La situation en Tunisie

  • aigletaragi a écrit:

    Les gafsiens sont pas plus bete que les tunisois ou les sawli si on leurs des ecoles d apprentissage avec des profs serieux y a aucun probleme mais visiblement le clientelisme est toujours present tu sais tarak des que benali est tombe jai apele mon cousin qui etait au bled pour avoir son avis il ma dit c est bien il y aura plus de libertes et les gens pourront faire leurs dine tranqiillement mais il y a une chose qui changera pas c est la corruption rachwa clientelisme maarifa sa il ma dit tu peux courir je crains fort quon pourra tjs mettre un billet dans le passeport du douanier pour passer plus vite :giveup:


    Rachwa wal ma3rifa est très ancré chez nous et si En Nahda a passé son temps à en parler pendant les meetings,c'est pas pour rien.Les choses ne changeront pas du jour au lendemain c'est sur et les dirigeants du pays doivent déjà montrer l'exemple la-dessus et Inchallah ça se répercutera petit à petit chez le peuple.


    Pour Gafsa et les régions de l'intérieur;le gouvernement actuel n'a pas de baguette magique (surtout vu le contexte de crise mondiale et le retard des régions de l'intérieur par rapport au reste du pays) et en 1 an ça va ètre difficile de tenir les promesses faites pendant la campagne.Surtout que l'autre fou d'El Hachmi et son RCD ne va se géner pour exiter les gens ..Enfin wait and see.

  • TTC a écrit:

    C'est info, pour moi c'est ni un point positif ni négatif, pour que je me fasse pas encore attaqué, je n'ai aucun moyen de vérifie l'info, azerty peut être peut nous aider





    Nejib Karoui est l'un des plus anciens membres d'Ennahdha, il était un cadre d'Ennahdha avant que Hamed ne soit ministre




    et c'est Hamed qui lui a épargné de subir le même sort que les autres cadres mais en même temps Nejib a été obligé de quitter le parti et mettre fin à toute activité politique




    après bien sûr famma twansa leur spécialité l'imagination wel kedheb, l'un imagine que Hamed a donc une immunité et ne risque rien, l'autre imagine que Hamed est donc devenu conseiller d'Ennahdha etc...




    et puisque Hamed l'est devenu et que Morjan n'a pas attaqué Ennanhdha donc Morjan l'est devenu aussi, et puisque Morjan est sehli et Jbali sehli ça doit être donc Morjan qui a fait sortir Jbali de prison




    c'est comme ça que le cerveau de certains Tunisiens fonctionne, sans limites ni frontière...on part d'une histoire banale, deux membre de la même famille de tendance politique différente, et on termine avec un film de science fiction!






  • Je ne sais pas si tu connais les Shadoks, mais ça me rappelle l'une de leurs devises " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "




    Fais l'effort de zapper ces posts.

  • قال أبو العتاهية:




    احذَر الأحمَقَ أنْ تصحبَه ... إنّما الأحمقُ كالثّوبِ الخَلَقْ*




    كُلّما رَقَّعْتَهُ من جانبٍ ... زعزعتهُ الريحُ يومًا فانْخَرَقْ




    أو كصدعٍ - في زجاجٍ - فاحش ... هل ترى صدْعَ زجاجٍ يلتصقْ؟




    فإذا عاتبْتَهُ كي يرعوي ... زاد شرًّا وتمادى في الحُمُقْ




    إهداء من ابي العتاهية إلى كل حمقى الواب التونسي الذين أشبعونا بترهاتهم وسخافاتهم





    :A6: carton rouge pour moi

  • aigletaragi a écrit:

    Tu poses un lien donne au mois ton avis ?????sinon rien a dire ghannouchi est quelqun de :smileJap: pose cultive et tres inteligent, chaab yourid l avis de ousta gahwa et ttc trio de choc :clapclap:


    aigle si tu veux je m'alignerais sur ton avis et celui " du peuple " juste pour te faire plaisir , d'ailleurs nous sommes un peuple qui ne peut avoir qu'une seule opinion et celui qui en a une autre ne fait pas partie de nous :whistling:

  • déja plus de 500 pages sur ce topic qui montrent que la plupart des tunisiens comprennent plus le foot que la politique , ben ali a laissé la tunisie un desert culturel et politique , au lieu de discuter des tonnes d'insultes et de faux debats ( dont une seule tonne d'un seul forumien qui se reconaitra ) , chacun essaie d'imposer ses idees et se pose en representant du peuple , au lieu de discuter on se dispute , au lieu d'argumenter on s'insulte aprés on accuse l'autre d'avoir commencé , c'est plus facile quand meme que de raisonner et faire travailler les meninges . moi ce que je penses c'est que le peuple n'a pas besoin d'ideologies mais de travail et de pain

  • ousta a écrit:

    déja plus de 500 pages sur ce topic qui montrent que la plupart des tunisiens comprennent plus le foot que la politique , ben ali a laissé la tunisie un desert culturel et politique , au lieu de discuter des tonnes d'insultes et de faux debats ( dont une seule tonne d'un seul forumien qui se reconaitra ) , chacun essaie d'imposer ses idees et se pose en representant du peuple , au lieu de discuter on se dispute , au lieu d'argumenter on s'insulte aprés on accuse l'autre d'avoir commencé , c'est plus facile quand meme que de raisonner et faire travailler les meninges . moi ce que je penses c'est que le peuple n'a pas besoin d'ideologies mais de travail et de pain

    saint ousta a parle le sage

  • les positions d'Ennahdha en 1990!!!!




    http://www.jeuneafrique.com/Ar…ml3/#.TtAE-Nbgysc.twitter




    pratiquement rien n'a changé, à part l'histoire de la mini jupe qui montre que contrairement à nos néo-montagnards fascistes Ennahdha évolue, mais il n'a jamais été question de restaurer la polygamie, de toucher aux droits de la femme, d'interdire l'alcool, de considérer l'occident comme l'ennemi, d'imposer un modèle d'état religieux comme l'AS ou l'Iran mais un état civil qui adopte certains principe de la laicité comme le cas du Canada ou de la Norvège, bref toutes les débilités pour lesquels Ennahdha a été accusées avec insistance ces 10 mois...elle veut gouverner avec les lois du 7ème siècle et j'en passe...




    pratiquement le seul modèle moderniste qui a été présenté est celui d'Ennahdha, on ne peut pas appeler le modèle de ettajdid, PDM ou PDP comme du modernisme, mais du parachutisme d'un modèle qui nous est complètement étranger!

  • aigletaragi a écrit:

    saint ousta a parle le sage


    aigle on est peut etre pas d'accord sur plusieurs questions mais on est pas obligé de ne pas se respecter ou s'insulter , ce qui nous reunit sur ce forum est le fait que nous sommes des tunisiens et je penses que la plupart veulent seulement du bien pour notre pays , je ne crois pas qu'il y'a une fracture en tunisie entre modernistes et conservateurs , il y'a seulement 2 tendances dans la societe qui devront apprendre a cohabiter et je penses que ce serait benéfique pour notre société car aucun n'a la monopole de la vérité ni ne peut prétendre representer le peuple , car pour le peuple en fin de compte c'est l'economie qui prime avant tout




  • Ennahdha est aujourdh'ui au Pouvoir, pas la peine de justifier quoique que ce soit!!!!! le peuple Tunisien jugeras a travers leurs resultats Economiques et autres.

  • aigletaragi a écrit:

    Tu poses un lien donne au mois ton avis ?????sinon rien a dire ghannouchi est quelqun de :smileJap: pose cultive et tres inteligent, chaab yourid l avis de ousta gahwa et ttc trio de choc :clapclap:




    Quand j'ai pas d'avis a donner, je ne le donne pas, c'était juste une info pour ceux qui souhaitent découvrir plus cet homme.

  • ousta a écrit:

    aigle on est peut etre pas d'accord sur plusieurs questions mais on est pas obligé de ne pas se respecter ou s'insulter , ce qui nous reunit sur ce forum est le fait que nous sommes des tunisiens et je penses que la plupart veulent seulement du bien pour notre pays , je ne crois pas qu'il y'a une fracture en tunisie entre modernistes et conservateurs , il y'a seulement 2 tendances dans la societe qui devront apprendre a cohabiter et je penses que ce serait benéfique pour notre société car aucun n'a la monopole de la vérité ni ne peut prétendre representer le peuple , car pour le peuple en fin de compte c'est l'economie qui prime avant tout

    si sa ta vexer c etait pas le but c est juste une boutade pas de souci tarfa les arabes dam sroune et puis apres sa passe , admet quand meme quen ce moment c est les modernistes qui foutent le merdier agression insultes colportage de mensonges etc.....je sais que tu n aimes pas ennhada c est ton droit le plus absolu apres la ou la majorite des forumiens on est pas d accord avec toi et ta bande c est faire des proces d intention sur ennhada de mettre tout et n importe quoi , moi je demande ils on un an pour faire leurs preuves et on verra si ils vont mentir ou pas , sur les droits des femmes etc....... Apres la situation economik ennhada na pas une baguette magique sa changera pas en 1an Donc patienter il faut que la critique soit fonde et non une critique pour diviser ou foutre le merdier

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!