La situation en Tunisie


  • je ne suis pas contre l'islam ni autre religion mais je suis convaincu qu'aucune religion ne peut etre compatible avec la democratie et moi j'en ai marre de la dictature et etre pour la laicite n'implique pas etre contre la religion il y'a meme des savants muslumans qui sont pour la laicite de l'etat http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_laïcs


    il y'a dernierement toute une fausse propagande sur la laicite sur internet et bcp confondent le terme avec l'atheisme deja , et il n'est pas tres dur a savoir qui sont les instigateurs de cette propagande .


    pour l'exemple de la turquie c'est le seul pays laic dans le monde musluman :clapclap:

  • com.taraji.psg a écrit:

    c'est ce qu'on explique mais il ne veut pas comprendre, seule la france est laique, UK ne s'est jamais prétendu laique, la reine est la chef de l'église anglicane, et on respecte l'islam en UK contrairement à la france.


    Pareil aux Etats Unis, en Allemagne, dans les pays scandinaves, en Espagne.


    si tu ne comprends pas l'anglais voici en francais :http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcité#La_conception_des_.C3.89tats-Unis

  • com.taraji.psg a écrit:

    La laicité est tellement un concept franco français que même en anglais ils n'ont pas trouvé de mots pour le dire


    http://en.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9


    la laicite tire ses origines des philosophes grecs et meme l'empereur romain marc aurele ( celebre pour sa repression contre les juifs ) en etait adepte , dire que la laicite est purement francaise c'est comme dire que l'invention de la roue et du au seul merite des sumeriens tandis que la culture est universelle et chaque peuple y contribue

  • ousta a écrit:

    par rapport a toi bien sur je suis tres mediocre et nul , tu aurais du des le debut dire que tu est adepte de la chariaa , et je te dis on ne s'est pas debarasse de ben ali pour avoir la dictature de la religion et des barbus alors degageeeeeeeeeeee

    tes vraiment idiot rien a dire on est completement different des saoud pour que la sharia soit applique en tunisie on est certes musulman galek avoir la dictature de la religion et des barbus, tu preferes voire des travellos ou des mecs effemines avec des boucles d 'oreilles ou des tatouages , tu est le seul a defence ce concept de la france jacobine heuresement en plus tu habites au bled, sa craint ta pas recu d 'education islamique quoique ce pharaon de benali la enleve il me semble du cursus scolaire

  • ousta a écrit:

    la laicite tire ses origines des philosophes grecs et meme l'empereur romain marc aurele ( celebre pour sa repression contre les juifs ) en etait adepte , dire que la laicite est purement francaise c'est comme dire que l'invention de la roue et du au seul merite des sumeriens tandis que la culture est universelle et chaque peuple y contribue


    actuellement il n'est appliqué dans sa forme radicale qu'en France, et ne peut en aucun cas s'appliquer en Tunisie




    je t'ai déjà donné un lien, il cite les exemples de la grande Bretagne, USA etc...

  • Tout ira bien pour notre tunisie, si tout le monde rentre dans son pays ( les egyptiens en égypte, les algériens en algérie ...) Comme sa on poura y voir clair ... et s'occupé de notre pays comme il se doit ... mais vu comment c'est le bordel ... bien j'ai peur que n'importe qui profite de notre situation, pour entrer à l'interrieur de nos frontière .... Même si le cas de nos voisins lybiens est totalement compréhensible, bien il faut pas se mentir, notre pays ne peut pas absorber un tel flux de personne demandant l'asile; surtout quand je vois des algériens et des égyptiens de lybie qui viennet c'est nous ... Je me demande presque ce qu'on ces personnes dans la tête ... une fois notre frontière franchie, il peuvent y rester un moment, mais ensuite il faut qu'ils rejoigne à tout prix leurs pays ... ils n'ont rien à foutre içi, pour y resté une éternité ... J'ai peur que cela devienne une sale habitude, et qui si chez les dziri, ils ne gérent pas leur "pseudos-révolte", et perdent le controle, ils viennet chez nous, et de même pour le maroc .... Si notre pays aurai retrouvé une certaine stabilité, et qu'on irai de l'avant, y a pas de soucis, mais la ..... Notre pays peut absorber ce sur-plus de flux, mais uniquement des lybiens de lybie; le reste; ils ne font que nous enfoncé, notre pays n'a pas les structures aidé les algériens et egyptiens qui viennt s'ajouté à ces valeureux lybiens !!






    Tahyai Tounès !!!!!


  • Nan mais qu'est cqu'il faut pas lire des fois, j'hallucine


    jsais pas qui t'es, mais j'ai de serieux doutes


    bref !




    et ceci qui te fera te taire et réfléchir je l'espère, avant de raconter des slatas




    Mon lien




    Algerie / Tunisie lien


  • tu sais, moi les vidéos me font plus parlé ... Et quand je regarde al jazeera, et al arabiya bien voila, je me permet d'avancé ces infos que tu traites de salades .... Quand les gens parlent au micro des ces grandes chaines du monde arabes, et se disent être algériens, ou lybiens, et que dans leurs com', ils disent qu'il preferent rester dans nos frontière qu'aller rejoindre leurs pays d'origines ..... Bien voila, mais malheureusement, tu peut mettre les liens que tu veux, mais moi, ce sont les reportages sur le terrain qui montre ce qui se passe vraiment, pas des articles écrit au conditionnel, et on ne sait si la personne c'est donné la peine d'y aller sur place ....




    Que tu le veille ou non, la tunisie n'a pas les infra-structures pour que notre pays accueille les super-flux qui sont algériens ou egyptiens ......




    pff katli des slatas .... et puis quoi encore .... t'a la tv au chez toi au lieu de me sortir des articles .....




    J'allucine moi quand je lis ce genre de connerie de ta part ... et que par la même occasion tes compatriotes ne sont pas chaud à revenir dans leurs propres pays .... j'allucine ... après on me sort des articles ... la vérité, elle est toujours sur le terrains, et dans tout les domaines, et pas dans les papiers, et certains de vos torchons ... aussi non, je pense que sa serai


  • Ta le meme coeur que Khaddafi toi ...

  • saleem a écrit:

    Ta le meme coeur que Khaddafi toi ...


    tu m'a mal compris .... Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il viennent; mis ils ne faut psa qu'il s'éternise ....


    Mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans " La tunisie n'a pas les infra-structures suffisant pour veneir en aide à tout ce qui est super flux" ....


    Moi y a pas de soucis, y a pas de soucis avec les lybiens, ils peuvent rester autant qu'ils veulznt, mais si les autres s'y mette aussi, biuen tu peu envoyé tout l'or du monde, bien si tu n'a pas les infra-structures necessaires, bien sa ser à rien ....




    Et pour en revenit à ta phrase, ce n'est pas moi qui est le même coeur que kadafy, mais les autres algériens et egytiens, qui prefere laissé les leurs à nos frontière, au lieu de les rapatrié ..... Cetes il y a eu quelque rapatriement, mais sa se ressent qu'ils n'on rien à foutre ... fais la comparaison avec les touriste français, et comment ils sont venues les aidé et rapatrié ....






    elle est bien bonne celle-la ... tu dis une vérité, et on me sort que j'ai le même coeur que kadaffy .... moi je veux que les lybiens viennt chez nous, y pas de soucis, mais les autres, bien ils n'on psa à séternisé, surtout vu le contexte de notre pays; ils peuvent rentré chez eux ... vu qu'il n'y a pas de troubles !!!!




  • C'est quoi ce discours façon ump tunisienne ?

  • com.taraji.psg a écrit:

    C'est quoi ce discours façon ump tunisienne ?


    Qu'est tu pige pas dans " n'à pas les infrastructures " ? C'est quoi cette mentalité ? Vous avez tous pris le meulon ou quoi ? Il faut que les autre viennent désengorger la tunisie ... Vous verez qu'on ne va pas s'en sortir, et qu'on sera même les grands perdant si sa continue ....




    Sérieux, t'est une blague ? On ne peut pas venir en aide à tout le monde !!!!!


    il faut que les autres pay rapatrie leurs citoyens !!! Comme sa, on peut correctement faire avancer notre pays, tout en aidant les lybiens !!






  • t'as vécu en Tunisie ? t'es en Tunisie ? t'es tunisien ?

  • com.taraji.psg a écrit:

    J'aurais plutôt dit hortefeux/besson/sarkonazy/marine le pen




    Toi, va vite fais te couché ... Sérieux, t'a cru que la tunisie c'est l'Eldorado ?




    Voila que je suis un pro je sais ^pas quoi, juste parce que je dis qu'il faut que les algériens, et egyptiens rentre chez parce qu'il n'y à aucun trouble chez eux, et notre pays n'à pas besion de sa ..... Mais quel mentalité vous avez, vraiment bravo ... Vous admirez tous l'europe; mais pourtant, ce n'est ce qu'a fais la france avec ces expatrié ?


    Macmanaman a écrit:

    t'as vécu en Tunisie ? t'es en Tunisie ? t'es tunisien ?




    OUI




    OUI




    OUI




  • Il y a qu'à les envoyer en haute mer ?


    http://www.lepoint.fr/politiqu…2-03-2011-1301281_222.php

  • com.taraji.psg a écrit:

    Il y a qu'à le envoyer en haute mer ?


    http://www.lepoint.fr/politiqu…2-03-2011-1301281_222.php




    Tu ne veux vraiment pas me comprendre toi alors !




    Les lybiens, y a pas de soucis, ils peuvent séjourn" autant qu'ils veuelent ...






    Mais les algériens, et egyptiens, qui viennent de lybie, bien pourquoi ils ne vont pas en égypte, et à alger ? la ou il n'y a aucun trouble, au lieux de prendre la place aux lybiens qui sont plus nécéssiteux que eux, au vue de la situation actuel !!!!






    Alors arrête avec tes connerie, et lis bien ce que je post, au lieu de me faire tes préjugé à 2 frans !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!