La situation en Tunisie




  • c'est pas parce qu'ils se revendiquent de l'opposition que c'est eux l'opposition.




    Le peuple iranien en a marre de son régime, comme le peuple tunisien en avait marre du benalisme.

  • com.taraji.psg a écrit:

    c'est pas parce qu'ils se revendiquent de l'opposition que c'est eux l'opposition.




    Le peuple iranien en a marre de son régime, comme le peuple tunisien en avait marre du benalisme.






    j'ai l'impression que tu ignores totalement la vérité , la majorité des opposants en Iran sont tous financer et soutenu par Israël sous le contrôle des états unis, leur plus grande échec serait que l'Iran se dote de l'arme atomique donc il manipule le peuple iranien pour qu'il manifeste contre le regime des Mollah, finalement si tu cherches a l'ombre tu verras le spectre USA + ISRAËL + EUROPE , pour eux un Iran atomique serait un danger pour la péninsule pétrolière du Moyenne orient et surtout pour Israël.


    Pour moi les manifestations des opposants iranien est sans fondement, depuis que l'Iran a financer un programme militaire basé sur le nucléaire , on a commencer a voire des manifestations partout a Téhéran , alors qu'avant se programme nucléaire il n y avait pas autant de manifestation voire même aucune .


    l'Occident veut une Dénucléarisons du Proche-Orient, mais pas pour Israël , il se foute de la gaule de qui eu!






    L'Iran peut atteindre Israël sont aucun problème voila ce que redoute ces sionistes.







  • On peut m'expliquer ce que faisait les dziris à ce moment ? ... même s'il était de passage, je ne vois pas pourquoi il doit être mis dans cette confidence; et de quel droit il peut donner "un feu vert" ..... Et sans surprise, bien les USA était la !

  • Ryan a écrit:

    j'ai l'impression que tu ignores totalement la vérité , la majorité des opposants en Iran sont tous financer et soutenu par Israël sous le contrôle des états unis


    Oui je sais, les manifestants yemenis aussi




    Citation

    Pour moi les manifestations des opposants iranien est sans fondement, depuis que l'Iran a financer un programme militaire basé sur le nucléaire , on a commencer a voire des manifestations partout a Téhéran , alors qu'avant se programme nucléaire il n y avait pas autant de manifestation voire même aucune .


    Pour moi les manifestations des opposants tunisiens étaient sans fondement, depuis que ben ali a lancé l'année de la jeunesse, on a commencé à voir des manifestations partout en Tunisie, alors qu'avant ce programme de l'année de la jeuness, il n'y en avait pas autant de manifestations, voire même aucune.


  • Oui, tu as raison, il y a beaucoup de 7; mais je veux juste savoir, comment était les billets alors sous Habib Bourguiba ?

  • djizups a écrit:

    je parle des indicatifs tel que 71 pour tunis 73 pour sousse etc.... cela ont changer sous l'ère ben ali


    les billets de banque ? tu as déjà regarder un billet de banque tunisien devant et derrière? et tu n'a rien constater ?


    Oui, maintenant que je les revois, bien yep; y a beuacoup de 7 ... Mais dit moi, avant il était comment les billets ? les mêmes, mais sans le 7 ?

  • rimk a écrit:

    Oui, tu as raison, il y a beaucoup de 7; mais je veux juste savoir, comment était les billets alors sous Habib Bourguiba ?






    Bourguiba a fait mieux que Ben Ali , il a carrément tamponnée sa face sur les pièces de 1 dinar , le seul a avoir fait sa , c'etait Jules César !













  • com.taraji.psg a écrit:

    des images de sa face de dictateur comme les billets de saddam en irak



    bien alors, il faut changer de monnaie, mais le problème, c'est que j'avais annoncé cette idée au départ, des la chute de ben ali le 14 janvier, et on m'a répondue dans ce forum, " que ces billets appartenait à notre histoire, et qu'il ne fallais pas les changer ..." ^^

  • rimk a écrit:

    bien alors, il faut changer de monnaie, mais le problème, c'est que j'avais annoncé cette idée au départ, des la chute de ben ali le 14 janvier, et on m'a répondue dans ce forum, " que ces billets appartenait à notre histoire, et qu'il ne fallais pas les changer ..." ^^




    ils seront changés c'est sur (les billets, pas la monnaie, on reste au dinar tunisien of course) et puis le cycle de vie d'un billet c'est 20 ans vu l'évolution des normes de sécurité notamment, alors que les pièces ça peut durer beaucoup plus longtemps...

  • com.taraji.psg a écrit:

    ils seront changés c'est sur (les billets, pas la monnaie, on reste au dinar tunisien of course) et puis le cycle de vie d'un billet c'est 20 ans vu l'évolution des normes de sécurité notamment, alors que les pièces ça peut durer beaucoup plus longtemps...


    J'espere mon amis; je l'espere; et le plus rapide sera le mieux !




  • Encore un article et un livre pour assouvir les fantasmes des occidentaux dans le fait de voir dans les "barbus" une menace. Franchement rien de constructif.

  • Une question:




    Que vont devenir les grands projets qui était entamé ou prévu, types autoroute Sfax-Gabes, autoroute Gabes-ras Jdir, le grand tunis, etc?

  • kobayachi a écrit:

    Une question:




    Que vont devenir les grands projets qui était entamé ou prévu, types autoroute Sfax-Gabes, autoroute Gabes-ras Jdir, le grand tunis, etc?


    le tracage de l'autoroute sfax gabes a ete fini mais il y'a des conflits entres les entrepreneurs pour l'octroi de sa realisation a ce qu'on dit , d'ailleurs en attendant un gouvernement democratiquement elu les grands projets seront en veilleuse

  • Le Japon a subi un séisme de magnitude 8.9 et les dégats du seisme sont très mineurs, le tsumami a été destructeur, c'est l'eau qui a cassé la centrale nucléaire.




    (Sinon, j'ose même pas imaginer un séisme de magnitude 8.9 à Paris ou à Tunis, le nombre de victimes serait alors à multiplier par 10 ou par 100 par rapport au Japon...)

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je pense aux Japonais tout comme je pense aux Libyens, au Yemenis et aux Bahreinis, sans oublier les Palestiniens...




    C'est pour vous montrer qu'ils n'ont pas pensé a nous.

  • TUNIS — L'Algérie a accordé une aide financière de 100 millions de dollars (71,68 M euros) à la Tunisie, selon un responsable du bureau du Premier ministre tunisien de transition Béji Caïd Essebsi.




    Cet appui financier a été annoncé lors de la rencontre du Premier ministre tunisien avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.


    Outre un don de 10 millions de dollars, Alger a octroyé à Tunis un prêt de 40 millions, et un autre de 50 millions sans intérêt




    A l'occasion de sa visite à Alger mardi, M. Essebsi, avait déclaré "être venu en Algérie pour informer les autorités algériennes des développements en cours dans (son) pays", où le régime du président Ben Ali a été balayé par une révolte populaire le 14 janvier dernier.




    :bien:


    Bon perso j'trouve que c'est pas beaucoup, :P 100 millions de dollars et aussi quelques millions de dollars par ci par là en Tunisie , peut mieux faire peut mieux faire! :)


    en tout cas, contente que cette première visite exterieure depuis la chute de BA se soit faite en Algerie :D -_-

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!