La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:


    rien de nouveau




    un débile qui profite d'un espace "afkar" que capitalis offre à ses lecteurs pour s'exprimer afin d'étaler sa stupidité et sa bassesse




    la routine depuis un certains 14 janvier, afkar c'est la poubelle dans la quelle se rencontre tous les islamophobes et les esclaves idéologiques de gauche!


  • fascistes de gauche ??? :laughing1:

  • Dilou au JT de watanya


    le pauvre il a passé trop de temps avec MBJ depuis tout ce qui sort de sa bouche n'est pas claire il refuse même de prendre une position par rapport au nikab, le virus de MBJ (mi7i ma3a larye7) a frappé tous les alliés




    en tout cas je suis un fan de samir Dilou, toujours souriant, un langage simple wa7ed yerte7 ki yasm3ou


  • mais aujourdhui il m a dessus mois aussi

  • Je comprends pas le CPR pour le coup, je sais que leur programme n'était pas un régime parlementaire.




    Mais le meilleur rempart contre un retour de la dictature est le régime parlementaire, avec un président potiche, pour éviter de personnaliser le pouvoir comme c'était le cas pendant les 50 ans de za3imisme qu'on a connu

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je comprends pas le CPR pour le coup, je sais que leur programme n'était pas un régime parlementaire.




    Mais le meilleur rempart contre un retour de la dictature est le régime parlementaire, avec un président potiche, pour éviter de personnaliser le pouvoir comme c'était le cas pendant les 50 ans de za3imisme qu'on a connu


    de toute façon quelque soit la proposition d'Ennahdha on trouvera un moyen de la critiquer et de la descendre même si c'est dans l’intérêt du pays, les esclaves idéologiques sont comme ça!




    c'est bien qu'ils sont partis de très haut! à la fin on aura quelque chose d'équilibré!




    j'ai aussi aimé un article qui fait que le PM est chargé des désignations dans l'armée, le président de diriger l'armée, comme ça ça évite qu'un président met ses hommes à la tête de l'armée pour confisquer le pouvoir, de cette façon on met l'armée hors d'état de nuire pour très longtemps, j'espère que cet article sera intégré dans la constitution




    certains doivent arrêter leurs gamineries et comprendre qu'une constitution est faite pour durer et que dans 50 ou 70 ans les choses peuvent être très différente de ce qu'on vit aujourd'hui

  • Freerider a écrit:

    de toute façon quelque soit la proposition d'Ennahdha on trouvera un moyen de la critiquer et de la descendre même si c'est dans l’intérêt du pays, les esclaves idéologiques sont comme ça!




    C'est pas le cas du CPR, pour le coup ils défendent vraiment leur programme.




    Ce que je voulais dire c'est je ne comprends pas pourquoi ils tiennent tant à ce point (le régime semi présidentiel)

  • Freerider a écrit:

    qu'est ce qui te fais rire? encore ton ignorance?


    non ta supreme intelligence que tu n'as rien remarqué jusqu'ici :clapclap: , c'est vrai la betise humaine n'a pas de limites et tu en est l'incarnation

  • ousta a écrit:

    non ta supreme intelligence que tu n'as rien remarqué jusqu'ici :clapclap: , c'est vrai la betise humaine n'a pas de limites et tu en est l'incarnation


    tu parle à moi ou à un miroir? parce que ce que tu décris te vas très bien!!!




    fascisme de gauche et après ça fait rire qui à part des ignorants?

  • Suite à la polémique suscitée par le projet de loi portant organisation provisoire des pouvoirs publics, le congrès pour la République (CPR) affirme, par la voix de son secrétaire général, Moncef Marzouki, l'attachement du Moôtamar "à ses principes et engagements et dit son intention d’assumer sa responsabilité nationale à travers la participation à un gouvernement d’unité nationale, appelé à entreprendre des réformes réelles".




    Moncef Marzouki déclare dans un communiqué qu"’il n’y a pas lieu d’accepter une présidence fantoche, mais une présidence avec de réelles prérogatives dans le cadre d’une organisation donnant aux trois présidences leur rôle et leur place dans la gestion de cette période difficile".


    http://www.gnet.tn/revue-de-pr…fantoche/id-menu-958.html

  • J'ai eu l'information "sûre" sur "la personne" du CPR qui a bloqué le processus. C'est ni Ben Amor ni Marzouki. Par contre, inchALLAH il y a une solution :).




    Cependant, chez Ettakatol, c'est une autre histoire, il y a deux clans qui se forment, Kmaies Ksila d'un coté et Khlil Zaouya de l'autre. Ben Jaafar essaye de jouer le consensus entre les deux pour ne pas créer des tensions internes.

  • Freerider a écrit:

    tu parle à moi ou à un miroir? parce que ce que tu décris te vas très bien!!!




    fascisme de gauche et après ça fait rire qui à part des ignorants?


    tu ne sais que renvoyer la balle tu ne peux pas penser au lieu de dire des betises tout le tempos , qu'est ce que ça veut dire " fascisme de gauche " ? tu sais ua moins ce que veut dire fascisme ? un nationalisme peut etre de gauche ? sinon dans ton imagination borneé , et de grace cesse de faire de la prostitution politique car ça fait vomir a la longue et essaie de diversifier tes idees ça ne demande pas beaucoup d'efforts

  • ousta a écrit:

    tu ne sais que renvoyer la balle tu ne peux pas penser au lieu de dire des betises tout le tempos , qu'est ce que ça veut dire " fascisme de gauche " ? tu sais ua moins ce que veut dire fascisme ? un nationalisme peut etre de gauche ? sinon dans ton imagination borneé , et de grace cesse de faire de la prostitution politique car ça fait vomir a la longue et essaie de diversifier tes idees ça ne demande pas beaucoup d'efforts




    le fascisme n'est pas le monopole de la droite.




    L'URSS, l'Irak de Saddam, la Libye de Kadhafi étaient un fascisme de gauche. La Corée du Nord aussi.




    Même si dans les faits les différences sont minimes entre fascisme de droite et fascisme de gauche.

  • si ennahdha a dit qu'elle est pour le régime semi présidentiel ,rahom tawwa les autres manifestent pour qu'on adopte le régime parlementaire :P ,ils basent leurs débats sur l'anti nahdha comme depuis le 14 ,ou bien ils sont vide et ne peuvent jamais présenter el badil lennahdha ou bien c'est un cas maladif chez notre opposition sauf cpr et une part de l'fdtl (pas tous car ksila a une autre vision plus proche de la gauche et de l'anti nahdha)

  • ousta a écrit:

    tu ne sais que renvoyer la balle tu ne peux pas penser au lieu de dire des betises tout le tempos , qu'est ce que ça veut dire " fascisme de gauche " ? tu sais ua moins ce que veut dire fascisme ? un nationalisme peut etre de gauche ? sinon dans ton imagination borneé , et de grace cesse de faire de la prostitution politique car ça fait vomir a la longue et essaie de diversifier tes idees ça ne demande pas beaucoup d'efforts


    c'est bien ça c'est donc ton ignorance ou ton esprit très limité




    Citation

    Pour Zeev Sternhell et ses partisans, l'idéologie fasciste a principalement été forgée en France, entre les années 1880 et 1914, par conjonction entre une radicalisation antidémocratique de certains mouvements d'extrême gauche (notamment le syndicalisme révolutionnaire) avec une nouvelle droite nationaliste




    Citation

    Pour l'historien américain, le fascisme se développe selon cinq phases :




    1 Des publicistes dissidents, extrémistes de droite méprisant la modération des conservateurs, et anciens extrémistes de gauche reniant la démocratie, forment une critique commune du libéralisme politique, au nom d'une synthèse nationale et sociale. L'idéologie se forme ainsi dans des pays de vieille tradition démocratique, comme la France, et, paradoxalement, un pays où naît l'idéologie fasciste a peu de chance de voir arriver rapidement un parti fasciste au pouvoir.




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme




    historiquement on peut ne pas être d'accord mais ça ne fait pas rire, on peut ouvrir une parenthèse et en parler comme des adultes pas avec des bouts de phrases et des smileys de gamins




    et actuellement l'expression est de plus en plus utilisée pour décrire une certaine gauche comme la notre (PDM et surtout ettajdid), anti démocratique et intolérante, l'opposé de ce que doit être une vraie gauche! une gauche qui sert le sionisme au lieu de militer pour les valeurs de la gauche et contre l'impérialisme sioniste!




    beaucoup d'intellectuel l'utilisent je ne l'ai pas inventé, y a même des livres rien que pour cette thèse, comme libéral fascisme!




    Ferenc Szalasi, Un fasciste de gauche




    La montée du fascisme de gauche aux États-Unis




    grandis un peu et discute comme un adulte, si tu n'es pas d'accord tu peux t'exprimer et développer tes idées et arrêtes avec ces postes enfantins!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!