ali jusqu'au bout, Hadad ne trouve rien de mieux que de discréditer la mémoire de Bourguiba, allah la trabhou.

  • docs a écrit:

    je passais devant la telé lci parle avec point d'interogation,d'attaque cerebrale?




    A mon avis , Zaba va très bien et tout ceci n'es qu'une pièce de théatre en accord avec les saoudiens. Bientot, il rentrera en Tunisie et ne pourra etre juger pour raison médicale... Il es pas bete ce kelb de Zaba...

  • de l'oeil de docs,vu les dernieres images qu'on a eu je ne crois pas a un avc.


    mais des son depart j'ai pensé a un autre acte


    wallahou a3lem.




    j'ai ecouté mieux lci,qui a appelé marzouki que lui ne croit pas a un accident vasculaire cerebrale,et qu'il aurait entendu a tunis la version d'intoxication volentaire?




    selon mosaique un bon retour aujourd'hui des touristes


    j'ai recu aujourd'hui un monsieur de 84 ans qui est revenu de zarzis il a vecu le soulevement populaire sans crainte c'est un habitué.


    j'ai encouragé hier une famille qui va se rendre mi mars a monastir,une autre


    aujourd'hui ,elle va aller a tunis le 27 fevrier.


    khelihoum yatbahbohou.


    j'ecoute mosaique, un intervenant trouve que les joueurs tunisiens gagnent pas mal d'argent et qu'il faut plus continuer comme ca


    tu ne peus pas c'est difficile,il n y a plus de competition


    qu'on lui reclame un peu une juste somme oui,elle doit etre etablie en fonction des revenus sans surpises, pour tout le monde et la on a un grand retard.


    avenue 7 novembre et place 7 novembre deviennent mohamed bouazizi


    ca ma fait rire une femme qui dit arreter ,revenons au sport on est devenu fou de la politique ,mais malheuresement c'est plus fort que nous on est concerné ,je vous jure que ce qu'on a vecu on serait bien passé.on aurait voulu vivre une democratie 8 ou 10 ans apres le debut de bourguiba.on serait pas aussi fatigué ce jour.

  • il y a eu un soulevement populaire


    une republique se trouve sans president


    tout cityoen voudrait un a sa tete,qui nous presente et nous defend


    c'est pas beau en plus de le choisir par la majorité .

  • on parle de service de neurochirurgie,mais on parle pas d'operation


    dans ce cas il y a eu une poussée hypertensive,il y a un saignement dans le cerveau ,un hematum .


    le terrain visiblement est possible


    mais alors pourquoi 1 mois apres le depart


    si il est traité pour une hypertension ? bien traité, quelle coincidence.


    si il n'a jamais eu de traitement,alors visiblement il a été mal traité ,ne ceresque justement pour maitriser une tension en dessous de 13


    maintement il reste la possibilitée du cancer de la prostate metastasé partout ce qui fragilise les vaissaux,malgres un bon traitement de l'hypertension .visiblement ca m'etonne qu'on est a ce stade.


    wallahou a3lem.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!