La situation en Tunisie

  • AbdelT a écrit:

    Qu'une femme divorce que pour moyen financier et le reste sont de fausses excuses, c'est dire quoi ?




    Adultère, violence, alccolisme sont de vrais facteurs de divorce !


    Des fausses excuses dans le sens où un homme a cause de ses problemes financier va tomber dans l'adultere ou l'alcool pour echapper a la realiter et que fini a la fin par un divorce.


    Alors dans ce cas où est le vrai probleme economique ou alcool et adultere?

  • AbdelT a écrit:

    Qu'une femme divorce que pour moyen financier et le reste sont de fausses excuses, c'est dire quoi ?




    Adultère, violence, alccolisme sont de vrais facteurs de divorce !


    ce n'est pas seulement la femme qui divorce l'homme aussi a le droit de divorcer en tunisie ? et la femme dans n'importe quelle societe est la base de la famille et en droit de trouver un homme qui guarantit une vie decente a ses enfants

  • sphinx a écrit:

    Des fausses excuses dans le sens où un homme a cause de ses problemes financier va tomber dans l'adultere ou l'alcool pour echapper a la realiter et que fini a la fin par un divorce.


    Alors dans ce cas où est le vrai probleme economique ou alcool et adultere?




    Les facteurs peuvent être liés mais pas obligatoirement.




    Tout comme un DSK dans un Sofitel, le vrai problème dans ce cas là n'est pas du tout économique. ;)

  • ousta a écrit:

    ce n'est pas seulement la femme qui divorce l'homme aussi a le droit de divorcer en tunisie ? et la femme dans n'importe quelle societe est la base de la famille et en droit de trouver un homme qui guarantit une vie decente a ses enfants




    Pas seulement la femme.




    Sinon c'est une vie décente l'adultère, l'alcoolisme et la violence ? :unsure:

  • com.taraji.psg a écrit:

    DSK c'est un viol, c'est pas du tout de l'adultère...




    Oui c'est vrai sur le coup j'ai donné un mauvais exemple. :D




    Mais il en a dû en faire des adultères par paquet dans les chambres d’hôtel.

  • les pays arabes et musulmans sont les moins touchés par le phénomène de viol dans le monde




    ce qui s'est passé à ettahrir est prémédité et vise les journalistes et ce n'est rien par rapport à ce qui se passe chaque jour aux USA et en Amérique latine...




    abus sexuel collectif sur 47 femmes au coeur de new york:







    pareil aussi pour la pédophilie spécialité européenne surtout française ou le trafic d'être humain qui touche l'Europe de l'est et Israel, le suicide etc...




    une bonne partie des musulmans sont pratiquants, l'Islam nous préserve un peu de ces atrocités, Rabbi yehdi le reste pour qu'on s'en débarrasse complètement, Ennahdha en Tunisie et les frères musulmans en général en Egypte, Maroc, Libye etc ont un grand boulot qui les attend sur ce plan!

  • AbdelT a écrit:

    Je ne parlais surtout pas de toi, ce message je l'ai déjà lu ici.

    c 'est moi qui l 'es dit et j 'assume ce que je dit beaucoup sont des profiteuses beaucoup se marient et font expres de divorcer vu que la loi est avec elle elle aura tout pension maison etc................et ne me dit pas que c 'est faux , deja avant de se marier elle deplument le mec l 'oblige a faire un mariage de fou pour le jeter au bout d 'un an rak loin de la realite sous ZABA l homme tunisien a perdu son honneur et sa dignite esperons que maintenant il ouvre les yeux

  • aigletaragi a écrit:

    c 'est moi qui l 'es dit et j 'assume ce que je dit beaucoup sont des profiteuses beaucoup se marient et font expres de divorcer vu que la loi est avec elle elle aura tout pension maison etc................et ne me dit pas que c 'est faux , deja avant de se marier elle deplument le mec l 'oblige a faire un mariage de fou pour le jeter au bout d 'un an rak loin de la realite sous ZABA l homme tunisien a perdu son honneur et sa dignite esperons que maintenant il ouvre les yeux


    il y a des profiteurs homme aussi

  • mous93 a écrit:

    il y a des profiteurs homme aussi

    tout a fait que veux tu ZABA a pourri notre societe en montant les femmes contre les hommes hajeb rabbi quand il etait la il parlait que des droits des femmes 80 pour cent de ces sujet c etait sa c 'est grave , l 'aplaventrisme pour plaire a ces maitres gaulois

  • Il a combien de filles dans un bordel? 15-20? ce nombre on peut facilement le trouver dans un salon de thé


    la prostitution légale ne représente pas grande chose par rapport à la prostitution dans le pays, mettre les filles en prison n'est pas une solution elle entreront des prostitués et sortiront des prostitués.


    C'est une chaine, kol chay da5il fi ba3dhou, trouvons du travail aux hommes, les familles cesseront d'envoyer leurs filles dans les grandes villes pour travailler dans le tourisme et les usines de textile

  • azertyy a écrit:

    Il a combien de filles dans un bordel? 15-20? ce nombre on peut facilement le trouver dans un salon de thé


    la prostitution légale ne représente pas grande chose par rapport à la prostitution dans le pays, mettre les filles en prison n'est pas une solution elle entreront des prostitués et sortiront des prostitués.


    C'est une chaine, kol chay da5il fi ba3dhou, trouvons du travail aux hommes, les familles cesseront d'envoyer leurs filles dans les grandes villes pour travailler dans le tourisme et les usines de textile

    bah elles sont pas assez grande pour controler leurs pulsions ayez tchouf soussa ou hammamet il faut qu'elle passe a la casserole c 'est comme les joueurs de foot toujours a leurs trouvez des excusespour leurs mediocrites la c 'est kif-kif elles vont travailler ou s 'envoyer en l 'air

  • aigletaragi a écrit:

    bah elles sont pas assez grande pour controler leurs pulsions ayez tchouf soussa ou hammamet il faut qu'elle passe a la casserole c 'est comme les joueurs de foot toujours a leurs trouvez des excusespour leurs mediocrites la c 'est kif-kif elles vont travailler ou s 'envoyer en l 'air


    j'habite a Sousse, khezama précisément, pour ceux qui connaissent savent de quoi je parle, les filles de ce genre je les vois chaque jour dans les rues dans les cafés


    J'ai pu discuter avec certaines et croient moi elles sont dans la plupart des cas des victimes, pour moi le 1er coupable l'Etat 2eme coupable leurs familles

  • azertyy a écrit:

    Il a combien de filles dans un bordel? 15-20? ce nombre on peut facilement le trouver dans un salon de thé


    la prostitution légale ne représente pas grande chose par rapport à la prostitution dans le pays, mettre les filles en prison n'est pas une solution elle entreront des prostitués et sortiront des prostitués.


    C'est une chaine, kol chay da5il fi ba3dhou, trouvons du travail aux hommes, les familles cesseront d'envoyer leurs filles dans les grandes villes pour travailler dans le tourisme et les usines de textile


    c est la vérité :clapclap:

  • aigletaragi a écrit:

    bah elles sont pas assez grande pour controler leurs pulsions ayez tchouf soussa ou hammamet il faut qu'elle passe a la casserole c 'est comme les joueurs de foot toujours a leurs trouvez des excusespour leurs mediocrites la c 'est kif-kif elles vont travailler ou s 'envoyer en l 'air


    Par exemple les hommes de l'intérieur envoient leurs filles et leurs soeur travailler dans les grandes villes, les filles ont un boulot de manutentionnaire et n'arrive pas à joindre les 2 bouts vu qu'elles envoient une partie de leur paye à leur famille et donc elles font d'autres activités pour vivre plus décemment!! Pour moi c'est pas ces filles qu'il faut blâmer mais les pseudo-hommes de leurs familles qui attendent l'argent autour d'un berred de thé sans se soucier de la provenance de l'argent et de la condition de leur soeurs!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Par exemple les hommes de l'intérieur envoient leurs filles et leurs soeur travailler dans les grandes villes, les filles ont un boulot de manutentionnaire et n'arrive pas à joindre les 2 bouts vu qu'elles envoient une partie de leur paye à leur famille et donc elles font d'autres activités pour vivre plus décemment!! Pour moi c'est pas ces filles qu'il faut blâmer mais les pseudo-hommes de leurs familles qui attendent l'argent autour d'un berred de thé sans se soucier de la provenance de l'argent et de la condition de leur soeurs!!


    Avant ces hommes il faut blâmer l'Etat qui n'a rien fait

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!