La situation en Tunisie


  • :D


    ech da5al le courage fil 7keya?

  • soo005 a écrit:

    et tu sais abbou win ken le 14 ? :P


    Ya Samir khalik bahi lé nmidlek war9a safra :P




    Non sérieux mouch bahi almouzaydet ech 3mal, win kén w ech 9al, ce sont tous (abbou et chebbi et plusieurs autres) des militants et chacun a fait tout ce qu'il peut.


    Je sais pas ou il était abbou le 14 c'est sur pas dans sa maison derrière son pc


    Surement il faisait qu'il a fait pendant des années LUTER

  • TTC a écrit:


    ça se voit que Maya Jeribi etait entrain de faire un film :thumbdown:


    de sources sûre, Nejib Chebbi a refusé de rallier le peuple à la rue Bourguiba et a ordonné ses militant de quitter les lieux vers 16h soi-disant le Ministre de l'intérieur l'a affirmé qu'une intervention de la police était imminente


    celui qui m'a raconté ça est un prof. universitaire et membre de PDP, il m'a affirmé que lui et beaucoup d'autres personnes ont supplié Nejib Chebbi de sortir avec eux pour aller à la rue Bourguiba mais il a refusé catégoriquement


    il etait trés contenet de faire partie d'un gouvernement avec Ben Ali


    d'ailleurs sa communication téléphonique dans la vidéo montre qu'il a accepté la proposition de Ben Ali de composer un gouvernement d'unité nationale


    pour Abbou, il n'a pas cité le PDP dans son intervention, je suis sûr qu'il faisait allusuion au parti de Chokri Belaid et l'UGTT, mais Ayyed Dahmeni n'a rien compris, wilmojrab tihmjou mraf9ou




  • Tu crois vraiment que dans ces occasion, les militants consultent leurs chefs pour y aller?


    Et si les opposants qui ont fait de la prisons craignent la police, ils auraient jamais été opposants!

  • Comme la dit Gahwa, nos militants se respectent plus que leurs partisans


    Personnellement j'aurais honte si je mets en doute les années de lute de Hamami, Jbali, Dilou, Nasraoui, Abbou ... (dieu sait a quel point je déteste certaines de leurs idéologies)




    Vous voulez savoir qui est Chebbi demandez a Abbou


    Vous voulez savoir qui est Abbou demandez a Chebbi


    Vous voulez savoir qui Maya Jribi demandez a Nasraoui


    Vous voulez savoir qui Mme Abbou demandez a Jribi




    Dénigrer nos HOMES est typique tunisien, beaucoup d'ingratitude et d'hypocrisie : Om Ziad est passé en l'espace d'une semaine de : Militante légendaire avant l'interview a assabah


    Vendue, traître . . . après l'interview


    Re-militante après son retour au CPR




    Alah yehdi w nchalah net3almou n9adrou rjalna


  • Tu t'imagines des choses et tu en fait une certitude?


    en plus tu déformes ce qui se passe dans la vidéo

  • azertyy a écrit:

    Tu t'imagines des choses et tu en fait une certitude?


    en plus tu déformes ce qui se passe dans la vidéo


    azerty ce sont tous des militants sous zaba et personne ne conteste çà ,mais à partir du 13 janvier les calculs politiques ont tout simplement gagné ,chebbi a voulu faire gvt d'union nationale sous zaba ,le 9 janvier il y a eu une réunion trés importante des leaders des partis ,et ont voulu continuer la lute pour faire tomber zaba sauf chebbi et brahim ,cpr a quitté la réunion ,et les jours ont prouvé que cpr avait raison car wa9t ha MM et les membres de son BP ont senti que zaba vit ses derneirs jours comme président ,ensuite chebbi a enchainé les gaffes :participation gvt ghannouchi ,l'infection de son parti par des tetes loins d'etre ndhaf,sa vision pour les islamistes qui ont été ses alliés d'hier ,bref pour moi il a fait un mauvais calcul et le résultat il l'a eu le 23 Oct,pour moi et pour bcp najib chebbi était mon candidat pour remplacer zaba mais allah ghaleb ses erreurs ont été fatales

  • soo005 a écrit:

    azerty ce sont tous des militants sous zaba et personne ne conteste çà ,mais à partir du 13 janvier les calculs politiques ont tout simplement gagné ,chebbi a voulu faire gvt d'union nationale sous zaba ,le 9 janvier il y a eu une réunion trés importante des leaders des partis ,et ont voulu continuer la lute pour faire tomber zaba sauf chebbi et brahim ,cpr a quitté la réunion ,et les jours ont prouvé que cpr avait raison car wa9t ha MM et les membres de son BP ont senti que zaba vit ses derneirs jours comme président ,ensuite chebbi a enchainé les gaffes :participation gvt ghannouchi ,l'infection de son parti par des tetes loins d'etre ndhaf,sa vision pour les islamistes qui ont été ses alliés d'hier ,bref pour moi il a fait un mauvais calcul et le résultat il l'a eu le 23 Oct,pour moi et pour bcp najib chebbi était mon candidat pour remplacer zaba mais allah ghaleb ses erreurs ont été fatales


    SVP source de cette reunion parce que tout le monde en parle mais ils se sont jamais mis d'accord sur une seule date et une seule place :DJ'EXIGE LA SOURCE




    Mouch bahy elmouzaydat

  • azertyy a écrit:

    SVP source de cette reunion parce que tout le monde en parle mais ils se sont jamais mis d'accord sur une seule date et une seule place :DJ'EXIGE LA SOURCE




    Mouch bahy elmouzaydat


    ena nzeyed khlifa? tout le monde a parlé de cette réunion ,allah ghaleb mafi hech PV :P

  • soo005 a écrit:

    ena nzeyed khlifa? tout le monde a parlé de cette réunion ,allah ghaleb mafi hech PV :P


    mouch enti mais d'autres (je parle pas spécialement du forum)


    chebbi a fait des erreurs fatal comme tu dis, son parti paye les frais de cette stratégie et c'est pas une raison pour mettre en doute l'engagement de l'homme et du parti




    tout le monde tu dis? cite moi un (juste un)




    il faut croire ce qui est vrai et non ce qu'on veut croire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!