La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    Beaucoup ne le savent pas Morjene est "l'ami" des islamistes (Jbali spécialement)




    C'est à dire ?


    Comment ça nsib ben ali est ami avec des islamistes ?




    D'ailleurs je suis curieux de voir comment el moubadara a réussi à avoir des sièges...

  • com.taraji.psg a écrit:

    j'aurais plutot dit 12 janvier, la grève générale du peuple tunisien


    biensur que c'est le peuple tunisien ,mais c l'ugtt la locomotive en absence de partis politique ,inutile bech n9azzmou cette institution qui a joué un role déterminant dans l'histoire de la tunisie


  • Morjene etait comme on dit trait d'union (hamzit wasl) entre le regime et les islamistes


    Il est aussi un ami personnel de Jbali, il se rencontraient souvent chez des amis en commun

  • azertyy a écrit:

    Morjene etait comme on dit trait d'union (hamzit wasl) entre le regime et les islamistes


    Il est aussi un ami personnel de Jbali, il se rencontraient souvent chez des amis en commun




    C'est pour ça que jbali a passé 15 ans en prison dont 10 à l'isolement, pendant que nsib ben ali était au gouvernement ?




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamadi_Jebali


    Citation

    Opposant de longue date du régime de Zine el-Abidine Ben Ali, il passe plus de seize ans en prison, dont dix à l'isolement3. C'est d'abord en tant que journaliste qu'il est condamné en 1991 : un an de prison pour diffamation à cause d'un article sur les tribunaux militaires. À sa seconde arrestation pour activisme politique, en 1992, aux côtés de plus d'un millier de militants d'Ennahdha, il est condamné à seize ans de prison ferme pour « appartenance à une organisation illégale » et « complot visant à changer la nature de l'État » 4.


    Je suis vraiment intéressé à savoir la réponse, si quelqu'un sait ce que propose le parti el moubadara ?


    Même question pour l'autre parti rcdiste el watan ?

  • azertyy a écrit:

    tu nous postes un lien wiki pour nous dire Jbali a passé 15 ans en prison :D merci on le savait pas


    la question comment il est sorti? wiki ne dit rien? :whistling:




    tu crois vraiment que quelqu'un proche de la famille ben ali (=morjane) aurait été en tole ?


  • C'est pas du sionisme ça. Tu connais le mont Sion à Jérusalem? Tes mouvements se rapporte à Israël.


    Dans les autres régions, il n'y pas de terre promise. Sur internet, on trouve de tout et n'importe quoi.


    Tape sionisme bouddhiste tu vas trouver un truc, tape même sionisme athée :laughing1:


    Le sionisme musulman comme tu le dis c'est l'islamisme.


  • bon je ne veux pas m'étaler sur le sujet




    mais comprendre surtout par sioniste musulman un mercenaire qui sert les sionistes que ce soit pour l'argent ou autre et y en a pas mal...c'est ça ce que je voulais dire à la base...

  • com.taraji.psg a écrit:

    tu crois vraiment que quelqu'un proche de la famille ben ali (=morjane) aurait été en tole ?


    echay elli ma ta3rfouch des islamistes (nahdhaoui précisément) membres de la famille de morjene on fait la prison (bourguiba et ben ali)


    Morjene et Jbali ont des membres de familles en commun (information facile a vérifier pour ceux qui habites a sousse ou h-sousse)


    le père de morjene (kantaoui morjene) est considéré comme le protecteur des islamistes a hamam-sousse, malgré il est destourien


    Jbali et Morjene se rencontraient chaque fois que ce dernier venait a sousse, ils se rencontraient dans le club tennis de l’hôtel tour khalef, ils ont un ami en commun hicham dris (fils de mohamed dris), hicham dris et jbali sont inséparables et jouent souvent ensemble au tennis.


    La société de Jbali s'occupe de tout ce qui est étude et maîtrise d’énergie dans les hôtels de la famille dris




    aya 5tak min wiki, si t'as des amis a sousse ou hamam-sousse tu peux facilement vérifier ses infos, nsit ma 9oltlekch 7aja Jbali est mariée a une Trabelsi (pour les gens de sousse elli 3andehom Meubles Trabelsi)


    kén 7aja fatitni wa9t'ha chouf m3a wiki




    signé


    membre kadheb w tafih


  • d'aprés ce que tu dis la famille driss ne peut plus etre inquieteé dorenavant


  • ce qui est sur c'est qu'avec free on ne s'ennuyera pas il peut te sortir le truc le plus incroyable pour appuyer sa theorie du complot :laughing1:

  • Jbali a été libéré avec pas mal d'autres prisonniers en 2006 après une grève de faim qu'il a fait en 2005




    il a été libéré sous la pression des ONG et des pays occidentaux, en 2005 leur cas a été très repris dans le monde, en même temps les Nahdhaouis ont fait un sit in devant l'ambassade de Tunisie en Angleterre et ça a été très relayé par la presse la bas...






    ils ont été libéré à l'occasion de la journée mondiale de (je ne me rappelle plus)




    certains ont eu une liberté complète, mais Jbali avec d'autres ont eu des sanctions administratives, Jbali n'avait pas le droit de quitter sa ville et pour le rencontrer l'ambassadeur américain s'est déplacé chez lui alors que d'autres Nahdhaouis se balladaient librement et visitaient l'ambassade américaine...




    9allou comment il est sorti wa hdith 9hawi...pffffff




    la seule aide qu'à reçu Jebali d'un rcdiste c'est quand Hédi Baccouche par pur régionalisme parce qu'il était Sehli et un homme compétent et connu lui a évité la condamnation à mort en 1992




  • http://tunisie.over-blog.org/article-1261622.html

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!