La situation en Tunisie

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    toz fih haded mais kelamou fih barcha hajet se7a7 , surtout machyet qatar a prouver ses dire


    Bahi yè sidi mafibalich elli Mazri 7addad est aussi crédible

  • aniskom a écrit:

    ti eyh na3ref j'ai le droit et tu as le droit etc... c'est pas ça le problème yè wajih le problème c'est être objectif et essayer de donner des arguments fiables pour critiquer houni marbet el frass.


    Wajih attaque tout ce qui a rapport avec Ennahdha, exactement comme il fait en football avec l'EST :E6:


    conernant la viste de Ghannouchi à Qatar, je ne comprends pas pourquoi les gens qui critiquent Ghannouchi n'ont rien dit quand Sebsi a visité la France et a passé une semaine aux Etats Unis ?


    pourquoi ils n'ont rien dit concernant les ministres de Sebsi qui ont la double nationalité tunisienne et française ?


    pourquoi ils n'ont rien dit concernant la traitrise de Souhir Ben Hassine qui a demandé l'intervention de la France en Tunisie ?


    à mon avis Ghannouchi a lancé un message trés clair à la France, la Tunisie n'est plus un protectorat français et elle peut se débrouiller pour trouver des investissements en dehors de la France


    apparemment cet avertissement a donné ses fruits car la France a complétement changé son dicours


    personnellement je suis pour diversifier les investissements, les forunisseurs et les clients de la Tunsie et ne plus rester à la merci de la France


    je sais que les bourguibistes et les pro-France veulent que la Tunisie reste toujours un annexe de la France

  • aniskom a écrit:

    ti eyh na3ref j'ai le droit et tu as le droit etc... c'est pas ça le problème yè wajih le problème c'est être objectif et essayer de donner des arguments fiables pour critiquer houni marbet el frass.




    wallahi concernant machyet 9atar tant que ma3andi 7atta chay sure mennou je ne peux pas me prononcer sur ce sujet, haw wzir el difa3 wel général mchèw 9ablou a3lèch mchèw allahou a3lem, ki yched rached Ghannouchi ra2iss la7kouma walla ra2iss eddawla wa9t'ha ynajjem yotlob officiellement taslim sakhr el materi, ama tant que howa ra2iss 7araket Ennahdha maynajjamch ya3ti el rou7ou sala7eyette ma3andouch, el question hèdhi doit se poser plutot el Sebssi wel mbazza3 yè wajih houma elli apte pour demander officiellement taslim chy9ouloulou.




    ya weladi makwakom , reja3tou le sebsi wel mebaza3 walla7i lahdith hadha nekoulouh kebal el intikhabet mouch ba3ed .




  • les bourguibiste ma jebdoukech ou mahnech pro franca , ama dheyaket 3alih dinya ma leka kan katar ou chikh el kaleb meta3eha brabi kadech bach teok3odou tehezou ou tosbetou , teheb walla takrah l’Europe notre 1er allié commerciale à leur tête la France,franca mahyech mekhobiya trabelsiya alors que Quatar mekhobiya Sakher el Matri , chikh Hamad 1er allié meta3 leyouhoud , tayarat elli tefallek fel 3irak khareja me siliya , kan mecha le blassa okhra ma netkalmouch ama Quatar fiha ena .




    ou sayebou Bourguiba mat ou cheba3 mout ansaweh binou ou bin khalkou .

  • soo005 a écrit:

    ghannouchi a évoqué le cas de materi avec l'emir du qatar ,et il a dit qu'il fera le necessaire pour faire ramener zaba de l'arabie saoudite




    :laughing1: :laughing1:




    :clapclap: :clapclap:




    hana nestanaw ama haw na3tik el 2150 kan quatar tati sakher el matri ija obzok 3ala wejhi

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    les bourguibiste ma jebdoukech ou mahnech pro franca , ama dheyaket 3alih dinya ma leka kan katar ou chikh el kaleb meta3eha brabi kadech bach teok3odou tehezou ou tosbetou , teheb walla takrah l’Europe notre 1er allié commerciale à leur tête la France,franca mahyech mekhobiya trabelsiya alors que Quatar mekhobiya Sakher el Matri , chikh Hamad 1er allié meta3 leyouhoud , tayarat elli tefallek fel 3irak khareja me siliya , kan mecha le blassa okhra ma netkalmouch ama Quatar fiha ena .




    ou sayebou Bourguiba mat ou cheba3 mout ansaweh binou ou bin khalkou .


    wajih je te rappelle que la france a soutenu zaba pendant 23 ans et jusqu'au 14 jan ,MAM a voulu le soutenir ,encore une chose l'union européen s'est retourné carrément vers la Grèce car l'enjeu est bcp plus grand ,dans les années 70 mansour Moalla s'est orienté vers les pays de golf aprés que l'occident s'est désolidariser de nous aprés les crises avec les arabes ,donc les pays de golfs mouch 3ib rahou etta3amol m3ahom sinon chouf en terme d'investissement kahliji en tunisie et tu va comprendre

  • soo005 a écrit:

    Tunisie. Le bureau exécutif d’Ettjdid aura-il le courage de démissionner ?


    http://www.kapitalis.com/fokus…rage-de-demissionner.html


    je doute fort


    ils n'ont rien de democrates


    ma femma ken liklem il faregh


    ils n'ont pas accepté les resultats des élections donc ils ne sont pas pret pour reconnaitre cette defaite humiliante aux élections et par conséquent ils est fort probable bech ykabchou et ils ne demessionneront pas

  • soo005 a écrit:

    wajih je te rappelle que la france a soutenu zaba pendant 23 ans et jusqu'au 14 jan ,MAM a voulu le soutenir ,encore une chose l'union européen s'est retourné carrément vers la Grèce car l'enjeu est bcp plus grand ,dans les années 70 mansour Moalla s'est orienté vers les pays de golf aprés que l'occident s'est désolidariser de nous aprés les crises avec les arabes ,donc les pays de golfs mouch 3ib rahou etta3amol m3ahom sinon chouf en terme d'investissement kahliji en tunisie et tu va comprendre


    ya soo normale que l'UE se retourne vers la Grèce et c'est la logique puisque tout l'UE risque de couler avec.C'est une question vitale!

  • sphinx a écrit:

    ya soo normale que l'UE se retourne vers la Grèce et c'est la logique puisque tout l'UE risque de couler avec.C'est une question vitale!


    oui khouya manloumech 3lihom les européens car leurs intérêts sont plus importants avec la Grece ,mais nloum 3attwensa elli yetchartou et may7ebbouch yet3amlou avec les pays de golfs 9al chnou ils ont zaba et materi ,et nsew que le canada abrite un certain belhsan ,on doit comprendre que les relations internationales sont basés sur les intérêts ,les usa tet3amel m3a les grandes dictatures au monde pour préserver ses intérêts

  • la plupart sont contre ennahdha juste pasque c est un parti ISLAMIQUE c est tout rien dautre c est pathetique on croirait lire des francais ou des pro sarko limit la democratie et la laicite a remplacer l islam comme religion pour certains

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    les bourguibiste ma jebdoukech ou mahnech pro franca , ama dheyaket 3alih dinya ma leka kan katar ou chikh el kaleb meta3eha brabi kadech bach teok3odou tehezou ou tosbetou , teheb walla takrah l’Europe notre 1er allié commerciale à leur tête la France,franca mahyech mekhobiya trabelsiya alors que Quatar mekhobiya Sakher el Matri , chikh Hamad 1er allié meta3 leyouhoud , tayarat elli tefallek fel 3irak khareja me siliya , kan mecha le blassa okhra ma netkalmouch ama Quatar fiha ena .




    ou sayebou Bourguiba mat ou cheba3 mout ansaweh binou ou bin khalkou .


    mthabet frança mahiyech mkhobiya :w00t: trabelsiya ? w la agrebi? w la zneidi? w la Ben Ali?

  • beaucoup d anti ennahdha ici et qui on du etre rejoui de l intervention de mme souad mais


    qui aimerait que sa soeur ramene un fils a la maison qui n a pa de pere? alors les hommes? vous aimeriez que votre soeur couche avec des hommes et apres pleure paskel a eu un gamin? le bien vient d allah et le mal vient du mal qu on fait nos mains...la personne avant de couché elle savait que c etait hram non? donc vu que chacun est libre d agir et de ses choix alors pkoi c femmes la n assument plus leurs actes? elles assument de coucher mais n assume pa l enfant ...certes l etre humain a ete cree faible et surtout face a la tentation et tout le monde fait d erreur et dieu est pardonneur mais chadid u l3ikab zeda...il faut assumé ces actes et se renseigner sur le statut religieux d un enfant né du hram...a bon entendeur...et au passage un ptit messag pr les tres nommmmmmmbreuuuuuux anti ennahdha "" celui qui veut eteindre l islam par sa bouche est comparable a celui qui veut eteindre le soleil en soufflant dessus"" ibn khatir...

  • soo005 a écrit:

    ghannouchi a évoqué le cas de materi avec l'emir du qatar ,et il a dit qu'il fera le necessaire pour faire ramener zaba de l'arabie saoudite


    Dilou ma 9alech hakka :D

  • C'est marrant de voir que seule la femme est blâmée, le père n'est pour rien le pauvre, c'est bien la femme qui a abusé de la faiblesse du papa.






    حركة النهضة بباب البحر - تونس العاصمة


    التونسيون في حقيقتهم


    إما احفاد للرسول عليه الصلاة والسلام


    أو أحفاد للصحابة رضوان الله عليهم


    أو أحفاد لمن تبعهم بإحسان إلى يوم الدين


    أو احفاد للفاتحين المنصورين


    أو أحفاد للعلماء العاملين


    أو أحفاد للأولياء والصالحين


    أو أحفاد لكل من أحب محمد الصادق الأمين


    .


    .


    والذين يدافعون عن الزنا


    .والزانيات




    أحفاد من ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟




    اللهم احفظ


    بناتنا ونساءنا


    من كل سوء ومن كل نقيصة واجعلهن هاديات مهديات يا رب ..آمين




    http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net…_1345493_1637136440_n.jpg

  • Gahwa a écrit:

    Donne nous ta définition de la laïcité.


    Ma définition c'est la séparation du religieux avec la vie en société. Ça ne veut pas dire ne pas pratiquer de religion mais ça veut pas dire également faire l'inverse.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!