La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    les partisans d'Ennahdha ont répliqué hier par une contre manifestation




    Les médias les ont présenté comme des envahisseurs et on a même parlé d'occupation (tout comme les étudiants à la fac de Manouba). :whistling:

  • AbdelT a écrit:

    Les médias les ont présenté comme des envahisseurs et on parlé d'occupation (tout comme les étudiants à la fac de Manouba). :whistling:


    c'est normal les médias de Ben Ali préparent le retour du RCD sous le commandement de Sebssi, quand on voit les sommes qu'ils touchaient de l'ATCE on comprend leur fidélité

  • Freerider a écrit:

    c'est normal les médias de Ben Ali préparent le retour du RCD sous le commandement de Sebssi, quand on voit les sommes qu'ils touchaient de l'ATCE on comprend leur fidélité


    le RCD est déja revenu mais avec la barbe et le voile cette fois et ceux qui le defendait avant le defendent encore maintenant avec acharnement et les memes procédés qu'avant ( islamophobie , sionistes , pedes ... ) et bientot le 99% de retour :whistling:

  • Freerider a écrit:

    c'est normal les médias de Ben Ali préparent le retour du RCD sous le commandement de Sebssi, quand on voit les sommes qu'ils touchaient de l'ATCE on comprend leur fidélité


    Quel Sebssi, le gars il va bientôt creuver et tu parle encore de lui en politique!!

  • ousta a écrit:

    le RCD est déja revenu mais avec la barbe et le voile cette fois et ceux qui le defendait avant le defendent encore maintenant avec acharnement et les memes procédés qu'avant ( islamophobie , sionistes , pedes ... ) et bientot le 99% de retour :whistling:


    c'est du mauvaise foi


    ce sont les arguments des mauvais perdants

  • TTC a écrit:

    A mon avis il va falloir s'y habituer, la situation économique du pays est très catastrophique et beaucoup croient que les élus ont une baguette magique.




    Pour moi, il faudra que nos élus président, ministres et députes aient un peux de décence et baisse leurs salaires, quand je vois le salaire du président avec le peux pouvoir qu'il a.


    je penses qu'on a besoin surtout en ce moment de conciliation nationale , que tous les partis oublient leurs differents et cessent de se lancer des insultes pour une annee au moins pour depasser cette periode difficile


    Wahid a écrit:

    c'est du mauvaise foi


    ce sont les arguments des mauvais perdants


    moi je n'ai rien perdu jusqu'ici :innocent:


  • parce que tu connais ton origine ? en 1950 , 20% seulement des tunisiens vivaient dans les villes ou on portait le sefsari , en campagne si tu connais tes origines on ne se voilait pas parce que les femmes travaillaient dans les champs , et chaque village avait sa tenue traditionelle specifique

  • AbdelT a écrit:

    Les médias les ont présenté comme des envahisseurs et on a même parlé d'occupation (tout comme les étudiants à la fac de Manouba). :whistling:


    hier j’étais présent à la place du Bardo de 9h à 13h


    je n'ai remarqué aucun dépassement de la part des partisans d'Ennahdha et ce malgré les provocation des "mauvais perdants" (des affiches contenant des insultes tel que " Ghannouch ya sahyouni", des gestes immorales avec les mains etc...)


    les partisans d'Ennahdha étaient composés presque de tous niveaux, chômeurs, étudiants et élèves, ouvriers et fonctionnaires, cadres et hauts fonctionnaires, femmes de foyers,enfants, j'ai même vu des familles entières


    alors que les mauvais perdants étaient composés uniquement de quelques intellectuels gauchistes

  • tounsi93600 a écrit:

    Quel Sebssi, le gars il va bientôt creuver et tu parle encore de lui en politique!!




    Lui et toute sa génération pourrie devraient reconnaitre leur échec global dans tous les pays arabes et se retirer, mais non, ce béji veut fonder un parti politique pour l'avenir :lol:

  • TTC a écrit:

    Il y'a que chez nous ou on entend perdant et gagnant on dirait un match de foot.


    dans tous les médias du monde et dans toute éléction démocratique on classe deux parties: un gagnant et un perdant, arrêtez avec ce langage de bois qui dit "en démocratie il n y a pas de perdant" ;)

  • La première chose qu'il faut faire, c'est un GROS coup de balai dans les médias.




    C'est scandaleux ce qui se passe aujourd'hui, ça tourne au ridicule.


  • j'ai constaté que les gauchistes ont changé de discours


    c'est pas mal comme début


    il n'y a plus d'insultes et d'attaques contre notre identité et nos traditions


    ils ne parlent plus ni du nskab ni des barbus


    je ne vois pas du mal dans les revendications citées dans cette vidéo, je suis même pour la majorité de ces revendications


    mais au début du sit-in du Bardo, les revendications n’étaient pas comme ça


    miselsh, c'est déjà bien kif fihmou elli leur ancien discours ne marchera jamais en Tunisie


    inchallah mouch tbalfita pour revenir aprés à leurs anciennes habitudes

  • http://www.kalima-tunisie.info…ile-article-sid-7684.html


    le gouvernement s'acharne a ne pas livrer baghdadi mahmoudi en invoquant des pretextes bidons comme " droits de l'homme " ou je ne sais pas quoi et oublient le plus important qu'est l'interet national , ils font pourrir les relations avec la libye pour donner un pays en banqueroute au nouveau gouvernement , moi je suis pour livrer ce criminel a son pays qu'ils fassent ce qu'ils en veulent

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!