La situation en Tunisie


  • Tarak Ben Amar et toute sa famille était riche avant l'arrivée au pouvoir de Ben Ali et cette famille avait mème des liens avec Wassila à l'époque de Bourguiba.Maintenant c'est à la justice de faire son boulot et de voir s'il a fait du Sakhr El Matri (dont la famille était riche aussi mais lui s'est bien servi) ou juste un peu de coopinage pour continuer son bizness...




    Je pense qu'il faut tenir compte du contexte et faire la distinction entre les relations pour obtenir un marché quand on est en bien placé (entourage Ben Ali)et le vol pur et simple...7asilou c'est au juge de décider car beaucoup d'hommes d'affaires ont baigné dans le milieu sans ètre tous des gros corrupteurs...

  • Freerider a écrit:

    sa soeur c'est une crapule, une mercenaire sioniste, elle a travaillé sur le projet aladin qui vise à introduire la shoah dans l'enseignement secondaire en Tunisie!




    elle etait venue dans une conférence avec une autre prof de tunis kmar bendana,




    je veux savoir, pourquoi tant de haine envers l'islam? c'est incroyable, c'etait une conférence devant une salle pleine de Français et elles ont passé leurs temps à accabler l'islam

  • tarak93 a écrit:

    Tarak Ben Amar et toute sa famille était riche avant l'arrivée au pouvoir de Ben Ali et cette famille avait mème des liens avec Wassila à l'époque de Bourguiba.Maintenant c'est à la justice de faire son boulot et de voir s'il a fait du Sakhr El Matri (dont la famille était riche aussi mais lui s'est bien servi) ou juste un peu de coopinage pour continuer son bizness...




    Je pense qu'il faut tenir compte du contexte et faire la distinction entre les relations pour obtenir un marché quand on est en bien placé (entourage Ben Ali)et le vol pur et simple...7asilou c'est au juge de décider car beaucoup d'hommes d'affaires ont baigné dans le milieu sans ètre tous des gros corrupteurs...


    Tarak c'est le neveu de Wassila




    il était proche de Ben Ali, c'est lui qui l'a mis en contacte avec les frères Karoui d'après ses propres déclaration




    et il en a profité comme tous les autres mais ce n'est pas un Trabelsi, l'attribution des studios de Gammarth n'est pas clean!




    à part les Trabelsi tous les autres étaient riches aussi avant le 7 novembre, ce n'est vraiment pas un argument!

  • Hamed2323 a écrit:

    elle etait venue dans une conférence avec une autre prof de tunis kmar bendana,




    je veux savoir, pourquoi tant de haine envers l'islam? c'est incroyable, c'etait une conférence devant une salle pleine de Français et elles ont passé leurs temps à accabler l'islam






    C'est rien ça par rapport aux associations et aux organisations qui poussent comme les champignons pour attaquer l'islam en Tunisie.




    Pour répondre à ta question : la plus part de ces gens sont des athées ( enfin, laics mais laics à la française ) qui ne veulent pas que la Tunisie retrouve son identité, c'est à dire l'islam ( des femmes conservatrices, des mosquées illuminées, un ramadan convivial, le 7ej, l'aid, la zakat, le respect, l'éducation ... ). Par conséquences, au nom de leur liberté, ils attaquent l'islam sans cesse et surtout ils sont la plus part de temps dans la mensonge quitte à faire du mal à notre pays, l'essentiel, c'est non à l'islam en Tunisie.




    D'ailleurs, ils sont ( ou la majorité) financés par l'Europe, l'USA ou les sionistes pour faire ce travail

  • AbdelT a écrit:

    C'est vrai que ce genre d'infos ne devrait faire bruit dans la presse locale à la rubrique "fais divers", tout au plus.




    Mais des partis s'en sont emparé pour faire le "buzz" avec leur 0 fassel :baillement:


    A part poser la question du nikab dans l'université(qui me semble pas ètre la priorité)et de manière plus large sur les salafistes fi Tounès(légalisation ou non de partis politiques issus de cette mouvence?) ;ce fait divers sert surtout de diversion sur les vrais problèmes(l'UGTT notamment).

  • Hamed2323 a écrit:

    elle etait venue dans une conférence avec une autre prof de tunis kmar bendana,




    je veux savoir, pourquoi tant de haine envers l'islam? c'est incroyable, c'etait une conférence devant une salle pleine de Français et elles ont passé leurs temps à accabler l'islam


    comme je l'ai dit depuis des mois, notre université est infectée de mercenaires sionistes, les sionistes ont commencé le travail dans l'université depuis 2001 avec la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations présidé par Fantar qui a recruté plusieurs de ses collègues




    en 2008 ils sont passé pour le secondaire, ils ont retiré toute mention à la Palestine des manuels scolaires et s’apprêtaient à introduire la shoah sous la couverture d'un projet de l'Unesco avec Fantar aussi et Hélà Béji...




    les professeurs du secondaire ne se sont pas laissés faire et ont continué à enseigner la cause palestinienne à l'aide de documents imprimés




    en 2011, le 11 décembre, ils ont commémoré le je ne sais quoi des juifs par le régime Nazi en Tunisie, ils voulaient créer un sentiment de culpabilité chez les Tunisiens et leur exiger le devoir de mémoire, plusieurs diplomates israéliens et Tunisiens ont participé dont Kamel Morjan et plusieurs universitaires étaient présents!




    maintenant ça va prendre du temps pour nettoyer tout ça! 10 ans à entasser les saletés et les ordures ça laisse des traces, c'est pour ça qu'ils gardent la pression sur Ennahdha et ne quittent pas la rue et n'arrêtent pas la provocation!

  • soo005 a écrit:


    Trouver des investisseurs ne sera pas une partie de plaisir surtout qu'avec la victoire des FM en Egypte;les Qataris et les autres Emiratis vont vouloir investir fi Masr aussi et pas seulement en Tunisie.Quid de la visite de l'Emir à l'assemblée,toujours d'actualité ou finalement annulé?


  • Ca c'est à la Justice de le prouver.




    Mon post ne visait pas l'innocenter de l'affaire des studios (j'en ai entendu parlé sans plus) mais juste à dire d'ètre prudent sur de telles questions car si on ouvre tous les dossiers de la plupart des hommes d'affaires TN la plupart sont coupables de t7in à l'égard de Ben Ali et après y a que la Justice qui pourra dire qui est vraiment coupable de corruption ou pas(t7in ça suffit pas).




    D'après certains articles que j'avais lu de Jeune Afrique ou Lapresse de l'époque(je sais plus lequel des 2 journaux c'était) mème sous Bourguiba,les Ben Amar se sont un peu servis (rien à voir avec l'ampleur des Trabelsi mais la corruption était déjà présente avec l'aide de tata Wassila).

  • Wahid a écrit:

    kifech bonne nouivelle ?


    :giveup: Wechbik wahid tu veux nouer des liens avec israel pays raciste et colonialiste qui a soutenu l apartheik Rak fatigue ennhada on fait une bonne chose faut couper les liens avec ces cafards qui sont des tortionnaires

  • voila des bonnes nouvelles


    Dialogue = solutions , hedhi yelzem net3almouha

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!